L'histoire du Quidditch PV

Aux alentours du 5 février 2045.
@Lexa Queen


Le prochain match de Quidditch opposant les Gryffondor aux Serpentard approchait à grands pas, laissant Maisie dans une certaine anxiété. Elle n'aurait jamais imaginé réussir à faire partie des Gryffes Ardentes, mais c'était bel et bien le cas. Esmée Peterson, la fabuleuse capitaine de l'équipe de sa maison lui avait accordé sa confiance et l'avait nommée titulaire batteuse le temps du prochain match. Le temps que Maisie fasse ses preuves.

La jeune fille ne prenait pas cette opportunité à la légère. Depuis qu'elle avait su la nouvelle, elle n'avait cessé de s'entraîner dur pour être efficace face à ses adversaires. Les autres en face d'elle seraient sûrement plus expérimentés, alors Maisie faisait en sorte de donner tout ce qu'elle avait.

Aujourd'hui, la fillette avait décidé de changer de tactique et d'apprendre le Quidditch à travers les livres. La lecture n'était pas quelque chose qu'elle idolatrait, mais lorsqu'elle était convaincue de trouver des choses intéressantes sur un sujet qu'elle appréciait, celle-ci devenait un vrai rat de bibliothèque.

Dès lors qu'elle eut terminé les cours, Maisie se rendit immédiatement à la bibliothèque, dans l'espoir d'y trouver des bouquins à son goût. Parmi tous les ouvrages concernant le Quidditch, elle espérait trouver des conseils de joueurs célèbres dans des interviews, des astuces pour être au taquet lors de son premier match, en bref, tout ce qui pourrait lui être utile lors de ce jour fatidique.

Il ne lui fallut pas longtemps avant de voir le premier livre sur le sujet. Celui-ci s'intitulait "le Quidditch à travers les Âges". Elle avait vraiment hâte de découvrir ce que ce bouquin racontait et quelles nouveautés il pouvait lui apporter. Sans perdre une seconde, elle alla s'installer sur la table la plus proche.

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130

L'histoire du Quidditch PV
Les vacances me paraissent si loin. Et les prochaines aussi. Je m'ennuie vraiment ici. Les cours n'ont aucunes utilités je trouve. Le match, dans deux semaines, m'intéresse plus. Après tout, le Quidditch c'est tout ce que j'aime. Je ne suis pas encore allée voir les matchs ici. Ça doit être bien plus intéressant qu'à Londres, où j'allais voir presque tout les matchs. 
Je me dirige alors vers la bibliothèque, pensant reprendre connaissances des quelques règles que j'ai pu avoir oubliée. Le fameux livre du 'Quidditch à travers les âges' conviendra à m'aider.
Je fonce vers le rayon adéquat, et découvre haineuse qu'il n'est pas là. Qui a bien put le prendre par Merlin ?! Je slalome entre les tables cherchant le livre, que je retrouve rapidement entre les mains d'une Gryffondor. Wilbury, si je ne me trompe pas. Aucunes idées de son prénom par contre. Bon, pas grave. Je m'assoie sur la chaise posée à coté de la sienne. 

- Hum, bonjour. T'as bientôt terminée ? dis-je en pointant du doigt le livre. Parce que j'aimerais bien le lire aussi, en fait. 

Mon ton est sec. Je n'apprécie pas vraiment la compagnie des Gryffondor, encore moins les voleurs de livres. J'essaye tout de même de rester sympa pour qu'elle me le rende. Parce que j'ai vraiment envie de le lire. 

Désolée de ce post bien trop court :/ 
Dernière modification par Lexa Queen le 27 mai 2020, 00:22, modifié 1 fois.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

L'histoire du Quidditch PV
Maisie était concentrée pour ne perdre aucune miette du livre qu'elle avait choisi. Pour le moment, il n'y avait pas vraiment d'informations qui l'intéressait, à vrai dire, ce qu'elle lisait concernait l'histoire du Quidditch en général. Bien que ce soit particulièrement intéressant à lire, elle n'était pas convaincue qu'elle trouverait son Graal dans ce bouquin.

Néanmoins, la jeune Gryffonne poursuivait sa lecture. Elle avait un peu de temps devant elle et pouvait s'instruire un peu avant d'accentuer ses recherches.

Maisie lisait la partie qui concernait les cognards, une partie qui la concernait plus ou moins étant donné qu'elle convoitait le poste de batteuse. Soudainement, alors qu'elle apprenait la date de création du premier cognard, une fille vint près de sa table pour lui demander le livre qu'elle lisait.

Elle n'était pas très agréable, ses paroles étaient sèches et assez culottées d'après la jeune fille -ne pouvait-elle pas attendre que le livre retourne à sa place ?-, d'autant qu'il n'y avait pas que ce livre dans l'immense salle.

Ne souhaitant pas particulièrement entrer en guerre avec une élève, Maisie referma simplement le livre, retenant au passage le numéro de la page où elle était arrivée. Elle n'était pas le genre de personne à aimer les dispute et elle n'avait de toute façon de répartie. Si elle avait osé défier la Serpentard, elle n'aurait sûrement rien dit et se serait enfuie.

Il valait mieux ne pas ternir sa réputation, aussi insignifiante soit-elle.

- Tu peux le prendre, je vais aller en chercher un autre.

Un sourire s'était installé sur les lèvres de Maisie. Peut-être cela permettrait d'apaiser les tensions ? Suite à cela, elle se dirigea une nouvelle fois vers les étagères à la recherche d'un nouveau livre sur le Quidditch. Lorsqu'elle eut trouvé, elle revint à sa place.

*Pourvu qu'elle ne me réclame pas ce livre aussi...*

Maisie entama sa lecture, mais au bout d'à peine quelques secondes, elle s'arrêta pour observer la fille à côté d'elle.

- Tu peux t'installer ici si tu veux, dit-elle, hésitante... Toi aussi tu joues au Quidditch ?

Cette question pouvait paraître bête, mais Maisie ne savait vraiment pas. Elle ne connaissait aucun joueur hormis les personnes de sa maison.

Navrée pour l'attente...

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130

L'histoire du Quidditch PV
Si seulement. 11 ans à vivre, 11 ans à vouloir y jouer, ici. J'avais prévue de rentrer dans l'équipe à la rentrée, après Noël, mais tout avait été bousculé. Chamboulée, je n'avais plus la tête à pensée à ça. Mais plus j'y penses, plus j'en rêve. C'est un rêve, enquiquinant quelque sorte.
Pourtant les rêves ne se réalisent jamais. C'est ça qui m'attend ?

Je m'installe à la table, cherchant comment lui répondre. Et si elle était joueuse, elle ? Je pourrais lui demander conseil ? C'est idiot. Pourquoi donnerait-elle des conseils à une inconnue ? Et de la maison ennemie, d'autant plus.
J'ouvre le livre, n'osant pas répondre à sa question. Comment dire que j'en rêve ? Je passerais pour une pauvre idiote. Ou une gamine. C'est bien ce que je suis pourtant.

- Non. 'Fin en tout cas j'aimerais bien. T'es dans l'équipe de ta maison, toi ?

Je lui lance un discret regard. De quoi ai-je peur, au juste ? Du jugement ? Surement. Je ne sais même plus ce qui m'a forcée à lui parler. Et encore moins à m'assoir ici. Je la connais pas, mais elle a l'air Différente. Peut-être est-elle curieuse ? Ou bien encore plus timide qu'un enfant le serait devant Parkinson ?

Peut-être que finalement elle est comme moi ? Une gamine passionnée, trop détruite pour oser tenter sa chance ?

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis