Inscription
Connexion

21 avr. 2020, 16:43
Charmenthe visite
11 avril 2045

C'était la première fois qu'elle passait ses vacances à Poudlard et si l'idée de pouvoir profiter du château sans les cours avait été grisante sur le moment, la réalité était quelque peu différente. C'est un peu étonnant pour une adolescente de son âge mais elle ne savait pas quoi faire. Le premier jour, elle avait organisé un cache-cache avec des bombabouses qui l'avait bien amusée, mais elle n'avait pas de quoi en faire un tous les jours. Et puis il fallait être réaliste, les elfes de maison, malgré leur redoutable efficacité, ne pourraient pas nettoyer ses vêtements assez vite et elle se retrouverait nez à nez avec le fond de sa malle. Elle avait avancé un peu dans ses devoirs mais répugnait à rester à l'intérieur alors que le soleil faisait enfin son apparition.

Que faisait donc la jeune Gryffondor dans la salle des trophées me demanderez-vous ? Et bien... encore la conséquence d'une de ses fameuses idées qui lui passaient parfois à l'esprit. Après son petit déjeuner, elle était remontée dans son dortoir comme tous les matins (C'est sportif d'être un Gryffondor à Poudlard ! Je vous le dis !) et avait été déçue de découvrir que le ciel avait décidé de déverser son eau alors qu'elle avait prévu de flâner au soleil. Elle avait alors tourné la tête vers son lit pour faire part de ses malheurs à son Boursouflet qui n'y était pourtant pour rien, quand son regard avec atterri sur sa menthe poivrée. Et dans un éclair venu d'on ne sait où, elle avait décidé de faire visiter le château à sa plante.

Et voilà donc comment Oxy se retrouva à déambuler dans cette salle, son pot à la main :
"Et donc là, tu vois, c'est la Salle des Trophées ! On y met tout ce que les élèves de Poudlard ont gagné durant leur scolarité. Je suis sûre qu'on va pouvoir y trouver quelques noms connus !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

25 avr. 2020, 18:18
Charmenthe visite
Lorsque tu appris la nouvelle, tu avais tellement été déçu et en colère. Tu attendais ça avec impatience de retrouver les tiens, tu avais toujours du mal à rester trop longtemps loin d'eux. Tu étais un peu le pioupiou de la famille, le plus câlin et demandeur de moments passés avec eux. Et voilà qu'une directrice qui te faisait peur décidait de te priver de ce moment ! Pfffff, tu ne l'aimais vraiment pas ! Même si c'était pour vous protéger, toi tu n'étais pas en mesure de le comprendre ou tu n'en avais tout simplement pas envie, tout ce que tu voyais c'est qu'on te privait de quelque chose qui te semblait nécessaire à ton bien-être.

Les jours passèrent et ta colère s'atténua, laissant place à une humeur maussade et boudeuse. Tu fuyais tes proches le plus possible afin d'être tranquille, tu n'avais pas très envie de parler. Tu avais voulu étudier à la bibliothèque mais quand tu avais vu le monde qu'il y avait, tu avais fait demi-tour, cherchant un endroit calme à l'intérieur du château. A force de marcher dans les couloirs, tu te retrouvas dans la salle des Trophées. Tu te décidas à aller observer ces représentations glorieuses reçues par des anciens élèves de ton école.

Lorsque tu pénétras dans la salle, tu vis une jeune Gryffondor. Tu allais faire demi-tour quand quelque chose te surpris, et te fis complétement oublier ta sombre humeur. Tu crus voir la jeune fille parler à sa plante, pire lui expliquer l'utilité de cette salle. C'était bizarre, car même si tu aimais les plantes, tu ne te serais pas vu te promener partout avec une d'entre-elles. Peut-être avais tu imaginé cette scène ? Tu décidas d'en avoir le cœur net.

Tu t'approchas doucement, raclas légèrement ta voix pour indiquer ta présence et ne pas la faire sursauter et tu pris la parole :
- Mmmmh.... Excuse moi de te déranger mais tu parles à qui exactement ? A ta plante ?

@Oxy Wright <3

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac

01 juin 2020, 22:05
Charmenthe visite
Elle avait les bras en l'air à montrer les trophées du haut à sa plante, comme si cette dernière pouvait en lire les inscriptions à sa place, quand un raclement de gorge la fit se retourner. Un garçon blond la regardait. Comment avait-il pu arriver jusque là sans qu'elle ne l'entende ? Ça faisait longtemps qu'il était là ?

Elle baissa les bras, car, sans même se préoccuper de ce qu'on peut penser d'une jeune fille portant un pot en l'air, au-dessus de sa tête, la position était tout de même fatigante.
Ne voyant nulle malice et nul jugement dans la question de son camarade, elle répondit de manière tout à fait naturelle :
"Oui, c'est ça !" Et, la montrant d'un geste de la tête, elle continua : "C'est Charmenthe, ma menthe poivrée. Comme il pleut aujourd'hui, je lui fais visiter le château ! On regardait s'il y avait des noms qu'on connaissait !"

Elle l'étudia patiemment mais ne vit aucun boursouflet caché dans ses cheveux ni de bosse déformant son pantalon susceptible de cacher un rat ou autre crapaud. Complètement inconsciente de l'incongruité de son regard, elle releva la tête vers lui se demandant bien ce qui pouvait l'amener ici tout seul, sans même un compagnon à qui faire visiter les lieux ou au moins avec lequel partager ses découvertes.
Elle osa donc un naïf : "Tu es tout seul ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

07 août 2020, 00:21
Charmenthe visite
Tu l'écoutais te présenter naturellement sa plante qui avait d'ailleurs un nom, même si ce détail était ce qui te semblait le moins incongru. Elle te disait qu'elle promenait sa plante dans le château parce qu'il pleuvait dehors comme si c'était tout à fait normal comme situation. En tout cas, tu compris que cette plante avait une importance capitale dans la vie de la jeune fille car elle en parlait comme si c'était une amie, une confidente. Finalement bien que bizarre, cette scène était touchante.

Tu lui souris et te présentas à Miss Menthe :

- Bonjour Charmenthe, moi c'est Alystair. Enchanté de faire ta connaissance ainsi que la tienne....

Tu bloquas en te tournant vers ta camarade car tu connaissais le prénom du végétal mais pas de la jeune gryffondor. Tu repris alors la parole d'une voix douce :
- Je suis désolé, je ne crois pas connaître ton prénom. Tu peux me le rappeler, s'il-te-plait ? En tout cas ravie de faire ta connaissance. Et pour répondre à ta question, oui je suis seul. J'étais en train de me balader dans le château afin de m'occuper et oublier le fait que je ne puisses pas passer les vacances dans ma famille lorsque mes pas m'ont mené ici. Déjà qu'on est coincé ici, en plus il pleut, c'est pénible. Heureusement que le château est grand en tout cas, ça évite de s'ennuyer.

Tu t'interrompis et tu te souviens alors de la raison de sa présence ici.

- Alors Charmenthe et toi vous avez trouvé des noms que vous connaissiez parmi ces célébrités ? Vous vous intéressez au Quidditch ?

C'était étrange de parler à une plante mais au final tu appréciais l'amour de la jeune lionne pour les végétaux du moins pour Miss Menthe. Au moins elle n'était pas une de ces élèves stupides qui n'accordait que peu d'importance aux plantes et créatures magiques et ça, ça avait le don de réchauffer ton petit cœur.

@Oxy Wright : Désolée pour cette longue attente ><

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac

18 août 2020, 12:13
Charmenthe visite
Oxy resta interdite en voyant le garçon parler à sa plante. Quelle drôle d'attitude ! Ce n'était pas comme si elle pouvait répondre ou même comprendre. Elle regarda son pot puis le garçon et se demanda si elle devait le lui signaler. Puis elle se rendit compte qu'elle aussi parlait à Charmenthe. Tous les jours. Et que ce n'était pas bizarre.
Aucune fille ne faisait de même dans son dortoir. Est-ce qu'elles la prenaient pour une idiote quand elles la voyaient faire ? Elle haussa les épaules, peu lui importait.
Se rendant compte qu'elle avait laissé le silence s'installer alors qu'il lui posait des questions elle se concentra de nouveau sur son interlocuteur et entreprit de lui répondre :

" Je suis Oxy. Et on vient d'arriver. Enfin dans la salle des Trophées, pas au château ! Et donc pour le moment on n'a pas encore trouvé de nom intéressant. Enfin ils sont certainement tous intéressants mais pas qu'on connaisse quoi ! "
Elle eu un peu de peine à l'idée que ce garçon était tout seul, c'était un peu triste non ?

Tu n'as pas d'am...
Zut, et s'il le prenait mal ?
… d'animal ? Une chouette, un boursouflet ou un crapaud avec qui te promener dans Poudlard quand il pleut quoi...  A moins que les crapauds ne préfèrent aller sous la pluie ?"
Les compagnons ne servaient pas qu'à ça mais avec eux on n'était jamais seuls. Même quand, comme eux, on ne pouvait pas rentrer à la maison pour les vacances.

« Je ne suis pas trop fan de Quidditch. Sauf quand les Griffes Ardentes jouent évidemment. Mais on trouvera peut être le nom de Miss Montmort quelque part ! Mon frère a joué dans son équipe à une époque et il a dit qu'elle était super forte ! Et belle, mais ça je suis pas sûre qu'il y ait des coupes pour ça. »
Mince, peut-être que si ! Qu'il y avait des concours de beauté et qu'elle n'en avait jamais rien su !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

24 sept. 2020, 18:39
Charmenthe visite
Elle mit du temps à te répondre, l'avais tu froissé ou contrarié ? Cela commençait à t'inquiéter. Heureusement elle mit fin à ton angoisse en reprenant la conversation. Tu eus un sourire lorsque tu la vis se rattraper en évitant de te demander si tu n'avais pas d'amis, pour finalement te demander si tu n'avais pas d'animal.

Tu lui répondis :

- Enchanté Oxy ! T'inquiètes, j'ai des amis, mais j'avais besoin d'être un peu seul car j'étais en colère de ne pas pouvoir rentrer chez moi pour les vacances. Ma famille me manque et je me faisais une joie de les retrouver, mais l'autre en a décidé autrement
finis-tu par dire d'une voix triste et rancunière.
Te rendant compte que tes propos pouvaient être mal interprétés, tu essayas de les atténuer.

- Bon c'est surement pour notre intérêt que l'autre fin Miss Loewy a décidé de supprimer le retour dans les familles pour les vacances mais voilà moi j'en avais besoin. Par contre non, je n'ai pas d'animal. J'aimerais bien mais mes parents disent que je suis trop jeune pour m'en occuper, je trouve ça ridicule mais voilà quoi...

Tu te recentras sur le sujet Quidditch après tout c'était un peu l'endroit pour en parler :

- Je comprend pour le Quidditch ! Moi j'ai rejoint l'équipe des Poufsouffle, il y a peu. Pour l'instant ça me plait bien ! En tout cas oui Miss Montmort doit y être car c'est une vraie légende dans l'équipe des Hel's. Si ça te dit on peut la chercher ensemble et en chercher d'autres ? Est-ce que ça te dit ?

Tu espérais qu'elle te répondes favorablement car cela te changerait les idées.

@Oxy Wright : Encore en retard mais maintenant ça devrait mieux aller ;)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac

28 déc. 2020, 19:17
Charmenthe visite
Oxy fut un peu déroutée qu'il ait compris à quoi elle pensait. Ne s'était-elle pas rattrapée comme il fallait ? Par chance, il avait des amis et avait donc bien pris sa question.
Elle comprenait sa colère, même si, de son côté, elle ne le prenait pas comme ça. Pour elle, c'était simplement une nouvelle aventure à vivre, pas une punition.
"Je leur écris souvent et eux aussi, alors même si je préférerais être auprès d'eux, ça va je le vis assez bien."
Lui dit-elle avec un sourire, espérant lui offrir une solution pour ne pas se sentir seul et surtout moins en colère.

Elle se demanda un instant qui était cet "autre" qui méritait tant de mauvaises pensées avant d'écarquiller les yeux en comprenant qu'il parlait de leur directrice.
Elle n'avait jamais entendu personne lui manquer de respect de la sorte et parcouru vivement la salle du regard, de peur que Miss Loewy n'arrive justement à ce moment. Comment une telle sorcière prendrait-elle le fait d'être appelée ainsi ? Et surtout, comment expliquerait-elle à ses parents qu'elle avait été renvoyée de Poudlard, amputée d'un membre ou transformée en limace ?

Elle se tassa un peu sur elle même, attendant que le glas tombe, mais rien ne se passa. Alystair continuait de lui parler. Elle se contenta de hocher la tête : Ridicule, oui, oui, Miss Montmort, d'accord...

Et se dirigea vers une étagère sur sa gauche et regarda sans les voir les noms qui ornaient les trophées, toujours étonnée que Miss Loewy n'aie pas encore transplané dans la pièce.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

11 juil. 2022, 20:06
Charmenthe visite
- Tant mieux si tu le vis plutôt bien, moi j'ai dû mal... Peut être que j'ai du mal à couper le cordon comme disent mes grands-frères, bref je sais pas...

Tu te tus par la suite et Oxy aussi, vous observiez en silence les trophées cherchant des noms qui vous parleraient. Quand tu vis certains noms connus ou des noms qui te semblaient drôle tu les montrais à Oxy, ce qui permis de te changer les idées quelques instants. Cependant les minutes passèrent et le silence perdura, te rendant mal à l'aise et te rendant de nouveau maussade.

Tu avais de nouveau envie d'être seul, avec tes sombres pensées, ta famille te manquait trop. Tu voulais être chez toi et serrer tes parents fort dans tes bras. Tu essayais de retenir tes larmes, tâchant de te concentrer sur les coupes et autres récompenses mais tu sentais que donner le changer devenait de plus en plus dur. Alors tu réfléchis à toute à allure pour trouver une astuce et t'enfuir de ce lieu pour en trouver un inoccupé où tu pourrais pleurer tranquillement. Quand tu trouvas enfin quelque chose, tu dis :

- Oxy, je suis désolé, je dois te laisser maintenant, je viens de me rappeler que j'avais un devoir non terminé et que je devais impérativement l'avancer aujourd'hui. Je file le continuer dans mon dortoir. En tout cas cela m'a fait plaisir de te rencontrer et de rencontrer Charmenthe. Allez je files, à bientôt vous deux !

Tu savais pas si ton excuse sortie de nulle part semblait crédible mais tu décidas de filer sans demander ton reste, marchant à vive allure pour trouver un endroit isolé.

Fin du rp pour moi, merci et désolé pour cette longue attente.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac

17 juil. 2022, 10:34
Charmenthe visite
Le calme revint doucement dans la salle et aucun glas ne tomba. Oxy se détendit et prit plaisir à partir à la recherche de noms connus. C'était dingue le nombre de personnes passées entre ces murs, ceux de Poudlard. Tous les sorciers de grande Bretagne quoi. Ses parents, son frère et sa sœur, mais aussi les familles de tous les élèves, ou presque. Elle ouvrit la bouche pour demander à Alystair si ses parents étaient sorciers et pouvaient éventuellement être par ici avant de réaliser que c'était une très mauvaise idée si le but était de lui changer les idées.

Fière de ne pas avoir laissé s'échapper sa bourde, elle reprit son inspection et rit à l'évocation d'un nom ressemblant plus à un nom de créature magique souterraine qu'à un patronyme. Le ou la pauvre avait dû en voir des vertes et des pas mûres dans sa scolarité.

Elle acquiesça à certains noms, les reconnaissant et lui montra un trophée portant le nom de Harry Potter. C'était classe d'avoir cela à l'école. Elle n'arrivait pas à l'imaginer enfin, à son âge. Faire tout ce qu'il avait fait c'était...

Perdue dans ses pensées, le silence était retombé et fut brisé par le garçon. Elle le regarda les yeux écarquillés, ne pouvant que hocher la tête et le vit partir sans avoir pu sortir un seul mot.

Un devoir ? Au début des vacances ?

Elle resta un instant plantée là, à regarder la porte. Le pauvre n'était vraiment pas bien. Elle avança jusqu'au couloir mais il avait déjà disparu. Elle haussa à nouveau les épaules et reprit sa visite du chateau. Il trouverait peut-être un camarade qui l'aiderait dans son dortoir...

Fin pour moi aussi, merci.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF