Inscription
Connexion

22 avr. 2020, 14:30
 RPG++ solo  Souvenirs d'une (courte) vie
Vous trouverez ici des souvenirs de l'enfance de Dawn et de sa vie en dehors de Poudlard.

L'ordre chronologique n'est pas respecté.

SOMMAIRE:
  • Chapitre I: La fille aux yeux vairons (Décembre 2037)
    Tout ne se passe pas très bien pour Dawn à l'école. La couleur étrange de ses yeux attire les regards et les moqueries de ses camarades de classes. Les pouvoirs de la gamine se découvrent de manière inattendue.
  • Chapitre II: Le précepteur (Décembre 2037)
    Par crainte d'un autre épisode de magie involontaire, les parents de Dawn décident d'engager un précepteur sorcier qui lui fera cours à la maison. La petite fille fait la connaissance d'un homme stricte et effrayant.
  • Chapitre III: 1er jour "d'école" (Janvier 2038)
    Dawn découvre quel sera le programme des cours avec son précepteur. Elle l'apprécie de moins en moins.
  • Chapitre IV: Sortie scolaire (Avril 2041)
    Elijah, le précepteur de Dawn, emmène la gamine et son grand-père à la découverte d'une réserve de créatures magiques. C'est ainsi qu'elle développe une passion pour ces animaux mais aussi une relation très forte avec son aïeul.
  • Chapitre V : La malédiction du vendredi 13 (Janvier 2040)
    C'est l'anniversaire du père de Dawn et il se passe des choses étranges. Il semble particulièrement malchanceux.
  • Chapitre VI: Leçon de piano (Février 2039)
    La leçon ne se passe pas très bien. Dawn bute sur son morceau et Elijah la force à continuer malgré les réticences de la gamine
  • Chapitre VII: La jalousie est un vilain défaut (Juillet 2041)
    C'est l'anniversaire de Tommy. Pour l'occasion, les Wolf ont organisé une grande fête. De son côté, Dawn aurait préféré ne pas participer aux festivités.
  • Chapitre VIII: Une journée moldue (Juillet 2042)
    Toute la famille met la magie de côté pour vivre comme la mère l'a toujours fait: comme une moldue.
  • Chapitre IX: Une moldue chez les Wolf (Décembre 2042)
    Tara raconte comment elle a rencontré Ezra et rejoint la famille.
  • Chapitre X: Smartphone: mode d'emploi (juin 2043)
    À l'âge de douze ans, Dawn reçoit son premier téléphone portable et découvre un nouveau monde, celui de la technologie
Dernière modification par Dawn Wolf le 31 mai 2022, 15:45, modifié 12 fois.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

23 juin 2020, 13:37
 RPG++ solo  Souvenirs d'une (courte) vie
CHAPITRE I : La fille aux yeux vairons



Depuis sa naissance, Dawn possède cette petite particularité qui interroge un grand nombre de personne, sorcier ou moldu, au premier regard. En effet, la petite fille possède un œil vert tandis que l'autre est bleu. Chose qui ne l'avait jamais dérangé jusque-là…


Lorsque Dawn a eu 6 ans, Tara, sa maman, l'a inscrite dans une école primaire. Elle tenait à ce que ses enfants aient une éducation moldue avant d'entrer à Poudlard. C'est ainsi qu'en septembre 2037, la petite fille a découvert la "Lakeside Primary School" de Doncaster en même temps que la cruauté des autres enfants. Et elle n'a d'ailleurs pas mis bien longtemps avant de s'en rendre compte.

Dès son entrée dans l'école, parents et enfants la fixait lourdement. Il faut dire qu'il s'agit là d'une curiosité assez rare et Dawn n'en avait pas encore conscience. Ayant grandi avec ses yeux vairons, la petite fille trouvait cela parfaitement normal. Elle entrait donc dans la cour pleine d'entrain et d'excitation face à cette nouveauté qu'était l'école. À cette époque, la gamine n'était pas timide. Elle s'avança alors vers un groupe composé de trois petites filles qui lui souriaient mais se cessèrent dès qu'elles virent Dawn de plus près. Tous leurs petits regards se posèrent sur le sien. Sans un mot, elles s'éloignèrent. La petite sorcière, croyant à un jeu, tenta de les suivre. Mais elles continuèrent à l'éviter. La sonnerie retentit, les élèves se rangeait deux par deux telles des colonnes militaires, laissant Dawn au centre de la cour dans l'incompréhension la plus totale.

Au fil des mois, la solitude de la petite fille s'amplifiait. Elle n'avait aucun ami car personne n'osait la regarder ni même lui parler. Du haut de ses 6 ans, elle comprenait bien que la classe chuchotait d'affreuse chose dans son dos. Elle avait entendu certaines rumeurs en passant dans les couloirs. Pire encore, le temps passant, les autres élèves ne prenaient même plus la peine de cacher leur dégoût. Et n'hésitaient pas à la pointer du doigt en chuchotant. Devant ses "camarades", Dawn faisait preuve d'une grande force de caractère car elle ne laissait pas paraître son chagrin qui s'accumulé. Mais un jour, et il fallait s'en douter, le pire arriva…

Le 3 décembre 2037, alors que l'institutrice était brièvement sortie de la classe, un élève perturbateur se leva de son siège et s'approcha de Dawn. Il disait haut et fort qu'elle n'était qu'un monstre. Certains enfants observaient la scène sans rien dire alors que d'autres riaient à gorge déployée. Les propos du jeune garçon étaient de plus en plus assassins. Il lui demandait par exemple s'il allait se transformer en pierre en la regardant ou si les yeux de Dawn était dû à une infection.

C'en était trop pour Dawn. Tout ce qu'elle gardait à l'intérieur d'elle-même depuis trois mois explosa. Elle se leva d'un bond et fixait le garçon. Sa bouche continuait de remuer mais plus aucun son n'en sorti. La panique se lisait sur le visage de l'agitateur. Il essayait de crier en vain. C'est à ce moment-là que l'institutrice réapparut. Le garçon remuait les mains, il désignait désespérément sa bouche et Dawn comme pour expliquer l’événement. Dawn gardait le regard fixé sur le garçon ne prêtant pas attention à la maîtresse. Cette dernière, sans comprendre ce qu'il venait de se passer, analysa la situation: elle voyait un élève totalement muet et visiblement terrifié face à une petite fille au regard dur et sévère. Elle s'approcha alors de Dawn mais avant que l'institutrice n'aie pu lui saisir le bras, la petite fille s'est enfuie en courant. Elle alla se réfugier au pied de la statue qui trônait dans la cour et laissa couler toutes les larmes qu'elle retenait depuis beaucoup trop longtemps pour une enfant. Les rares moments où elle s'autorisait cet effondrement, c'était quand elle rentrait de l'école: elle alla se réfugier dans sa chambre pour y sécher ses larmes qui coulaient à flot.

Le lendemain, alors que Tara et Ezra déposèrent leur fille à l'école, l'institutrice leur demanda de la suivre jusqu'au bureau du directeur. Celui-ci, embarrassé par l'absurdité de la situation, raconta ce que l'institutrice avait cru voir. Les parents de Dawn jouèrent leur meilleur rôle de moldu tout à fait normaux et s'emportèrent alors. Ils criaient aux mensonges devant le visage rouge de honte du directeur.

- Comment une enfant de 6 ans peut-elle rendre muet l'un de ses camarades?! Hurlait Ezra alors que Dawn, présente dans la pièce, fixait le sol. C'est totalement absurde!

Tara et Ezra emmenèrent l'enfant en promettant de la changer d'établissement scolaire. C'est sans surprise que Dawn s'est fait réprimander et punir une fois rentrée à la maison. Ezra était tellement en colère que Dawn s'est vue obligée de raconter tout ce qu'elle a subi ces trois derniers mois. Sa mère en était abasourdie, elle n'imaginait pas le calvaire que cela avait dû être pour l'enfant. Ils aiment leur fille comme elle est, avec ou sans particularité. Jamais ils n'auraient pensé une telle cruauté venant d'enfant de son âge. Les larmes de Tara montaient alors qu'elle serrait sa petite fille dans les bras. Et dire qu'elle avait gardé tout ça pour elle. Si Dawn n'en avait pas parlé, il y avait une bonne raison: elle ne voulait pas décevoir sa maman, elle qui se faisait une joie de voir sa fille rentrée dans la même école qu'elle avait fréquenté 25 ans plus tôt.

Dawn n'a jamais su ce qui était arrivé à ce garçon après l'évènement et elle n'avait jamais osé poser la question à ses parents. Mais à présent, Ezra et Tara allaient devoir trouver une solution afin de scolariser leur fille.

Les mots en gras sont pour un défi
Dernière modification par Dawn Wolf le 17 nov. 2021, 12:08, modifié 2 fois.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

24 juin 2020, 17:56
 RPG++ solo  Souvenirs d'une (courte) vie
Chapitre II: Le précepteur


Inscrire Dawn dans un nouvel établissement était hors de question. Le scénario pouvait se répéter encore et encore et les parents de la petite fille ne pourront pas brouiller les pistes auprès des moldus indéfiniment. Ses parents avaient déjà une petite idée de la solution mais ça Dawn ne le savait pas encore…

Le 14 décembre 2037, soit une semaine après sa déscolarisation, Dawn jouait tranquillement dans sa chambre. Ce jour-là, la neige tombait du ciel mais ne tenait pas au sol. Trop froid donc pour jouer dehors, la petite fille se contentait des jouets qui se trouvaient à l'intérieur. Sa maman lui avait donné quelques cours. La petite en était ravie. Ses parents étaient souvent très occupés. Ils prenaient bien sûr du temps pour leurs deux enfants mais pour une gamine de six ans, ce n'était jamais assez.

La sonnette de la porte d'entrée retentit dans la maison. Intriguée, Dawn se rendit sur le palier d'où elle put voir ses parents ouvrir la porte et inviter un homme qu'elle ne put pas voir, à entrer. Lorsqu'il passa la porte, un froid glacial entra dans le hall d'entrée. La petite fille sentit un courant d'air et, sans savoir pourquoi, cela lui glaça le sang. Ils disparurent tous les trois dans le salon laissant Dawn seule à l'étage. Inquiète de la situation qui se déroulait, elle tenta d'écouter la conversation. Elle sentait que quelque chose n'allait pas car les adultes avaient fermé la porte derrière eux et parlaient tout bas. Ce qui n'était pas dans leurs habitudes. Ce n'était pas non plus du genre de Dawn de ne pas accueillir les invités mais cette fois, elle sentait que c'était ce qu'elle devait faire. La petite fille finit par retourner à ses occupations qui l'intéressaient beaucoup plus qu'un couloir vide.

***


- Dawn! Descends, s'il-te-plait. Cria Tara d'en bas des escaliers.

Ce qu'elle fit. En bas des marches, elle se trouva face à un homme qu'elle ne connaissait pas. Il était grand (surtout à côté d'une enfant de six ans) et mince. Il devait avoir une cinquantaine d'années car ses cheveux étaient grisonnants. Le nez long et le regard perçant, il n'inspirait pas confiance à Dawn. Il portait une chemise blanche recouverte d'un pull vert foncé à carreaux.

- Je te présente Elijah Porter. Il sera ton précepteur. C'est lui qui te donnera cours.

La petite fille tomba des nues. Elle avait imaginé que ses parents allaient se relayer pour lui faire l'école à la maison ou qu'elle pourrait peut-être retourner dans un autre établissement scolaire. Au lieu de ça, elle venait de comprendre qu'elle allait passer ses journées avec un vieil homme austère qu'elle ne connaissait pas. La bouche ouverte en "O", elle ne dit rien. À vrai dire, la petite fille de six ans n'en était pas capable. Les trois adultes debout devant elle attendaient visiblement une réaction de sa part. Elle ayant généralement un tempérament assez calme, cette fois, elle avait envie de crier, d'hurler qu'elle ne voulait pas de ça. Mais aucun son ne sortit de sa bouche. À la place, des larmes perlèrent au coin de ses yeux et tombèrent le long de ses joues. À la vue de son chagrin, se parents s'approchèrent afin de la serrer dans leurs bras.

- Ne pleure pas, ma Dawn. Dit son père. Nous n'avons malheureusement pas d'autres choix. L'école est trop risquée pour toi.

- Pourquoi c'est pas vous l'école? Dit la gamine, les yeux emplis de larmes.

- Je le ferais, si je le pouvais. Ajouta sa maman. Mais nous devons travailler nous aussi. Un jour, quand tu seras plus grande, tu comprendras.

Du revers de sa manche, Dawn essuya ses yeux et renifla bruyamment. Ce qui fit lever les yeux du précepteur vers le plafond. Il prit ensuite la parole:

- Nous ne commencerons pas les cours cette semaine. Cela n'en vaut pas la peine puisqu'il reste une semaine avant les vacances de noël. Et puis, je vois que vous avez besoin de vous remettre de vos émotions. Nous nous verrons donc le 4 janvier. Nous suivrons un horaire précis que j'ai transmis à vos parents. Cela nous permettra de vous apporter des connaissances aussi larges que possibles. Nous en rediscuterons à mon retour.

Elijah Porter esquissa une sorte de sourire qui donna des frissons à Dawn avant de revêtir son long manteau noir.

- Sachez que j'exige que vous m'appeliez Monsieur Porter, est-ce clair?

Dawn acquiesça timidement. Le précepteur saisit la poignée de la porte et disparut à l'extérieur de la maison suivi par ses parents. La fille resta dans le hall, toujours abasourdie par ce qui venait de se passer.
Dernière modification par Dawn Wolf le 17 nov. 2021, 12:07, modifié 2 fois.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

15 sept. 2020, 18:08
 RPG++ solo  Souvenirs d'une (courte) vie
Chapitre III: 1er jour "d'école"


4 janvier 2038

- Debout, Sweetie. Dit Tara de la voix la plus douce qu'elle pouvait.

Dehors, le soleil ne s'était pas encore levé. Le regard embrumé, Dawn tentait de décoller ses yeux. Ce n'était pas facile après avoir passé un mois sans devoir se lever aux aurores. L'espace d'un instant, la petite fille se demanda pourquoi sa maman venait la réveiller si tôt. Puis, ses souvenirs lui sont soudainement revenus. Elle attrapa sa couverture, se couvrant la tête pour faire comprendre à sa maman qu'elle n'avait aucune envie de sortir du lit. Elle ne voulait pas passer la journée avec cet homme austère qu'elle avait rencontré quelques semaines plus tôt.

Le sourire aux lèvres, Tara prit plutôt bien la réaction de sa petite fille. C'était tellement de changements. Il lui fallut un peu de temps mais elle finit par trouver les mots pour dérider Dawn. Elle lui demanda le plus gentiment du monde de laisser une chance au précepteur. La gamine sortit de son lit et se saisit des vêtements que Tara lui tendait avant de s'habiller.

Après le petit-déjeuner, Tara avait une petite surprise pour Dawn. Elle l'emmena dans une pièce qui jusqu'ici servait de débarras. La pièce avait été aménagée en salle de classe. À gauche, se trouvait un grand tableau blanc et ses marqueurs. Juste devant, le bureau vide qui devait être celui de Monsieur Porter. En face de celui-ci, une unique table ainsi qu'une unique chaise, visiblement réservée à Dawn. Cette table était remplie de matériel scolaire coloré. Par exemple, sa trousse représentait une licorne rose avec une corne arc-en-ciel. Elle était pleine à craquer de stylos et de crayon de toutes les couleurs. Elle avait des cahiers tout neuf dont les couvertures représentaient les personnages des dessins animés en vogue à cette époque. Les parents de la petite Dawn avaient mis le paquet pour que cette première journée soit plus facile.

La fillette avança lentement vers sa table s'assit sur sa chaise. Elle scrutait la pièce avec attention. C'est là qu'elle allait passer le plus clair de son temps maintenant. Une immense fenêtre à sa gauche donnait sur le jardin. Elle pouvait apercevoir l'herbe givrée par les températures froides de ces derniers jours. À cette époque, elle aurait adoré revêtir des vêtements chauds, jouer dans la neige et voir les petits nuages de vapeur formés par son souffle.

Quelqu'un sonna à la porte. Ça devait être lui. Tara sortit de la pièce et revint quelques minutes plus tard, accompagnée d'Elijah.

- Je te laisse, ma chérie. À ce soir. Dit-elle en souriant alors que ses yeux trahissaient son inquiétude.

S'en suivit un long silence durant lequel Dawn pu entendre les pas de sa maman dans le hall d'entrée et la porte se refermer. Elijah et elle n'étaient plus que tous les deux dans cette immense maison.

- Je vois que vous êtes déjà installée. Bien… Commença Monsieur Porter. Comme je vous l'ai dit, nous suivrons un programme précis. Nous commencerons les cours tous les jours à 8h. L'après-midi sera réservée à l'art où je vous enseignerais la musique et ce, jusque quinze heures. Je serais absent le mercredi après-midi mais vous avez votre cours de danse. Par contre, je vous apprendrais les bases de monde magique en compagnie de votre frère le samedi matin. Nous débutons aujourd'hui par des cours d'anglais. Ensuite, nous ferons quelques travaux pratiques. Cette après-midi sera dédiée au solfège.

Il avait sorti tout ce discours sans marquer une seule pause. C'était impressionnant et effrayant en même temps. Elle ne savait pas trop pourquoi mais Dawn ne pouvait s'empêcher de détester cet homme qui venait à peine d'entrer dans sa vie. Après tout, s'il n'était pas là, elle serait sûrement dans une cour d'école entourée d'autres enfants de son âge. Elle jouerait et rirait. Pour la petite fille de 6 ans, tout était sa faute, à lui. D'autant plus que son apparence physique et sa façon d'être la rebutait. Et c'est quoi cette façon de vouvoyer une enfant de 6 ans? Il était loin des gens chaleureux et vivant qu'elle avait l'habitude de côtoyer.

- Si tout est clair, commençons…
Dernière modification par Dawn Wolf le 17 nov. 2021, 12:05, modifié 2 fois.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

16 nov. 2021, 16:37
 RPG++ solo  Souvenirs d'une (courte) vie
Chapitre IV: Sortie scolaire


Jeudi 18 avril 2041


Le temps passait et la relation entre Dawn et Elijah ne s'améliorait pas. La petite fille tenait l'homme pour responsable de sa solitude. Elle ne côtoyait aucun enfant de son âge mis à part son petit frère. Lui avait le droit d'aller à l'école alors qu'elle était coincée avec un vieux monsieur. C'était tellement injuste et cela la rendait triste. Elle ne pouvait s'empêcher de détester son précepteur car tout serait plus simple s'il n'était pas là. Elle savait aussi que ses parents avaient joué un rôle dans l'histoire. Mais elle ne pouvait… Ou plutôt elle ne voulait pas leur en vouloir. Elle les aimait tellement. Alors, Dawn rejetait toute sa haine vers cette seule et même personne.

Ce matin, Elijah enseignait l'espagnol à Dawn, juste après les leçons de géographie. Malgré son mécontentement, la petite fille mettait un point d'honneur à suivre ses cours afin de rendre ses parents fiers. Elle restait donc assidue et concentrée, mettant sa haine de côté. Pourtant, Elijah essayait tout de même de gagner la confiance de la gamine. Il estimait ne pas pouvoir exécuter correctement son travail s'il n'arrivait pas à créer un lien de confiance avec son élève. C'est pour cette raison qu'il annonça juste avant la pause déjeuner:

- Lundi, nous irons visiter une réserve naturelle de créatures magiques. Vous pourrez ainsi voir de vos yeux l'Oiseau-Tonnerre que représente votre doudou.

Il espérait faire plaisir à la petite fille. Mais ce fut tout autre. D'abord, elle resta bouche bée, ne sachant pas ce qu'elle devait en penser. D'un côté, elle allait enfin pouvoir sortir de cette maison, voir du monde. D'un autre, elle savait pertinemment qu'elle allait devoir passer toute une journée seule avec cet homme qu'elle n'aimait pas. La balance mentale de Dawn pencha vers ce dernier et les larmes lui montèrent aux yeux. Elle se leva d'un bond et sortit de la pièce en courant. Elle se jeta sur la porte d'entrée et l'ouvrit à la volée. Elle fut assez surprise de rencontrer un obstacle en sortant et tomba au sol. Il s'agissait de son grand-père paternel, Titus, sorcier lui aussi. Elle serra son aïeul dans les bras qui répondit à son étreinte. Elle pleurait tellement qu'elle n'arrivait pas à expliquer pourquoi. Titus lui demanda alors de l'attendre dans la salle à manger et s'avança ensuite vers le précepteur.

Les deux hommes discutèrent pendant ce qui semblait être une éternité pour Dawn. Son ventre gargouillait et ses yeux piquaient à tel point qu'elle commençait à perdre patience. La petite fille se leva juste au moment où son grand-père rentrait dans la pièce. Le senior discuta du problème avec Dawn. Il ne pouvait malheureusement pas changer les sentiments de sa petite fille mais il pouvait les apaiser. Alors qu'ils déjeunèrent tous les deux, il lui annonça qu'il essaierait de passer la voir tous les midis afin de manger avec elle. Il avait également une bonne nouvelle: Elijah avait invité le vieil homme à les accompagner lors de leur excursion. Il insista bien sur le fait que l'idée venait du précepteur. Ceci améliora quelque peu l'humeur de la petite fille.

*****


Lundi 22 avril 2041


Le matin de la sortie, Dawn se leva avec des pieds de plomb. Son grand-père était arrivé très tôt afin d'aider la petite fille à se préparer. Elijah arriva une heure plus tard et la petite troupe prit la route grâce à la poudre de cheminette vers la réserve naturelle. Ils arrivèrent dans une petite cabane meublée d'une simple cheminée ainsi que d'une table et de quelques tabourets. Tous les trois sortirent et Dawn pu sentir l'air pur de la lande pénétrer ses poumons. Au loin, elle pouvait apercevoir différentes créatures dans une immense étendue d'herbe. Monsieur Porter lança un Protego sur eux car tous les animaux présents dans cette réserve n'étaient pas inoffensifs. Les deux hommes firent ensuite le premier pas. La gamine attrapa la main de Titus, main qu'elle ne comptait pas lâcher de sitôt. Ils marchèrent d'abord vers une sorte de cheval blanc possédant une corne sur le front.

- Qu'est-ce que c'est? Demanda Dawn qui n'avait jamais vu un tel animal dans ses livres moldus.

Elle regarda son grand-père mais ce n'est pas lui qui répondit.

- C'est une licorne. Elles sont inoffensives. Les petits sont dorés et ne possèdent pas de corne tandis que les adultes sont blancs et dotés d'une corne argentée.

La petite ne regardait pas son précepteur. Elle faisait comme si l'homme n'existait pas. Ce dernier ne s'offusqua pas du comportement de la petite fille, il en avait vu d'autres.

- Tu peux peut-être t'approcher. Ajouta-t-il.

Elle fit quelques pas jusqu'à sentir la main de son grand-père la quitter.

- Je ne peux pas venir avec toi. Elles sont craintives et préfèrent être approchées par des petites filles plutôt que par des vieux monsieurs.

Elle continua alors son chemin sans se retourner. Lentement, elle tendit la main vers le premier spécimen devant elle qui se laissait faire. Le pelage de l'animal était doux et la petite fille profitait de cet instant unique. Quelques minutes plus tard, quelque chose bougea et le groupe de licorne prit peur. Dawn retourna auprès des deux hommes et saisit à nouveau la main de Titus.

Des créatures plus extraordinaires les unes que les autres se succédèrent au cours de la journée: une nuée d'Augurey, un groupe de Veaudelune, quelques Hippogriffes et Nifleurs, et d'autres créatures plus impressionnantes encore. Elijah continuait à répondre aux questions de la petite fille même si ce n'était pas à lui qu'elle les posait. Chacun des deux hommes avait son rôle: Porter était le professeur et Wolf était là pour rassurer sa petite fille. La technique du précepteur avait l'air de fonctionner. Dawn comprit qu'il ne servait à rien de l'ignorer et elle commença à interagir avec lui. Petit à petit, elle se détendait en sa présence jusqu'à même lui sourire, ce qui n'était pas encore arrivé durant plus d'une année. Peut-être n'était-ce dû qu'à la magie de cette sortie et que la gamine redeviendrait morose en cours le lendemain. Mais c'est déjà un premier pas dans la bonne direction.

Juste avant de partir, Elijah insista pour faire un dernier arrêt malgré la fatigue. Au loin, au sommet d'une haute colline se trouvait un oiseau-tonnerre. Il s'agissait de l'animal que représentait le doudou de Dawn, celui qu'elle traine partout avec elle, y compris en classe. Il lui avait été offert par ces grands-parents Wolf à sa naissance et il ne l'avait plus quitté depuis. Elle l'avait nommé "Nubbins". L'animal était majestueux, son plumage était blanc et sa queue composée de plumes grises formait des courbes telle une scoliose. Il se leva sur ses pattes arrière avant de s'envoler. Il fit quelques allers-retours au-dessus du petit groupe comme s'il savait qu'il devait se montrer aux yeux de la petite fille. Il se posa enfin à une dizaine de mètres mais cette fois, on ne lui proposa pas de s'approcher. Personne ne parlait car ils profitaient du spectacle. Quelques instants plus tard, la fatigue pris le dessus et ils rentrèrent tous les trois vers la cheminée.

Ce fut une excellente journée pour Dawn. Elle s'était découvert une passion, elle avait tissé des liens indéfectibles avec son grand-père et l'espace d'une journée, sa haine s'était calmée. Elle se sentait apaisée. Ce soir-là, Elle s'endormit des rêves pleins la tête.
Dernière modification par Dawn Wolf le 10 mai 2022, 13:46, modifié 1 fois.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

15 déc. 2021, 16:08
 RPG++ solo  Souvenirs d'une (courte) vie
CHAPITRE V : La malédiction du vendredi 13


Vendredi 13 janvier 2040


Ce matin-là, Dawn s'était réveillée de bonne heure et de bonne humeur. Du haut de ses huit ans, elle savait qu'aujourd'hui était l'anniversaire de son père et elle avait l'intention de le surprendre. Elle quitta son lit et rejoignit la chambre de Tommy sur la pointe des pieds. Là, elle le réveilla doucement et tous deux se dirigèrent vers la pièce où dormaient leurs parents. Pensant faire plaisir à leur père, les enfants sautèrent sur le lit.

- JOYEUX ANNIVERSAIRE! Crièrent-ils enjoués.

Mais la seule réponse qu'ils ont obtenue est un "Aïe" retentissant. Un fois qu'il avait suffisamment émergé de son sommeil, Ezra remercia son fils et sa fille mais son visage indiquait de la douleur. Visiblement, le réveil surprise n'était pas une bonne idée. Après être descendue du lit, la petite fille observait son père avec inquiétude.

- Ce n'est rien, Sweetie. J'ai l'habitude… Dit-il pour la rassurer tout en se massant le torse.

Dawn ne comprenait pas ce dont il avait l'habitude mais elle ne souhaitait pas poser plus de questions. Déjà qu'elle venait de faire subir à ses parents le pire des réveils, elle ne voulait pas en rajouter.

Mais le déroulé de la journée lui parut étrange. Son père ne s'est pas rendu au travail mais pour la gamine, il avait simplement envie de profiter de sa journée. Ce qui était bizarre, en revanche, c'est que Tara et Tommy était également restés à la maison et que le précepteur de Dawn n'était jamais arrivé. Toute la maison était à l'arrêt aujourd'hui. Son paternel passait le plus clair de son temps enfermé dans son bureau et lorsqu'il en sortait, il semblait plus maladroit que jamais. Il se cognait constamment ou laissait tomber les objets qu'il tenait. Alors qu'il approchait Tara occupée sur son ordinateur, ce dernier s'est soudainement éteint et une fuite d'eau s'est déclarée dans la salle de bain, juste après la douche du chef de famille. La petite fille remarqua aussi qu'il n'essaya même pas de lancer un sortilège de la journée. Tant d'évènements inhabituels qui rendait la journée de plus en plus étonnante. Dawn avait l'impression que son géniteur était maudit.

D'ailleurs, Tara agissait de manière curieuse. Elle empêchait presque les enfants d'approcher Ezra. De peur qu'une autre catastrophe n'arrive, les cadeaux et toutes festivités d'anniversaire étaient proscrits dans la maisonnée.

Alors qu'ils dinaient tous ensemble, le patriarche seul en bout de table. Dawn osa aborder le sujet entre deux coups de fourchette:

- Il s'est passé plein de "trucs" aujourd'hui. C'était bizarre.

Ses deux parents se regardèrent et s'échangèrent un sourire. Cachaient-ils quelque chose?

- Dis-moi Dawn, tu sais quel jour on est? Demanda Tara.

- C'est l'anniversaire de papa!

- Oui mais quel jour de la semaine? Continua Ezra.

- Vendrediiiiiii. Dit Tommy.

- Tu sais ce qu'on raconte sur les vendredis 13?

Dawn réfléchissait. Elle avait bien sûr déjà entendu des histoires de superstition. Certaines personnes pensent effectivement que les vendredis 13 sont synonymes soit de chance, soit de malchance. Dawn acquiesça en attendant la réponse.

- Je suis né un vendredi 13 février. Et, je ne sais pas pourquoi, chaque fois que mon anniversaire tombe un vendredi, je suis un peu comme "maudit".

Était-il sérieux? Ou faisait-il une blague aux enfants? La gamine de huit ans ne savait pas trop ce qu'elle devait en penser. Légèrement dubitative, son regard se posait successivement sur son père puis sur sa mère. Voyant cela, sa génitrice ajouta:

- La dernière fois que c'est arrivé, tu avais deux ans et demi et Tommy avait 6 mois. Ton père a failli tomber dans les escaliers avec toi dans les bras. Je t'ai sauvée juste à temps.

Ils continuèrent la discussion tout au long du repas et encore un peu après. Tara et Ezra finirent par convaincre leur fille que l'anecdote était véridique. D'ailleurs, 5 ans plus tard, l'expérience s'est réitérée alors qu'elle se trouvait à Poudlard. Elle reçu une lettre de son père quelques jours plus tard, lui racontant toutes ses mésaventures de la journée. Heureusement que cette "malédiction" n'arrive pas tous les ans.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

11 mai 2022, 12:50
 RPG++ solo  Souvenirs d'une (courte) vie
Chapitre VI: Leçon de piano


Vendredi 25 février 2039


- Non, non, non, Miss Wolf ! Je vous l’ai déjà dit, c’est un LA et non un DO.

Le ton du précepteur était dur et agacé. Pourtant, Dawn s’était entrainée en dehors de ses heures de cours afin réussir ce morceau mais rien n’y faisait. Peut-être que Monsieur Porter en demandait beaucoup trop à une enfant de sept ans qui jouait de cet instrument depuis une année à peine. Il avait tenté de lui apprendre une partition différente que les comptines habituelles qu’elle jouait jusqu’à présent. C’était même le premier morceau classique qu’elle jouait. Et elle n’aimait pas… Elle qui avait quelques facilités jusque-là, n’en était qu’au première note et le trouvait déjà trop difficile.

- Recommencez ! lui ordonna-t-il, sévèrement.

Les mains de la petite fille tremblaient au-dessus des touches du piano. Elle savait très bien ce qui se passerait si elle reprenait. Elle hésitait et n’osait pas regarder son professeur. Dawn pouvait sentir son regard froid posé sur elle alors qu’elle fixait les touches noires et blanches. Une fois de plus, elle joua les premières notes de musique. Et, un fois de plus, elle joua les mauvaises notes.

- Ce n’est pas vrai ! Vous êtes une idiote ou quoi ?

Dawn va finir par croire que c’est vrai. Sous la pression, elle n’arrive à rien et en ce moment, son niveau de stress est au plus haut. Il n’y a que le précepteur pour mettre Dawn dans cet état. Au-delà de la garder enfermée, loin de toute sociabilité, c’est aussi pour ça qu’elle le détestait.

- Je vous préviens, Miss, nous n’arrêterons pas tant que vous ne jouerez pas les quatre premières portées correctement. J’ai tout mon temps.

La gamine leva le regard vers l’horloge accrochée au mur face à elle. Il était quatorze heures passées. Cela faisait donc plus d’une heure qu’ils étaient occupés. La méthode ne fonctionnait visiblement pas mais Elijah Porter ne semblait pas s’en rendre compte. Il exigeait beaucoup trop de rigueur d’une enfant comme Dawn. Elle baissa rapidement le regard vers l’instrument lorsqu’elle entendit l’homme émettre une sorte de grognement guttural. Les bras croisés et le pied tapotant le sol, le précepteur montrait son impatience. Les larmes aux yeux la petite fille fit une chose qu’elle n’aurait jamais pensé faire.

- NON ! Hurla-t-elle.

Elle se leva d’un bond et ouvrit la porte à la volée. Elijah la regardait faire, abasourdi. Elle courut aussi vite qu’elle le pu et alla se réfugier dans la cabane que son père lui a construit dans le fond du jardin. Elle pleurait toutes les larmes de son corps, serrant son doudou Oiseau-tonnerre contre elle. Dawn se sentait incapable et inutile. Elle avait beau faire tous les efforts du monde, ce n’était jamais assez. Depuis un an, elle suivait les cours à domicile avec cet homme qu’elle n’aimait pas. Aucun évènement magique n’avait eu lieu depuis l’incident de l’école. Dawn espérait pouvoir retrouver une vraie scolarité mais ses parents refusaient obstinément. Ils craignaient que la couleur des yeux de la gamine attise à nouveau les moqueries des enfants et qu’il s’ensuive ce qu’il s’est produit la dernière fois.

Au bout d’une demi-heure, Dawn fut rejointe par sa maman. Elle venait de discuter avec Monsieur Porter qui lui avait semblé passablement énervé par la situation. Elle venait maintenant écouter la version de sa fille. La gamine lui raconta les difficultés qu’elle avait avec le morceau qu’elle devait apprendre et l’insistance de son professeur. Elle avait beaucoup de mal à parler, ses phrases étant entrecoupées de sanglots. Dans les bras de sa maman, Dawn se sentait un peu mieux. Elle ne pouvait pas lui en vouloir de la protéger en la gardant loin de l’école. C’est pour cette raison que sa haine était tournée vers Elijah. La mère lui promit de parler avec le professeur afin qu’il change de morceau et qu’il soit plus indulgent.

Le lundi qui suivit, Dawn se rendit dans sa « classe » la boule au ventre. Elle savait qu’elle allait payer son impertinence de la semaine précédente. Elle eut effectivement une punition car il ne pouvait pas laisser passer ça mais la fille s’attendait à bien pire. Visiblement, l’intervention de sa maman a eut son effet.
Dernière modification par Dawn Wolf le 19 mai 2022, 23:07, modifié 1 fois.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

19 mai 2022, 23:07
 RPG++ solo  Souvenirs d'une (courte) vie
Chapitre VII : La jalousie est un vilain défaut


20 juillet 2041


La maison était décorée de ballon et de banderole colorés. Le jardin accueillait un immense château gonflable et un chapiteau y avait été dressés sous lequel se trouvait plusieurs tables rondes entourées de chaises ainsi que des tables plus longues devant accueillir le buffet. Les Wolfs avaient mis les petits plats dans les grands pour fêter les 8 ans de Tommy. Dawn observait les préparatifs de la fenêtre de sa chambre. Elle aurait préféré ne pas être là. Mais comme l’invité d’honneur était son petit frère, elle était obligée d’être présente. Elle avait revêtu une petite robe rose pâle et unie. La gamine était prête depuis un moment mais attendait le dernier moment pour descendre. Et justement, la sonnette de la porte retentit.

Dawn ! Descends ! Les invités arrivent. Cria sa mère d’en bas des escaliers.

Lorsque les parents ont demandé à l’enfant de faire la liste des personnes qu’il souhaitait inviter, Tommy est réapparu avec une longue liste. Il souhaitait voir l’entièreté de sa classe en plus de quelques élèves d’autres groupe, ce qui nous fait déjà 31 gosses. Ajoutez à cela les 22 enfants de son équipe de foot au complet. Forcément, Liam et Kyle, leurs cousins étaient aussi invités. Et bien sûr, tous étaient moldus. Dawn descendit lentement les marches. Arrivée au rez-de-chaussée, elle allait se diriger vers l’espace extérieur mais fût arrêtée par son père.

Sweetie, j’aimerais que tu fasses attention à… Tu sais…

Il était gêné de lui demander cela. Bien sûr que Dawn savait de quoi il parlait. Elle devait faire en sorte de se contrôler pour ne pas dévoiler sa magie. Personne ne voulait revivre les évènements qui ont eu lieu quatre ans auparavant. Ceux-là même qui font que Dawn n’aura jamais droit à une telle fête car elle n’a pas d’amis. Elle devait se contenter des membres de sa famille pour ses anniversaires.

Promis. Dit-elle, le regard fixé vers le sol.

Voilà de quoi accentuer son malaise. Elle savait pertinemment que ses parents allaient la garder à l’œil toute l’après-midi. Elle détestait ce manque de confiance flagrant. Comme si elle l'avait fait exprès à l'époque… Elle n'avait que 6 ans et aucune d'idée de ce qu'elle faisait. De mauvaise humeur, Dawn sortit dans le jardin et prit soin de se tenir à l’écart de la foule qui affluait.

Elle passa l'après-midi à ruminer, seule dans son coin. Elle ne voulait pas prendre part aux festivités plus que ce qu'elle en était obligée. On lui avait demandé d'être présente, elle l'était et ça s'arrêtait là. Mais les choses ne se passèrent pas comme l'enfant l'avait prévu. Le fêté tenta à plusieurs reprises d'attirer l'attention de sa grande sœur alors que celle-ci l'ignorait. Il voulait qu'elle s'approche pour jouer ensemble. Sans doute avait-il remarqué l'attitude de Dawn. Quand Tommy s'est approché pour tirer sur son bras, la gamine ne pouvait plus faire semblant de ne pas l'entendre. Elle refusa une première fois, puis une deuxième mais le jeune garçon était très insistant. Elle était déjà suffisamment irritée et la réaction du cadet n'aidait pas. Elle bouillonnait de l'intérieur. C'est à ce moment-là que l'impensable arriva.

Laisse-moi tranquille ! Je ne veux pas participer à ta stupide fête.

Étant arrivée au maximum qu'elle pouvait supporter, Dawn s'impatienta et finit par repousser Tommy un peu trop violemment. Ce dernier tomba en arrière, juste devant leur mère qui arrivait avec le gâteau. Une catastrophe n'arrivant jamais seule, Tara se prit les pieds dans son fils et s'étala au sol avec la pâtisserie maintenant immangeable. Tous les invités avaient stoppé leurs activités pour observer la scène. Tommy se redressa et vit l'horrible spectacle qui se dressait devant lui. Il se mit à pleurer face à leur mère qui ne savait pas comment elle devait réagir. Elle avait sûrement dû voir la réaction de sa fille car elle affichait une expression déçue. Elle ne put rien lui dire d'autre que "Pourquoi ?". Tout le monde avait le regard tourné vers elle, elle baissa les yeux. Après quoi, la fille aux yeux vairons s'en alla rapidement s'enfermer dans sa chambre jusqu'à la fin de la fête.

L'adage dit vrai: "La jalousie est un vilain défaut". À cause d'elle, Dawn a gâché la fête de son petit frère. Elle regrette beaucoup ses actes et ses mots. Il lui en a voulu pendant quelques jours même après que sa grande sœur lui a présenté ses excuses. Ça aurait pu être pire… Dans sa crise, la gamine n'a pourtant pas fait usage de la magie. Elle n'a aucun contrôle sur celle-ci et elle est même étonnée de ne pas avoir dépassé ses limites à ce niveau.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

24 mai 2022, 23:57
 RPG++ solo  Souvenirs d'une (courte) vie
Chapitre VIII : Une journée moldue


Samedi 12 juillet 2042


Ca suffit ! cria Tara.

Ce qu'elle avait toujours redouté était en train de se produire. La magie prenait peu à peu le pas sur leur vie familiale. Elle, elle n'avait jamais eu besoin de pouvoir dans sa vie quotidienne et il était temps que ses enfants prennent conscience que la magie ne faisait pas tout. Chaque fois qu'elle demandait à l'un de ses enfants de faire une corvée, Ezra dégainait sa baguette et la vaisselle se faisait toute seule ou la serpillère se dressait sur elle-même et faisait le ménage. Même lorsque les enfants se divertissaient, tout tournait autour de la magie: échec sorcier, bavboules ou encore balai volant pour enfant et autres. Toute poupée ou petites voitures inanimées restait définitivement au placard. Cette fois, c'était Tommy et Ezra en cause. Le garçon voulait attraper un biscuit en haut d'un placard. Son père, croyant bien faire, le fit léviter pour que l'enfant puisse arriver à ses fins.

Dawn avait tourné la tête vivement vers sa mère, tout comme son frère et son père. Tous les trois se demandaient ce qu'elle avait pour crier de cette façon. L'homme déposa son fils au sol et interrogea sa femme du regard. De son côté, elle observait les membres de sa famille tour à tour, presque hystérique. Ce jeu de regard dura encore quelques secondes avant que la parente ne s'explique:

J'en ai assez de la magie.

Votre mère est jalouse. Plaisanta Ezra.

Ça ne me fait pas rire.

Son ton était sec et son visage crispé. Effectivement elle ne rigolait pas. Dawn, qui avait esquissé un sourire à la remarque de son père, retrouva sa mine neutre. Elle ne comprenait pas pourquoi sa mère réagissait de cette façon si soudainement. Elle est pourtant au courant depuis très longtemps qu'elle a épousé un sorcier. La magie fait autant partie de sa vie que de la leur.

Serait-il possible de mettre la magie de côté, au moins pour la journée ? Et vivre comme des moldus, comme vous dîtes ?

Elle soutenait le regard de son mari car la remarque s'adressait principalement à lui. En effet, il était le seul à savoir faire usage d'une baguette magique, ses enfants étant trop jeune. Il acquiesça et serra sa femme par la taille, ce qui eut pour effet de la dérider. Dawn allait faire son entrée à Poudlard à la rentrée prochaine, la magie allait devenir le centre de son monde à elle aussi. Et Tommy la rejoindrait deux ans plus tard. Quant à elle, elle ne pourra jamais totalement faire partie de leur monde. Elle aimerait que, pour une fois, ce soit eux qui s'adaptent à elle et non l'inverse.

Tara confisqua donc la baguette d'Ezra ainsi que les jouets sorciers de ses enfants. Ensuite, elle leur proposa différentes activités pour animer leur journée. Tous les quatre commencèrent par faire de la pâtisserie. Puis, il leur fallut ranger la cuisine avant de pouvoir prendre leur goûter avec les sucreries qu'ils venaient de confectionner. La façon moldue était beaucoup plus fatigante mais aussi plus satisfaisante du travail achevé et bien fait.

L'après-midi continua en douceur avec des parties de jeux de sociétés. Ils jouèrent tous ensemble au jeu des petits chevaux, au Trivial Pursuit et au Time's Up. Tous les jeux de l'enfance de Tara y passèrent. Dawn trouvait ces distractions fort amusantes malgré l'absence de sorcellerie. Ils avaient tous bien rit et étaient maintenant détendus. Pourquoi donc n'avaient-ils jamais fait ça?

Ils terminèrent la journée par une petite balade digestive dans leur quartier. L'air était frais en début de soirée mais le temps était toujours au beau fixe. Ils allèrent ensuite se coucher, se promettant de refaire une autre journée "à la moldue" rapidement. Tara avait plein d'idées. Ils pourraient faire du bricolage, regarder un film ou encore sortir au parc comme toute famille "normale" selon Tara. La mère remercia son mari et ses enfants d'avoir joué le jeu jusqu'au bout. Elle sait que ce n'est pas facile de mettre sa nature de côté.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

30 mai 2022, 18:27
 RPG++ solo  Souvenirs d'une (courte) vie
Chapitre IX : Une moldue chez les Wolf


Mercredi 24 décembre 2042


La neige tombait dehors et tous étaient ravis d’avoir un Noël blanc. Cela devenait de plus en plus rare malheureusement. Le sapin était dressé dans le salon et la cheminée allumée chauffait la pièce. L’ambiance était chaleureuse et les discussions allaient bon train. Tous attendaient minuit pour enfin pouvoir ouvrir les cadeaux. Personne dans la pièce ne croyait encore au Père Noël, pas même Tommy, le plus jeune, qui avait appris la supercherie une année plus tôt. Dawn, qui était en première année à Poudlard, était rentrée pour les vacances. Sa famille paternelle s’était réunie au complet. Tous des sorciers donc, sauf Tara, la mère de Dawn. La gamine ne s’en était jamais rendue compte. Tara s’était tellement bien intégrée parmi les Wolf qu’on ne remarquait pas qu’elle n’avait aucun pouvoir magique. De toute façon, la fille avait toujours grandi dans ces conditions et c’est pour cette raison qu’elle ne s’en était jamais aperçue.

Dawn observait sa maman, sa présence lui paraissait presque étrange maintenant. Tara avait sûrement dû remarquer son regard car elle lui demanda :

Ça va, Sweetie ?

Oui oui… répondit distraitement Dawn.

Elle se posait maintenant pleins de questions. Comment un sorcier et une moldue étaient-ils amenés à se rencontrer et à faire leur vie ensemble. Maintenant qu’elle y pensait, elle n’avait jamais demandé à ses parents comment ils s’étaient rencontrés. Elle devait y remédier.

Mom ?

Tara qui avait bien vu que quelque chose tournait dans la tête de sa fille, n’avait pas entièrement repris sa conversation avec les autres. Son attention toujours tournée sur son enfant, elle se tourna rapidement vers elle et lui répondit par un simple « Oui ? ».

Comment vous vous êtes rencontrés papa et toi ?

Ah ça, c’est une sacrée histoire.

À ce moment-là, les voix s’étaient tues et toutes les oreilles étaient prêtes à entendre l’histoire de Tara. Pourtant, la plupart des personnes présentes avait vécu cette histoire. Bien sûr, tout le monde aime revivre les bons souvenirs à travers ce genre d’évènement familiale, la période en était propice.

C’était en 2026, on avait 20 ans. Ton père et moi étudions dans la même ville mais pas dans la même école, évidemment. On s’est vu pour la première fois dans une bibliothèque. Je faisais des recherches sur un ordinateur.

Ezra, le père de Dawn, souriait déjà. L’histoire promettait d’être drôle.

Ton père, qui ne connaissait rien du tout aux « moldus » s’est approché et m’a demandé ce qu’était le truc que je regardais. Sur le moment, j’ai cru à une mauvaise technique de drague et j’allais l’ignorer. Mais j’ai vu qu’il avait l’air sérieux. Il me paraissait plus bizarre que lourd parce que tout le monde avait un ordinateur déjà à l’époque.

Tara avait toujours eu cette habitude d’insister sur le mot « moldu ». En être une sans avoir grandi en utilisant ce terme rendait le concept étrange. Pour elle, elle était simplement comme tout le monde avant de connaitre le monde des sorciers.

Je lui ai donc expliqué ce que c’était et, plus je lui donnais des explications, plus il avait de questions. Je me souviens que son innocence m’avait touchée. On s’est revu, on s’est plus et trois ans plus tard, nous nous sommes mariés.

Il t’a dit quand qu’il était un sorcier ?

Juste après m’avoir demandé ma main. J’ai cru qu’il se moquait de moi jusqu’à ce qu’il sorte sa baguette et lancer quelques sorts. Je lui en ai beaucoup voulu de m’avoir caché une telle chose.

Et elle a mit longtemps à me pardonner…

Tu exagères ! Tu m’as quand-même caché une grosse partie de ta vie… Mais j’ai compris pas mal de choses après ça. Comme le jour de notre rencontre ou le fait qu’il ne m’ait toujours pas présenté à ses parents.

Tout le monde était hilare. Effectivement, c’est un gros secret qu’on ne veut pas apprendre juste après les fiançailles. Passionnée par l’histoire de ses parents, Dawn avait encore quelques questions.

Alors, comment tu l’as présentée à la famille, papa ?

Ça n’a pas été facile… Dit-il en riant. Ni pour ta mère, ni pour tes grands-parents. Ils sont ouverts mais ils auraient quand-même préféré que j’épouse une sorcière par facilité. Ils lui ont un peu fait ressentir au début. La pauvre s'est retrouvée à devoir apprendre de nouveaux codes tout en se trouvant au milieu d'une histoire de sang.

À coté d’Ezra, Titus et Arwen confirmaient d’un signe de tête, un peu honteux. Voyant leur regard baissé, leur fils les rassura. Tout cela était loin derrière eux maintenant.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.