Inscription
Connexion

27 avr. 2020, 10:56
Livre des particularités magiques
∾ Qu'est-ce qu'une particularité magique ? ∾
Depuis toujours, le monde de la sorcellerie est habité par des sorciers aux capacités singulières. Peu nombreux, ils n'en sont pas moins identifiés : les Animagi, les Legilimens, les Mages Noirs, les Métamorphomages, et les Occlumens. Afin de leur donner la chance d'exister sur le site, dans une limite cohérente, nous leur avons donné une capacité magique utilisable dans n'importe quelle aventure. Afin d'assurer une bonne réglementation et coller au plus près de l'oeuvre, ces capacités s'accompagnent d'un quota, de prérequis, et d'un formulaire d'enregistrement obligatoire que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.
∾ Les capacités ∾
L'Animagus ∾ est le nom donné à un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en l'animal qu'il souhaite tout en conservant toutes ses facultés mentales, comme la faculté de réfléchir comme un être humain.
L'Animagus novice est capable de prendre l'apparence d'un animal à définir (en général celui qui lui sert de Patronus) durant 2 tours maximum. Mal assuré, sa métamorphose ne tient pas la durée. Cette capacité est limitée à une transformation par aventure.
L'Animagus confirmé est capable de prendre l'apparence d'un animal à définir (en général celui qui lui sert de Patronus) durant 5 tours maximum. Au-delà, il sait que le risque de rester bloquer dans son enveloppe animale est trop grand. Cette capacité est limitée à deux transformations par aventure.
L'Animagus passé maître dans son art est capable de prendre l'apparence d'un animal à définir (en général celui qui lui sert de Patronus) durant toute la durée d'une aventure. Il peut passer aisément de sa forme humaine à sa forme animale autant de fois qu'il le désire.
Le Legilimens ∾ est le nom donné à un sorcier qui a la capacité d'extraire des souvenirs ou des émotions de l'esprit d'une autre personne.
Le Legilimens novice peut utiliser le sortilège du Legilimens [niveau 8] pour extraire des émotions ou des souvenirs aléatoires de sa cible. Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure.
Le Legilimens confirmé peut utiliser le sortilège du Legilimens [niveau 8] pour extraire des émotions ou des souvenirs aléatoires de sa cible. S'il a l'ascendant psychologique sur sa cible, ce Legilimens peut même sélectionner avec précision le souvenir ou l'émotion qui l'intéresse. Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure.
Le Legilimens passé maître dans son art est capable d'extraire des émotions ou des souvenirs de sa cible par un simple contact visuel, sans recourir à une baguette magique. S'il a l'ascendant psychologique sur sa cible, ce Legilimens peut même sélectionner avec précision le souvenir ou l'émotion qui l'intéresse. Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure.
Le Mage Noir ∾ est le nom donné à un sorcier qui a la capacité de faire plier sa magie pour lui donner une intention profondément mauvaise.
Le Mage Noir novice peut utiliser la malédiction de la Main Noire [niveau 6] et choisir cette manifestation de magie noire en mode sortilège signature.
Le Mage Noir confirmé peut utiliser la malédiction de la Main Noire [niveau 6], le maléfice de la Faucheuse [niveau 7], et choisir l'une de ces manifestations de magie noire en mode sortilège signature.
Le Mage Noir passé maître dans son art peut utiliser la malédiction de la Main Noire [niveau 6], le maléfice de la Faucheuse [niveau 7], le sortilège du Patronus Noir [niveau 7], et choisir l'une de ces manifestations de magie noire en mode sortilège signature.
Le Métamorphomage ∾ est le nom donné à un sorcier qui a la capacité de changer son apparence sans avoir recours à une baguette magique.
Le Métamorphomage novice peut métamorphoser n'importe quel segment isolé de son corps, à l'exception de son visage, pour lui donner n'importe quelle apparence vivante et pensante durant 2 tours. Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure.
Le Métamorphomage confirmé peut métamorphoser n'importe quel segment isolé de son corps, y compris son visage, pour lui donner n'importe quelle apparence vivante et pensante durant 4 tours. Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure.
Le Métamorphomage passé maître dans son art peut métamorphoser son corps tout entier pour lui donner n'importe quelle apparence vivante et pensante durant 6 tours. Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure.
L'Occlumens ∾ est le nom donné à un sorcier qui a la capacité de défendre son esprit contre les tentatives d'intrusions extérieures.
L'Occlumens novice peut résister sans difficulté aux intrusions de n'importe quel Legilimens de rang égal mais il n'est pas immunisé contre les effets d'une potion qui viserait à lui faire révéler ce qu'il sait ou un Legilimens confirmé ou maître. Cette capacité est permanente.
L'Occlumens confirmé peut résister sans difficulté aux intrusions de n'importe quel Legilimens de rang égal ou inférieur mais il n'est pas immunisé contre les effets d'une potion qui viserait à lui faire révéler ce qu'il sait ou un Legilimens maître. Cette capacité est permanente.
L'Occlumens passé maître dans son art peut résister sans difficulté aux intrusions de n'importe quel Legilimens ou potions visant à lui faire révéler ce qu'il sait. Cette capacité est permanente.
∾ Les quotas ∾
A ce jour, nous autorisons, pour le Royaume-Uni (aucune particularité magique ne sera autorisée à des PJ/PNJ installés en dehors du Royaume-Uni) :

10 Animagi (8 PJ / 2 PNJ)
4 Legilimens (2 PJ / 2 PNJ)
10 Mages Noirs (6 PJ / 4 PNJ)
3 Métamorphomages (2 PJ / 1 PNJ)
8 Occlumens (6 PJ / 2 PNJ)
∾ Quels prérequis dois-je remplir avant de passer à l'étape suivante ?∾
Novice : 15 sujets RP avec au moins 4 posts du personnage.
Confirmé : 30 sujets RP avec au moins 4 posts du personnage.
Maître : 45 sujets RP avec au moins 4 posts du personnage. (Personnage d'au moins 40 ans)
∾ Le formulaire ∾
1. Expliquez-nous l'origine de votre particularité magique et comment elle s'est construite dans le temps.
2. Sélectionnez l'aventure que vous voulez ici, et dîtes-nous comment vous auriez utilisé votre particularité magique, à quel tour, et pourquoi ?
3. Répondez à la question suivante : pourquoi, selon vous, nous devons vous accorder cette particularité magique et non à un autre ?

Dernière étape. Une fois le formulaire rempli, il ne vous reste plus qu'à le faire parvenir par hibou à l'équipe des MJ (Kristen Loewy, Elina Montmort, Aliosus Nerrah, Duncan Darwin, Zecchia Hellfire et Ena Varma ) en y joignant les liens vers tous les sujets RP demandés en prérequis.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

27 avr. 2020, 11:29
Livre des particularités magiques
∾ Les Animagi ∾
1 PJ sur 8 - 0 PNJ sur 2
Elina Montmort [genette commune] (confirmé)
...
...
...
...
...
...
...

...
...
∾ Les Legilimens ∾
1 PJ sur 2 - 1 PNJ sur 2
Joanne Taylor (novice)
...

Aidan Bowers (maître)
...
∾ Les Mages Noirs ∾
1 PJ sur 6 - 0 PNJ sur 4
Kristen Loewy (confirmé)
...
...
...
...
...

William Thunderton (maître)
...
...
...
...
∾ Les Métamorphomages ∾
1 PJ sur 2 / 0 PNJ sur 1
Isabel Almeida (novice)
...

...
∾ Les Occlumens ∾
0 PJ sur 6 / 0 PNJ sur 2
...
...
...
...
...
...

...
...

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

7 juin 2020, 23:20
Livre des particularités magiques
Mise à jour

Joanne Taylor rejoint la famille des Legilimens.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

1 sept. 2020, 19:47
Livre des particularités magiques
Mise à jour

Isabel Almeida rejoint la famille des Métamorphomages.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)