Toi Pouvoir m'Aider? PV Terminé

Mardi 11 avril

Ella était installée dans la salle d’étude, concentrée sur son devoir de Métamorphose. Pff, c’est beaucoup trop compliqué ! Comment je suis sensée savoir ça moi ?! Cela faisait pratiquement trente minutes qu’elle bloquait… sur la première question. Ça commençait à faire long, et la petite fille en avait marre de se faire des nœuds au cerveau. L’étude était silencieuse, et personne n’osait rompre le silence. Elle poussa un soupir las.

Ce devoir, heureusement qu’elle l’avait commencé ce jour-là. Si elle avait repoussé le moment de le faire jusqu’au week-end, elle aurait eu une mauvaise surprise. Tout d’abord, il était long. Et de plus, elle avait l’impression de lire du singhalais. Du singhalais ?! Mais pourquoi tu penses à ça, concentre-toi ! FOCUS ! Les mots dansaient sur sa feuille et semblaient la narguer, lui tirant la langue sans aucun scrupule. Ella commença à avoir mal à la tête. Il faisait trop chaud, et elle n’avait qu’une envie ; sortir dehors et danser dans un coin du parc.

Laissant retomber sa tête contre la table, elle jeta un coup d’œil autour d’elle. En avril, elle connaissait à peu près tous les prénoms des premières années, et était pratiquement sûre que la fille aux cheveux châtains assise à côté d’elle se prénommait Dawn. Demande-lui de l’aide ! La fillette secoua la tête ; ce n’était pas du tout son genre de s’avouer vaincue, et encore moins de s’abaisser à demander de l’aide à quelqu’un. Au cours de l’année, la lionne avait beaucoup évolué. Elle faisait beaucoup moins de cauchemars, et encore moins de crises d’angoisse. Elle faisait plus facilement confiance aux gens qui l’entouraient… Mais restait quand même quelqu’un d’assez solitaire. Libre comme l’air.

Seulement, là, elle avait ABSOLUMENT besoin d’aide. De toute façon, elle n’y arriverait pas. Se préparant à l’humiliation totale, elle tourna sa tête -toujours posée sur la table comme si elle dormait- vers Dawn.

- Euuuh… Psst… Dawn !
@Dawn Green, si tu as une idée pour le titre n'hésite pas ^^
Dernière modification par Ella Davis le 10 mai 2020, 10:15, modifié 1 fois.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

Dawn était en train de faire son devoir de Potions. Il n'était pas simple, mais elle essayait de le finir le plus vite possible. Assise à coté d'elle, Ella Davis, une première année elle aussi, poussa un long soupir.

Dawn n'y fit pas plus attention que ça. Il faisait chaud, et elle n'avait qu'une hâte : quitter la Salle d'études pour aller lire un livre au soleil allongée dans l'herbe au parc. Presque tout les élèves y étaient déjà, même s'ils n'avaient pas fini leur devoirs.
La jeune Serpentard réfléchissait à une question plutôt difficile et ne savait que répondre. De temps à autres, elle griffonnait sur un brouillon quelques notes avant d'en barrer rageusement certaines qui n'avaient absolument aucun sens. Sa tête était parsemée de bonnes idées, mais aucunes ne semblaient convenir, ou alors elle n'arrivait pas à les assembler.
Elle leva la tête, ferma les yeux, et inspira profondément.
"Aller, se dit-elle, plus que cette question et tu pourras sortir t'aérer l'esprit et lire un bon livre. Ou peut-être passer du temps avec tes amies".

La fillette assise à ses cotés leva également la tête, regarda tout autour d'elle, et son regard s'arrêta sur Dawn qui s'était replongée dans son devoir.

Au bout de quelques minutes, Dawn avait enfin trouvé la réponse. Elle avait envie de hurler de joie, mais bien sur, elle se retint. Comment avait-elle pu passer à coté de cette réponse enfantine ?
Alors qu'elle finissait d'écrire se réponse, la jeune fille à coté d'elle l'interpella :

- Euuuh… Psst… Dawn !

Dawn leva la tête et regarda la jeune fille. Au premier coup d'œil, elle comprit que la jeune fille avait besoin d'aide pour son devoir.

Dawn tourna la tête vers elle, et la petite fille ne sut pas trop comment interpréter son regard. Était-elle en colère car Ella l’avait dérangée, ou complètement indifférente ? Elle n’aurait su le dire. La Gryffonne se mordit la lèvre ; la fille restait silencieuse, attendant sûrement plus d’informations de sa part. En cet instant précis, son silence mit Ella mal à l’aise. Elles ne se connaissaient pas après tout, et la verte et argent n’avait aucune raison de l’aider ; elle décida alors de délaisser le bureau pourtant si confortable pour se redresser ; ça lui paraissait plus convenable. Se raclant la gorge, elle demanda d’une petite voix :

- Tu… tu aurais fait le devoir de métamorphose pour la semaine prochaine, par hasard ?

Les yeux ronds comme des billes, triturant nerveusement une mèche de ses cheveux bruns, elle attendit sa réponse, espérant que la Serpentard ne l’enverrait pas balader. La brunette avait vraiment besoin de son aide ; elle lui avait toujours parue sérieuse et intelligente, du moins de ce qu’elle en voyait en cours. Elle était son unique chance.

Quoique. Elle aurait pu demander à Anna quand les deux fillettes se seraient croisées dans la salle commune de Gryffondor, mais elle tenait vraiment à terminer ce devoir pendant l’heure. Cela libérerait sa semaine -ainsi que sa conscience.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

Dès la première seconde où elle regarda la jeune Gryffondor, Dawn sut qu'il ne servirait à rien de croire qu'elle irait profiter du soleil éclatant dehors. Temps-pi, Dawn aimait soutenir les autres et les aider, elle irait profiter du soleil plus tard.

Ella était plutôt jolie, elle avait des yeux marrons très foncés, plein de vie sur un visage clair. Ses cheveux, eux, étaient bruns, très fins et lui tombaient au milieu du dos.

La jeune fille lui demanda si elle avait déjà fait son devoir se métamorphoses. Dawn l'avait fait dès sa sortie de cours. Elle avait eu du temps libre et s'était empressée de le faire tant que toutes les informations étaient encore dans sa tête.

-Euh...Oui pourquoi ? Tu n'y arrive pas ? Tu veux mon aide ?

A voir sa tête, la Serpentard vit que Ella se triturait la tête depuis un bon moment. Il était vrai que se devoir était loin d'être simple, mais il suffisait de se souvenir des informations données par le professeur.
Ella n'avait pas eu ce réflexe. Loin de là. Et Dawn l'avait compris lorsque, pendant leur cours en commun, elle avait vu que celle-ci ne comprenait pas grand chose dans cette matière.
Mais Dawn n'avait rien à dire. Sa moyenne était loin d'être jolie, et Ella était plutôt bonne élève.

Ella, de plus en plus nerveuse, attendait que Dawn lui réponde. La Gryfonne avait toujours eu des facilités, -elle avait une excellente mémoire- et était donc habituée à en faire le moins possible, tout en se maintenant au-dessus de la moyenne. Les E faisaient parti de son quotidien. Elle aurait pu obtenir des Optimal si elle travaillait un peu plus, elle en était convaincue. Mais la métamorphose… Gloups. Elle avait beau se faire des nœuds au cerveau, rien n’y faisait. Elle n’était juste pas compatible avec cette matière.

-Euh...Oui pourquoi ? Tu n'y arrive pas ? Tu veux mon aide ?

Ella soupira de soulagement ; en cet instant précis, elle ne pouvait pas lui être plus reconnaissante. Dawn avait accepté de l’aider, alors que le soleil brillait dehors ! On pouvait dire qu’elle avait la main sur le cœur, et la rouge et or se nota intérieurement qu’elle lui revaudrait son aide.

- Oui, si ça ne te dérange pas… Je ne comprends RIEN à RIEN, s’exclama Ella en appuyant sur ces deux mots pour bien faire passer son message de détresse.

Ella songea à attraper sa copie pour montrer à Dawn les questions qui lui posaient problème (à peu près toutes), mais elle se retint en remarquant que la Serpentard, certes, lui avait demandé si elle voulait son aide… Mais n’avait pas accepté ! Et la Gryffonne ne voulait pas se ridiculiser en lui tendant sa feuille, après tout elle ne connaissait pas bien Dawn. Green, héhé, comme sa maison, c’est super stylé. Bref. Je m’égare.

--Oui, si ça ne te dérange pas… Je ne comprends RIEN à RIEN.

La jeune Gryffondor avait bien appuyé sur ces deux mots. Elle s'apprêtait à montrer le sujet à Dawn, mais elle se ravisa. Dawn lui sourit et dit :

-Alors je vais t'aider, et ensuite nous irons profiter de ce magnifique soleil !

Elle prit le sujet dans ses mains et le lut. Elle se rendit compte qu'elle se souvenait parfaitement des réponses, se qui l'étonna quelques peu. Elle n'avait pas encore appris sa leçon et comptais le faire le lendemain.

Elle commença alors à se prendre pour une professeure et expliqua à Ella une bonne partie de la réponse. La jeune fille semblait comprendre les explications et la mémoire lui revenait à force que Dawn lui répète certains points de la leçon.
La jeune Serpentard s'étonna de la patience dont elle faisait preuve pour expliquer le devoir à sa camarade. Au bout d'un quart d'heure, le devoir était terminé.
Dawn dit alors :

-Eh bien voilà une bonne chose de faite ! Je vais aller profiter du soleil dans le parc, si tu veux on s'y rend ensemble.

Ella était sympathique et Dawn commençait à l'apprécier. Et, si la jeune fille voulait bien, peut-être même qu'elles pourraient s'entraider pour leurs devoirs. Il serait agréable de savoir qu'elle pourrait compter sur quelqu'un si elle bloquait sur un sujet difficile.

Fin du RP pour moi. Merci beaucoup à @Ella Davis ! <3