libre Exploration du parc.

Ce matin, Clémence avait décidé de visiter le parc. Elle s'était levée, préparée, avait enfile son blouson, atrrapé son sac a dos et partit.
Elle trouva sans peine l'accès au parc, il était magnifique
, grand et fleuri. Elle s'aventura dans les chemins de graviers, elle marchait lentement, observant les fleurs et petits insectes. Un éclat argenté parmis les fleurs l'attira, elle s'avança et ramassa un collier, une chaîne doré avec un médaillon en forme de coeur, j'irais le ramener a un professeur se dit elle.
Une bris fraîche se leva, Clémence resserra son blouson, il fesait frais et elle regretta de n'avoir mis qu'un t-shirt en-dessous de son blouson, un sweat n'aurait pas été de trop, en resserrant son blouson autour d'elle elle sentit sa baguette dans sa poche intérieure. Au bout d'un moment elle s'assit sur l'un des bancs. Au loin elle aperçu quelques élèves volaient sur des balais, sans doute le cours de vol ou un entraînement de quidditch pensa t elle. Après quelques minutes sur le banc elle se releva et continua son chemin, plusieurs groupe d'élèves étaient assis sur la pelouse, elle les imita, s'asseyant en tailleur sur un coin de pelouse a l'ombre tout en restant éloignés d'eux, elle avait vue sur le jardin et le château, cette magnifique vue lui donna envie de dessiner alors, elle sortit son carnet de dessin, ses crayons et se mit à dessiner. Elle resta ainsi plusieurs heures.

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp

Une balade dans le parc ne devrait pas être une mauvaise idée selon Elisabeth, pouvoir se détendre et penser à autre chose que les cours, voilà ce dont elle avait besoin. Quand elle sortit du château, l’air frais s’engouffra dans sa cape, bien qu’elle adorait la bibliothèque il fallait absolument qu’elle change d’air.
Alors qu’elle était dans le parc, Elisabeth eu un sentiment de liberté. Son père l’avait prévenu, le parc de Poudlard était un endroit merveilleux. Sa grand-mère préférait dire que c'était seulement une grande étendue d’herbe, et pas toujours verte, elle avait un commentaire à faire pour tout le château, de la volière aux cuisines.

Au bout d’un moment, elle décida qu’il était temps de rentrer au château. Sur le retour, alors qu’elle avait encore la tête dans les nuages, Elisabeth ne regardait pas devant elle et fonça dans une personne. Une fois sa chute finit, et morte de honte, elle releva la tête et tomba sur une jeune fille choquée avec un crayon dans la main et un cahier sur les genoux.

- Je suis désolée, je ne regardais pas où j’allais. Est-ce que tu vas bien ?

Aucune réponse. Elle devait encore se demandait ce qui c'était passé. Elisabeth ne savait pas quoi faire, alors elle se rapprocha.

- Tu vas bien ? Je m’excuse encore une fois. Je … je suis Lizzy, enfin je veux dire Elisabeth.

Il fallait maintenant prier que la personne ne lui en veuille pas trop.

Lizzy - Ad augusta per angusta

Clémence avait presque finit son dessin lorsque une jeune fille lui rentra dedans et s'écroula à terre, dans sa chute la jeune fille avait percuté la hanche de Clémence qui lui fesait mal désormais. Clémence regarda son dessin, elle avait tracé un trait tout du long à cause de la percusion de la jeune fille, une fois l'élève relevé, elle la regarda froidement, elle était rousse, semblait faire sa taille. La jeune fille était plutôt jolie. Elle portait son uniforme de sorcière ainsi Clémence put voir qu'elle appartenait à la maison Gryffondor.
La jeune fit pris la parole :

-Je suis désolée, je ne regardais pas où j’allais. Est-ce que tu vas bien ? Clémence la fixa , elle avait remarqué que la jeune fille ne regardait pas où elle aller ! La jeune fille poursuivit :

- Tu vas bien ? Je m’excuse encore une fois. Je … je suis Lizzy, enfin je veux dire Elisabeth.

Clémence pris la parole d'une voie tranchante :

- Je l'avais remarqué que tu ne regardais pas là où tu allais ! Moi ça va, poursuivit elle en regardant son dessin bien que sa hanche lui fesait très mal , en revanche toi ça n'a pas l'air d'aller, dit Clémence en pointant la main de la jeune fille qui saignait .

Elle recula légèrement car elle avait le soleil dans les yeux, ferma son blouson à l'arrivée d'une légère brise de vent et rangea rapidement son dessin dans son sac avant qu'il ne lui arrive un autre malheur dans l'empressement un de ses pin's se décrocha de son sac bordeaux, c'était le pin's représentant un vif d'or, l'un de ses préférés et atterrit devant les pied de son interlocutrice . Clémence attrapa machinalement son collier comme pour s'assurer qu'il était encore attaché a son cou et le tourna machinalement.

HaLowen - 2e année rp

Quand la jeune fille lui répondit enfin, Elisabeth considéra que ses prières n'avaient pas été entendues, en effet sa voix tranchante laissait peu de place à l'imagination. Cela était compréhensible, Elisabeth s'en voulait, elle aurait dû regarder devant elle.
C'est seulement quand elle pointa sa main qu'Elisabeth se rendit compte qu'elle saignait. Une entaille était apparue sur la paume de sa main, bien que cela n'avait pas l'air très grave, sa blessure se mis à la piquer. Secouer la main ou souffler sur sa blessure ne servirait rien, il fallait qu'elle passe sa main sous l'eau pour nettoyer. Les pansements que sa mère gardait toujours dans un tiroir de la salle de bain auraient été les biens venus.

Encore dans ses pensées, Elisabeth perçut des mouvements en face d'elle. En relevant la tête, elle se rendit compte que la jeune fille rangeait ses affaires avec empressement. Dans sa hâte, un petit objet doré se décrocha de son sac et atterrit aux pieds d'Elisabeth. Elle se pencha pour le ramasser, c'était un pin's en forme de vif d'or. Une fan de Quidditch.

- Tiens, tu as fait tombé ça par terre.

La main d'Elisabeth resta en suspend quelques instants, la jeune fille, dont elle ignorait toujours l'identité, ne cessait de toucher son médaillon accroché à son coup. Elle attrapa finalement le pin's dans la main d'Elisabeth.

- Tu vas dire que je me répète mais je suis vraiment désolée. Je suppose que tu étais en train de dessiner, j'ai vu ton cahier et ton crayon et à cause de moi ça ne doit pas être terrible.

Elisabeth lança un petit sourire timide pour essayer de détendre l’atmosphère.

Clémence attrapa le pin's dans la main de la jeune fille en la remerciant. La main d'Elizabeth saignait toujours alors Clémence sortit sa gourde de son sac ainsi qu'un paquet de mouchoir dont elle en sortit un , elle l'humidifia légèrement et le tandis à la jeune fille :

- Tiens pour ta main , l'idéal serait du désinfectant mais je n'en ai pas .

Clémence adressa un léger sourire à Elizabeth cette fille était peut être tête dans la lune mais elle semblait sympa et gentille. Clémence l'écouta s'excuser pour la énième fois, puis elle lui dit :

- Ce n'est pas grave pour mon dessin, il y'a juste un trait je le gommerais.

Clémence fourra de nouveau sa main dans son sac, en sortit une trousses et en sortit une petite boîte de la trousse, elle l'ouvrit et en sortit un pansement :

- Tiens, ça peut paraître débile mais comme j'ai deux pieds gauche je garde toujours cette trousses avec des pansement et de la pommade dedans .

Elle raccrocha ensuit son pin's du vif d'or à côté de celui en forme de balais, son sac était ornés de pin's dont la plupart représentant des éléments de quidditch. Le reste représentaient des animaux ou accessoires de sorcier . Le parc commençait à se vider, les élèves rentraient en barvardant. Clémence consulta sa montre du regard, il était bientôt l'heure de dîner alors elle se tourna vers Elizabeth :

- Au fait , je m'appelle Clémence, il est bientôt l'heure de dîner, on rentre ?

Elle adressa un large sourire à Elizabeth tant dis que sont ventre gargouillait .

HaLowen - 2e année rp

Elisabeth était rassurée par les paroles de la jeune fille, au moins elle n'avait pas gâché son dessein. Quand elle lui tendit le mouchoir mouillé, Elisabeth n'hésita pas une seconde, elle nettoya sa coupure. Puis elle prit le pansement qu'elle appliqua sur sa blessure, au moins elle ne mettrait plus de sang partout jusqu'à ce qu'elle nettoie correctement son entaille.
Quand sa sauveuse, oui à ce moment-là la jeune était vue comme telle par Elisabeth, remit le pin's sur son sac, Lizzy remarqua que ledit sac était rempli de pin's, beaucoup en rapport avec le Quidditch. Cela lui rappela sa veille veste en jean qui se trouvait au fond de sa malle. Elle avait pris pour habitude d'y accrocher des pin's qui venait de chaque endroit qu'elle avait visité. Son préféré venait d'Egypte, il s'agissait une croix égyptienne, ânkh, symbole de la vie dans l'Antiquité. Elle trouvait que cela rendait sa veste plus jolie et unique.

- Au fait , je m'appelle Clémence, il est bientôt l'heure de dîner, on rentre ?

Elisabeth n'avait pas encore répondu qu'elle entendit le ventre de Clémence gargouillait. En regardant l'heure sur sa montre, elle se rendit compte qu'en effet, il était l'heure de rentrer, son ventre décida de se manifester lui aussi à ce moment-là. C'est en lui rendant son sourire d'Elisabeth accepta avec plaisir l'invitation de rentrer manger.