Rien que pour une feuille
7 avril 2045
Début d'après-midi
Avec @Rihanna Brogge
Début d'après-midi
Avec @Rihanna Brogge
De son poste d'observation, elle avait une vue imprenable sur le Saule Cogneur, situé à environ une vingtaine de mètres de la gryffonne. Elle était couchée, à plat ventre, derrière un petit monticule herbu. Seul le haut de sa tête dépassait. Ses yeux bleus étaient rivés sur l'arbre. La jeune fille était en tenue de combat -enfin, sa définition de la tenue de combat. T-shirt jaune Bumblebee, jean troué et tennis dégueulasses qui semblaient avoir vu la guerre. Elle était parée. Elle n'attendait plus que le moment propice. Elle ne savait pas vraiment à quoi elle reconnaîtrait ce moment, mais elle attendait quand même.
Le moment propice mettait du temps à arriver. Ça faisait vingt minutes qu'elle patientait. Il est vrai qu'elle devait faire attention, car son entreprise, quoique très noble selon elle, pouvait se révéler très dangereuse. Voire mortelle. Mais elle ne pouvait faire autrement. Elle était obligée de le faire. Il en va de la survie de l'humanité, pensa-t-elle modestement. Parce que sinon... Ce serait très grave. Il lui fallait absolument cette feuille pour son herbier !
Elle avait déjà presque toutes les plantes magiques étudiées dans les cours de botanique. Bien sûr, elle n'avait jamais osé les arracher elle-même des plantes -elle n'était pas folle- mais avait récupéré les déchets des cours. Les feuilles n'étaient plus vraiment très fraîches, mais ça pouvait aller. Cependant, pour un arbre aussi impressionnant que le Saule Cogneur, il lui fallait une feuille fraîche. Déjà, parce que fraîches ou non, il n'y avait pas tellement de feuilles à récupérer sans risques. Et puis aussi parce qu'elle ne supportait pas qu'un être aussi majestueux soit représenté par quelque chose de fripé et d'à moitié mort. Aussi, il fallait qu'elle récupère l'objet de sa convoitise, directement de l'arbre. En l'arrachant. Et si possible, sans se faire envoyer valdinguer. Ce serait sans doute un poil douloureux. Et elle serait bien embêtée si elle avait des os cassés.
Le saule était calme. Comme un arbre normal. Si elle avait été idiote, elle y serait sans doute allée direct sans faire attention. Mais heureusement, elle était très intelligente et ne s'était pas laissée avoir aussi facilement. Le dangereux spécimen se croyait sans doute très malin. Mais elle avait plus d'un tour dans son sac. Elle était rapide. Agile. Gracieuse. Rusée. Superbement douée. Et très modeste, surtout ! Elle y parviendrait.
La jeune fille s'obligea à respirer par la bouche. Lentement. Inspiration. Pause. Expiration. Elle devait être calme. Très calme. Cela n'empêcherait pas le cogneur de l'attaquer, mais ça l'empêcherait de paniquer si quelque chose tournait mal. Elle connaissait bien sur un sortilège, mais ne savait pas vraiment si il marcherait sur quelque chose d'aussi énorme. Et honnêtement, si elle était suffisamment rapide, elle n'en aurait pas besoin.
Elle se prépara à se relever, les yeux fixés son son objectif, les muscles bandés. Sa cible : une feuille assez basse pour qu'elle l'attrape. Ce qu'elle préférerait éviter : se faire défoncer le crâne par une branche.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
Rihanna Brogge
1 ère année RP
1 ère année RP

↯ Courage ou bêtise. Parfois c'est bien la même chose. ↯
Sortir prendre l'air.
Ça devient une habitude.
Sinon, je sais que je risque de faire du mal.
De m'énerver, ou plus.
Je sais pas d'où ce sentiment sort.
J'espère que ce n'est pas des symptôme de dépression.
Alors, comme d'habitude, quand cette sensation me prend, je sors.
Au parc.
En croisant les doigts pour ne pas croiser de présence humaine.
Au loin, j'aperçois le Saule Cogneur.
Bizarrement, alors que la majorité des gens le redoutent, moi, je le trouve rassurant et accueillant.
Je m'approche en trottinant.
Je ralentit.
*Attend, je rêve ou y a quelqu'un ?!*
Je m'approche un peu plus, mais pas trop.
Il y a une jeune fille.
Allongée sur le sol.
Avec un petit air pensif.
A fixer le Saule Cogneur.
Elle ne m'a pas encore vu.
Tant mieux.
Je ne veux pas la déranger.
*Qu'est-ce qu'elle veut faire?*
Peut-être faire une peinture ou un dessin l'arbre sacré ?
*Nan, réfléchis, elle serai pas allongée*
Peut-être juste se reposer.
*Pourquoi est-ce qu'elle le ferai ici, en face du Saule Cogneur, alors ?*
Ou peut-être que...
*Stop les questions. Va lui demander, ce sera plus simple*
J'espère que je ne vais pas la déranger.
Je m'approche à pas de loup pour ne pas la surprendre ou la sortir de sa réflexion.
*Vas-y. T'attend quoi ?*
Je m'accroupis pour qu'elle puisse voir mon visage.
-Euhhh, salut ! Dis-moi, tu fais quoi allongée -et habillée- comme ça ?
Pas que ses habits sont moches, loins de là. Juste que ce sont à peu près les mêmes habits que moi lorsque je vais escalader un arbre, ou un truc qui va me salir.
Je suis vraiment vraiment vraiment trop désolée pour cet affreux retard, @Katherine Bailey.
Ça devrai ne plus se reproduire.
Pouffy's supremacy
Présence. Elle en est certaine. Elle est tentée de tourner la tête pour voir qui s'avance, mais préfère rester focalisée sur le Saule. Il ne faut pas qu'elle soit déconcentrée. C'est d'une suprême importance, parce que cette occasion, elle ne l'aura qu'une fois. Le Saule n'est pas si bête, au bout de plusieurs essais, il finira peut-être par être super vigilant et après ce sera impossible d'avoir une seule maudite feuille. La gamine doit donc réussir du premier coup. Sinon, tout ça n'aura servi à rien et elle ne possèdera jamais un herbier digne de ce nom.
Inspiration profonde. Expiration tout aussi profonde. À trois. Un... Deux... Tr... Eh flûte de zut, qu'est-ce qu'elle veut celle-là ? Agacée, elle tourne la tête vers l'importune. Ce qu'elle fait n'est donc pas évident ? Je crois que ça l'est pour personne d'autre que toi, en fait. Certes oui. N'empêche que... bref. Et puis, c'est quoi cette remarque sur la façon dont elle s'est habillée ? La deuxième année jette un coup d’œil à ses vêtements. Ils sont cool et magnifiques, alors où est le problème ?
—J'fais du ski nautique, ça s'voit pas ? lui chuchote-elle d'un ton revêche en la fusillant du regard.
Elle s'efforce de l'ignorer, avant de froncer les sourcils. C'était méchant, ça. Exact, mais cette brune a critiqué ses fringues. Enfin, elle a pas critiqué, mais... Ton jean et tes godasses sont dégueux, reconnait-le. Ça n'a pas de rapport, ils sont classes. Parfaits pour partir à l'aventure. Parfaits pour revenir triomphante avec l'objet de sa convoitise. Mais en attendant, elle a une personne à côté d'elle, une personne qu'elle a potentiellement blessée ou énervée. Et bien qu'elle soit elle-même un peu vexée, elle décide de passer outre et de s'excuser. Elle déteste entrer en conflit avec des gens sans de réelles raisons. C'est juste des habits. Les goûts et les couleurs, ça se discute pas. Ça manque de la faire grimacer, mais elle reconnait que ce n'est pas faux. Du coup...
—Je suis vraiment désolée. (La sincérité se lit dans ses yeux et sa voix.) En fait, j'veux juste récupérer une feuille du Saule Cogneur.
L'adolescente dit ça comme si c'était normal, d'une voix égale. Évidemment, au vu de son caractère, ce genre d'idée lui correspond parfaitement. En fait, c'est "normal" pour elle, de faire ça. Mais aux yeux des autres, je dois avoir l'air sacrément frappadingue. La rouge et or sourit. Avoir l'air d'une folle lui permet de se démarquer des autres, donc c'est bien. Même si elle doit garder une once de saineté d'esprit, histoire que les gens l'apprécie et ne l'a jugent pas trop bizarre. Euh, j'ai l'air bizarre de toute façon.
Elle secoue la tête, avant de visser sa main dans ses cheveux. Ça faisait longtemps, tiens ! Depuis que sa tignasse s'est raccourcie, elle passe désormais son temps à la tripoter. Genre... tout le temps. Là, elle a tenu dix minutes. Elle progresse.
—Et ma tenue... ça fait baroudeur, alors ça me donne du courage, tu vois.
Parce que quand même, Monsieur le Cogneur est un sacré balèze. Sûr qu'il a dû s'enfiler des bols entiers de soupe quand il était petit !
C'est à mon tour de m'excuser pour mon retard !
Inspiration profonde. Expiration tout aussi profonde. À trois. Un... Deux... Tr... Eh flûte de zut, qu'est-ce qu'elle veut celle-là ? Agacée, elle tourne la tête vers l'importune. Ce qu'elle fait n'est donc pas évident ? Je crois que ça l'est pour personne d'autre que toi, en fait. Certes oui. N'empêche que... bref. Et puis, c'est quoi cette remarque sur la façon dont elle s'est habillée ? La deuxième année jette un coup d’œil à ses vêtements. Ils sont cool et magnifiques, alors où est le problème ?
—J'fais du ski nautique, ça s'voit pas ? lui chuchote-elle d'un ton revêche en la fusillant du regard.
Elle s'efforce de l'ignorer, avant de froncer les sourcils. C'était méchant, ça. Exact, mais cette brune a critiqué ses fringues. Enfin, elle a pas critiqué, mais... Ton jean et tes godasses sont dégueux, reconnait-le. Ça n'a pas de rapport, ils sont classes. Parfaits pour partir à l'aventure. Parfaits pour revenir triomphante avec l'objet de sa convoitise. Mais en attendant, elle a une personne à côté d'elle, une personne qu'elle a potentiellement blessée ou énervée. Et bien qu'elle soit elle-même un peu vexée, elle décide de passer outre et de s'excuser. Elle déteste entrer en conflit avec des gens sans de réelles raisons. C'est juste des habits. Les goûts et les couleurs, ça se discute pas. Ça manque de la faire grimacer, mais elle reconnait que ce n'est pas faux. Du coup...
—Je suis vraiment désolée. (La sincérité se lit dans ses yeux et sa voix.) En fait, j'veux juste récupérer une feuille du Saule Cogneur.
L'adolescente dit ça comme si c'était normal, d'une voix égale. Évidemment, au vu de son caractère, ce genre d'idée lui correspond parfaitement. En fait, c'est "normal" pour elle, de faire ça. Mais aux yeux des autres, je dois avoir l'air sacrément frappadingue. La rouge et or sourit. Avoir l'air d'une folle lui permet de se démarquer des autres, donc c'est bien. Même si elle doit garder une once de saineté d'esprit, histoire que les gens l'apprécie et ne l'a jugent pas trop bizarre. Euh, j'ai l'air bizarre de toute façon.
Elle secoue la tête, avant de visser sa main dans ses cheveux. Ça faisait longtemps, tiens ! Depuis que sa tignasse s'est raccourcie, elle passe désormais son temps à la tripoter. Genre... tout le temps. Là, elle a tenu dix minutes. Elle progresse.
—Et ma tenue... ça fait baroudeur, alors ça me donne du courage, tu vois.
Parce que quand même, Monsieur le Cogneur est un sacré balèze. Sûr qu'il a dû s'enfiler des bols entiers de soupe quand il était petit !
C'est à mon tour de m'excuser pour mon retard !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.