Une lecture sur un muret

RP avec @gabrielle dogaberd

Amanda venait de faire son entrée à Poudlard, c’était le mois de septembre. Elle était vraiment heureuse de pouvoir enfin pratiquer la magie. C’était son rêve depuis longtemps et la voilà enfin arrivée dans le collège de Poudlard.

C’était son premier jour ici, et déjà l’idée de se retrouver loin de sa famille et de ses 6 frères et sœurs, l’angoissait. Elle avait déjà pu faire la connaissance de sa marraine, le capitaine Lexie. Elle était rassurée de savoir qu’en cas de besoin, elle aurait toujours une oreille attentive pour cueillir ses angoisses, ses peurs, ses joies, ses pleurs et ses rires.

Amanda n’avait pas encore vu son dortoir et n’avait pas eu l’occasion de discuter avec ses camarades. Elle aimait lire et même si elle était très sociable, elle appréciait sa solitude. Voulant un peu chasser ses angoisses, elle décida de se plonger dans l’une de ses lectures favorites. Elle se mit assise sur le bord d’un muret et se plongea dans sa lecture.

Quelques temps après, elle ne savait plus vraiment combien cela faisait de temps qu’elle avait commencé sa lecture, elle entendit un bruit et quelqu’un s’approcher. C’était une jeune fille blonde aux yeux bleus, avec le soleil, ses yeux paraissaient verts. Cette dernière la regarda quelques secondes, les yeux perdus et finit par la saluer d’un hochement de tête. Amanda, les yeux un peu endormis la salua à son tour et lui dit d’une voix douce :

« Bonjour, je suis Amanda, tu cherches quelque chose ? »

Amicalement et avec un soupçon de magie, Amanda.
Une lecture sur un muret
Ça y est Gabrielle venait de faire son entrée à poudlard. Elle venait d'être admise à Serpentard.
Elle s'était fait deux amis dans le train mais mis-appart elles, Gabrielle ne connaissait personne.
Elle n'était pas dans la même maison et ne se croisait pas très souvent. Gabrielle voulait se faire d'autre amis même si ils ne sont pas dans sa maison.

Elle se baladait dans les couloirs du château sans savoir ou elle allait en espérant que quelqu'un lui adresse la parole mais il n'y avait personne. Enfin personne jusque à ce que une fille rousse vraiment très jolie lui dise:

- Bonjour, je suis Amanda, tu cherches quelque chose ?

Gabrielle surprise que quelqu'un lui adresse la parole. lui répondit alors :
- Hey salut moi c'est Gabrielle, Gabrielle Dogaberd. Et merci mais je ne cherche rien en particulier je profite de mon temps libre pour visiter un peu le château. Je vois que tu lit. Moi aussi j'aime ça. Je peut m'asseoir ?
Amanda fit un signe de la tête pour dire qu'elle était d'accord.

Gabrielle s’assit à côté d'elle et poursuivit:

- Sinon toi as quel maison as tu était envoyer ? Moi personnellement je suis à Serpentard.
je ne connais personne de ma maison et je trouve ça un peut embêtant.

Puis elle ajouta:
-Mais après ce n'est pas si grave tant que j'ai des amis.
*dit elle en riant*

@Amanda Mazzone

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*
Une lecture sur un muret
La jeune fille semblait surprise que quelqu’un lui adresse la parole. Et dit à son tour :

« Hey salut moi c'est Gabrielle, Gabrielle Dogaberd. Et merci mais je ne cherche rien en particulier je profite de mon temps libre pour visiter un peu le château. Je vois que tu lis. Moi aussi j'aime ça. Je peux m'asseoir ? »

Amanda accepta, elle était contente de pouvoir rencontrer quelqu’un dans cet immense établissement.

Gabrielle s’assit à côté d'elle et poursuivit :

« Sinon toi as quelle maison as-tu été envoyée ? Moi personnellement je suis à Serpentard. Je ne connais personne de ma maison et je trouve ça un peut embêtant. »

Puis elle ajouta :

« Mais après ce n'est pas si grave tant que j'ai des amis. »
*dit-elle en riant*

Amanda n’avait pas eu le temps de dire un mot, Gabrielle parlait à une vitesse incroyablement rapide. Un peu intimidée par cette jeune fille, elle dit alors :

« Je suis à Gryffondor, nos deux maisons non pas pour réputation de s’entendre à merveilles mais tu m’as l’air vraiment gentille. Et j’aime beaucoup la couleur de tes yeux, surtout au soleil. »

Amanda regretta sur l’instant ce qu’elle venait de dire, elle n’avait pas pour habitude de laisser ses pensées s’échapper de son esprit. Elle baissa alors la tête de peur de la réaction de sa nouvelle camarade et dit tout bas :

« Peu importe nos maisons après tout et je suis sûre que tu auras de nouveaux amis de ta maison très rapidement. »

@gabrielle dogaberd

Une lecture sur un muret
Amanda répondit à Gabrielle:
-Je suis à Gryffondor, nos deux maisons non pas pour réputation de s’entendre à merveilles mais tu m’as l’air vraiment gentille. Et j’aime beaucoup la couleur de tes yeux, surtout au soleil.

Gabrielle était d'accord avec elle et répondit:
-C'est vrai que nos maisons ne sont pas meilleurs amis mais il ne faut pas croire que personne s'entend. Par exemple ma soeur est à Gryffondor, et sa meilleur amie est à Serpentard.
Puis toi aussi tu m'as l'air vraiment très gentille et des filles comme toi il n'y en à pas beaucoup.
Puis franchement tu es très jolie.

Amanda se rattrapa disant à Gabrielle:
-Peu importe nos maisons après tout et je suis sûre que tu auras de nouveaux amis de ta maison très rapidement.
Gabrielle savait qu'elle avait raison mais elle avait peur que les autres ne l’apprécient pas. Alors elle lui répondit:
- Oui enfin j'espère, imagine que les autres ne veulent pas de moi. Après si je n'ai pas beaucoup d'amis à Serpentard je peux très bien m'en faire qui eux sont à Gryffondor ou à Poufsouffle ou Serdaigle.
Par exemple je me suis fait deux amies dans le train, une est allée à Griffondor et l'autre a Poufsouffle.

Gabrielle compris qu'elle racontait trop sa vie et décida d’arrêter et elle lui demanda alors:
-Sinon toi tu était avec qui dans le train ? Et j'ai oubliée de te demander, tu vient d’où ?

Gabrielle ne savait pas trop quoi dire alors elle attendit la réponse d'Amanda.

@Amanda Mazzone

Gabrielle Dogaberd
Une lecture sur un muret
Gabrielle venait de lui faire un compliment et Amanda en était vraiment heureuse. Elle qui tenait tant à son apparence physique. Elle détestait être en retard, mal coiffée ou les dents mal brossées. Elle était toujours tirée à quatre épingles. Chaque matin, elle prenait le temps de soigner son apparence et sa tenue. Amanda, perdue dans ses pensées n’avait pas tellement écouté ce que lui avait dit sa camarade. Elle entendit juste ces quelques mots :

« Sinon toi tu étais avec qui dans le train ? Et j'ai oubliée de te demander, tu viens d’où ? »

Gabrielle était vraiment bavarde au goût d’Amanda mais elle trouvait ça très mignon et c’était ce qui faisait le charme de cette adorable demoiselle.
Amanda lui sourit et lui répondit alors d’une voix douce et posée comme à son habitude :

« Il n’y avait pas grand monde dans mon wagon, j’ai peiné à trouver la voie 9 ¾ à la gare de Londres. Alors je n’ai parlé à personne en entrant dans le train. Je viens d’Angleterre et toi ? »

Amanda était d’ordinaire très sociable mais cette jeune fille l’intriguait beaucoup. Elle se demandait ce qui avait bien pu la conduire jusqu’à elle. Elles ne semblaient pas être pareilles toutes les deux. Mais Gabrielle était si mignonne qu’Amanda ne pu s’empêcher de la regarder avec des yeux pleins d’admiration.

@gabrielle dogaberd

Une lecture sur un muret
Gabrielle à vu que Amanda avait le sourire aux lèvres et elle à compris que s'était grâce au compliment qu'elle lui avait fait. Mais c'est vrai, elle est vraiment très jolie mais surtout elle est vraiment très gentille et ça, c'est le plus important. Gabrielle aussi avait le sourire au lèvre car elle était contente de s'être fait une amie qui allait sûrement être une amie fidèle.

Amanda lui répondit après sa question:

-Il n’y avait pas grand monde dans mon wagon, j’ai peiné à trouver la voie 9 ¾ à la gare de Londres. Alors je n’ai parlé à personne en entrant dans le train. Je viens d’Angleterre et toi ?

Gabrielle était un peu gêné de ne pas l'avoir vu, elle aurait put lui proposer de venir avec elle dans son compartiment. Elle lui répondit donc:

- Oh, si j'avais su que tu était seule je t'aurait dit de venir dans le compartiment avec moi je suis vraiment désolée. Sinon moi je vient d’Angleterre, plus précisément de Londres.
Sinon côté famille j'ai un petit frère Tom qui a 9 ans et une grande sœur Julia qui a 13 ans et qui est à Gryffondor comme toi mais elle est en 2ème année. Mes parents aussi était à Gryffondor mais je n'ai pas pris leur voie, moi je voulait aller à Serpentard et je suis contente d'y être. Sinon toi, côté famille tu es née moldu, Sang-Mélé ou née sorcière ? Et puis, as tu des frères et sœur ?

@Amanda Mazzone

Gabrielle Dogaberd
Une lecture sur un muret
Gabrielle semblait à la fois heureuse mais aussi gênée, et Amanda se demandait pourquoi.
Gabrielle lui dit alors :

« Oh, si j'avais su que tu étais seule je t’aurais dit de venir dans le compartiment avec moi je suis vraiment désolée. Sinon moi je viens d’Angleterre, plus précisément de Londres. Sinon côté famille j'ai un petit frère Tom qui a 9 ans et une grande sœur Julia qui a 13 ans et qui est à Gryffondor comme toi mais elle est en 2ème année. Mes parents aussi était à Gryffondor mais je n'ai pas pris leur voie, moi je voulais aller à Serpentard et je suis contente d'y être. Sinon toi, côté famille tu es née moldu, Sang-Mélé ou née sorcière ? Et puis, as-tu des frères et sœur ? »

Gabrielle posait des tas de questions, ce qui déstabilisa Amanda. Mais Gabrielle était si mignonne qu’Amanda ne pu ne pas lui répondre :

« Mes parents sont tous les deux des Moldus, je suis la seule sorcière de ma famille. Je suis l’aînée de 7 enfants, ce n’est pas calme tous les jours. » dit-elle en riant.

Elle regardait Gabrielle qui avait l’air si heureuse d’être ici auprès d’Amanda.

« Ne t’en fais pas pour le train, j’aime ma solitude. Mais cela ne m’empêche pas d’aimer avoir de la compagnie. Et puis, tu es si adorable, qu’on ne peut te résister. Tu es à croquer. »

Amanda lui souriait toujours et voyait que ses paroles plaisaient à Gabrielle. Peut-être qu’elles pourraient devenir amies toutes les deux, elles feraient les 400 coups, le meilleur duo de ce château, elle le sentait.

@gabrielle dogaberd

Une lecture sur un muret
Amanda répondit à Gabrielle:
-Ne t’en fais pas pour le train, j’aime ma solitude. Mais cela ne m’empêche pas d’aimer avoir de la compagnie. Et puis, tu es si adorable, qu’on ne peut te résister. Tu es à croquer.

Gabrielle était d'accord avec elle la solitude parfois ça fait vraiment du bien. Elle lui répondit alors:
- C'est vrai que de temps en temps être seul ça fait du bien, ça nous permet de réfléchir.
Tu dit que je suis à croquer mais il faut dire que je peut être méchante avec les gens qui me respecte pas.

*Dit elle en riant.

Et à propos de sa famille Amanda répondit:
-Mes parents sont tous les deux des Moldus, je suis la seule sorcière de ma famille. Je suis l’aînée de 7 enfants, ce n’est pas calme tous les jours.
dit-elle en riant.

Gabrielle répondit:
- 7 enfants, en effet ça doit vraiment pas être facile tout les jours. Surtout qu'ils sont plus petits que toi et on va pas se le caché les petits ne peuvent pas rester en place 30 secondes. J'en ai l'expérience avec Tom. Et puis désolé si je te pose autant de questions je suis vraiment très curieuse et puis j'ai envie mieux te connaître il faut dire que des filles aussi gentille que toi, on en trouve pas partout.
Je te connait depuis pas très longtemps mais clairement, je t'adore déjà.

@Amanda Mazzone

Gabrielle Dogaberd
Une lecture sur un muret
Gabrielle lui dit alors :

« 7 enfants, en effet ça doit vraiment pas être facile tout les jours. Surtout qu'ils sont plus petits que toi et on va pas se le caché les petits ne peuvent pas rester en place 30 secondes. J'en ai l'expérience avec Tom. Et puis désolé si je te pose autant de questions je suis vraiment très curieuse et puis j'ai envie mieux te connaître il faut dire que des filles aussi gentille que toi, on en trouve pas partout.
Je te connait depuis pas très longtemps mais clairement, je t'adore déjà. »

Amanda était si heureuse de s’être fait une amie comme Gabrielle, elle aussi elle l’adorait déjà. Elles allaient s’entendre à merveilles !

« Ne t’inquiète pas, je suis vraiment contente de pouvoir répondre à tes questions. J’adore passer du temps avec mes petits frères et sœurs, on s’entend à merveilles et puis, les derniers sont vraiment très jeunes, ils passent leur temps à dormir et à manger. Toi aussi tu es vraiment gentille et je suis sûre que l’on va pouvoir faire les 400 coups ensemble ! Que dis-tu si nous commencions par une petite visite de cet immense château ? »

Amanda riait toujours de plus en plus, elle était si heureuse d’avoir rencontrée Gabrielle la petit curieuse. Elle saura du muret et serra Gabrielle dans ses bras.

@gabrielle dogaberd