Wingardium Leviosa ! pv. Isabelle Swann

26 Septembre 2043
Première année

C’était Samedi. Le temps était agréable, ensoleillé. Emmy aurait bien voulu aller s’amuser et ne penser à rien, profiter de l’un des derniers beaux jours de la saison. Mais elle était en retard dans ses devoirs. Les devoirs... Quelle plaie !
Elle avait réussi à obtenir de sa camarade de chambrée, Isabelle, de travailler avec elle ce jour-là. Isabelle était une fille très sérieuse d’après ce qu’Emmy avait pu voir, elle pourrait peut-être l’aider à s’améliorer... Elles avaient décidé de s’entraîner en sortilèges et Emmy, ayant sa petite idée, avait donné rendez-vous à sa camarade au Lac.
Mais la petite blonde avait passé un temps fou à chercher son livre des Sorts dans le capharnaüm qui constituait son lieu de vie. Pire : elle n’avait pas réussi à remettre la main dessus et était désormais en retard pour le rendez-vous qu’elle avait elle-même fixé.
C’est ainsi que la blonde à couettes traversa en courant le parc de Poudlard pour se rendre au bord du lac, hors d’haleine.

*Pourvu qu’elle soit encore là, pourvu qu’Isabelle m’ait attendue... ou mieux : pourvu qu’elle soit en retard, encore plus que moi... ou au moins autant... oh là là mais qu’est-ce qu’elle va dire ? on ne se connaît pas très bien encore... elle pourrait avoir été retardée quelque part... Et qu’est-ce que je vais lui dire ? J’espère qu’elle a son livre... Est-ce qu’elle va bien vouloir me le prêter ? J’ai refusé son aide pour ranger mes affaires, j’aurais sans doute dû accepter... Ouah ! j'en peux plus !*

La blondinette arriva enfin près du Lac, regardant de tous les côtés à la recherche de son rendez-vous, soufflant comme une baleine après sa course effrénée.

*Bon elle est où ? Elle est peut-être bien en retard finalement... Tant mieux dans ce cas, je ferai comme si j’étais là à l’heure et je f’rai aucune remarque...*