Inscription
Connexion

17 avr. 2020, 11:44
 CdC  Apprendre à se défendre  PV 
Mardi 13 décembre 2044


Geneva était en cours de Défense contre les Forces du Mal depuis une vingtaine de minutes. La professeure venait de faire la théorie sur le sortilège de défense, Expelliarmus. Elle avait décidé de faire les groupes elle-même, sinon, les amis se mettraient entre eux et ne travailleraient pas réellement. La jeune fille fût donc placée avec Megan Arrington, une Poufsouffle de son année. Elles commencèrent à se placer dans la salle pour faire l'exercice. 

Comme tous le monde, les deux jeunes filles firent l'échauffement, puis se placèrent l'une en face de l'autre. La théorie, Geneva la connaissait. Elle avait travaillé plusieurs sorts (dont celui-ci) pendant les vacances d'été. Mais, elle n'avait jamais pratiqué ce sort, comme tous ces camarades. Une fois l'échauffement terminé, les deux jeunes filles se mirent face à face, après avoir décidé, d'un commun accord, que Geneva commencerait. 

Elle se concentra pendant quelques secondes, visualisa la baguette tomber des mains de Megan, adapta son humeur, puis dit la formule et fit la gestuelle. Quand elle regarda la blondinette, celle-ci avait toujours sa baguette en main. Elle avait tremblée, mais le sort n'était pas assez puissant pour éjecter le bout de bois magique des mains de sa propriétaire. Cette fois-ci, les rôles furent inverser, ce fut à Megan de lancer le sort sur la rouquine. Celle-ci attendait que l'autre s'execute. La professeure avait demandé que la victime ne devait pas se défendre, pour voir si l'attaquant réussissait le sort ou pas. 

Les vacances de Noël approchaient, et Geneva avait hâte. Elle avait communiqué plusieurs fois avec sa mère depuis la rentrée, chose qu'elle n'avait pas fait depuis mai dernier. Elle allait enfin pouvoir rentrer chez elle, dans quelques jours seulement. La bleue et bronze était de nature sérieuse, mais les heures de cours lui paraissaient disproportionnées, et les nuits terriblement longues. Elle comptait les semaines, les jours, les heures, les minutes. Comme un enfant attendant son anniversaire. 

@Megan Arrington

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

18 avr. 2020, 13:57
 CdC  Apprendre à se défendre  PV 
Intriguée par la théorie du Sortilège de Désarmement, voilà qu’on passe déjà à la pratique. Ce cours de Défense contre les Forces du Mal, comme nombre d’autres, est bien particulier, et même après plus d’un an de leçons avec cette professeure, ça me perturbe toujours autant. Je jette un regard à tous les oreillers disposés ça et là dans la pièce. Bon, au moins, si on doit tomber, ce sera sur quelque chose d’un peu mou.

Avant que je puisse choisir un binôme, voilà que Mrs Holloway a déjà décidé pour nous, et je me retrouve face à une Serdaigle, Geneva King. Mes yeux se tournent rapidement vers Ethan - tant pis, on sera peut-être dans le même groupe la prochaine fois - puis reviennent sur ma camarade.

Ma baguette déjà levée, j’attends de recevoir le sort de la rouquine. Celui-ci ne tarde pas à arriver, mais ma baguette n’oscille que légèrement, sans quitter ma main. Ah, raté, apparemment. Je fais un sourire encourageant à la deuxième année. C’était la première tentative, et je crois que personne n’a encore réussi dans la salle.

À mon tour, je me campe bien sur mes pieds et tends le bras vers ma cible. Je souffle une fois pour me concentrer, puis visualise le plus précisément que j’en suis capable sa baguette partir dans les airs.


« Expelliarmus ! », lancé-je en traçant la spirale caractéristique.

Les lèvres serrées, je vois la lumière rouge partir de ma baguette… et disparaître au milieu du chemin. Interloquée, je hausse les épaules avec un sourire gêné. Bon, qu’est-ce que j’ai pu rater, comme étape ? Mentalement, je me les repasse toutes afin d’identifier mon erreur, sans grand succès. Peut-être que j’y arriverai mieux au prochain essai. Un petit coup d’œil autour de moi m’indique que dans les autres binômes, il n’y a toujours pas eu de réussite.

De toute manière, c’est de nouveau au tour de Geneva, et je lève encore la baguette pour qu’elle puisse la viser. Dans un coin de mon esprit, j’espère secrètement ne pas trop avoir à me servir de ce sort au cours de ma vie.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 avr. 2020, 16:57
 CdC  Apprendre à se défendre  PV 
Geneva attendit que Megan lance le sort. Peut-être y arriverait-elle mieux qu'elle ? Il y avait peu de chance, c'était un sort plus compliqué que ce qu'ils avaient étudiés jusqu'à présent, en première année, et les élèves n'étaient, pour une grande majorité, pas habitués à lancer ce sort ou des sorts de cette difficulté.
Comme l'avait imaginé Geneva, sa camarade lança le sort, une lumière rouge s'échappa de sa baguette, mais se dissipa avant d'atteindre la rouquine. Celle-ci laissa quelques secondes à la blonde pour que celle-ci comprenne ce qui n'allait pas avec son sort, puis la Serdaigle se remit en position d'attaque, baguette levée, prête à lancer le sortilège.

Elle refit la même opération, en se concentrant plus. Elle lançait le sort, et la baguette s'échappa doucement des mains de sa propriétaire, tombant faiblement au sol. Geneva eut un petit rictus satisfait, et laissa sa camarade récupérer sa baguette, tombée au sol. Elle remarqua alors, qu'autour d'elles, d'autres duos avaient des membres qui avaient réussi l'exercice.

Alors que les rôles étaient échangés, la professeure donna de nouvelles consignes : les élèves devaient à présent porter une sorte d'armure en coussin, pour qu'un sortilège perdu ne blesse pas quelqu'un. Miss Holloway devait considérer que tous les élèves étaient capable de réussir à lancer le sort, et, si une quinzaine d'élèves lançaient le même sort en même temps, cela pouvait en effet être dangereux.

Geneva se munit, comme tous les autres, des coussins, et revint en face de Megan. C'était à présent à elle de lancer le sort sur la bleue et bronze, et celle-ci attendait. Elle eut un regard encourageant, accompagné d'un petit sourire, auprès de sa camarade, lui signifiant qu'elle aussi pouvait y arriver.


@Megan Arrington

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

21 avr. 2020, 19:20
 CdC  Apprendre à se défendre  PV 
La Serdaigle lance de nouveau le sortilège, et ma baguette me tombe des mains. Oh, elle a réussi ! Dans la salle, j’entends que c’est également le cas d’autres élèves, et ça me met un peu plus la pression. Néanmoins, le temps que félicite Geneva d’un geste, puis que je ramasse ma baguette au sol, l’exercice est déjà clos. Un peu dépitée, je me dis que je n’ai même pas eu l’occasion de réussir à le lancer une seule fois.

Reportant mon regard vers la professeure, j’écoute attentivement les consignes pour la suite du cours. Heureusement, la partie pratique ne s’arrête pas là, et nous allons de nouveau nous exercer, mais cette fois sur l’autre effet du Sortilège de Désarmement.

Une fois l’armure de coussins enfilée, je ne peux tout d’abord m’empêcher de sourire en voyant l’air que ça donne à mes camarades de classe, et à imaginer la tête que je dois avoir. Mais il faut maintenant retrouver son sérieux. Ce coup-ci, il faut que je vise le torse de la Serdaigle, et non plus sa baguette.

Avec plus de pression sur moi, je me retrouve plus déterminée à réussir ce lancer. Depuis un peu plus d’un mois, j’ai travaillé plus dur dans toutes les matières, entre autres afin de mieux réussir mes sorts. Ce n’est pas celui-là qui va me ralentir. De plus, je sens un soutien dans le regard de Geneva.


« Expelliarmus ! », prononcé-je.

Cette fois, la lumière rouge sort de ma baguette et atteint la poitrine de la Serdaigle, qui se retrouve à terre.


« Oui ! », dis-je un peu trop fort, une expression victorieuse sur le visage.

Après un regard satisfait vers ma baguette, je m’approche de ma camarade afin de m’assurer qu’elle n’a rien.


« Dis, t’as ressenti quoi comme émotion pour le lancer, ce sort, tout à l’heure ? », demandé-je, curieuse de savoir comment l’autre deuxième année procède.

@Geneva King

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

23 avr. 2020, 08:39
 CdC  Apprendre à se défendre  PV 
L'exercice venait de changer, les élèves allaient se lancer le sort directement les uns sur les autres, pour les déstabiliser, plutôt que pour faire s'éjecter la baguette des mains. Tous avaient l'air d'avoir pris dix kilos, et des rires fusèrent dans la salle, quand chacun se vit l'un l'autre. Geneva, elle, garda son sérieux, comme à son habitude. C'était à Megan de lancer le sort sur la rouquine.

Quelques secondes plus tard, la lumière rouge l'atteint à la poitrine, et la jeune fille tomba au sol. Elle n'avait pas eu mal, amortie par les coussins, mais avait eu l'impression d'être poussée par une main, invisible et en colère, avant de tomber. Une fois son exercice réussi et un cri de victoire poussé, Megan vint vers Geneva, qui s'époussetait avec la paume de la main (plus par habitude que par nécessité).


« Je ne sais pas trop... Je suis restée concentrée, et peut-être avec une rage de vaincre qui n'est pas la mienne, mais sinon je ne vois pas. Et toi ? », relança Geneva, surtout par politesse que par envie de discuter.

Quand Megan eut donnée sa réponse, la Serdaigle attendit que la blonde reprenne sa place dans la salle de Défense contre les Forces du Mal, et elle relança le sort. Elle se concentra de nouveau, visualisa, adapta son caractère (en y faisant plus attention cette fois, car la question de sa camarade lui avait fait réfléchir à cela), et dit la formule en faisant la gestuelle. Le sort fusa à travers la classe et vint s'écraser sur la poitrine de Megan, qui tomba en arrière.

Geneva s'approcha d'elle, soucieuse, et l'aida à se relever. Une fois qu'elle était debout, la rouquine repartit et se mit de l'autre côté, prête à recevoir l'offensive.

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

24 avr. 2020, 21:38
 CdC  Apprendre à se défendre  PV 
Observant la Serdaigle nettoyer de la main une poussière invisible à mes yeux, j’écoute attentivement sa réponse. De la concentration et une rage de vaincre, ce n’est pas si loin de la pression et de la forte détermination que j’ai moi-même ressenties.

« Oh d’accord… Un peu pareil, de la détermination, je dirais ? », réponds-je en finissant ma réflexion, « Bon, j’y retourne ! »

Quelques pas à la démarche étrange - je fais ce que je peux avec les coussins - me ramènent à ma place, et je fais une fois de plus face à Geneva. C’est à elle de lancer le sort, cette fois, aussi je me contente de lever ma baguette devant moi. Regardant attentivement la sienne, d’où devrait sortir le sort, je dois dire que je ressens un peu d’appréhension. Cette fois, ce n’est pas juste ce que j’ai dans les mains qui va tomber, mais plutôt moi qui vais me faire éjecter.

Pendant que j’ai cette pensée, le trait rouge part et m’atteint en pleine poitrine. Bien sûr, je me fais projeter en arrière et atterrit à moitié sur un des coussins disposés à terre. Légèrement désorientée par le vol plané que je viens de faire, je regarde Geneva venir à moi, puis accepte son aide pour me remettre sur mes jambes.


« Merci ! Hé, joli ! », commenté-je, admirative.

De la même manière que la deuxième année un peu plus tôt, j’époussette rapidement mes vêtements - non pas que la salle de cours soit sale - puis retourne me placer pour lancer le sort. En inspirant puis expirant lentement, je parviens à me remettre dans les conditions de mon précédent lancer, et le sort fuse une nouvelle fois de ma baguette, faisant tomber Geneva.

Tout comme mon essai d’avant, je fais quelques pas vers elle pour vérifier que tout va bien.

@Geneva King

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 avr. 2020, 10:18
 CdC  Apprendre à se défendre  PV 
Bon, Geneva avait le bon ressenti quand elle lançait le sort, c'était déjà ça. En tout cas, elle avait le même que sa camarade.
Quand elle aida Megan à se relever, celle-ci la félicita pour son sort, et la rouquine la remercie, un peu gênée. Elle n'aimait pas que l'on s'occupe d'elle, qu'elle attire l'attention.

Une fois que la blonde fût debout, l'autre retourna de son côté de la salle. Le temps qu'elle y arrive, Megan s'était époussetait et elle se préparait à lancer le sort sur Geneva. Elle s'était assurée que, derrière elle, se trouvaient quelques coussins qui puissent amortir sa chute. Car, en effet, à chaque lancer du sort, les élèves s'amélioraient, et la Serdaigle risquait d'être projetée un peu plus loin que tout à l'heure.

Geneva reçu le sort en plein ventre, et tomba en arrière, comme poussée par un poings colérique. Elle ne se fit pas mal, amortie par les coussins derrière elle, mais a eu le souffle coupé quelques secondes. Megan vint vers elle et l'aida à se redresser (il est dur de se mettre debout quand une ceinture de coussins entoure ton corps). Geneva demanda :


« Tu as ressenti quoi, quand le sort t'a touché ? »

Sa question était différente que celle que sa camarade avait posé tout à l'heure, et Geveva voulait savoir si elle était la seule à ressentir ça, ou si tout le monde vivait la même chose.
C'était intéressant, dans ce genre d'exercice, d'avoir plusieurs points de vue sur le même travail. Geneva attendit sa réponse, puis expliqua son point de vue.

Ensuite, Megan s'éloigna et Geneva se prépara à lancer de nouveau le sortilège. Elle se concentrait plus facilement, maintenant. Elle visualisa de nouveau le corps de Megan se faire projeter au loin. Puis, elle dit la formule et fit un grand geste. Le sort atterrit à peu près au même endroit que la fois précédente, et elle fut repousser en arrière de la même manière.


@Megan Arrington
Ce post ne contient pas le mot aller sous toutes ces formes. Missions CdC.

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

29 avr. 2020, 16:30
 CdC  Apprendre à se défendre  PV 
Tendant ma main vers Geneva, je l’aide à se remettre sur ses deux pieds. Mais avant que je puisse repartir me mettre en position pour recevoir une nouvelle fois le sort, la Serdaigle m’interpelle avec une question.

Restant donc sur place, j’y réfléchis quelques secondes. C’était quand même très rapide, quand j’ai été touchée par ce sort.


« Mmh, comme si je me faisais pousser en arrière, mais vraiment fort ? Parce que je pense pas que si un des élèves ici me poussait comme ça avec ses mains, je ferais un vol plané comme j’ai fait là. »

Avec un sourire amusé, je regarde rapidement tous les élèves de la salle, puis reviens vers la deuxième année pour écouter son propre ressenti.

En pensant encore à ces impressions que nous laissent certains sorts, je retourne une nouvelle fois à ma place. Ce coup-ci, j’appréhende beaucoup moins l’effet du lancer de Geneva, car je sais globalement à quoi m’attendre - la protection des coussins est amplement suffisante.

Mais même malgré ça, je suis tout de même surprise par la manière dont le sort me projette en arrière, et tombe une nouvelle fois le derrière directement sur les coussins. Le souffle coupé pendant un instant, je me relève tout de même rapidement en rassurant d’un geste ma camarade. Hé bien, il est sportif ce cours !

Bon, le cours devrait bientôt toucher à sa fin, autant faire un maximum de lancers. Attendant que la Serdaigle se remette en position, je fais de même et me concentre encore. Un
« Expelliarmus » réussi plus tard, Geneva est de nouveau projetée en arrière et tombe sur les coussins. Dans le même temps, je note qu’il m’est déjà plus facile de reproduire les bonnes conditions pour lancer ce sort. Mon regard se tourne tout de même vers ma camarade afin de m’assurer qu’elle ne s’est pas fait mal.

@Geneva King

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

01 avr. 2021, 11:23
 CdC  Apprendre à se défendre  PV 
Geneva écouta la réponse de sa camarade en hochant la tête. Elle avait à peu près le même point de vue que la rouquine, mais elle le formulait différemment. Elle repartit en arrière pour que sa camarade puisse de nouveau s'entraîner à lancer Expelliarmus. Megan semblait d'ailleurs se concentrer, elle allait sûrement lancer le sort sous peu... Et ça ne rata pas : la troisième année fût propulsée en arrière au même instant que la blonde prononça la formule du sort de désarmement. Les coussins avaient amortis sa chute, mais elle se releva tout de même engourdie.

L'heure avançait et le cours allait bientôt prendre fin. Geneva ne savait pas exactement dans combien de temps, mais les cours de Défense Contre les Forces du Mal passaient souvent plus vite que les autres cours, et la sonnerie annonçant l'heure suivante retentissait avant que les élèves aient fini ce qu'ils voulaient faire pendant le cours. La rouquine se dépêcha de débriefer avec Megan sur son sort :


« J'ai l'impression que tu lances le sort mieux que lors de ton dernier essai, c'est une impression ou tu l'as aussi ? »

Quand elle répondit, Geneva ajouta quelques mots et retourna à son emplacement de tout à l'heure, poussant ainsi Megan à faire de même. Elle se concentra pendant quelques secondes en fermant les yeux pour faciliter la visualisation, imagina le corps de la blonde être propulsé sur les coussins, releva ses paupières puis lança le sort. La jeune fille fût propulsée sur les coussins derrière elle, et à peine fut-elle de nouveau debout que la sonnerie retentit. Geneva s'approcha d'elle et lui dit :

« Bon, je crois qu'on doit y aller... Si jamais tu veux qu'on s'entraîne de nouveau, n'hésite pas à me le dire, ça sera un plaisir. »

La troisième année s'éloigna et sortit de la salle après avoir saluée Megan et la professeure, et elle se dirigea vers son cours suivant en repensant à son cours, qui fût assez enrichissant.

@Megan Arrington voilà, j'espère que ça te convient, encore désolé pour le retard :sweatingbullets:

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

02 avr. 2021, 20:27
 CdC  Apprendre à se défendre  PV 
Je fais quelques pas vers l’avant afin de me rapprocher de la Serdaigle, qui me demande si j’ai moi aussi l’impression que le sort était mieux lancé lors de cette dernière tentative. « Un peu, oui ! J’ai trouvé ça plus facile. », souris-je. C’est intéressant, tiens, comment ça a pu être directement ressenti dans l’effet du sort. « À toi ! »

Reprenant ma place, je me prépare en jetant un coup d’œil à l’heure. Ça va bientôt être la fin de l’exercice, et je pense que ce lancer de ma camarade sera le dernier pour ce cours. Je tourne de nouveau le regard vers la deuxième année, juste à temps pour voir son sort arriver sur moi. Comme les autres fois - et peut-être plus fortement encore - je me sens poussée vers l’arrière jusqu’à ce que mes pieds ne touchent plus le sol, puis je retombe sur les coussins. Bien joué !

Tout en me relevant, je me dis que n’empêche, j’étais contente de voir les coussins en entrant dans la pièce, mais je ne pensais pas qu’ils seraient autant utiles. Je me demande même si je ne vais pas avoir un bleu à la fin de la journée, mais ça aurait été bien pire sinon.

La fin du cours étant annoncée, je hoche la tête aux paroles de Geneva tout en commençant à récupérer mes affaires.
« Merci ! Oui, pourquoi pas. », la salué-je en retour. Une fois que j’ai bien tout, je file voir Ethan afin de lui demander comment s’est passé l’exercice de son côté de la salle.

Pas de souci, merci beaucoup ;)
Fin du RP

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily