Inscription
Connexion

19 avr. 2020, 19:17
Entre les rayonnages...
@Kate Allan


Le Lundi, Emma finissait les cours à 15h. Elle pouvait donc se consacrer à son activité favorite : lire et apprendre. Et pour cela, quoi de mieux que la bibliothèque ? À peine sortie du cours de botanique, Emma déplia le plan que les professeurs leur avaient fourni en début d’année et se mit en quête de la bibliothèque. Son sens de l’orientation ne s’étant pas amélioré, elle arriva à sa destination au bout de 20 bonnes minutes de recherche.
Emma poussa les imposantes portes de la bibliothèque. C’était lourd pour elle, mais bien sûr elle n’en laissa rien paraître. Elle pénétra dans la salle et fut émerveillée; les livres étaient soigneusement rangées sur des milliers de rayons, chaque élève présent était concentré sur ce qu’il faisait et un silence absolu régnait dans la pièce.
Emma s’avança dans l’allée principale, à la recherche d’un bureau libre. Du coin de l’œil, elle aperçut la bibliothécaire en train de guetter le moindre bruit. Elle se fit une note mentale de tout faire pour éviter de se faire remarquer ici. Elle continua sa route et finit par trouver un bureau libre avec une petite lampe éclairant sa surface. Elle s’y installa et sortit ses livres de cours et ses devoirs pour la semaine suivante. Seulement, en sortant son livre de botanique, sa boîte de fioles en verre s’ouvrît et certaines fioles se mirent à rouler sur le sol. Emma se leva rapidement, n’osant même pas jeter un coup d’œil du côté de la bibliothécaire et se précipita derrière une des fioles qui roulait en direction du bureau à sa gauche. Elle se pencha pour la ramasser et se retrouva nez à nez avec une jeune fille. À en juger par son uniforme, c’était une Gryffondor. Emma se recula rapidement, et bégaya quelques excuses confuses:

- Oups j-je suis désolée, j’ai fait tomber mes fioles et il y en avait une ici et... Bref, désolée de t’avoir déranger !

Emma s’apprêtait à repartir, se maudissant mentalement pour s’être fait, encore une fois, remarquer. “Arriver en retard à ton premier cours de l’année ça ne te suffisait pas, Emma?” se dit-elle.

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF

20 avr. 2020, 23:31
Entre les rayonnages...
@Emma Shelton

Le son du verre contre le sol sortit immédiatement Kate de sa torpeur studieuse. Ses yeux se posèrent sur une jeune fille, d'à peu près son âge, se confondant en excuses alors qu'elle ramassait ses fioles. La situation l'amusa alors que son homologue balbutiait d'embarras. À en juger son accoutrement, cette fille était à Serdaigle, mais elle avait l'air au moins aussi maladroite qu'elle. Elle vit l'occasion de se faire une nouvelle amie se présenter :

"Il n'y a aucun problème, chuchota Kate en lui tendant la dernière fiole qui avait roulé jusqu'à sa chaise. Tiens.

Elle semblait toujours aussi embarrassée par la situation, et Kate s'en amusa : elle lui rappelait sa petite soeur qui ne pouvait s'empêcher de faire des gaffes lorsqu'elle avait le dos tourné. Kate observa les larges livres que la fillette portait :

"Dis-donc, sourit Kate, tu as beaucoup à faire on dirait ! Tu prends de l'avance ? Pas étonnant que tu sois à Serdaigle ! rit-elle, sa main devant la bouche."

Si un regard pouvait tuer, celui que leur lançait la bibliothécaire les auraient probablement foudroyé sur place. Kate avait beau vouloir créer des liens d'amitiés, elle ne tenait pas plus que ça à se faire renvoyer dès son premier séjour à la bibliothèque. Fatiguée d'avoir à répéter aux jeunes sorciers et sorcières de se taire, la femme les averti d'un coup de baguette pointé en leur direction qu'il s'agissait bien là du dernier avertissement qu'elle ne formulait. Les deux fillettes interrompirent tout à fait leur petite discussion. Mais Kate, bavarde, murmura, cachée derrière un livre qu'elle ouvrit pour se cacher de l'acariâtre :

"J'm'appelle Kate. Et toi ?"

Kate Allan, jeune sorcière

21 avr. 2020, 13:47
Entre les rayonnages...
@Kate Allan


Kate coupa Emma dans son élan, la jeune lionne lui chuchota avec un petit air amusé :

-Il n'y a aucun problème, tiens.

Elle lui tendit la petite fiole qui avait roulé près de sa chaise. Confuse devant la bienveillance qui émanait de sa camarade, Emma se sentit rougir. Elle n'osait pas relever les yeux vers elle, embarrassée de la première impression qu'elle avait dû lui faire. Elle prit tout de même, d'un geste timide, la fiole que la jeune fille lui tendait et murmura tout bas un remerciement, tellement bas qu'elle ne fut même pas sûre que la Gryffondor l'avait entendue. La pile de livre qu'elle portait commençait à peser lourd dans les bras de Emma. Elle vacilla un peu et se stabilisa bien vite, ne voulant pas s'embarrasser davantage.

- Dis-donc, tu as beaucoup à faire on dirait ! Tu prends de l'avance ? Pas étonnant que tu sois à Serdaigle !

Son rire résonna, brisant le silence absolu de la grande bibliothèque. Emma releva finalement la tête et ses yeux rencontrèrent alors deux orbes verts. Elle était plus grande que Emma, ses joues étaient constellées de tâches de rousseur et ses cheveux bruns étaient coupés en un carré court. Comme par magie, Emma se sentit instantanément plus détendue. Et pourtant, elle avait l'habitude de prendre la mouche si quelqu'un riait d'elle, mais là c'était différent. Les yeux pétillants de la jeune Gryffondor et son sourire bienveillant ne montrer pas une once de méchanceté ou de moquerie, elle ressentait presque une énergie protectrice s'échappait de sa camarade. Le regard de celle-ci changea cependant brusquement lorsqu'elle regarda derrière Emma. Emma se tourna et vit la bibliothécaire pointait sa baguette dans leur direction en guise d'avertissement. "Bien joué Emma, tu as réussi à encore te faire remarquer"pensa-t-elle en se mordant nerveusement l'intérieur des joues. Emma se dit avec regret que la discussion allait devoir s'arrêter là. Mais à sa grande surprise, la rouge et or prit un livre et le mit devant leur deux visages, surement pour éviter le regard inquisiteur de la bibliothécaire. Elle chuchota alors:

- J'm'appelle Kate. Et toi ?

Pourtant habituée à être une jeune fille modèle, Emma ne se soucia pas le moins du monde de ce que pourrait faire la bibliothécaire si elle les entendait. Elle sourit alors de toutes ses dents, sa gêne envolée:

- Je m'appelle Emma. Tu es à Gryffondor, c'est ça ? Moi comme tu l'as deviné je suis à Serdaigle ! Je suis venue ici pour m'avancer sur le plus de cours possibles. Ah oui, parce qu'il se trouve que j'ai un objectif.

Emma se rapprocha alors de l'oreille de Kate, comme pour lui dire son plus grand secret. Elle murmura alors, fièrement :

- J'espère devenir l'élève qui aura eu le plus d'Optimal de toute l'histoire de Poudlard ! Je sais bien que ce ne sera pas facile mais je prévois même de devenir préfète. Et toi alors ? C'est quoi que tu as le plus envie de faire, ici ?

Emma attendit patiemment la réponse de Kate en la regardant, les yeux brillants.

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF