Première rencontre dans les fleurs Privé

April Notwhood

Morwenna profitait de sa pause déjeuner pour prendre l'air. Elle adorait Poudlard, ses cours, ses professeurs et tout ce qu'elle avait pu y découvrir depuis son arrivée. Pourtant parfois toute cette agitation lui donnait le tournis.
Pour elle qui avait l'habitude du calme de son village natal, cette cohue permanente était parfois fatigante, bien que stimulante.
Sa famille lui manquait. Les cris de sa tante Isobel chaque fois que ses tentatives de sorts se soldaient pas des explosions. Les conversations interminables avec sa mère sur les potions qu'elle expérimentait. Les hurlements de son père quand il se rendait compte que sa femme avait encore testé une de ses nouvelles potions sur lui sans lui demander son accord.

En y repensant, l'ambiance chez elle était tout aussi animé qu'à Poudlard. C'était juste différent.
Morwenna se fit la réflexion que se qui lui manquait peut être en fait, c'était un vrai cercle d'ami avec qui partager de bons moments.
De nature studieuse, elle s'était pour le moment concentré sur ses études et ses devoirs. Morwenna se promit qu'elle ne passerait pas le reste de ses années à Poudlard dans la bibliothèque. Elle reposa son carnet de note sur la pile de livre qu'elle avait amené avec elle, puis prit une grande inspiration. C'était un bon début, maintenant il fallait définir une stratégie d'approche pour rencontrer de nouveaux élèves sans paraitre bizarre. Peut être qu'un des livres de la bibliothèque traitait de ce sujet ?
Morwenna s'affala dans l'herbe fraiche. Deux minutes qu'elle avait décidé de sortir le nez de ses bouquins, et voilà qu'elle trouvait déjà une excuse pour y retourner.

-Il y a du boulot comme dirait ma tante. Pensa t'elle à voie haute.

Plus qu'à espérer tomber sur des élèves compréhensif...

-je devrais peut être piquer une potion de chance dans le laboratoire des potions, chuchota t'elle. J'aurais surement plus de probabilité de me faire des amis...

Ne pas mentionner mon année RP pour le moment ! PLEASE

April avait pris la fâcheuse habitude de ne pas s’éterniser a table, ce qui transformait les longs et interminables repas de famille en véritable supplice. Mais fort heureusement, à Poudlard, chacun est libre de passer sa pause méridienne où bon lui semble; ce qui poussa April à faire du parc son spot préféré.

Cela faisait maintenant une semaine qu’elle était arrivée en ces lieus, et, au fil et à mesure qu’elle marchait dans les larges couloirs de Poudlard, elle se rendit compte qu’il lui manquait un élément primordial: une amie.
Alors qu’elle arborait les sentiers du parc, elle vint à la conclusion qu’elle devait se trouver une amie, quelqu’un pour la conseiller, pour partager ses bonheurs et tristesse... April n’avait pas non plus trouvé cette personne dans le monde moldu, et Poudlard semblait être l’occasion rêvé...

Elle se rendit au cœur du parc ( sûrement l’endroit le plus animé de ce dernier ) et balaya du regard l’herbe verte. Elle vit, allongée dans l’herbe et le nez fourré dans un livre, une jeune sorcière qui, à en juger des couleurs de sa robe, était une jeune Serdaigle. Ses longs cheveux blonds tombaient de part et autre de l’ouvrage qu’elle tenait en main, et ses deux yeux bleus à la limite du vert étaient rivés sur ce dernier. Elle semblait absorbée par son livre, et ne remarqua même pas la venue d’April.

-Il y a du boulot comme dirait ma tante. murmura la jeune fille à voix basse.
Heureuse d’avoir trouvé une élève partageant sa passion qu’était la lecture, April s’approcha un peu plus de la jeune fille.

-Je devrais peut être piquer une potion de chance dans le laboratoire des potions, j’aurais sûrement plus de probabilité de me faire des amis...

Les paroles de la jeune sorcière amusèrent April, et comme la petite blonde ne semblait toujours pas l’avoir remarqué, elle prit la parole:

-Je ne te conseille pas, voler dans le laboratoire c’est très dangereux! s’exclama-t-elle d’un air amusé.
La jeune sorcière émergea alors de son livre, interpellée, et releva la tête.

-Je m’appelle April Notwhood, et toi? dit-elle en lui tendant la main pour l’aider à se lever.

𝕄𝕠𝕠𝕟 𝕄𝕠𝕠𝕕

-Je ne te conseille pas, voler dans le laboratoire c’est très dangereux!

Morwenna redressa la tête, surprise de trouver quelqu'un à côté d'elle.

-Je m’appelle April Notwhood, et toi? Demanda April dans un sourire.

Morwenna accepta sa main bien volontiers et se releva prestement. Elle mis quelques minutes avant de remettre de l’ordre dans ses pensées. Génial, elle l'avait entendu parler toute seule ! Morwenna n'avait aucune envie d'être stigmatisée comme la fille un peu bizarre de l'école. Elle remit une mèche de cheveux en place et se lança.

-Morwenna, Morwenna Faquharson.

Morwenna se demanda un instant si elle n'avait pas à faire à une préfète. Et si April allait raconter au professeur de potion ce qu'elle avait dit ?! Une bouffée d'angoisse l'inonda.

-Je ne voulais pas vraiment voler dans le laboratoire...Enfin c'était une idée comme ça. Non, en fait...j'ai du mal à me faire des amis. Peut être parce que je suis toujours le nez plongée dans mes bouquins. Bref, je me disais qu'une potion de chance pourrait m'aider, mais voler c'est illégal donc je ne le ferais pas. Je n'ai pas envie de me faire renvoyer, ça serait compliqué du coup pour me faire des amis à Poudlard.

Morwenna s'arrêta brusquement de parler. Consciente qu'elle venait encore une fois de céder à son incontinence verbale légendaire. Elle avait beau travailler dessus, rien à faire. Chaque fois qu'elle était stressée ou anxieuse, elle se mettait à parler sans s'arrêter. Bonjour comme première approche.
Vite, il fallait changer de sujet !

-Tu viens souvent dans ce parc ?

Morwenna se mordit les lèvres, il était presque certain que cette élève se rendait souvent dans le parc, puisqu'elle étudiait elle aussi à Poudlard ! Morwenna se fit la promesse de lire tous les livres traitants des normes et codes sociaux utiles pour se faire des amis. Elle avait manifestement de grosses lacunes sur ce sujet, tout comme dans l'art de la conversation. Morwenna observa discrètement la réaction de la jeune élève. Elle avait de grands yeux bleus, de petites tâches de rousseurs qui couraient sur un nez légèrement retroussé, et de petites oreilles presque pointues. Elle avait l'air d'une petite fée tout droit sorti de la forêt de Brocéliande.

La jeune Serdaigle prit volontiers la mains qu’Avril lui tendrait et se hissa à sa hauteur. Une fois debout, les deux jeunes filles n’avaient que quelques centimètres d’écart. Elles se regardaient droit dans les yeux et April constata d’un air amusé que la jeune sorcière était quelque peu gêné et honteuse qu’on ai pu la prendre comme une voleuse. Le petite blonde remit une mèche rebelle derrière son oreilles et ouvrit la bouche pour prendre la parole, l’air embarrassé :

-Morwenna, Morwenna Faquharson.

La prénommée Morwenna examina de haut en bas April, et après une demie seconde de réflexion, son visage tourna au rouge tomate.

-Je ne voulais pas vraiment voler dans le laboratoire...Enfin c'était une idée comme ça. Non, en fait...j'ai du mal à me faire des amis. Peut être parce que je suis toujours le nez plongée dans mes bouquins. Bref, je me disais qu'une potion de chance pourrait m'aider, mais voler c'est illégal donc je ne le ferais pas. Je n'ai pas envie de me faire renvoyer, ça serait compliqué du coup pour me faire des amis à Poudlard.

La jeune Serpentard compris immédiatement que Morwenna l’avait prise pour quelqu’un de haut gradé, et elle en fut très flattée, mais décida de jouer de la situation. Sa camarade visiblement en attente d’une réponse, les traits d’April se durcirent, et elle prononça:

- Je vais faire mon rapport. Mais saches qu’il se pourrait bien que tu sois renvoyée pas plus tard que demain.

La jeune Serdaigle écarquilla les yeux, elle semblait dans l’incompréhension et son visage se transforma en une expression de détresse. April ne put se retenir et lâcha un petit rire, mais sans vouloir offenser la jeune fille, elle repris entre deux éclats de rire:

- Ne t’inquiète pas ! Je suis une élève comme toi, une petite Serpentard ! Désolé de t’avoir fait peur.

April s’assis au pied de l’arbre à côté duquel elle discutait depuis une ou deux minutes, et respira profondément. Elle attendait avec impatience la réaction de sa camarade.

𝕄𝕠𝕠𝕟 𝕄𝕠𝕠𝕕

- Je vais faire mon rapport. Mais saches qu’il se pourrait bien que tu sois renvoyée pas plus tard que demain. Affirma April d'une voie sure.

Morwenna écarquilla les yeux. Une bouffée d'angoisse fit son entrée, menaçant de tout embarquer sur son passage, tant la tension qu'elle ressentait était forte. Morwenna regardait ses chaussures avec un intérêt non fin.

April se mit alors à rire. C'était un joli rire cristallin qui lui faisait remonté son sourire jusqu'aux oreilles.

- Ne t’inquiète pas ! Je suis une élève comme toi, une petite Serpentard ! Désolé de t’avoir fait peur.

Morwenna expira bruyamment. Ouf, elle l'avait échappée belle ! La jeune serpentard s'assit au pied d'un arbre. Morwenna la suivit, après tant d'émotions, elle avait besoin de se poser. Au moins April avait le sens de l'humour, c'était toujours ça de prit.

-Tu m'as flanqué une de ses frousses tout de même. Ne me fais pas ça tous les jours ou je ne finirai pas l'année !! Affirma Morwenna en gloussant.

Morwenna réfléchit un moment, comment allait-elle engager la conversation ? Elle avisa son paquet de dragées suprises Bertie Crochue et tendit le paquet à April.

-Un bonbon ? Demanda t'elle timidement.

Personne ne pouvait refuser de délicieux bonbons. Cette technique était infaillible ! Morwenna espérait pouvoir continuer à faire un peu connaissance avec la jeune fille. Qu'importe qu'elles ne soient pas de la même maison, une amitié pouvait bien faire fit de ce genre de différence, non ?

La jeune sorcière vint s’assoir à côté d’April, adossée contre l’épais tronc d’arbre. Les jeunes filles se regardèrent un instant, avant que la petite serdaigle, visiblement soulagée, ne prenne la parole;

-Tu m'as flanqué une de ses frousses tout de même. Ne me fais pas ça tous les jours ou je ne finirai pas l'année !!

April éclata de rire et lui adressa un grand sourire que Morwenna lui rendit tout en la fixant. Puis elle rompit le contact visuel, et se retourna chercher dans son sac. La jeune sorcière en tira un paquets de bonbons, sur lequel April put lire l’inscription « Bertie Crochus ». La petite blonde avait visé juste: ces bonbons étaient les préférés d’April. Cette dernière fixa les sucreries, l’eau à la bouche. Puis ses yeux se relevèrent vers la jeune sorcière, l’air de dire « Je peux en avoir un ? ». Visiblement, Morwenna compris le message car l’instant d’après, elle sourit puis déclara;

-Un bonbon ?

Un grand sourire se dessina sur les lèvres de la jeune Serpentard. Elle se servit dans la petite boîte en carton, avant de porter la sucrerie violette à ses lèvres. Elle savoura la friandise avant de se retourna vers la petite blonde

- Myrtille! Un de mes goûts préférés!! s’exclama-t-elle. Sinon, ça va tu te plaît ici? Je veux dire... Tu t’es habitué à ces immenses couloirs et ces maudits escaliers? Tu t’es déjà fait des amis? Tu es déjà allée à la tour d’astronomie? C’est vraiment fantastique pour regarder le coucher de soleil tu sais...

April s’interrompit, réalisant qu’elle n’avait même pas laissé le temps à sa nouvelle amie de répondre. Elle sentit le rouge lui monter aux joues, avant de déclarer, quelque peu honteuse;

- Excuse moi... Je recommence à parler beaucoup trop.

Elle releva les yeux vers la jeune sorcière, et cette dernière lui offrit un sourire qui se voulait rassurant, puis elle éclata de rire. La jeune Serpentard baissa d’abord les yeux, pendant que la petite blonde se moquait d’elle, mais elle se rendit vite compte que son rire était bienveillant et amusé. Alors elle sourit et se mit à rire aussi. Elle se sentait bien avec Morwenna, à rigoler de tout et rien.

𝕄𝕠𝕠𝕟 𝕄𝕠𝕠𝕕