22 avr. 2020, 22:14
01/09/2044 RP Privé Embarquement immédiat !
Reducio
Tout d'abord, les scènes se déroulent à King Cross, mais la suite se fera dans le Poudlard Express.

|01/09/2044|

La fermeture de la porte laissa échapper le son des clochettes qui retentirent. Olivia se retourna. Dans le reflet du salon de coiffure, elle observa ses cheveux, qui, il y a encore une heure et demie, étaient très longs. Passant la main dans sa nouvelle chevelure qui lui semblait à la fois très propre mais trop courte, elle se mordilla la lèvre. Avait-elle fais le bon choix ?

Mais papou avait insisté : Adrian voulait que Liv' change quelque chose pour Poudlard. Il passa une main sur les épaules de sa fille.

- Si tu veux réellement arriver à l'heure, il faudrait qu'on y aille.

La jeune hocha la tête et baissa son regard sur la montre de son père. Il était 10h48. Elle enchaîna le pas à l'homme qui l'accompagnait, et le suivit dans les rues de Londres. Elle croisa une classe d'élève, tous et toutes en uniforme, et pensa à Poudlard. Il y aurait-il des sorties, là bas ? Se ferait-elle des ami.e.s, comme les deux filles qui la dévisagèrent et qui rigolaient bruyamment ? Est-ce que l'école était sûre ?

Évidemment, Olivia le savait, Artemis serait là, au besoin. Mais cela n'empêchait pas que la sorcière avait très peu dormit ces derniers jours.

Enfin, le père et sa fille rejoignirent une voiture bleu claire, garée sur la parking de la gare King-Cross. Lynn, l'ancienne femme du deuxième père de la jeune fille, Flavius, s'avança vers Liv' pour lui faire la bise. Après quelques formalités, et après que la sorcière ait pris ses bagages que Flavius avait emporté, la troupe se dirigea vers l'entrée de la gare. Olivia discutait activement avec sa demi sœur au sujet des friandises du Poudlard Express, tenant devant elle son chariot, tout comme Artemis, qui entamait sa septième année.

D'une oreille curieuse, Liv' entendait derrière elles Flavius et Lynn. Adrian était resté à la voiture, et l'ex couple s'inquiétait de savoir si la voie 93/4 était occupée par les manteaux noirs, encore cette année. Lynn étant une Cracmol, elle pensait qu'elle serait éclipsée, mais Flavius pensait le contraire.

Olivia était venu plusieurs fois ici, pendant à vraie dire au moins 6 ans, pour accompagner sa demi sœur. Chaque année, elle a vu partir le train, envieuse du jour où cela arriverait. Chaque année, elle faisait de grands signes à Artemis, qui s'installait dans un compartiment en discutant avec ses amies.

Et cette année, c'était enfin son tour. C'était aussi la première fois qu'elle rentrait réellement dans une école. Liv' avait passé la moitié de ses vacances à se plonger dans les livres pour savoir déjà beaucoup de choses à son arrivée. Elle avait d'ailleurs bourrée sa malle de livres, tant et si bien qu'elle avait emporté avec elle une deuxième sacoche où sa baguette était rangée, ainsi qu'un énième livre, pour la route, Olivia ne semblant pas prévoir passer le trajet avec d'autres.

Une fois devant le mur, la sorcière entendit Flavius affirmer à Lynn qu'elle ne risquait rien : aucun manteau noir n'était à l'horizon. Mais, avant qu'Olivia commence à s'élancer vers le mur, Artemis se figea.

- Je... j'ai oublié ma sacoche dans la voiture !

Visiblement paniquée, la jeune fille fut vite rassurée par Flavius. L'horloge sonna 10h55. Il accompagna sa première fille à toute vitesse sur le parking, laissant Lynn et Liv' seules. Elles foncèrent alors vers le mur, profitant du passage d'un moldu, avant d'arriver sur la voie 93/4.

Mais le visage de la Cracmole se dépita. Des manteaux noirs étaient postés là, contrôlant les papiers des personnes présentes.

@Eldan Travis et @Henry Shoftshire

22 avr. 2020, 23:34
Gare de King Cross
Voie 9 3/4
1 septembre 2044 , 10h55

Poudlard Express, King Cross, tout était nouveau pour Henry, il avait encore en tête sa virée sur le Chemin de Traverse avec son père il y a de cela quelque jours. Il se souvenait, des sorciers pressés, de la librairie, du magasin de chaudron. C’était lourd les chaudrons… De l’animalerie, il aurait tellement voulu avoir un hibou. Ou un autre animal, peu importe.

Mais sa principale découverte c’était l’endroit où travaillait son père avant qu’il ne soit réduit en cendre l’année dernière. Le Chaudron Baveur. Quel drôle de nom, il avait toujours refusé de lui montrer, il avait bien attendu que son fils reçoive sa lettre avant de lui montrer. Il avait du s’expliquer longuement tous les deux, Henry n’avait pas supporté l’idée qu’on lui est mentit depuis sa naissance, une idée de sa mère à laquelle avait cédé son père. Il y avait bien eu quelques événements étranges autour de lui, des événements qu’il était incapable d’expliquer. Mais maintenant il le pouvait. C’était à cause de la magie. Il avait d’abord pensé magicien, genre lapin qui sort du chapeau. Mais ça allait bien plus loin, son père lui avait montré un ou deux sorts à un Henry émerveillé, au grand dam de sa mère. Toujours là pour plomber l’ambiance.

Il avait passé une journée formidable sur le Chemin de Traverse, il avait acheté quelques livres supplémentaires. Il était intrigué par les accoutrements des sorciers. C’était très étrange, mais assez amusant. Il avait découvert Gringotts, et le coffre familial, bien que sa famille ne soit pas riche comme Crésus, elle possédait suffisamment de richesse pour qu’Henry ne manque de rien et puisse même se permettre quelques folies. Il avait ensuite dû attendre une bonne semaine, il avait très peu dormi, sa mine était un peu fatiguée alors forcément, il était certains qu’il passerait le trajet à dormir. C’était comment le Poudlard Express d’ailleurs ? Un train volant ? Un train magique peut-être ? Henry n’en savait rien, il avait lu un peu sur Poudlard, et avait appris que son père était allé à Serdaigle, tandis que son oncle Julian était allé à Poufsouffle, ce petit filou était également un sorcier, et il se passionnait pour les créatures, magiques ou non, bien que jusqu’à maintenant il n’avait montré que des créatures moldues à son neveu.

Son père l’avait emmené en voiture, sa valise remplie à ras bord se trouvait dans le coffre. À mesure qu’ils approchaient de la gare, son excitation et son impatience grandissaient. Il était excité comme un enfant à Noël. Son père se gara une ou deux rues plus loin, le parking de la gare était bondé, on se demande pourquoi… Il s’était faufilé un chemin jusqu’à la voie neuf et son père tendit à Henry son ticket. Il lut attentivement, il dut relire plusieurs fois et exprima à haute voix son incompréhension :
  • Mais Papa, on est voie 9, ça existe pas la voie 9 ¾ !
Son père rigola quelques instants, sous les regards mauvais de quelques passants et s’approcha de l’oreille de son fils, posant une main sur le chariot que tenait son fils et lui chuchota à voix basse, pour ne pas attirer l’attention d’éventuelles Moldus :
  • C’est ça la Magie ! Regarde suis mois tu va voir. Pose tes mains sur le chariot et cours vers le mur.
Il lui pointa alors un mur, Henry ne comprenait pas son père était devenue fou ? Il observa un autre groupe s’approchez du dit mûr, et ce petit groupe se mit à foncer vers le mur...et le traverser. Henry était stupéfait, si sa bouche avait pu se décoller c’est surement ce qu’elle aurait fait. Son père le regardait avec un air amusé, il avait préservé Henry des troubles actuels du monde magique et s’était bien gardé de lui révéler son ascendance sorcière, il fallait dire que sa femme en avait fait une condition sine qua non à leur vie commune. Condition qu’il avait acceptée sans trop discuter.

Henry, toujours des étoiles dans les yeux, regardait son père, ce dernier hocha la tête brièvement et les deux se mirent à courir vers le mur. Ils débouchèrent sur un autre quai, rempli. Un train à l’aspect rustique les attendait. C’était ça le Poudlard Express ? Il ressemblait à un train du siècle dernier, mais Henry était fasciné, toujours des étoiles plein les yeux. Le regard de son père s’était terni, les Manteaux Noirs étaient présents. Bien qu’il n’avait rien à craindre, étant Né-Sorcier. Il avait cependant bien fait en déconseillant à sa femme de venir. Henry observait les différents hommes en noires, intrigué :
  • Papa, c’est qui eux ?
Son père cherchait une réponse un peu partielle sans trop lui en dire :
  • Eux ce sont des sortes de gardes, ils s’assurent que tout se passe bien pour vous
C’était partiellement vrai, et partiellement faux, mais il fallait préserver Henry au maximum. Ce dernier était par ailleurs reparti dans la contemplation du train. Il était fasciné et n'avait qu'une hâte embarquez vers de nouvelles aventures. Il avait cependant encore un peu de temps, il n'était que 10h55. Son père l'observait, se rappelant sa jeunesse. Elle était déjà bien loin.

@Eldan Travis , @Olivia Warren

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6

23 avr. 2020, 15:27
DÉBUT SEPTEMBRE 2044. UN PEU AVANT 11 HEURES. DÉPART VERS POUDLARD.
GARE DE KING'S CROSS, LONDRES.

- Eldan, Astrid, vous descendez ?

Louve appela ses enfants rapidement : il était temps de partir s'ils ne voulaient pas être en retard -ce qu'elle abhorrait au plus haut point. Elle aperçut alors sa désormais grande fille, avec son carré blanc et son sourire jovial, entrant aujourd'hui en Cinquième Année, avancer vers elle, talonnée de près par une toute petite bouille blonde qui lui serrait les genoux : Eldan. La mère en était ravie : ils avaient vite réagi à son appel, et pouvaient donc partir sur le champ. Elle leur demanda cependant d'abord :

- Vous dites au revoir à tonton Jeff ? Et vous le remerciez de nous avoir accueilli. Il est dans la cuisine.

Depuis quelques années maintenant, en effet, la petite famille Travis, ou tout du moins une partie, emménageait à chaque rentrée quelques jours chez le frère de Louve, Jeffrey, qui habitait à Londres. Cela leur permettait alors d'éviter de faire deux longs voyages d'affilée, à savoir Dundee-Londres puis Londres-Poudlard, et donc de se ménager. Ils pouvaient ainsi être en forme en arrivant à l'école. Précédemment, elles n'avaient toujours été que deux à faire ces trajets : Louve et Astrid, étant donné que seule cette dernière se rendait à Poudlard. Pourtant, cette année, Eldan s'était joint à elles pour la première fois : le petit garçon de onze ans rentrait effectivement en Première Année à Poudlard. Le père et le cadet, Aoren et Ettym, étaient, eux, restés à Dundee dans la maison familiale, au plus grand dam du garçonnet. Il aurait adoré pouvoir faire sa première rentrée accompagné de tous ses proches, mais il savait aussi qu'infliger cela à Ettym pour son propre plaisir serait injuste, et prenait alors son mal en patience.

Une fois que les au revoir furent faits, la famille s'installa dans la voiture -moldue- de l'oncle et emprunta la route vers la gare de King's Cross. A l'origine, Jeffrey les accompagnait, notamment pour les guider sur le chemin mais aussi pour passer un peu plus de temps avec ses neveux, mais l'habitude avait fait qu'il n'était plus nécessité et préférait donc laisser leur intimité aux enfants qui partaient.

Durant l'ensemble du chemin, Eldan, Astrid et Louve ne firent que discuter de Poudlard, en mettant en parallèle leurs (non-)expériences et ce qu'ils y avaient apprécié ou non. Le petit garçon aborda aussi légèrement les angoisses qu'ils pouvaient ressentir, mais ne s'y attarda pas. Les enfants, et notamment l'aînée, en profitaient de plus pour découvrir que leur mère avait pu côtoyer certains professeurs actuellement en poste durant sa scolarité à Serpentard. Les anecdotes fusaient alors à leur sujet, faisant beaucoup rire la petite troupe.

Le moteur s'arrêta devant la large gare de King's Cross et les enfants descendirent un à un de la petite voiture de l'oncle Jeff. Ils avaient bien ri et discuté durant l'entièreté du trajet et étaient désormais tous dans un état jovial. C'était le bonheur d'être ensemble. Ils entrèrent donc bras dessus bras dessous dans le grand bâtiment mais, rapidement, l'enjouement laissa place à la tristesse de devoir se séparer : le train pour Dundee de Louve était avant celui des enfants et ils devaient donc se débrouiller seuls pour rejoindre leur train. Ceux-ci saluèrent donc leur mère et se dirigèrent vers le fameux quai 9 3/4, tout de même excités de faire leur rentrée à Poudlard.

Une fois sur la voie 9, ils entrèrent dans le mur sans trop de difficultés, bien qu'Eldan ne l'ait jamais fait auparavant. Il suivit simplement sa sœur, elle qui était habituée, et tout se déroula sans encombre, d'autant plus que l'aînée portait leurs deux valises. Une fois devant le train à l'allure rustique, Astrid se rendit finalement bien vite dans le train en y ayant aperçu ses différents amis. Elle rassura tout de même quelque peu Eldan avant de monter à bord, et déposa leurs bagages au contrôleur en entrant dans l'habitacle.

Eldan se trouva donc au milieu des passants, seul. A vrai dire, il se sentait presque nu comme ça, et décida donc de prendre le même chemin que sa sœur et de rentrer dans le train, ou tout du moins de tenter.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

23 avr. 2020, 22:23
Reducio
Pour ce post, j'essaie d'utiliser le "Tu", pour tester un peu les pronoms, d'où la petite longueur du RP, je vais essayer de me rattraper :)

Tu regardes Lynn, qui est comme pétrifiée, à quelques mètres sur la voie. Elle te tiens désormais plus fermement, contre elle, et tu sens son cœur. Il bat incroyablement vite. Tu tiens toujours ton chariot contre toi, puis tu tournes la tête vers l'ex-femme de ton père. Elle est livide. Tu ne comprends pas. Tout ça, c'est flou pour toi. Tu ne comprend pas réellement ce qu'il se passe, tout ce que ça implique. Tes doigts sont devenus étrangement moites, tenant le chariot qui poussa ta valise, quand tu vois un de ses hommes. Il est habillé de noir, de la tête aux pieds. Il s'avance vers toi, et avant qu'il n'est put prononcé un seul mot, la femme qui t'accompagne sort ses papiers, et les tiens dans la foulée. Tu souffles un "Bonjour", inaudible, mais poli. Elle lui tends, il les prends et scrute les deux cartes d'identités lorsque tu aperçois Lynn qui essaye de te faire passer un message. Mais, tu ne comprend pas, tu restes immobiles, et tu tournes la tête pour scruter la gare. Des collègues de cet homme s'avancent vers d'autres groupes. Tu essayes de capter des regards, tes yeux doivent être tellement apeurés. Tu trembles comme une feuille, encore plus quand l'homme sort sa baguette. En quelques seconde, Lynn est oubliétée. Elle se retourne et traverse le mur à nouveau, comme si elle avait quelque chose d'urgent à faire. Tu espère que Flavius est de l'autre côté. Tu espère que tout va bien, pourtant tu paniques, plus que jamais. Tu es une née-sorcière, tu n'as rien à craindre ! Mais l'homme te sers fermement l'épaule.

- Qu'est que tu faisait accompagner de cette Cracmol ?

Sa voix est rauque, mais tu ne t'y attardes pas. Tu ne réponds pas, effrayée, tu tournes à nouveau la tête. Tu ne pensais pas vivre ça, pour ta première rentrée. Tu le suis instinctivement, toujours en tremblant.

24 avr. 2020, 07:07
Je reste de longues minutes interdit face à ce train, on aurait dit qu’il sort d’une autre époque. Une foule de questions se posent dans ma tête. Depuis quand est-il utilisé ? Est-ce que l’intérieur était aussi ancien que semblait l’être ce train ? Il est à vapeur tout de même ! Dans combien de temps serais-je à Poudlard ? Je n’avais les réponses à aucune de ses questions et Merlin que c’est frustrant. J’avais mon petit charriot toujours en main, avec mes bagages posés dessus. J’avais réussis à tout faire rentrer dedans, bien que je soupçonne Papa d’avoir lancé un sort à ma valise, comment il a pu faire pour mettre un chaudron dans la valise. Je zieute un peu en arrière, m’assurant qu’il n’était pas parti. D’après le billet que je tiens en main, on devait partir d’ici 10 minutes, selon un rapide calcul tout à fait savant consistant en une soustraction avec l’heure affichée par l’horloge et celle du billet. J’ai jamais été douée avec les nombres toute façon. Mon père me regardait, souriant, il semblait se remémorer des souvenirs du passée, se rappelant ses 7 rentrées, ça devait être drôle le Poudlard Express avec Oncle Julian. Lui et Papa n’avaient qu’un an d’écart, parfois on dirait des jumeaux, pas un pour rattraper l’autre. Mais Papa a toujours été le plus raisonné des deux, il était du genre travailleur acharné, laissant les blagues et les heures de colles à son petit frère. J’aurais bien aimé le voir avant de partir, il va me manquer c’est sur. Il m’as parlé de tout plein de chose sur Poudlard, les quatres maison, j’ai découvert que mon père était allez à Serdaigle, et lui à Poufsouffle. Moi je sais pas, j’espérait que le choixpeau m’enverrait à Serpentard, ils ont l’air trop cool les Serpentard, ou alors à Serdaigle comme papa. Ou bien chez les courageux Gryffondor. Enfin bref, j’ai la tête remplit de plein d’idée et j’ai qu’une hâte, qui devient de plus en plus pressante. Embarquez dans le train, et découvrir Poudlard. Mais ça m’embête de laisser Papa, Maman et Oncle Julian tout seul, je vais pas les revoir avant les vacances...

Oncle Julian à toujours aimées faire des farces, comme lorsqu’il avait glissé une Chocogrenouille dans le chaudron de son professeur de Potions. La scène était mémorable selon mon père, il m’avait raconté deux trois anecdotes sur sa vie à Poudlard, et les grandes lignes à savoir. Je me les récapitulais mentalement : Ne pas traîner trop tard dans les couloirs, évitez Peeves, faire attention aux escaliers, ne pas aller dans la forêt interdite. Pourquoi est-elle interdite d’ailleurs ? Y’a un grand méchant loup dedans ? Peut-être. Qui sait ça doit être excitant d’aller dans la forêt. Il m’a également parlé du Quavitch… Un truc du genre, paraît-il que c’est un sport qui se joue sur des… balais volants. On aura tout vu, j’y croie absolument pas,les balais volants c’est dans les histoires pour enfant. Et je ne suis pas un enfant moi ! Je réfléchis toujours en contemplant le monstre de ferrailles et de vapeur. Est-ce qu’il y a un conducteur ? Et à manger, j’ai faim moi !

Je m’approche alors de mon père, il ne fait plus vraiment attention à moi. Son regard est inquiet. Il a vu un fantôme ? Je sais pas, il fixe les espèces de gardes, ils n’ont pas l’air très sympas eux. On dirait qu’il contrôle des papiers. Mon regard se fixe sur les yeux d’une fillette de mon âge, qui semble apeurée, et y’a de quoi Méchant Bonhomme regarde d’un œil mauvais ce qui est surement sa mère, en contrôlant ses papiers. Il semble tiquer sur un détail, et sort sa baguette jetant un sort à la femme qui se retourne et repart. Laissant la jeune fille seule avec Méchant Bonhomme, il n’est pas très bien rasé, je le vois d’ici, et habillé tout en noir en plus. Il a la tête d’un méchant dans les films d’horreur que regarde Oncle Julian.

J’observe le type en noir et la jeune fille, il la prend par l’épaule, de façon un peu méchante. Est-ce qu’il lui veut du mal ? Peut être, vu ses bagages c’est elle aussi une sorcière, de toute façon elle n’aurait pas pu franchir la barrière du mur sinon. Qu’est-ce qu’il allait lui faire ? La renvoyer chez elle ? Je ne sais pas, j’hésite, je devrais l’aider, elle me fait de la peine. Méchant Bonhomme prend alors la parole, d’une voix rauque :

— Qu’est-ce que tu faisais accompagner de cette Cracmol ?

Je tique au mot « cracmol », ça me dit quelque chose, oncle Julian m’en a parlé l’autre soir, il m’a dit que grand-mère en était une. Mais je l’ai pas connu, elle est morte quand j’étais petit. De ce que j’ai compris, c’est des sorciers, mais sans pouvoirs magiques. C’est bizarre. Apparemment, Méchant Bonhomme n’aime pas les Cracmols, est-ce que la jeune fille en était une ? Peut-être, et alors ? J’réflechis à toute allure, son regard demande à ce qu’on l’aide. Elle me fait un peu de peine, Type-en-noir va gâcher sa rentrée, je crois. J’suis pas très bien au courant de ce qu’il se passe, mais de ce que m’as expliqué Papa, les gens comme Maman, ou les sorciers avec deux parents comme elle ne sont pas bien vus. Vu que j’ai un de chaque ça devrait passer. Je ne réfléchis pas et m’approche de la jeune fille. J’ai eu une idée… Est-ce que je la serre dans mes bras pour rendre ça plus vrai ? On verra. Je m’approche de la jeune fille en souriant à l’homme qui le tient par l’épaule avant de revenir vers elle, j’essaye de me montrer joyeux, pas dur, je le suis tout le temps. Tout en essayant d’être le plus crédible possible, en pensant à ce que je ressentirais si je voyais une amie pour la première fois depuis longtemps :

— Tien t’es là toi, alors comme ça toi aussi tu es une sorcière ? J’laurais jamais cru ! C’est super trop cool, j’ai hâte d’être à Poudlard ! Tu viens ? Le train va bientôt partir !

J’espère que mon petit numéro à fonctionner, faudrait pas que je m’attire des ennuies, d’ailleurs Papa me regarde un peu de travers, ne comprenant pas ce que je faisais avec cette inconnue. Ce que j’ai toujours fait Papa, être gentil…

25 avr. 2020, 19:56
Aucun souci mon côté, Olivia. Le principal, c'est que tu prennes du plaisir à écrire, et non la quantité de ce que tu écris ^^

Le petit Eldan, qui perdait d'ailleurs son pantalon, avait beaucoup de mal à serpenter comme il le voulait entre les passants. Il avait beau essayé de se faufiler dans chaque recoin qu'il apercevait, son avancée restait très faible. En effet, il sentait les gens contre lui, oppressants, immobilisants, et cela en devenait véritablement inconfortables, sans compter les odeurs de vapeur, de cuir et d'humeurs corporelles qui se mêlaient dans son nez. Il voulait donc sortir de cette foule compacte qui bordait le train à tout prix. Il pouvait comprendre que tous les passants affairés avaient hâte de se rendre à Poudlard, ou d'y emmener leurs enfants, mais il aurait aimé que lui, du haut de ses cent trente centimètres, soit un peu plus considéré ou un peu moins bousculé, puisqu'il n'était pas accompagné. Il regrettait déjà la présence d'Astrid.

C'est alors qu'un mot lui effleura l'oreille et faillit le faire bondir. En réalité, c'était même plutôt la manière de l'employer qui le dérangeait. Il venait effectivement d'entendre quelqu'un prononcer l'expression "cette Cracmole". Une voix caverneuse, rocailleuse. Le déterminant était vraiment on ne pouvait plus insultant envers les personnes non pourvues de pouvoirs magiques, ce qui énervait le petit garçon. Il avait envie de prendre par le col l'homme qui venait de dire ça et de lui cracher au visage : "Parce que t'as choisi, toi, d'avoir des pouvoirs ? Hein ?". C'est alors qu'il pensa très fort à Ettym. Lui qui souhaitait à tout prix appartenir au monde des sorciers, comme le reste de sa famille, se faisait insulter dans ce même univers sans n'avoir rien demandé, et d'autant plus pendant la rentrée d'Eldan. On se fichait vraiment de lui.

Cependant, lorsque le plus grand des frères se retourna vers la personne qui avait avancé ces paroles, il découvrit un grand monsieur tout de noir vêtu, et se calma un petit peu. Ce dernier s'était positionné en face d'une jeune fille, qui devait environ avoir l'âge d'Eldan et qui faisait surement elle aussi sa rentrée en Première Année, Deuxième tout au plus. Celui-ci la détailla du regard, et vit alors son teint très pâle, sa petite taille -bien qu'elle restait un peu plus grande que lui-, des cheveux tout aussi clairs que sa peau et de gros yeux vairons. Il trouvait qu'elle était mignonne avec ses petites joues rebondies, même si un sourire sur son visage manquait actuellement.

Toujours désireux de s'extirper de la foule, le petit garçon décida donc d'essayer de s'approcher d'elle, puisqu'elle se trouvait plus au niveau du milieu du quai. Cela lui permettrait surement d'entendre encore ce que l'homme en noir avait à dire, et peut-être qu'il pourrait aussi sympathiser avec la petite fille, bien qu'elle semblait pour le moment terrifiée. Il se disait que se trouver des amis dès le train, la rentrée, voire les premiers jours, ne serait pas possible, mais il n'allait tout de même pas rater une occasion. Il se fraya donc petit à petit un chemin pour sortir des passants et s'approcher du dialogue des deux personnes.

C'est alors qu'un joyeux personnage -tout du moins, c'est ce qu'Eldan ressentit- parut dans la scène qu'observait Eldan. Il s'approcha de la jeune fille et lui lança quelque chose de vraiment amical. De plus, à en croire la teneur de ses propos, les deux enfants se connaissaient déjà. Le blondinet eut alors un mouvement de recul, se disant qu'il dérangerait s'il arrivait durant leurs retrouvailles et arborant une mine légèrement déçue, puis réalisa bien vite que cela constituait aussi un moment idéal pour faire connaissance et se dirigea donc vers les deux blondinets -c'est alors qu'il releva qu'ils étaient tous trois blonds. L'homme en noir sembla alors les laisser en paix, marmonnant une phrase à laquelle Eldan ne fit pas du tout attention, et s'approcha des enfants jusqu'à être en face d'eux. Il réalisa alors que ce tête-à-tête avec un homme tel que celui qui avait occupé sa place juste avant devait être particulièrement impressionant, mais aussi déroutant, et demanda alors bien vite à la jeune fille :

- Tu vas bien, tu n'as pas eu trop peur ?

Il se mettait à sa place et se dit qu'il n'aurait rien su ou pu dire. Cependant, il se reconcentra aussi rapidement sur les deux jeunes en face de lui, et espérait ne pas les avoir dérangé durant leurs retrouvailles. Il décida donc de se présenter rapidement pour qu'ils ne le craignent pas :

- Je m'appelle Eldan, je rentre en Première Année à Poudlard. Vous vous connaissez déjà ?

Il ne voulait pas non plus être de trop.

Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

26 avr. 2020, 22:22
Tu l'as suivi, à peine quelques secondes, mais assez longtemps pour paniquer, pour que des larmes commencent à couler le long de tes joues. Il ne le voit pas, il regarde droit devant lui. Vous vous dirigez vers le train, tu observes la foule, tu regardes à nouveau en arrière. Où t'emmene-t-il ? Tu trembles à nouveau, mais ces secousses se calment lorsque quelqu'un accourt vers toi. Est-ce ton père ? Tu n'as même pas pu lui dire au revoir ! Le garde noir te lâche. Tu te sens bête. Il t'emmenait juste à ton wagon ! Il fixe quelques secondes le garçon qui vient de t'accoster et tourne les talons, considérant engin que tu ne représentes pas une menace. L'horloge indique 59. Le train va bientôt partir. Tu regardes le garçon que tu ne connais pas. Tu trembles encore un peu et essuie ta jour avec ta piaule de main. Tu dois sûrement être rouge pivoine. Tu as perdu tout moyen de parler, et hoche juste la tête. Les présentations pourront attendre, les rails du train commence à fumer, alors tu ne réponds pas non plus au deuxième garçon qui s'approche et tu pousses ton chariot jusqu'au controler qui s'occupe des valises. Tu lui donnes ausis ton ticket, puis tu enjambes la passerelle qui mène à l'intérieur du Poudlard Express. Tu regardes encore derrière toi, et tu leur dit :

- Merci. Je vais bien

Tu souris, et commence à marcher dans le couloir des compartiments en espérant qu'ils te suivent. Puis tu trouves enfin ce qu'il te faut, en regardant autour de toi, tu observes le train dont Artemis t'a t'en parlé. Artémis. Merde. Ton père. Tes pères. D'un mouvement brusque, tu te colles à la vôtre, et espère les apercevoir dans la foule de parents. La vitre s'entrouvre et tu ne trouves personne. Tu te promets de leur écrire un hibou. Tu te retournes dans le wagon, quelque peu déçu puis tu prends place sur l'un des sièges de façon à laisser les deux garçons saluer leur famille. Tu poses ta sacoche sur le porte bagage et tu sent le train qui commence à bouger. Des cris se font entendre, les enfants saluent leur parents de loin tandis que le Poudlard Express s'élance vers l'école tant attendue, le voyage sera loin, alors, pudique tu ne vas pas le passer seule, visiblement, tu observes tes interlocuteurs.

- Merci encore. Enchantée euh.. Eldan ? Moi c'est Olivia. Non je ne connait pas euh... tu t'appelles comment ?

La dernière question s'adresse au jeune homme qui est venu te sauver. Tu leur souris, tu es reconnaissante, évidemment, tu aurais espéré que ça se passe autrement.

Dernière modification par Olivia Warren le 16 mai 2020, 19:34, modifié 1 fois.

27 avr. 2020, 07:52
Méchant Bonhomme marmonne quelque chose d’inaudible, à vrai dire je n’y prête pas vraiment attention de toute façon. Lui a-t-on déjà dit que sa voix était insupportable ? Probablement, en tout cas j’suis plus que ravie qu’il s’en aille. Va enquiquiner quelqu’un d’autre. Je remarque un autre p’tit gars qui nous observe. Décidément, on est devenue une attraction de foire. Mais bon, il n’a pas l’air si méchant que ça. La fille à qui tu venais de sauver la mise avec ta petite pirouette semblait encore apeurée, l’autre nous regardait, y de vais pas savoir ou se mettre surement. Je lui souris brièvement, histoire d’avoir l’air sympathique. Papa nous observe, fin surtout moi visiblement il semble plus calme que trente seconde auparavant, mais ne cache pas une légère désapprobation dans son regard. Je lui souris à lui aussi, c’est la journée des sourires. J’essaye de le rassurer, lui montrer que tout va bien, j’vais vite faite l’embrasser, il me souhaite bon voyage. En effet, j’entends derrière moi le train d’acier et de vapeur vrombirent ses entrailles. Puis une fois que j’ai récupéré mon chariot, je retourne vers mes deux futurs compagnons d’infortune. La jeune fille dont j’ignore toujours le prénom semble avoir repris des couleurs. Tant mieux.

Visiblement, ils avaient échangé quelques mots pendant que je m’étais éloigné, mots que je n'ai pas pu entendre. Il est 59, je suis alors les deux autres, qui ont l’air de connaitre l’endroit. Pas sûr que ce soit des premières années du coup, peut-être des deuxièmes ? J’en sais rien à vrai dire, il ne me paraît pas si âgé que cela. Mais après tout, on peut toujours être surpris. Le train commence à vrombir de plus en plus, je tends mon ticket un peu hésitant à l’homme qui doit être à coup sûr chargé de les contrôler. Puis j’enjambe rapidement le marchepied pour accéder à l’intérieur du train.

Je suis étonné, je m’attendais à plus vieillot à l’intérieur. Bon ce n’est pas non plus un intérieur dernier cri, c’est plutôt dans le style d’il y a 50 ans. Mais c’est surprenant tout de même, visiblement le train est divisé en compartiment, surement des compartiments par maison, et un autre pour les premières années. Je ne savais pas où est-ce que je devais aller, alors bon autant suivre les deux autres, qui semble bien plus au courant que moi.

Elle s’avance dans le train cherchant un compartiment vide, je traine ma valise derrière moi, elle n’est pas spécialement lourde, mais pèse tout de même son poids. Je prends le temps de bien observer. C’est franchement formidable. Est-ce que ce train est magique ? Peut-être qu’on va être téléporté là-bas, où alors c’est un train volant ? Ça serait trop cool un train volant, en plus Papa à refuser de me répondre quand je lui ai demandé dans la voiture tout à l’heure. Il s’est contenté de me sourire et de me lancer un tu verras complètement hilare. J’avais pas pu m’empêcher de bouder un peu, vexée qu’il se moque de moi. J’essayais d’ailleurs de l’apercevoir par la vitre, au milieu de la foule de parents ainsi que de derniers retardataires, je finis par l’apercevoir et lui adresse un bref salut de la main. Je devrais lui écrire ce soir, quand je serai installé à Poudlard.

Je continue à me faufiler un chemin en suivant la jeune fille. Elle finit par trouver un compartiment dans lequel elle s’assoit. Elle nous invite à la rejoindre. On est dans un coin, semble-t-il, assez tranquille, loin de l’effervescence de certains wagons. Je pose ma valise à l’endroit prévue à cet effet et au même moment on entend un puissant jet de vapeur et les cris, les au revoir des enfants. Puis le train se met lentement en mouvement vers de nouveaux horizons.

Une fois assis sur les sièges, qui s’avère d’ailleurs tout à fait confortables, la jeune fille me regarde en me questionnant :

— Merci encore. Enchantée euh.. Eldan ? Moi c’est Olivia. Non je ne connais pas euh… tu t’appelles comment ?

Ainsi l’autre jeune homme qui nous avait rejoints s’appelle Eldans, plutôt original comme prénom. Et la jeune fille à qui j’avais sauvé la mise se nommait Olivia. La dernière partie de sa phrase devait sans aucun doute s’adresser à moi, vu qu’elle s’était tournée dans ma direction. J’attendis d’être confortablement installé et que les bruits au dehors se soit calmé, qu’on entende plus que le bruit du train filant à toute berzingue vers mon nouveau chez-moi avant de lui répondre en souriant :

— Oh, euh… Moi c’est Henry, et non on se connait pas.. Olivia avait juste l’air d’être mal à l’aise avec le type en noir, alors j’ai rusé pour qu’il s’en aille… Tu m’en veux pas ?

J’ai prononcé ces deux dernières phrases en me grattant la nuque peu sure de moi. Avait je bien fait après tout ? Si ça se trouve, j’ai fait une erreur qui va me retomber sur le coin de la figure. J’espère l’avoir joué suffisamment fine pour ne pas avoir d’ennui dans le futur. J’éloigne ses pensées déprimantes de mon esprit d’un revers de main et je ne peux empêcher de prononcer la question qui me brûle les lèvres depuis que je les ai aperçus :

— Vous aussi vous êtes perdu, moi c’est ma première année ici, alors bon, ne pas être tout seul dans un sens c’est plutôt bien ?

Je ne pense pas qu’ils allaient m’ignorer, se faire des amis avant même d’arriver à Poudlard pouvait s’avérer plus que bénéfique. Je songe brièvement à la maison que j'allais intégrer, mais décida de reporter cette réflexion. Par contre, je me demandais à quoi pouvait bien ressembler Poudlard. Est-ce que c’était une école classique en béton, une grosse cabane de sorcière, ou bien encore autre chose ? J’étais entrain de réfléchir à voix haute :

— Ça ressemble à quoi Poudlard à votre avis, j’ai jamais vu moi…

Tout en souriant, je m’étais installé plus confortablement dans mon siège, m’étant décalé pour observer l’horizon, un horizon plein de promesses et d’aventures… Je posais le coude sur le rebord de la fenêtre, appuyant mon menton sur la main, regardant le lointain, les arbres qui filaient à toute allure. J’étais pensif, mais je garde les oreilles ouvertes au cas où mes deux camarades me répondraient. J’observe les paysages défilés à vive allure. Embarquement immédiat vers une nouvelle vie…

@Eldan Travis @Olivia Warren

2 mai 2020, 16:41
A nouveau, navré du retard

Eldan regardait la petite fille en face de lui qui essuyait ses joues à grands coups de main patauds. Assurément, cette rencontre ne l'avait pas mise en confiance et l'avait même particulièrement marquée dès cette rentrée à Poudlard. Le petit garçon en était d'ailleurs certain maintenant : la blondinette faisait ce jour sa rentrée en Première Année. L'émotion qui se lisait dans ses yeux depuis qu'il l'avait remarquée ne laissait aucune place au doute. Ses joues cramoisies et la terreur de son regard démontraient effectivement une appréhension et une angoisse face à ce qui l'attendait, qui plaçait en exergue la nouveauté de cet endroit et des évènements à venir pour elle. Alors, le garçon se sentit moins seul dans cette galère.

Quant au petit garçon qui avait donc surgit juste avant qu'Eldan arrive, il venait de partir, surement saluer ses parents. Le Première Année le détailla donc du regard : d'abord, sa chevelure claire avait déjà tapé dans l'œil de l'observateur, mais il releva aussi la pâleur de ses yeux et de son teint. Aucun doute, les trois enfants se ressemblaient véritablement, et le petit Travis s'en amusa. Ce dernier aperçut alors la jeune fille avec qui il venait de se rallier se diriger vers le train. Paniqué, il la suivit donc, voyant la foule se dissiper à l'approche du départ. Il jeta alors un regard à la grande horloge du quai neuf trois quarts et se hâta en y lisant l'heure : il ne manquerait plus qu'il loupe son train. Il imaginait alors déjà la réaction d'Astrid : furieuse. D'ailleurs, il préférait ne pas y penser.

Il découvrit alors le deuxième petit blond à ses côtés, qui commençait à passer derrière lui au moment de franchir la passerelle du train. La blondinette devant lui dit alors, en regardant derrière elle, qu'elle allait bien et qu'elle le remerciait -il imaginait, de lui avoir posé la question. C'est alors que le jeune garçon posa ses yeux sur le train, qu'il n'avait pas encore véritablement détaillé. Il jugeait qu'au moment d'y entrer, ce n'était pas tout à fait trop tard. Il l'observa donc et remarqua alors à quel point il en imposait : avec son air vieillot, sa couleur rougeâtre et son métal résistant, aucun doute qu'il les emmènerait loin.

La troupe des trois enfants pénétra donc dans l'habitacle et suivit la fille en tête de file, qui semblait les guider. Ils entrèrent alors rapidement dans une cabine -la première qu'ils trouvèrent totalement libre- et la blondinette se rua soudainement contre la vitre, sans véritable raison apparente. Eldan en déduit qu'elle cherchait ses parents et celui-ci fit de même du regard, avant de se rappeler que ni sa mère, ni son père ne pouvaient être présents. Il le regretta quelques secondes avant de passer à autre chose et de s'asseoir, proche du couloir. L'autre garçon se posa, lui, du côté de la vitre, et la fillette se mit vers le centre de la cabine, à côté d'Eldan. Cette dernière prit alors la parole, souriant :

- Merci encore. Enchantée euh.. Eldan ? Moi c'est Olivia. Non je ne connait pas euh... tu t'appelles comment ?

Oui, c'était Eldan. Celui-ci prit d'ailleurs bien en note dans sa tête toutes les informations qui venaient de lui être délivrées : Olivia, ne connaît pas l'autre garçon. Ce dernier lui répondit alors à son tour :

- Oh, euh… Moi c’est Henry, et non on se connait pas.. Olivia avait juste l’air d’être mal à l’aise avec le type en noir, alors j’ai rusé pour qu’il s’en aille… Tu m’en veux pas ?

En disant cela, il semblait gêné, alors que selon Eldan, il n'aurait pas du. S'il avait essayé d'aider Olivia, peu importe que cela puisse être maladroit, c'était l'intention qui comptait. Des bruits se firent alors entendre, de moteurs et de voix : le train démarrait. Le petit garçon sentit alors le véhicule se mettre en mouvement et s'amusa de ce mouvement relaxant. Le deuxième blondinet reprit alors :

- Vous aussi vous êtes perdus, moi c’est ma première année ici, alors bon, ne pas être tout seul dans un sens c’est plutôt bien ? Ça ressemble à quoi Poudlard à votre avis, j’ai jamais vu moi…

Alors, le petit garçon sourit et se mit à regarder les paysages qui avaient commencé à défiler il y a quelques minutes. Cela faisait beaucoup d'informations à retenir pour le petit Travis mais il tenta de tout retenir. Ne voyant pas Olivia prendre la parole, il se permit donc de répondre :

- Oui, je m'appelle Eldan. Enchanté à vous deux. C'est gentil d'avoir fait ça, je trouve.

Il fit une petite pause, avant de reprendre :

- Je rentre aussi en Première Année. Je n'ai jamais vu Poudlard non plus, mais mes parents m'ont dit que cela ressemblait à un grand château. Vos parents aussi sont allés à Poudlard ?

Voilà. Il avait répondu à tout, et dans l'ordre. Il espérait que cela irait.

2 mai 2020, 20:25
Tu sens le train qui est secoué. C'est la première fois que tu voyages ainsi, et, pour être honnête, tu as plutôt peur des transports de longs voyages. Tu souris, pour cacher ton inquiétude, puis tu remets une de tes mèches en place. Ils ont l'air sympa. Est-ce qu'ils seront tes amis ? Sont-ils ici juste pour ne pas être seuls ? Pendant que les questions tournent dans ta tête, tu vois ta sacoche sur le porte bagage qui saute au rythme des secousses. Tu détournes les yeux à nouveaux vers le garçon qui se prénomme donc Henry.

- Non, non. C'était très gentil. Le mec m'a fait très peur, ouais.

Tes paroles contrastent avec ton allure. Toi qui semble plutôt assagie, timide, les garçons doivent se rendre compte que tu es.. une adolescente, somme toutes. Puis, tu entends à nouveau Henry qui parle, puis Eldan qui renchérit. Tu souris de plus belle. Les jeunes sorciers sont aussi perdus que toi. Tu te sens moins seule.

- Moi aussi c'est ma première année ! Mes parents à moi ils m'ont dit que c'était un grand grand grand vieux château avec pleiiin de tours, et même qu'il y a une immense forêt grave dangereuse !

Tu parles très vite, si bien que tu ne respires plus. Tu t'arrêtes et toussote. Bavarde comme tu es, tu ne veux pas les faire fuir, mais tu ne peux pas t'en empêcher. Pendant que Eldan se mets à parler à son tour, tu te lèves, puis tu prends ta sacoche pour quelle ne tombe pas. Tu as emporté dedans ta robe de sorcière, que tu comptes enfiler à la fin du voyage. Puisque Eldan est à côté de toi, tu la poses donc à tes pieds. Puis ta nature de bavarde reprends le dessus.

- Mon papa il a été à Poudlard ! Je crois que ma maman aussi.. mais c'est compliqué.

Tu te stoppes subitement. Est-ce que tu leur dit ? Vont-ils comprendre ? Le monde a évolué, depuis longtemps, mais est-ce que les sorciers ont suivi la masse ?

- Mon.. papou... il a été à Poudlard lui aussi. Il a été à Serdaigle, comme mon papa.

Tu captes leur regard dans l'espoir qu'ils aient compris. Tu n'es pas honteuse de tout ça, mais... tu as peur des autres. Tu sais que tes papas ont tout fait pour que tu comprennes comme il faut. Tu sais que chaque jours ils se sont battus pour que tu sois ici. Mais, oui, tu as peur. Alors, tu tentes -peut-être en vain- de changer de sujet.

- Vous savez comment on est reparti ? Ma sœur elle a dit on devait se battre en duel, et j'ai pas eu le temps de lire le chapitre sur ça dans le livre que j'ai eu !

@Henry Shoftshire et @Eldan Travis