Inscription
Connexion

08 mai 2020, 13:40
Ne pas juger dès le premier abord  ft Dawn.W 
Après qu’Elfie est dit à Dawn que c’était également sa faute, là poufsouffle fut soulagé. Elfie se demandait comment on pouvait stresser pour si peu, après se rappeler que Elle pouvait s’énerver pour pas grand chose. Dawn était donc quelqu’un de timide, voulant bien faire pour tout le monde. C’est pourquoi Elfie ne l’avais’ toujours pas croisé avant! Elfie s’en voulait un peu mais comme cela n’avait pas l’air de la déranger beaucoup, Elfie préféra se taire.

Elle s’appliqua pour ne pas en remettre partout et Elfie et Dawn, à tour de rôle enlevait le pus des bulles pour le récolter. Elfie avait réussit après deux échecs et maintenant trouvait ça facile, il suffisait seulement d’écouter! C’était assez bien! Elfie aimait bien ça finalement. C’était intéressant à manipuler.

Dawn fit remarquer qu’elle n’aimait pas la botanique, pourtant elle se débrouillait bien , la deuxième année, elle quand elle n’aimait pas une matière , elle le faisait savoir.Elfie réfléchissais et fini par dire:

-Eh bien si ça compte j’aime particulièrement le séchage de cours, ainsi que manger et se promener la nuit mais je ne suis pas sûr que ça soit des matières.

Elfie avait dit ça pour combler la non-réponse même si elle le pensait pour de vrai et fini par dire:

-Sinon, j’aime bien DCFM et vol mais c’est tout.

A peine avait elle fini de parler que ça lui grattait les bras et les visages. Elle regarda ce qu’elle avait et vis des cloques apparaître!

-Maïs qu’est ce qui se passe! Ça gratte!

Rp terminé pour moi!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

08 mai 2020, 18:59
Ne pas juger dès le premier abord  ft Dawn.W 
Elfie était de plus en plus douée pour récupérer la substance vert jaunâtre qui suintait dans la plante. Dawn resta en retrait afin de laisser sa camarade s'entrainer. Elle avait l'air contente d'elle-même et à raison. Elfie répondit à sa question sur une possible matière préférée et sa réponse fit rire la jeune gryffone. Elle ne s'y attendait pas. Elle qui est si prompte à suivre les règles, elle n'imaginait pas que qu'on puisse répondre cela aussi ouvertement. L'honnêteté d'Elfie plaisait à Dawn.

- Je n'ai jamais osé sécher les cours. Dit Dawn en rougissant. Ni même sortir de mon dortoir la nuit.

Elle avait l'impression de dire elle-même quelque chose d'interdit. Peut-être que sa camarade allait la trouver bête et coincée de respecter le règlement de l'école. Mais Dawn ne se considérait pas comme une fille coincée. Juste timide. Très timide. Ou peut-être qu'elle était bel et bien coincée et qu'elle se voilait juste la face. Après tout le truc le plus dingue qu'elle ait fait était de dire des gros mots de temps en temps et de mentir à ses parents sur le nombre d'amis qu'elle avait à l'école. Elle avait honte de leur avouer qu'elle n'en avait aucun alors elle en a inventé dans ses lettres. Elle baissa le regard à cette pensée. Était-elle si nulle que ça? On dirait bien… "Tu m'étonnes que personne ne veut être mon ami" pensa-t-elle. "Je ne suis pas marrante du tout… Je devrais arranger ça." Nota-t-elle mentalement pour plus tard.

- J'aimerais bien faire un truc complètement fou une fois dans ma vie.

Elle le pensait vraiment. Il fallait qu'elle se dévergonde un peu. Pas pour plaire aux autres. Juste pour se sentir mieux. Ressentir l'adrénaline d'un moment interdit. Changer son caractère pour un mieux. Un peu d'aventure ne fait de mal à personne. Elle a toujours fait les choses bien comme il faut, il est peut-être temps d'agir autrement, aller contre l'avis de ses parents. Á commencer par leur dire la vérité dans la prochaine lettre qu'elle leur enverrait. Dire la vérité… C'est tout le contraire d'un truc fou ça. Dawn allait devoir trouver quelqu'un pour la dévergonder dans le bon sens du terme. Il ne fallait juste pas que ça ait trop d'incidence sur ses notes scolaires. Elle tenait quand-même beaucoup à son bulletin scolaire.

La réponse d'Elfie qui suivit était un peu plus banale et moins marrante mais après tout, elle avait juste répondu plus sérieusement à la question de Dawn. C'est à ce genre de réponse que Dawn s'attendait. L'autre gryffone lui dit donc qu'elle aimait les cours de Défense Contre les Forces du Mal et de Vol. La timide n'a jamais eu de grande disposition à la Défense Contre les Forces du Mal. Sûrement parce que la jeune fille ne voit que le bien chez tout le monde. Et ses notes dans cette matière sont moins bonnes. Comme pour la botanique. Même si on ne peut pas vraiment appeler ça des mauvaises notes. Encore une chose que Dawn n'a jamais expérimenté: être réellement nulle dans une matière.

- Moi, j'aime assez bien les cours d'histoire de la magie et de métamorphoses. Annonça-t-elle. Le cours de Vol sont sympas aussi. Ça permet de se dépenser.

Dawn était consciente qu'Elfie ne lui avait pas posé la question en retour mais elle y répondit tout de même. Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'elle entendit son binôme se plaindre de démangeaison. Elle se mit face à Elfie afin de l'observer. La gryffone était couverte d'ampoule toute boursoufflée. Ètait-ce dû à la plante? Dawn mit deux secondes à prendre son manuel de botanique. En revanche, la panique l'empêchait de se concentrer suffisamment pour trouver la page qui concernait le bubobulb. Elle parcourut deux fois son livre avant de trouver la bonne page.
Le pus de bubobulb non dilué peut avoir des effets néfastes sur la peau. C'est pourquoi il faut le manipuler avec la plus grande des précautions.
- C'est pas vrai! Dit Dawn, la panique dans la voix.

La jeune fille s'avança d'un pas rapide vers le professeur afin de lui demander la permission d'emmener Elfie à l'infirmerie. Le professeur qui avait aperçu Elfie derrière Dawn, les autorisa à quitter le cours. Toutes deux se dirigèrent vers l'infirmerie. Espérons que ce ne soit pas trop grave.

RP terminé

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.