18 avr. 2020, 23:21
Un bout de bois bien particulier
Kate dodelinait de la tête, nerveusement. Elle était un peu perdue, attendant son tour dans la longue file d'attente : que devait-elle faire, à qui devait-elle s'adresser ? Allait-on vraiment lui attribuer une baguette magique ?

Elle avait croisé dans la rue principale son amie Charlie qui venait d'obtenir la sienne. Morte de trouille, elle l'avait supplié de l'accompagner dans cette étrange boutique. C'est vrai, après tout, elle n'était qu'une enfant, et ce lugubre endroit ne s'apparentait en rien aux bicoques de sa ville de Brighton.
Non, Charlie s'était simplement contenté de lui rétorquer un sobre : "C'est une expérience que tu dois vivre seule". Elle lui avait toutefois assuré l'attendre à l'extérieur.

Le tour de Kate arriva enfin, le vieil homme s'adressa directement à elle :
"Bonjour Mademoiselle. Je vous en prie, suivez-moi, l'invita-t-il à s'avancer pour ne pas que toute la file entende leur conversation.
-B-bonjour ! Je s- je m'appelle Kate Allan, bégaya-t-elle, replaçant ses cheveux. Je... je souhaiterais trouver une baguette, enfin, si cela est possible...
- Il se trouve que vous êtes dans le bon magasin, plaisanta-t-il gentiment." Ses pattes d'oie s'accentuèrent, et un sincère sourire se dessina sur son visage. Il voulait manifestement mettre à l'aise la petite. Il reprit : "Allons, ne perdons pas davantage de temps. À bien vous regarder, j'ai quelque chose qui pourrait vous convenir..."

Il s'éloigna, la laissant seule parmi les larges étagères couvertes de poussières. Elle se perdit à contempler les dizaines de milliers de boîtes toutes plus similaires les unes que les autres. Son inquiétude précédente s'évanouit pour se transformer en réelle admiration. Comment cet Ollivander pouvait connaître le contenu exact de chaque coffret ?
À pas feutrés, Ollivander revint et lui présenta une première baguette :

"Tenez.
- Je... qu'est-ce que... que dois-je faire ?
- Et bien, tentez de jeter un sort !
- Dans votre magasin ? s'étonna-t-elle. Mais, je vais tout casser !
- Pas d'inquiétude, jeune fille ! rit-il. C'est une baguette en laurier contenant une plume de phénix." Devant l'absence de réaction de la part de l'enfant, il expliqua : "Bien, une baguette en laurier ne peut accomplir un acte immoral. Quand bien même, n'ayez pas peur, allez-y de bon coeur !
- Comme vous voulez..." Kate n'avait absolument aucune idée de ce qu'elle devait faire. D'un tour de poignet elle envoya valdinguer un petit tabouret à ses pieds. Elle se confondit en excuses : "Oh, je...
- Non, décidément pas, l'interrompit-il en lui ôtant la baguette des mains. Suis-je bête ! Je sais parfaitement ce qu'il vous faut !" Il repartit en courant, et revint aussitôt : "Cette fois, je suis sûr de moi ! Allez-y jeune fille !
-Vous... vous êtes certain ?
- Mais bien sûr !
- Très bien... répondit-elle incertaine."

À peine eut-elle la baguette entre les mains qu'elle ressentit une onde se propager de ses mains jusqu'aux recoins de son coeur. Ollivander conta : "Cette baguette mesure 30,5cm, est fabriquée en bois de cerisier et crin de licorne. Le cerisier recèle une puissance mortelle et les baguettes en ce bois ne sauraient être confiées aux sorciers qui manquent de confiance en eux. Pourtant, malgré vos bégaiements, je sens que vous recelez d'une réelle confiance en vous qui ne demande qu'à s'échapper. Allez Mademoiselle, lancez un..."

Ses explications fondirent alors qu'une aura lumineuse entoura immédiatement la jeune fille. Ses larges mèches brunes se soulevèrent doucement pour aussitôt retomber mollement sur ses oreilles.
Perdue par cette réaction, la fillette chercha dans les yeux du vieil homme une explication :

"Apparemment, Mademoiselle Allan, cette baguette vous a faite sienne."

Kate Allan, jeune sorcière