Inscription
Connexion

14 avr. 2020, 15:01
L'oiseau au bord du Lac  feat. Lena Smith 
Premier Pas
Personnages - Lena Smith & Mattew Thomas
( Titre de Lena Smith )


Intro
28 Avril 2045, 12h04
Poufsouffle, Petit Salon

@Lena Smith


Mattew devait rejoindre Lena dans la Grande Salle et ils avaient prévus de partir se promener dans le parc, au bord du lac. Il descendit donc dans la Grande Salle pour manger. Le garçon avait très faim. Heureusement, il savait qu'un excellent repas l'attendait. Il fut rapidement rejoins par Lena qui s'assit à côté de lui. Ils discutèrent et rirent tout en se régalant.
Après leur festin, ils sortirent dans le parc. Il faisait très beau et le soleil rayonnait. Lena suggéra d'aller vers le Lac, ce qu'ils firent. Ils traversèrent d'abord l'endroit où ils étaient venus, 10 jours plus tôt.
Ce moment les avaient marqués tous les deux car ils s'étaient tout dit, tout révélé. Ils sortirent de la petite clairière et arrivèrent sur le petit chemin qui longeait le lac. Ils le suivirent un long moment puis s'arrêtèrent, fascinés par le paysage somptueux qui s'offrait à eux.
Mattew venait ici très régulièrement. C'était également ici qu'il avait rencontrée une certaine Julie. Soudain, Mattew dit à Lena :

- Tu vois, ici, c'est un endroit que j'aime beaucoup, comme le parc. Je trouve ce panorama merveilleux, ça me permet de rêver un peu. Je viens aussi ici quand je suis triste.

Le garçon n'avait rien à cacher, aussi avait-il dit cela. Quelques secondes de silence succédèrent à ses mots.

...
Dernière modification par Mattew Thomas le 24 juil. 2023, 10:52, modifié 8 fois.

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909

14 avr. 2020, 15:18
L'oiseau au bord du Lac  feat. Lena Smith 
@Mattew Thomas

Lena était sur le chemin pour aller dans la grande salle et retrouver Mattew. Pendant le repas, elle mangea peu. Ces temps-ci, elle n'avait plus très faim. Après manger, les deux amis descendirent dans le parc et allèrent se promener autour du lac. Puis, Mattew dit à Lena :

-Tu vois, ici, c'est un endroit que j'aime beaucoup, comme le parc. Je trouve ce panorama merveilleux, ça me permet de rêver un peu. Je viens aussi ici quand je suis triste.

Lena garda le silence. Elle observait la vue. Au bout de quelques secondes, elle lui dit :

-Je ne suis venue ici que quelques fois.

Les yeux de Lena était fixés devant elle, sur le magnifique paysage. Elle ne savait pas quoi dire. Au bout de quelques minutes sans rien dire, elle se tourna vers Mattew et dit, toujours en évitant son regard :

-Je... Non, rien. Oublie ce que je voulais dire. Ce n'était pas important.

Elle sourit faiblement. Puis, Lena remarqua une petite forme noire et blanche derrière Mattew. Elle s'en approcha et s'exclama :

-Regarde Mattew ! C'est une pie, et je crois qu'elle est blessée...

La jeune Poufsouffle s'accroupit dans l'herbe humide à cause des récentes pluies et prit délicatement l'oiseau dans ses mains. Il avait une aile cassée. Lena montra alors la pie à son ami et lui dit :

-Il faudrait la soigner, non ?

Sur ces mots, Lena pausa l'oiseau sur le sol, prit une petite branche et des brins d'herbes, et entreprit de faire une attèle pour l'aile de la pie. Ses gestes étaient précis, et plusieurs minutes plus tard, l'oiseau avait son attèle sous l'aile. Elle demanda à Mattew en souriant :

-Et voilà ! Tu en penses quoi ?

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

14 avr. 2020, 18:40
L'oiseau au bord du Lac  feat. Lena Smith 
@Lena Smith

Après un court silence, Lena dit :
-Je ne suis venue ici que quelques fois.
Puis Mattew se rendit compte qu'elle n'avait pas voulu dire ça et son amie reprit :
Je... Non, rien. Oublie ce que je voulais dire. Ce n'était pas important.
Le jeune Poufsouffle sourit et murmura :
-D'accord.
Il ne songeait cependant pas à oublier ce qu'elle lui avait dit. Lena continuait d'éviter son regard et Mattew ne comprenait pas bien pourquoi bien qu'il ai une petite idée... Quoique, en fait non. Oh ! Le jeune garçon se rappela qu'il fallait qu'il arrête de penser à ça. Mais comment ?
Il faillit lui poser la question mais se retint de justesse. C'est à ce moment que Lena s'exclama d'une voie aigu :
-Regarde Mattew ! C'est une pie, et je crois qu'elle est blessée...
Le garçon se retourna immédiatement et aperçu une pie qui avait l'air de souffrir. Il fut attristé de la voir aussi mal en point ! Lena dit :
-Il faudrait la soigner, non ?
Mattew approuva d'un hochement de tête.
Avant même que le jeune Poufsouffle ai eu le temps de réfléchir à comment soigner la petite bête, Lena avait attrapée la pie et lui avait confectionnait un merveilleux bandage.
"Une vraie experte !", se dit-il.
Assez satisfaite d'elle, la jeune fille montra son ouvrage à Mattew en lui demandant :
-Et voilà ! Tu en penses quoi ?
Le jeune garçon sourit et lui répondit :
-Ouah ! Bravo ! C'est super ! Je n'aurai jamais réussi à faire ça. Tu es une vrai experte ! Il s'arrêta car il allait presque trop loin. Mieux valait rester raisonnable. Il regarda encore sa jeune amie aux cheveux blonds qui détournait son regard du sien. Lui, au contraire, la regardait encore plus qu'avant.

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909

15 avr. 2020, 14:58
L'oiseau au bord du Lac  feat. Lena Smith 
@Mattew Thomas

En entendant la réponse de son ami, Lena sourit de plus belle.
"Une vrai experte ! Mais non, je n'ai fait que prendre du bois et de l'herbe."
Elle répondit cependant :

-Merci !

Lena sentait le regard de Mattew peser sur elle. Elle savait qu'il fallait qu'elle le regarde, mais quand ? Elle s'en sentait incapable. Et puis, si elle le faisait, elle rougirait à coup sur. Lena posa la pie délicatement sur le sol et la regarda partir. Puis, elle se releva et essuya sa robe pleine de brins d'herbe. Elle dit à Mattew :

-J'espère qu'elle guérira vite...

La jeune fille regarda le paysage pendant longtemps. Elle pensa qu'il fallait qu'elle écrive à ses parents. Mais il y a tellement de choses à dire !
Lena tourna soudain la tête pour regarder son ami Mattew dans les yeux (enfin !). Elle se sentit rougir, et elle vit que Mattew rougissait lui aussi. Ils détournèrent le regard, tous les deux gênés. Elle se dirigea vers les bords du lac, s'accroupit et passa sa main dans l'eau. L'eau était fraiche. Comme Mattew s'approchait, Lena prit soudain de l'eau dans sa main et aspergea son ami ! Devant sa tête stupéfaite, elle éclata de rire. Elle dit avec un sourire malicieux :

-Tu ne t'y attendais pas à celle-là pas vrai ?

Quand Lena voulut se relever et se diriger vers Mattew, elle trébucha sur le sol. Elle mit alors ses bras devant son visage pour se protéger la tête avant le choc sur les cailloux.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

15 avr. 2020, 16:45
L'oiseau au bord du Lac  feat. Lena Smith 
@Lena Smith

Après un court silence, Lena lui répondit gentillement :
-Merci !
Soudain, Lena dirigea son regard vers lui. Il ne s'y attendait pas du tout après tout ce temps qu'elle avait passée à détourner son regard du sien. Sa première pensée fut d'arrêter de la regarder mais il ne pu s'en empêcher. Ce n'est qu'après quelques secondes qu'ils arrêtèrent de se regarder. Ils rougissaient plus que jamais. Puis Lena déposa délicatement la pie sur le sol et lui dit d'une voix douce :
-J'espère qu'elle guérira vite...
Dans sa tête, le jeune Poufsouffle pensa : "Moi aussi je l'espère".
Le garçon aurai pu faire un dessin tellement le paysage était magnifique. Mais il était déjà venu ici beaucoup de fois ! Et il avait donc déjà eu l'occasion d'en réaliser un. Son amie mit alors sa main dans l'eau du lac. Il vit sur son visage que l'eau était un peu fraiche. Et soudain, elle lui envoya de l'eau dans la figure. Stupéfait, il ne dit cependant rien. Puis ils éclatèrent de rire tous les deux. Lena lui dit :
-Tu ne t'y attendais pas à celle-là pas vrai ?
Il lui répondit :
-En effet ! Ça m'a fait un sacré coup de fraicheur. Lena se releva soudain et trébucha sur une pierre. Mattew essaya de la retenir et d'amortir sa chûte en se décalant et elle tomba dans ses bras.

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909

15 avr. 2020, 20:13
L'oiseau au bord du Lac  feat. Lena Smith 
@Mattew Thomas

Pour Lena, sa chute se déroula au ralenti. D'abords elle trébuche, puis elle se protège avec ses bras et elle voit le sol se rapprocher. Et là, elle ne le touche pas. Elle atterrit mollement dans... les bras de Mattew ?! Oui, c'est ça. Lena se relève en tenant les mains de son ami et dit, très gênée :

M-Merci... Et désolé... Tu as du avoir un gros poids dans tes bras ahah ! Non je rigole, sauf si les chocogrenouilles me font grossir... Et aussi j'en mangerai bien une là maintenant... Bon bref je m'égare... Enfin bref hehe...

Lena, se rendant compte qu'elle racontait un peu n'importe quoi, rougit de plus belle. Décidément, c'était de pire en pire ses réactions ! Elle remarqua soudain qu'elle tenait les mains de Mattew. La jeune Poufsouffe les dégagea lentement et eu un petit rire nerveux. Elle se détourne de son ami, et se dirige juste à côté de la rive du lac. Elle enlève ses chaussures et ses chaussettes, et lentement avance dans l'eau jusqu'à l'avoir au niveau des chevilles. L'eau froide lui chatouille légèrement les mollets et les tibias. Lena se tourne vers Mattew en souriant légèrement et lui dit :

-Viens ! L'eau n'est pas si froide que ça finalement !

Mattew la rejoint prudemment et se place à côté d'elle. Il a l'air de vouloir lui dire quelque chose, mais quoi ?


Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

16 avr. 2020, 10:22
L'oiseau au bord du Lac  feat. Lena Smith 
@Lena Smith

Il remarqua que Lena avait encore rougie. Et elle avait marmonnée :
M-Merci... Et désolé... Tu as du avoir un gros poids dans tes bras ahah ! Non je rigole, sauf si les chocogrenouilles me font grossir... Et aussi j'en mangerai bien une là maintenant... Bon bref je m'égare... Enfin bref hehe...
Le jeune Poufsouffle, quant à lui répondit sur un ton beaucoup plus détendu :
-Non, ne t'inquiète pas, tu n'est pas lourde. Encore une chance que tu ne te soit pas écrasée sur le sol. Ça va ? Tu ne t'es pas fais trop mal ?
Son amis acquiesça. Puis elle enleva ses chaussures et mis ses pieds dans l'eau. Voyant Lena lui dire :
-Viens ! L'eau n'est pas si froide que ça finalement !
Il fit de même. Se repassant les différents moments passés avec Lena, les analysant, il était sur le point de dire quelque chose. Quelque chose d'important. Mattew dit donc à Lena :
-Tu sais Lena, je... Enfin... Il n'y arrivait pas. Mais il fallait qu'il y parvienne. Il le savait, il devait le dire et ne pas le garder pour lui. Puis il se dit brusquement que ce n'était peut-être pas le moment et qu'il devait encore attendre. Peut-être était-ce un mauvais choix ? Mais il choisit de s'arrêter. Il s'empressa donc d'ajouter :
-Non, non... Rien en fait.
Il vit que Lena avait envie de savoir mais c'était trop dur pour lui.
Pris de panique en vue de ses mots, le jeune Poufsouffle dit :
-Désolé, il faut que j'y aille. A plus ! annonça-t-il.
Une fois reparti, il était tourmenté : Il aurai peut-être mieux valu de rester ? Mais c'était trop tard. Il rentra donc au château, ses phrases repassant dans sa tête sans cesse. Il se dirigea vers sa salle commune et entra dans le dortoir. Il s'allongea et réfléchit. Après une longue réflexion, il eu une idée:
-Et s'il proposait à Lena qu'ils passent un moment ensemble ? Ce serait l'occasion de s'excuser. Et pourquoi pas de lui dire cette chose importante. Lui qui se disait que ce n'était pas possible, il en était désormais presque sur. Ce sentiment l'envahissait de toutes parts. Il pensait souvent à elle malgré ses efforts pour la chasser de ses pensées. Puis il s'endormit malgré qu'il soit tôt.

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909