Inscription
Connexion
16 avr. 2020, 16:43
Rencontre entre Jaune et Bleue  privé 
@Phénicia Greene


Lundi 20 avril 2045, 13h34


"La bibliothèque"

Telle fut la première pensée que Lena eu après sa ballade près du lac.
Il fallait qu'elle se rende là-bas pour réfléchir, mais aussi pour faire ses devoirs tant qu'elle y était. La jeune Poufsouffle entra donc dans la bibliothèque et se dirigea vers la table du fond. Elle travaillait souvent sur cette table car elle n'y avait jamais personne et elle était à l'abri des regards, au calme et entourée de livres.
Cette fois là, Lena n'était pas seule. Quand elle arriva près de la table de travail, elle y vit une jeune fille de première année, aux couleurs bleues et argentées de Serdaigle.  Elle était de taille moyenne, avec une longue chevelure rousse dont la couleur rappelait celle du pelage d'un phoenix. Elle avait les yeux bleus azur. Comme l'élève avait l'air très concentrée dans son travail - un devoir de sortilège - Lena n'osa pas la déranger. Elle s'assit à l'autre bout de la table et commença ses devoirs. Pendant une bonne demi heure, elle travailla. Quand elle eu finit son devoir, Lena se leva et chercha dans les étagères un livre à lire.
Rien.
Rien qui fusse digne d'intéresser la jeune fille. Elle ne savait même pas elle-même ce qu'elle cherchait. Peut-être un livre qui pourrait l'éclaircir sur les sentiments qui l'habitaient ? Abandonnant ses recherches, elle retourna à sa place. L'élève de Serdaigle avait finit son devoir. Refoulant sa timidité, Lena lui dit :

-Salut, ça va ? Je m'appelle Lena Smith et toi ?

Lena lui sourit gentiment en attendant sa réponse.
Dernière modification par Lena Smith le 17 avr. 2020, 17:07, modifié 1 fois.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
16 avr. 2020, 21:59
Rencontre entre Jaune et Bleue  privé 
@Lena Smith

"Calme"
En effet, c'est ainsi que Phénix entrevoyait sa journée. Elle se disait qu'elle la passerait certainement à travailler sur son devoir de sortilège. Elle se dirigeait vers le parc quand, après mûre réflexion, la bibliothèque lui sembla être un lieu plus convenable. La rouquine se retourna et se dirigea d'un pas décidé vers cette pièce qui la faisait tellement rêvée. 

Finalement, la rouquine arriva rapidement devant la grande porte de bois sombre qui veillait en silence sur cet océan de savoir. Phénix hésitait à entrer. La jeune fille se décida enfin à enfoncer la poignée. La porte glissa silencieusement sur ses gonds bien huilés et s'ouvrit sur la bibliothèque. Les grandes étagères, qui grimpaient le long des murs comme des plantes tentant désespérément d'atteindre le soleil, dégageaient une ambiance de sérénité. Les livres imprégnaient l'air de leurs odeurs douceâtres, l'obscurité régnait et défendait ces pages contre le temps. Seule une lumière persistait s'infiltrant dans les fissures d'un vieux mur de pierres. Elle décida que ce serait sa pièce favorite.

Phénix cherchait du regard une place où s'installer quand, elle entrevue entre deux rangées une petite table solitaire cachée entre deux grandes étagères. Elle se glissa silencieusement dans les allées pour se frayer un chemin jusqu'à ce lieu reculé. La jeune fille se posa délicatement sur une chaise rigide en apparence mais étonnamment confortable. En fait la vieille chaise semblait faite pour elle, la petite Serdaigle avait l'impression que l'alcôve tout entière n'était rien que pour elle. D'une certaine manière elle se sentait unique.

Phénix perdait la notion du temps. Elle ressentait le besoin se s'instruire et ses mains faisaient virevolter les feuilles jaunies. Etait-ce cela être "absorbé" dans sa lecture? Quoi qu'il en soit son devoir s'acheva rapidement mais le plaisir lui ne s'arrêtait pas. Ce n'est qu'après avoir déposé son sixième livre sur la pile qu'elle aperçut une silhouette. 

Evidemment qu'elle voyait une silhouette, le fait est qu'une jeune fille blonde aux couleurs de Poufsouffle était penchée sur elle:

-Salut ça va? Je m'appelle Lena Smith et toi?

 Lena souffla ces quelques mots discrètement pour ne pas troubler la concentration des autres sorciers même si Phenix doutait que qui se soit l'aurai entendu. Elle lui souriait. Un magnifique sourire chaleureux et avenant. La Poufsouffle était donc disposée à discuter. Phénix ravala sa surprise et lui répondit amicalement:

-Excuse-moi je ne t'avais pas remarquée, tu m'as presque fais sursauter !

Phénicia répondit sur le ton de la plaisanterie et heureusement cela avait l'air d'amuser Lena. Au regard que lui adressait la petite blonde la rouquine se rendit compte qu'elle n'avait absolument pas répondu à la question posée:

-Au fait je m'appelle Phénicia Greene. Mais s'il te plaît fais-moi plaisir et appelle-moi Phénix !

Phénix lui rendit son sourire. Sans le savoir, elles étaient en train de construire quelque chose de magique.

Ne pas mentionner d’année Rp.
Edmund n'est pas un elfe libre
17 avr. 2020, 12:28
Rencontre entre Jaune et Bleue  privé 
Lena rigola en entendant la réponse de la rouquine. Elle aussi parfois était absorbée par son travail et ne remarquait pas les autres personnes autour d'elle. La jeune Serdaigle dû se rendre compte qu'elle n'avait pas répondu à la question de la blondinette car elle lui dit :

-Au fait je m'appelle Phénicia Greene. Mais s'il te plaît fais-moi plaisir et appelle-moi Phénix !

Phénici... Phénix lui rendit son sourire et Lena lui dit :

-Heureuse de te rencontrer... Phénix !

Lena se leva pour aller de nouveau arpenter les étagères du petit coin de bibliothèque qu'elle et Phénix occupaient.
"Non. Non, vraiment rien. Rien du tout ! Comment je peux m'éclaircir moi ? Je veux juste un livre sur... ce que je ressent."
Lena n'en pouvait plus de ne rien trouver. Elle passa les étagères au peigne fin, mais il n'y avait rien qui pouvait assouvir sa soif de lire. Énervée, Lena prit finalement un livre au hasard. Peut-être qu'il lui changerait les idées ? Après tout, elle c'était interdit de penser à Lui. Même en refoulant ses pensées, Il était là, présent partout où elle allait. Pourquoi ? Seul le coeur de la blondinette le savait. La Poufsouffle retourna s'asseoir à sa place et commença à lire son bouquin. Au bout de quelques lignes, ses pensées n'avait pas changées. Agacée, elle se leva et reposa le livre.

Elle décida finalement de ne rien faire et de penser. Oui, penser était la meilleure solution. Mais penser à quoi ? À tout et à rien. Sans s'en rendre compte, le regard de la fillette arpentait la bibliothèque. C'était un petit paradis du livre. On y trouvait de tout et de rien, de quoi s'occuper pendant des heures. Mais pour Lena, c'était impossible pour le moment. Elle décida de poser son attention sur la jeune rouquine qui était dans son petit havre de paix (le coin de bibliothèque). Leur havre de paix maintenant. Après tout, si elle avait trouvé cet endroit, c'était pour une bonne raison.
Lena lui demanda :

-C'est la première fois que tu viens dans la bibliothèque ? Personnellement, je trouve cet endroit... Comment dire... Magique ? Comme si tout le savoir du monde était dans cette pièce.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
17 avr. 2020, 14:34
Rencontre entre Jaune et Bleue  privé 
Le regard de Phénix s'illumina, quand elle entendit Lena dire:

-Heureuse de te rencontrer...Phénix !

La rouquine souriait. Elle n'était plus habituée à entendre ce surnom. Car en effet la blondinette était la première à le prononcer depuis son arrivée. L'Aiglonne suivait la jeune Poufsoufle du regard et la scrutait attentivement. Phénix la voyait en entier pour la première fois.
"Qu'elle est belle..." songea Phénix.
Lena était blonde et ses mèches dorées cascadaient sur ses épaules. Elles semblaient vouloir s'enfuir du ruban qui les retenait. Elle avait la peau pâle et de grands yeux clairs. Elle avait le regard mature de celle qui a traversé des épreuves difficiles. Soudain, un changement dans le comportement Lena attira son attention.
"Elle est agitée, en fait elle semble...troublée. A quoi peut-elle bien penser ?"

Les pommettes de la Poufsouffle rosissaient à vue d'oeuil, ses mains tremblaient et son regard fuyant essayait d'échapper à ses propres pensées. Etait-elle...amoureuse ? La blondinette avait piqué la curiosité de Phénix. La rouquine s'avançait avec la ferme intention de lui poser sa question quand elle décida finalement que ce n'était pas le moment. La question trottait néamoins dans un coin de son esprit. Lena devait se dire la même chose car elle se tourna vers elle. Les sorcières en herbe restèrent debout à regarder autour d'elles pendant plusieurs longues minutes. A cet instant précis, là, dans le calme que leur procurait la bibliothèque, dans ce petit bout de paradis coupé de tout Phenix comprit. Ce qu'elle ressentait: c'était de l'amitié...

Léna décida de mettre fin à ce silence. Elle se tourna vers la nouvelle Serdaigle et dit:

-C'est la première fois que tu viens dans la bibliothèque ? Personnellement je trouve cet endroit...Comment dire...Magique ? Comme si tout le savoir du monde était dans cette pièce.

Un rire cristallin échappa à Phénix, ce qui lui valut un regard plein de sous-entendus de la part de la bibliothécaire. Pas que Lena eut dit quoi que ce soit de drôle. Seulement, à Poudlard, tout était magique! Mais elle comprenait ce que ressentait sa camarade. En effet ce lieu à la lumière tamisée et où le moindre bruit était étouffé par les grands murs de pierre, gardiens de ces trésors, avait un côté mystique. Elle répondit donc aimablement à sa camarade (et en chuchotant cette fois):

-Oui c'est en effet la première fois que je viens étudier dans la bibliothèque. Dhabitude je préfère travailler au bord du lac en fin d'après-midi.

Le sourire de la rouquine illuminait la pièce, et la présence de Lena illuminait sa journée. Dans la lumière de l'après-midi Lena apparaissait à Phénix comme une apparition, un cadeau du ciel. Elle sauta le pas et attrapa les mains de la blondinette. Elle plongea son regard envoutant dans les immenses yeux couleur saphir de Lena. Phenix voulait dire quelque chose mais aucun son ne sortait. Elle avait la gorge nouée. Elle inspira profondément et se lança:

-L-Le la-lac...Je...Serai ravie de t'y emmener un jour !

Phénix respirait, elle avait enfin réussi à le lui dire. Elle croisa prudemment le regard de Lena et rencontra son regard rieur. Une étincelle s'alluma dans les yeux de la petite fille.

Ne pas mentionner d’année Rp.
Edmund n'est pas un elfe libre
17 avr. 2020, 17:18
Rencontre entre Jaune et Bleue  privé 
Un petit rire sortit de la gorge de Phénix :

-Oui c'est en effet la première fois que je viens étudier dans la bibliothèque. D'habitude je préfère travailler au bord du lac en fin d'après-midi.

Le lac... C'est endroit où elle était il y a environ une ou deux heures. Lena n'avait pas envie d'y retourner avant plusieurs jours au moins. Ça lui rappelait... Non. Ne pas y penser.

Soudain, la Serdaigle se leva et vint prendre les mains de Lena. Elle écarquilla les yeux sous l'effet de surprise. Elle ne s'y attendait pas du tout ! Phénix lui dit alors, en bégayant :

-L-Le la-lac...Je...Serai ravie de t'y emmener un jour !

-Au... Bien sûr ! Mais... Pas aujourd'hui désolé...

Lena sourit et rajouta pour convaincre sa nouvelle amie :

-Promit une prochaine fois !

Lena lâcha délicatement les mains de Phénix et reretourna chercher un livre. Cette fois, elle trouva ce qu'elle voulait :
"Roméo et Juliette"
Peut-être que cela l'éclaircirait. Elle fit un pas vers la sortie du coin de bibliothèque, s'arrêta, se retourna et dit :

-Au fait, je suis heureuse de t'avoir rencontrée. Il faut que j'y aille, on se voit une prochaine fois ? Peut-être au lac...

Lena fit un petit clin-d'oeil à la Serdaigle puis pouffa légèrement. Un clin-d'oeil, ce n'était vraiment pas son style ! Elle salua la rouquine de la main, et s'en alla de la bibliothèque. Elle était heureuse. Elle avait une nouvelle amie. Et elle s'appelait Phénix Greene.

C'est la fin du rp pour moi ! Si tu veux tu peux faire un dernier passage ;)

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.