Inscription
Connexion

22 avr. 2020, 12:20
La Brisure  PV. Ft. Mattew Thomas 
@Mattew Thomas
24 Mai 2045, vers 20h

"Seule".
Lena était seule. Et ça lui allait parfaitement. Elle marchait dans le parc, éclairé par la Lune. Elle scintillait dans le ciel, et laissait un petit halo de lumière qui éclairait d'une aura vacillante le petit sentier de graviers qui serpentait dans le parc.

La Poufsouffle marchait sur ce même sentier, avec pour seule compagnie ses pensées. Elle ne voulait être en présence de personne, même pas de ses amis. La blondinette n'était pas de bonne humeur ce soir, et si quelqu'un s'avérait de lui parler, il l'aurait surement regretté aussitôt. Déranger Lena quand elle n'était pas contente pouvait être une grosse erreur. À moins que la personne ne veuille subir l'orage qui se débattait en elle. La petite Poufsouffle aurait été plus indulgente avec ses amis, mais il ne valait mieux pas l'approcher.

La blondinette marchait donc en silence. Il n'y avait pas un seul son dans le parc, sauf celui du crissement des pas de Lena sur les graviers. Soudain, elle entendit du bruit derrière elle. Quelqu'un approchait. Elle changea de direction pour se diriger plus loin encore dans le parc. Lena commença à courir un peu pour ne pas que la personne la rattrape. Croyant avoir semer l'individu, la Poufsouffle s'arrêta et contempla les étoiles. Elles étaient belles ce soir. Comme si toute la lumière qui était en elles sortaient en même temps. Comme si elles voulaient rendre Lena heureuse en cette soirée morose pour la jeune fille. Comme si elle dégageait un aura de bonheur qui aurait rendu toute personne contente en lui affichant un sourire béa. Mais pas la blondinette. En tout cas, pas ce soir là.

Tout d'un coup, Lena entendit une voix. Une voix qui prononça son nom, et qui lui était familière.
Dernière modification par Lena Smith le 25 juil. 2020, 19:13, modifié 5 fois.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

22 avr. 2020, 21:14
La Brisure  PV. Ft. Mattew Thomas 
@Lena Smith

Mattew cherchait Lena, comme cela lui arrivait de temps en temps. Après un véritable festin dans la Grande Salle, il se dirigea immédiatement vers le Parc en courant, persuadé qu'elle y était. Il la chercha bien une heure mais en vain. Aucunes traces d'elle. C'est alors qu'il allait rentrer, dépité, croyant qu'elle l'évitait, qu'il l'aperçue, un peu plus loin sur le chemin.
Cependant, c'était sans se douter qu'elle se mettrait à courir. C'est qu'elle avait du caractère, cette fille là. Mattew commis la lourde erreur de commencer à s'agacer. Il courut le plus vite possible te finit par la rattraper. Elle ne l'avait étonnamment pas entendu arriver.
Le jeune Poufsouffle dit alors, sur un ton de reproche, s'emportant un peu :
-Eh bien tu en a des manière de me recevoir dis-donc ! Je viens gentillement te voir et toi tu t'enfuis en courant. Qu'est ce qui t'arrive ?
Mais le jeune garçon se stoppa net lorsqu'elle se retourna. Elle le fusilla du regard, des éclairs plein les yeux. Mattew avait se vilain défaut de s'emporter très facilement des fois. Et il avais sentit qu'il allait le payer à l'instant. C'était peut-être la fin de leur amour... A cette pensées, le jeune Poufsouffle commença a reprendre un peu son aptitude calme et se mit à trembloter.
Il ne pu que balbutier :
-Je...
Il fit un pas en arrière, attendant la réponse de Lena.

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909

22 avr. 2020, 21:59
La Brisure  PV. Ft. Mattew Thomas 
C'était Mattew. Lena avait tout fait pour l'éviter cette soirée, pour ne pas qu'il se fasse crier dessus, mais il était là. Et pas content, en plus. Le jeune garçon dit à la Poufsouffle, un peu en colère :

-Eh bien tu en a des manière de me recevoir dis-donc ! Je viens gentiment te voir et toi tu t'enfuis en courant. Qu'est ce qui t'arrive ?

Lena se retourna et le fusilla d'un regard noir. Comment ça, elle s'enfuyait ? Déjà, elle ne l'avait pas vu, donc ne savait pas que c'était lui et en plus, elle l'évitait pour ne pas se disputer ! Et il osait sous-entendre que c'était sa faute ! Mattew, voyant que la blondinette n'était vraiment pas contente, balbutia en reculant :

-Je...

La jeune Poufsouffle dit d'un ton sec, en retournant la tête pour ne pas le regarder et les yeux droits devant elle :

-Tais-toi.

Devant la mine ébahit de son petit-ami, Lena ne se senti pas attristé et ne regretta pas ses paroles. Après tout, il l'avait cherchée. Et il l'avait trouvée. Elle continua, un orage dans sa gorge :

-Ne vois-tu donc pas que je ne suis pas de bonne humeur ! C'est pour ça que je t'ai évité toute la journée ! Pour ne pas me disputer avec toi ! Et qu'est-ce que tu fais ? Tu viens ! Alors que JE NE VEUX PAS !

La blondinette avait crié à la fin. Elle se sentait dépassée par sa colère, elle était submergée. Comme si elle se noyait. Lena ne pouvait plus se contrôler. La Poufsouffle tomba à genoux sur le sol, tremblant de ton son corps. Peu n'importe la réponse de Mattew, c'était trop tard. Elle n'arrivait plus à prendre le contrôle de ses émotions, de son corps.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

23 avr. 2020, 13:30
La Brisure  PV. Ft. Mattew Thomas 
@Lena Smith

Il n'aurait pas du, il le savait.
Lena lui dit très sèchement, sans le regarder :
-Tais-toi.
Mattew avait vu qu'elle bouillonnait de colère. Puis Lena se mit à crier, elle était furieuse. Le jeune Poufsouffle était très impressionné par sa colère.
La jeune fille lui lança :
-Ne vois-tu donc pas que je ne suis pas de bonne humeur ! C'est pour ça que je t'ai évité toute la journée ! Pour ne pas me disputer avec toi ! Et qu'est-ce que tu fais ? Tu viens ! Alors que JE NE VEUX PAS !
Cependant, le jeune garçon ne pu se retenir de continuer de s'énerver. Pour qui se prenait-elle ?
Il se mit à lui crier :
Tu deviens folle ou quoi ? Et tu ne pouvais pas me le dire ! Comment tu voulais que je sache, hein ? Tu ne veux pas de moi, très bien, alors je m'en vais. Et ne reviens pas me parler.
Mattew était allé trop loin, mais sur le moment, sa colère avait pris le dessus.
Il partit en courant sans même lui adresser un regard. Mais au bout de plusieurs minutes, quand le jeune Poufsouffle se calma, il ne pu se rappeler les bons moments qu'il avait passé avec Lena. Le parc, le lac, les festins dans la Grande Salle, le soir dans la salle commune...
Et le jeune garçon fondit en larmes. "C'est finit, se dit-il. Après se que je lui ai dit, elle ne voudra plus jamais me parler ni même me voir. Pourquoi ai-je dis ces horreurs ? Pourquoi ?"
Il resta là de longues minutes, assit dans l'herbe mouillée du parc, à pleurer.

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909

23 avr. 2020, 13:54
La Brisure  PV. Ft. Mattew Thomas 
La réponse de Mattew choqua plus Lena que l'énerva. Il ne lui avait jamais parlé ainsi, et la jeune fille regretta un peu ses paroles. Elle vit le Poufsouffle partir en courant, et s'arrêter beaucoup plus loin. La blondinette le vit s'asseoir dans l'herbe et pleurer. Elle laissa échapper un petit ricanement moqueur. En temps normal, elle l'aurait tout de suite regretté mais la colère avait pris le dessus sur elle.

Lena le regarda pendant de longues minutes avec un regard noir, et décida de le laisser là où il était, puisque apparemment il avait l'air de vouloir rester à pleurnicher dans son coin. La jeune Poufsouffle rentra au château d'un pas rageur, sans même pas un regard en arrière. Elle traversa les couloir, monta des escaliers et entra dans la salle commune. La blondinette pensa méchamment :

"Quel gamin vraiment, pleurer pour une dispute ! Ça ne mérite même pas que je lui parle. De toute façon, je sais pas comment j'ai pu être amie avec lui.

Sur ces pensées que l'Autre Lena n'aurait pas supportées, la jeune fille se fit la promesse intérieure de ne plus jamais adresser la parole à Mattew, quelque soit le moment. Il l'avait tellement énervée ! La Poufsouffle avait une soudaine envie de casser quelque chose pour apaiser sa fureur. Elle ne pouvait pas le faire dans la salle commune, aussi se dirigea-t-elle dans son dortoir. Là, elle vit un cadeau. Un cadeau que Mattew lui avait offert. C'était un beau collier avec un papillon bleu saphir au bout. Il était assortit aux yeux de Lena. Elle le prit dans sa main, le regarda et le jeta par la fenêtre entrouverte. Peut-être que le jeune garçon le verrait par terre, en bas de la tour.

Lena se changea, et s'étendit de tout son long sur son lit. Peut-être que sa colère passerait en dormant. La blondinette ne tarda pas à sombrer dans le sommeil, et elle ne fit aucun rêve cette nuit-là.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

23 avr. 2020, 17:45
La Brisure  PV. Ft. Mattew Thomas 
@Lena Smith

Mattew se releva après plusieurs minutes. Il était seul et heureusement. De quoi aurait-il l'air ? Sa veste était un peu mouillée et l'on voyait clairement qu'il n'était pas trop dans un bon jour.
Il était triste. Il faut dire qu'il l'avait cherché quand même. Cependant, il y avait des choses assez incompréhensibles : Pourquoi Lena l'évitait ? Certes elle voulait être seule mais pourquoi n'était-elle pas venue le lui dire ?
Le jeune Poufsouffle savait que son intervention un peu brutale avait tout déclenché. Lena s'était mise en colère et Mattew lui avait répondu d'un manière très peu sympathique.
Tourmenté par ce triste événement, Le garçon voulut cependant rester dans le parc. N'avait-il pas dit qu'il venait ici lorsqu'il en éprouvait le besoin, pour rêver ou bien quand il était triste ?
Alors il marcha. Alors qu'il longeait le château, Mattew entendit un bruit. Il se retourna. Il fut dévasté. C'était le cadeau qu'il avait fait à Lena le jour même. Le jeune garçon avait demander à une Poufsouffle de le déposer sur le lit de Lena. Il comprenait, c'était obligé que se soit-elle. Le fameux cadeau était un joli collier avec un papillon bleu. Celui-ci était en miettes. Il était tombé sur une pierre ou il s'était fendu en deux avant de retomber dans l'herbe du Parc.
Le jeune Poufsouffle était partagé entre sa colère envers Lena qui venait de lui casser son cadeau et qui ne voulait rien lui dire ainsi que sa tristesse face à la réaction de sa petite amie. Ou plutôt devrais-je dire ancienne petite amie...

FIN

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909