Inscription
Connexion

23 avr. 2020, 20:34
Un Repas de Réconciliation  avec Lena Smith 
@Lena Smith

1er Juin 2045,

Mattew lisait tranquillement dans un fauteuil de la salle commune de Poufsouffle. Soudain, il sentit la faim s'emparer de son ventre. Le jeune Poufsouffle referma son livre et se leva. Il se dirigea vers son dortoir, y entra et déposa son livre sur son lit. Puis il ressortit, referma la porte et regarda la pendule.
"Oh mon dieu ! Déjà presque Midi et demie ! Vite, il faut que j'aille manger !"
Il sortit de sa salle commune au pas de course. Sa salle commune en courant et poursuivit sa course l'espace d'un peu plus d'une minute. Les tableaux le regardait passer d'un pas pressé, étonnés. Certains marmonnèrent même quelques remarques.
Lorsque le jeune garçon arriva devant la porte de la Grande Salle, tout essoufflé, il chercha tout d'abord une table vide. Mattew eu beau scruter la table de Poufsouffle mainte et maintes fois, aucune place de libre. Enfin si, que dis-je ! Il y en avait une, précisément à côté de quelqu'un qu'il ne voulait pas vraiment croiser en cette période. Oui, à côté de Lena. Cependant, s'il voulait manger, il n'allait quand même pas attendre qu'un autre Poufsouffle s'en aille ! Et puis se serait peut-être l'occasion de lui reparler, bien que cela soit très compromis...
Arrivé à la hauteur de la place libre, il demanda :
-Puis-je m'asseoir ?
Lena ne lui répondit pas, ni même ne lui adressa un regard. Il prit ça pour un "oui" et s'assit.
Dernière modification par Mattew Thomas le 10 avr. 2021, 20:33, modifié 7 fois.

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909

23 avr. 2020, 21:04
Un Repas de Réconciliation  avec Lena Smith 
@Mattew Thomas

"La Grande Salle".
Lena était actuellement assise à la table des Poufsouffle, en train de manger son repas du midi. Elle n'avait pas très faim, et était en train de lire un livre pas très intéressant. La blondinette décida d'arrêter sa lecture et de ranger son bouquin.

Quelques minutes plus tard, elle vit quelqu'un approcher. Une personne à qui elle échappait à chaque fois qu'elle le croisait dans les couloirs ou dans la salle commune.
Mattew.
Lena ne pouvait pas supporter de le voir, aussi décida-t-elle de l'ignorer royalement quand il lui dit :

-Puis-je m'asseoir ?


La jeune Poufsouffle ne daigna même pas lui jeter un coup d'œil. Dans sa tête, elle se disait :

"Pars de là je veux pas te voir et encore moins que tu t'assois à côté de moi."

Au grand malheur de la jeune fille, Mattew prit son silence pour un oui. Lena tourna la tête d'un geste vif avant de dire sèchement :

-J'ai pas dit oui.

La blondinette reporta son attention sur son plat de pommes de terre, qui avait l'air étrangement moins appétissant depuis que Mattew était là. Elle ne voulait pas être à côté de lui, parce que de un ; elle était en colère contre lui, et de deux ; elle était triste de ne plus lui parler. La Poufsouffle décida donc de ne rien dire, de ne même pas le regarder avant qu'il fasse quelque chose.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

24 avr. 2020, 19:02
Un Repas de Réconciliation  avec Lena Smith 
@Lena Smith

Alors que Mattew allait commencer à manger, en fait, il venait à peine de s'asseoir, Lena lui dit, assez sèchement.
-J'ai pas dit oui.
Lena ne paraissait ni énervée ni heureuse de sa présence. Le jeune Poufsouffle, lui, le ressentit plutôt comme une question : "Pourquoi veux-tu t'asseoir ici ?". C'était un peu comme si elle demandait des explications.
Pour toute réponse, Mattew garda son calme et lui répondit d'une voix douce :
-Il n'y a aucune autre place alors je n'ai pas vraiment le choix...
C'était vrai. Il vérifia une dernière fois en cherchant une autre place du regard mais en vain, il n'y en avait pas.
Le garçon ne pouvait garder en lui ce qui le tourmentait. Aussi dit-il à Lena :
Je sais ce que tu pense. Tu te dis que j'ai été horrible avec toi. Et tu as parfaitement raison sur ce point là. C'est moi qui n'arrive pas à te comprendre. Tu as tout à fait le droit de vouloir être seule. Après tout, je n'avais qu'à te laisser tranquille. Tu n'as a à me dire que ce tu veux, que ce que tu juges utile. Je comprends maintenant. Ce que tu as ressentie ce jour là. Je ne t'en veux pas et ce serais même injuste de t'en vouloir. Enfin, puis-je m'asseoir ?
Il avait dit tout cela très calmement. D'ailleurs, il n'y avais pas lieu de s'énerver.
Dernière modification par Mattew Thomas le 06 mai 2020, 19:18, modifié 1 fois.

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909

24 avr. 2020, 19:47
Un Repas de Réconciliation  avec Lena Smith 
La réponse de Mattew étonna légèrement Lena. Il lui avait répondu calmement, sans aucune once de colère dans sa voix. Lena allait dire quelque chose, mais il ne lui en laissa pas le temps :

-Je sais ce que tu pense. Tu te dis que j'ai été horrible avec toi. Et tu as parfaitement raison sur ce point là. C'est moi qui n'arrive pas à te comprendre. Tu as tout à fait le droit de vouloir être seule. Après tout, je n'avais qu'à te laisser tranquille. Tu n'as a à me dire que ce tu veux, que ce que tu juges utile. Je comprends maintenant. Ce que tu as ressentie ce jour là. Je ne t'en veux pas et ce serais même injuste de t'en vouloir. Enfin, puis-je m'asseoir ?

Lena écarquilla les yeux, sans tourner la tête. Elle se serait attendu à tout, mais pas à ça. La blondinette répondit cependant :

-Oui, mais je vois pas pourquoi tu veux t'assoir à côté d'une "folle".

Voyant que Mattew ne comprenait pas ce qu'elle voulait dire, la Poufsouffle continua :

-La dernière fois qu'on s'est vu, tu as dit : Elle se racla la gorge et imita à la perfection la voix du jeune garçon. Tu deviens folle ou quoi ? Et tu ne pouvais pas me le dire ! Comment tu voulais que je sache, hein ? Tu ne veux pas de moi, très bien, alors je m'en vais. Et ne reviens pas me parler.

Lena regarda Mattew, attendant qu'il réagisse. Elle savait que sa remarque avait eu l'effet escompté, et elle attendait les excuses du Poufsouffle. Il s'était déjà excusé en quelque sorte, mais elle attendait un vrai "pardon". Le mot.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

25 avr. 2020, 17:00
Un Repas de Réconciliation  avec Lena Smith 
@Lena Smith

Après un court instant de silence, Lena répondit :

-Oui, mais je vois pas pourquoi tu veux t'assoir à côté d'une "folle".

Mattew ne comprenait pas... Il marmonna : Mais tu n'est pas folle du tout !
Le jeune garçon pensa : "Pourquoi dit-elle cela ?
Lena avait remarquée son incompréhension. Elle lui dit :

-La dernière fois qu'on s'est vu, tu as dit : Elle se mit à imiter à la perfection la voix du jeune Poufsouffle. Tu deviens folle ou quoi ? Et tu ne pouvais pas me le dire ! Comment tu voulais que je sache, hein ? Tu ne veux pas de moi, très bien, alors je m'en vais. Et ne reviens pas me parler.

Aïe aïe aïe ! C'est vrai. Quel idiot aussi de dire ça !
Comment avait-il pu lui proférer de telles injures ?
Enfin, peu importe, il fallait s'excuser s'il voulait retrouver la Lena d'avant, la Lena qu'il aimait.
Et aussi pouvoir s'asseoir ! Car il avait désormais appris que Lena avait un fort caractère si l'on l'énervait. Il se promit de ne plus jamais la déranger lorsqu'elle voudrait-être seule et encore moins lui parler sur un ton aussi agressif.
Remarquant qu'elle était en attente d'une réponse, Mattew lui dit :
Je suis vraiment désolé. Je ne sais pas ce qui m'a prit de dire de pareilles horreurs. Plus jamais je ne pourrais dire que tu es folle. Tout est de ma faute, je me suis emporté pour rien et c'est à cause de moi que tout cela est arrivé. Pardon, vraiment.

Puis le jeune Poufsouffle ajouta, d'une voix timide :
Tu me pardonne ?
Il espérait de tout son cœur que celle-ci lui réponde "Oui." Sinon, cela voudrait dire que ce serait fini entre eux. Pas même la moindre amitié.
Elle réfléchit pendant une dizaine de secondes avant de lui répondre...
Dernière modification par Mattew Thomas le 25 avr. 2020, 17:29, modifié 1 fois.

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909

25 avr. 2020, 17:12
Un Repas de Réconciliation  avec Lena Smith 
-Je suis vraiment désolé. Je ne sais pas ce qui m'a prit de dire de pareilles horreurs. Plus jamais je ne pourrais dire que tu es folle. Tout est de ma faute, je me suis emporté pour rien et c'est à cause de moi que tout cela est arrivé. Pardon, vraiment.Le jeune garçon marqua une petite pause, avant de reprendre d'une toute petite voix.Tu me pardonnes ?

Lena réfléchit pendant longtemps. Il lui avait demandé pardon, et avait l'air sincère. Elle ne voyait pas pourquoi ils ne feraient pas la paix. La Poufsouffle répondit finalement, regrettant déjà ses paroles :

-Je te pardonne. Et... Moi aussi je te demande pardon. J'ai dit des choses pas sympas, alors que tu ne les méritais pas. Mais sauf que si je t'avais prévenu, je t'aurais mal parlé. Et je ne voulais pas que ça arrive.

La blondinette fit une pause, avant de reprendre :

-Et je suis désolée pour le collier. Il était vraiment beau. Je regrette de l'avoir jeté par la fenêtre.

Lena tourna le regard pour rencontrer les yeux marrons de Mattew. Elle lui sourit d’un air faussement joyeux et il lui rendit son sourire. La jeune fille était énervée. Depuis leur dispute, Mattew l’énervait plus qu’autre chose. Et elle était jalouse. De sa vie parfaite. Pas de mort, pas de tristesse. De la joie partout.

Lena retourna la tête vers son plat, et dit d'une voix qui se voulait enthousiaste mais qui ne l’était pas :

-Bon appétit !

Sans attendre la réponse de son ami, elle entama son repas.
Dernière modification par Lena Smith le 04 oct. 2020, 17:21, modifié 2 fois.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

25 avr. 2020, 17:44
Un Repas de Réconciliation  avec Lena Smith 
@Lena Smith

Lena lui répondit :

-Je te pardonne. Et... Moi aussi je te demande pardon. J'ai dit des choses pas sympas, alors que tu ne les méritais pas. Mais sauf que si je t'avais prévenu, je t'aurais mal parlé. Et je ne voulais pas que ça arrive.

La jeune fille fit une pose puis reprit :

-Et je suis désolée pour le collier. Il était vraiment beau. Je regrette de l'avoir jeté par la fenêtre.

Mattew est soudain envie de la regarder et ce fut comme si elle avait eu la même idée au même moment. Ils sourirent tous les deux avant d'observer avec envie les divers plats qui leurs faisaient face. Le jeune Poufsouffle était très heureux d'avoir retrouvé le calme et la paix avec Lena. C'était une raison de plus pour lui d'être aussi joyeux.
Puis Lena dit au jeune garçon :

-Bon appétit !

Mattew lui répondit alors que la jeune fille attrapa un plat qu'elle regardait depuis un moment :

-Merci ! Bon appétit à toi aussi, dit-il avec un sourire.

Il saisit le plat de pâtes juste devant lui et se servis raisonnablement.
Après avoir terminé ses pâtes, le jeune Poufsouffle dit à Lena :

Merci de m'avoir pardonnée, et ne te fais plus de soucis à ce sujet, tu n'as plus rien à te reprocher. Tu sais, je t'aime toujours autant qu'avant. J'ai vite réalisé que j'avais commis une grosse erreur. Et toi ? M'aimes-tu toujours ?

Il n'avait pu s'en empêcher, la question le titillait depuis un moment. Lena se figea, surprise puis lui répondit :

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909

25 avr. 2020, 18:43
Un Repas de Réconciliation  avec Lena Smith 
Lena était tranquillement en train de manger quand Mattew lui demanda :

-Merci de m'avoir pardonnée, et ne te fais plus de soucis à ce sujet, tu n'as plus rien à te reprocher. Tu sais, je t'aime toujours autant qu'avant. J'ai vite réalisé que j'avais commis une grosse erreur. Et toi ? M'aimes-tu toujours ?

La question avait prise la Poufsouffle au dépourvu, et elle se figea sur place. Que lui répondre ? Elle dit finalement :

-Oh, Mattew... Je suis désolée, mais... Depuis notre dispute, je ne sais pas si je ressens toujours la même chose à ton égard, ou si ce n'est que de l'amitié... "Ou de la haine" Il me faut du temps pour y réfléchir.

Lena regarda son ami d'un air inquiet, pour essayer de déchiffrer sa réaction. Le jeune garçon avait l'air déçu, et très triste. La blondinette espérait ne pas l'avoir trop vexé. Lena termina son repas en vitesse, et dit à Mattew :

-Il faut que j'y aille, j'ai mon cours de métamorphose dans 10 minutes et je ne veux pas être en retard.

Sur ce, Lena posa sa main sur celle de son ami non sans une trace de dégoût sur le visage,, se leva et sortit de la Grande Salle. Elle se dirigea vers la salle de classe, et entra avec une seule pensée en tête :

"Je le déteste"

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.