Un dédale sans fin
@Alexei Menkins
Je l'avais dit ! J'aurais dû faire un plan ! Moi et ma fâcheuse manie de tout vouloir reporter, me voilà maintenant en retard au banquet de ce soir. Et mon ventre qui gargouille en plus. Je ne pensais pas mettre autant de temps pour simplement aller à la volière, cela m'apprendra à vouloir me battre contre un hibou. Plus jamais je n'écoute un conseil de mon frère. Jamais. "Tu verras les hiboux sont très gentils." gnagnagna... Me voilà à débattre avec moi même dans les couloirs du deuxième étage, il est clair que je perds complètement la tête. Je suis bien heureuse de vivre dans les cachots, c'est bien plus simple que cet immense dédale. Si seulement il y avait quelqu'un pour m'aider afin de sortir au plus vite de ces couloirs interminables.
Peut-être que si je me met à crier ? Non et non. Il ne me reste plus qu'à m'allonger sur le sol et attendre qu'on vienne me chercher. N'importe quoi. Me voilà à débiter ineptie sur ineptie. Bon, on se reprend, on souffle et on pense de manière cohérente. Mais, attends... j'ai déjà vu ce tableau ! Pourquoi ai-je cette impression de tourner en rond ?
Comme un électrochoc, je me met à avancer telle une furie, hasardant dans les couloirs ne sachant comme rejoindre ce fichu rez de chaussée. C'est sans compter sur l'apparition d'un obstacle venant m'arrêter dans ma course. Je rejoins ainsi le sol et faisant fuir mon peu de motivation de sortir un jour de ce labyrinthe de pierre.
-Ouch...
Je lève les yeux et tombe nez à nez avec un Serpentard plus âgé, Alexei il me semble, il me semble l'avoir aperçu quelque part. J'espère qu'il ne va pas se moquer de moi, même si ma posture est plutôt à mon désavantage. Rien de plus flatteur qu'une petite nouvelle perdue qui vous rentre dedans et fait tomber toutes vos affaires qui plus est. Ses affaires ! Je vois des rouleaux de parchemins roulés sur le sol, oh non la bourde. Ni une ni deux, je me précipite pour ramasser au mieux ce que la tornade Charlotte a renversé en me confondant en excuses.
-Oh pardon, je suis désolée ! Quelle maladroite je suis ! Oh lala... qu'est ce que j'ai encore en fait ? Je m'excuse vraiment c'était pas voulu... enfin en même temps ça paraît un peu évident. Enfin qui ferait exprès aussi ? Je crois que je parle trop là...
Je me tais et constate que l'intéressé me regarde comme amusé par la scène. Soupir. Comme d'habitude, lorsque je panique, je deviens un vrai moulin à paroles. Mal à l'aise je me gratte l'arrière de la tête et rend les effets personnels du Serpentard qui en a lui aussi réuni une partie. Belle entrée en la matière mais qui sait il est peut être ma porte d'entrée pour retrouver le banquet ?
Peut-être que si je me met à crier ? Non et non. Il ne me reste plus qu'à m'allonger sur le sol et attendre qu'on vienne me chercher. N'importe quoi. Me voilà à débiter ineptie sur ineptie. Bon, on se reprend, on souffle et on pense de manière cohérente. Mais, attends... j'ai déjà vu ce tableau ! Pourquoi ai-je cette impression de tourner en rond ?
Comme un électrochoc, je me met à avancer telle une furie, hasardant dans les couloirs ne sachant comme rejoindre ce fichu rez de chaussée. C'est sans compter sur l'apparition d'un obstacle venant m'arrêter dans ma course. Je rejoins ainsi le sol et faisant fuir mon peu de motivation de sortir un jour de ce labyrinthe de pierre.
-Ouch...
Je lève les yeux et tombe nez à nez avec un Serpentard plus âgé, Alexei il me semble, il me semble l'avoir aperçu quelque part. J'espère qu'il ne va pas se moquer de moi, même si ma posture est plutôt à mon désavantage. Rien de plus flatteur qu'une petite nouvelle perdue qui vous rentre dedans et fait tomber toutes vos affaires qui plus est. Ses affaires ! Je vois des rouleaux de parchemins roulés sur le sol, oh non la bourde. Ni une ni deux, je me précipite pour ramasser au mieux ce que la tornade Charlotte a renversé en me confondant en excuses.
-Oh pardon, je suis désolée ! Quelle maladroite je suis ! Oh lala... qu'est ce que j'ai encore en fait ? Je m'excuse vraiment c'était pas voulu... enfin en même temps ça paraît un peu évident. Enfin qui ferait exprès aussi ? Je crois que je parle trop là...
Je me tais et constate que l'intéressé me regarde comme amusé par la scène. Soupir. Comme d'habitude, lorsque je panique, je deviens un vrai moulin à paroles. Mal à l'aise je me gratte l'arrière de la tête et rend les effets personnels du Serpentard qui en a lui aussi réuni une partie. Belle entrée en la matière mais qui sait il est peut être ma porte d'entrée pour retrouver le banquet ?
Dernière modification par Charlotte Lewis le 3 déc. 2020, 13:43, modifié 1 fois.
Moond restera mon vilain bougre.
Un dédale sans fin
Rien de plus qu'une nouvelle journée au sein de l'école. En soit chaque jour était plus ou moins pareil pour lui, surtout cette année. Globalement, il se levait de bonne heure pour aller déjeuner quand il n'y avait encore quasiment personne. Il allait ensuite dehors, dans le parc. Personne ne venait dans le parc le matin donc il était tranquille pour faire ce qu'il voulait, dessiner ou rêvasser la plupart du temps. Parfois il passait du temps avec Lili aussi. Bref. Puis les cours. Comme tout le monde cela lui prenait une grande partie de la journée. Et une fois les cours finit il allait en général en salle d'étude ou à la bibliothèque pour travailler. Faire ses devoirs quand il avait mais ce n'était pas ce qui lui prenait le plus de temps. Il avait toujours de l'avance là-dessus. Non il aimait bien ou prendre de l'avance en commençant à travailler les cours suivant ou alors se faire ses fiches. Il en faisait pour les potions, les plantes et les créatures magiques. Et globalement il avait passé la soirée à remplir des rouleaux de parchemins de notes sur différents sujets à la bibliothèque pour pouvoir s'en servir derrière. Et c'était ces fameux parchemins qui roulaient à présent sur le sol...
Léger retour en arrière. Comme souvent, il n'avait pas vu l'heure passé et c'était l'injonction comme quoi la bibliothèque fermait qui lui avait fait comprendre qu'il était l'heure d'y aller. L'heure d'aller manger pour les quelques autres élèves encore présents parmi les livres avec lui. Mais pas tellement pour lui. Il n'avait pas particulièrement faim et surtout il n'avait pas envie de se retrouver au milieu de l'agitation et du bruit de ses camarades. Il avait donc décider de sauter le repas du soir et d'en profiter pour faire un petit tour dans les couloirs. Il avait encore du temps avant le couvre-feu et avec l'heure du repas, il ne devrait croiser personne. Du moins c'est ce qu'il croyait. Du coup, il en profitait pour avancer en restant dans ses pensées. Tout seul comme il l'était, il se risquait pas de rentrer dans quelqu....Aie. Visiblement il était bel et bien rentré dans quelque chose...Ou quelqu'un à en juger par le bruit de douleur qu'il entendit. Sortant de ses pensées, il laisse son regard se poser sur une fillette qui venait à l'évidence de tomber, sans doute avec leur collision. Il reconnait une élève de sa maison, en première année mais alors son prénom...N'ayant pas été là à la répartition et étant plus que mauvais dans le domaine des prénoms il n'arrivait pas à s'en rappeler. Il espérait en tout cas qu'elle ne s'était pas fait mal quand ils s'étaient rentrés dedans ou en tombant.
Léger retour en arrière. Comme souvent, il n'avait pas vu l'heure passé et c'était l'injonction comme quoi la bibliothèque fermait qui lui avait fait comprendre qu'il était l'heure d'y aller. L'heure d'aller manger pour les quelques autres élèves encore présents parmi les livres avec lui. Mais pas tellement pour lui. Il n'avait pas particulièrement faim et surtout il n'avait pas envie de se retrouver au milieu de l'agitation et du bruit de ses camarades. Il avait donc décider de sauter le repas du soir et d'en profiter pour faire un petit tour dans les couloirs. Il avait encore du temps avant le couvre-feu et avec l'heure du repas, il ne devrait croiser personne. Du moins c'est ce qu'il croyait. Du coup, il en profitait pour avancer en restant dans ses pensées. Tout seul comme il l'était, il se risquait pas de rentrer dans quelqu....Aie. Visiblement il était bel et bien rentré dans quelque chose...Ou quelqu'un à en juger par le bruit de douleur qu'il entendit. Sortant de ses pensées, il laisse son regard se poser sur une fillette qui venait à l'évidence de tomber, sans doute avec leur collision. Il reconnait une élève de sa maison, en première année mais alors son prénom...N'ayant pas été là à la répartition et étant plus que mauvais dans le domaine des prénoms il n'arrivait pas à s'en rappeler. Il espérait en tout cas qu'elle ne s'était pas fait mal quand ils s'étaient rentrés dedans ou en tombant.
-Est-ce-que ça va ?
Mais avant qu'il n'ait pu lui proposer son aide pour se relever ou quoi, la voilà déjà en train de ramasser les parchemins du blond qui lui avait échappé. Du coup il en fait de même, en ramassant d'autres de son côté. Il lui aurait bien dit que ce n'était pas la peine mais elle semblait tellement stressée qu'elle ne l'écoutait pas. Il récupère finalement les affaires qu'elle lui tend et lui sourit.
-Ne t'en fait pas c'est vraiment pas grave. J'espère juste que tu ne t'es pas fait mal ? C'est ça qui serait dommage. Vraiment t'en fait pas pour ça c'est pas grave de mon côté. Et puis je faisais pas vraiment attention à où j'allais non plus donc c'est de notre faute à tous les deux
Il se veut rassurant. Elle n'a rien fait de mal de toute façon. Faute partagée et si aucune des deux n'était blessé alors c'est que tout allait bien. Il lui sourit de nouveau
-Au fait moi c'est Alexei enchanté. Qu'est-ce-que tu fais par là à cette heure ? Enfin si c'est pas indiscret bien sûr...
Comme toujours il n'est pas très à l'aise en ce qui concerne le social et il a toujours peur de faire des gaffes. Il espérait simplement qu'elle ne le prendrait pas mal.
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Un dédale sans fin
Je tends le méli-mélo d'affaires maladroitement entassées, tout en baissant la tête, à Alexei, apeurée de sa réaction. Se mettre un élève à dos dès le début de sa scolarité n'est pas dans mes projets, encore moins lorsque celui-ci est plus âgé et dans ma propre maison. Vais-je devoir m'enfermer dans mon dortoir ? Il faudrait déjà que je le retrouve. D'autant plus que des bruits de couloirs de bizutage sur les premiers années courent et je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. J'ai beau avoir de la ténacité et ne pas facilement me laisser faire, je reste néanmoins un rival de petite taille en matière de magie face à un ainé. Ci-git Charlotte Lewis qui tenta de se défendre avec un Lumos. Superbe postérité. Je ne sais guère à quoi m'attendre comme ambiance dans ce château, et dire qu'il sera ma maison pour les sept prochaines années. Ça ne peut pas être pire qu'à Dumstrang après tout, si ? Tout ça c'est la faute de mes parents, ils balayent d'un revers de main leur passé magique tandis grand-mère se limite à me lire les cartes, certains né-moldus en savent déjà plus que moi. Quel avantage d'être née-sorcière dans ces cas là ? Je maudis mon stupide grand-frère de ne m'avoir rien dit, si seulement il pouvait être un peu plus présent avec moi.
-Ne t'en fait pas c'est vraiment pas grave. J'espère juste que tu ne t'es pas fait mal ? C'est ça qui serait dommage. Vraiment t'en fait pas pour ça c'est pas grave de mon côté. Et puis je faisais pas vraiment attention à où j'allais non plus donc c'est de notre faute à tous les deux.
Ma bulle éclate. Ahurie je lève timidement la tête tout en faisant les gros yeux, ne pouvant croire à une telle gentillesse. Serait-ce un piège ? Le blondinet me regarde gêné, un sourire aux lèvres. Il sourit. Il n'est pas méchant tout compte fait et surtout il ne m'en veut pas. Mon angoisse se dégonfle comme un ballon de baudruche provoquant un soupire de soulagement de ma part. J'ai encore sept belles années à vivre ici tout compte fait.
-Au fait moi c'est Alexei enchanté. Qu'est-ce-que tu fais par là à cette heure ? Enfin si c'est pas indiscret bien sûr...
- Oui je sais, Charlotte. Enfin je veux dire je m'appelle Charlotte., je bredouille
- Et je pense devoir admettre que je me suis perdue... je revenais de la volière mais je ne parviens pas à sortir d'ici. J'ai dû passer une dizaine de fois devant le tableau d'un sorcier à la barbe qui se moque de moi. Je me suis fait une raison sur le fait de manger ce soir, il faut croire que je dormirais l'estomac vide., je rajoute
-Ne t'en fait pas c'est vraiment pas grave. J'espère juste que tu ne t'es pas fait mal ? C'est ça qui serait dommage. Vraiment t'en fait pas pour ça c'est pas grave de mon côté. Et puis je faisais pas vraiment attention à où j'allais non plus donc c'est de notre faute à tous les deux.
Ma bulle éclate. Ahurie je lève timidement la tête tout en faisant les gros yeux, ne pouvant croire à une telle gentillesse. Serait-ce un piège ? Le blondinet me regarde gêné, un sourire aux lèvres. Il sourit. Il n'est pas méchant tout compte fait et surtout il ne m'en veut pas. Mon angoisse se dégonfle comme un ballon de baudruche provoquant un soupire de soulagement de ma part. J'ai encore sept belles années à vivre ici tout compte fait.
- Oui je sais, Charlotte. Enfin je veux dire je m'appelle Charlotte., je bredouille
- Et je pense devoir admettre que je me suis perdue... je revenais de la volière mais je ne parviens pas à sortir d'ici. J'ai dû passer une dizaine de fois devant le tableau d'un sorcier à la barbe qui se moque de moi. Je me suis fait une raison sur le fait de manger ce soir, il faut croire que je dormirais l'estomac vide., je rajoute
RP abandonné
Moond restera mon vilain bougre.