Rendez-vous secret PV A.H

Fin Février 2045
Dans un coin isolé du parc

@Alaska Hooks

Cela faisait quelques jours qu'il avait envoyé son message, laissant le temps à sa camarade de se préparer. Il espérait qu'elle accepterait de venir malgré le mystère de cette invitation. En même temps, ce n'était pas comme si il pouvait se permettre d'être explicite par hibou sans code ni rien, on ne sait jamais qui pourrait tomber sur le hibou à la place de sa destinataire. Du coup, la jeune fille avait reçu un simple message manuscrit, lui donnant rendez-vous ce jour dans trois minutes pour parler de ce qu'il se passait en ce moment dans le monde magique. Rien de plus, pas de signatures, rien qui ne permettrait de savoir d'où pouvait provenir la lettre. Et en plus il avait réutilisé l'encre que quelqu'un avait utilisé pour lui faire une farce cet hiver...Qui s'effaçait au bout de quelques heures. Histoire de prendre le moins de risques possible que quelqu'un tombe dessus.

Et voilà ce qu'il faisait là, à l'écart dans le parc, balayant l'endroit du regard pour s'assurer que personne ne se trouve dans les parages. Il était nerveux. Ce n'était pourtant pas la première fois qu'il recrutait quelqu'un pour le MERLIN. Il l'avait déjà deux fois...Pour Lili et pour Britanny. Mais c'était la première fois que c'était officiel. Depuis là dernière réunion où Alice l'avait choisit pour être l'un de deux recruteurs du groupe. C'était un honneur pour lui, il en était très fier, mais c'est aussi une grosse pression sur ses épaules. Il ne pouvait pas se permettre de faire la moindre erreur sur le ou la futur.e membre. C'était beaucoup trop important. En soi, il était certain de ne pas se tromper sur la personne. Après ce dont ils avaient discutés et ce qu'il avait entendu sur elle, il était certain qu'elle ferait une bonne recrue pour le MERLIN, à condition bien sûr qu'elle vienne au rendez-vous. Si jamais son message n'était pas assez clair, trop mystérieux, peut être qu'elle ne viendrait pas.

Mais à son grand soulagement, il l'a voit enfin arriver, à l'heure, et il lui adresse un petit sourire. Elle le connait, les choses devraient donc être plus facile. Il attendit qu'elle finisse de le rejoindre, en profitant pour jeter un dernier regard autour de lui et s'assurer qu'ils seraient bel et bien seuls pour cette conversation. Et c'était le cas. Parfait. Il reporte son attention sur la fillette.

-Coucou Alaska. Désolé pour tout ce mystère mais je voulais essayer de faire ça un peu discrètement...J'espère que tu m'en veux pas trop. Tu vas bien ?

Après tout, il aimait plutôt bien sa camarade, ils avaient échangés plusieurs fois notamment sur leur origine Russe en commun et il avait apprécié leurs conversations, autant partir du bon pied. Il la laisse répondre tranquillement, son regard faisant une nouvelle fois le tour de l'endroit par réflexe. Mais il était déjà plus tranquille, ils sont seuls

-Je ne sais pas si tu te souviens, dans une de nos discussions on parlait pas là du Conseil, des moldus et tout ça, un peu tout ce qui se passait dans le monde...T'en penses quoi maintenant ? Si on pouvait faire quelque chose tu crois qu'il faudrait y aller ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

Cela fait maintenant deux jours que tu as reçu une lettre. Une lettre qui a le don de t'intriguer au plus haut point. Dessus, simplement quelques mots, te demandant de te rendre au parc, à une heure précise. Aucune signature.

C'est peut-être une farce, mais c'est peut-être sérieux. Tu ne sais pas. Tu doutes. Et le fait que l'encre se soit effacée ne te mets pas vraiment en confiance, il faut bien l'avouer.

Mais tu te connais très bien. Tu ne peux pas résister à un messsage comme celui ci. C'est peut-être un piège, mais tu t'en fiches, tu fonces tête baissée. Alors, tu attends l'heure du rendez-vous. Et tu te rends au parc, à l'endroit demandé.

Quand tu arrives, il n'y a personne autour de toi, seulement Alexei. Alors tu te diriges vers lui, toujours dans l'incompréhension, et le doute. Aurait-il cherché à te faire une mauvaise blague ? Ça ne semble pourtant pas vraiment son genre.

Quand tu arrives, il te salue, poliment, et te demandes comment tu vas. Il s'excuse aussi pour le mystère, et t'annonce qu'il voulait être à l'écart, pour faire "ça" en discrétion. Mais tu ne sais pas ce qu'est le "ça" alors tu te poses des questions. Son visage bienveillant te rassure, et tu t'asseoit à côté de lui. Tu te dis que tu poseras tes questions plus tard.

- Salut Alexei, moi ça va très bien et toi ? Non non, t'inquiètes pas, je ne t'en veux pas, mais j'aimerais juste que ru m'expliques.

Tu ne prononces pas du tout ces mots sur un ton de reproche, plutôt sur un ton d'amusement. Après tout, tu trouves ça plutôt amusant, une rencontre surprise dans le parc. Peut-être que vous aurez le temps de disvuter un peu, tranquillement.

Soudain, le jeune sorcier commence à te parler du gouvernement. Peut-être qu'il voulait discuter de ce qui se passe en ce moment avec toi ? Il te demande ce que tu penses de ce qui se passe, et si tu penses qu'on devrait agir.

Le gouvernement est un sujet assez dur pour toi, étant donné que ta mère adhère aux idées. Alors tu décide de répondre à Alexei avec le plus de sincérité possible. Peut-être que ça te ferait du bien de parler.

- Oui, c'est vrai, on en avait un peu parlé. Déjà, je ne sais plus si je te l'ai dit, mais ma belle-mère est Moldue, et j'ai grandit entre deux mondes, en quelques sortes, donc je n'ai rien contre eux. Et puis, je peux comprendre leur réaction face à ce qui se passe aujourd'hui, parce qu'en fait, ils ont peur, enfin, je pense. Moi j'adorerais qu'il n'y ait aucun conflit, mais c'est un peu... comment dire... utopique, j'ai l'impression.

Tu esquisses un sourire un peu triste, en haussant les épaules, l'air de dire "mais c'est comme ça".

- Ma mère adhère aux idées du gouvernement, mais moi je suis pas d'accord. Je comprends pas pourquoi elle fait ça. Du coup, on est fâchées. J'espère qu'elle m'écoutera un jour. En plus, le pire, ce qu'elle m'a pas du tout élevée comme ça, avec ma soeur, c'est pour ça que c'est bizarre. J'espère qu'elle changera d'idées...

Enfin, tu réponds à sa deuxième question, non sans avoir pris le temps de réfléchir.

- Moi, j'adorerais agir, même si je ne fait que de petites choses. Coller des affiches, distribuer des tracts, j'aimerais beaucoup aider. Le truc, c'est que je ne sais pas vraiment qui je pourrais aider. Ni où, ni comment d'ailleurs.

Tu restes songeuse quelque instants, avant de reprendre.

- Au fait, pourquoi tu me demandes ça ?

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

Bon, elle n'avait pas l'air forcément ravie d'être là ou totalement en confiance mais il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Lui-même s'il avait reçu une lettre pareille il ne serait probablement pas venu, il aurait trop craint que ce soit un piège surtout par les temps qui courent. Mais il n'avait pas trouvé l'occasion de lui en parler en l'absence d'oreilles indiscrètes et avait donc finit par avoir recours à ce fameux hibou. Si elle n'était pas venu il aurait trouvé autre chose bien sûr mais le fait de ne pas être dans sa maison, et plus encore dans la maison Serpentard ne l'aidait pas. Avec les tensions du moment, les préjugés refaisaient surface et certains les considéraient tous comme des pro-Parkinson voir pire et les fuyait, ce qui ne lui facilitait pas la tâche. Mais bon il avait réussit à la faire venir jusque là et c'était le principal. Il faisait de son mieux pour ne pas paraître menaçant ou en train de préparer un mauvais coup pour la rassurer sur ses intentions, ce qui sembla fonctionner puisqu'elle s'assis à côté de lui. Tout en parlant, le blond surveillait qu'il ne voyait personne arriver autour d'eux.

Il écoute ensuite attentivement ce qu'elle lui dit. En soit elle est comme pas mal d'élèves qu'il connaissait. Avec une famille partagée. Elle était loin d'être la seule dans ce cas, cela semblait même assez courant. Lui même devait composer avec un grand-père manteau noir, un père dans la résistance et son propre rôle dans le MERLIN. Rien de simple pour qui que ce soit à ce sujet mais il fallait bien faire avec. La partie sur les actions l'intéresse tout particulièrement et la réponse qu'elle lui fait lui convient assez. Sur le coup il est plutôt assez content de tout cela, elle sera sans doute utile au MERLIN si jamais elle accepte bien sûr. Parce que vouloir aider c'est bien, mais parfois quand on se retrouve avec la possibilité de le faire on hésite voir on change d'avis. Il n'avait jamais eu ce soucis jusque là mais c'était une possibilité qu'il ne pouvait écarter et devait donc faire en sorte d'en dévoiler le minimum jusqu'à être certain qu'elle souhait s'investir. A nouveau, il laisse son regard se balader attentivement autour de lui pour surveiller que personne ne se soit rapproché pour les écouter ou même simplement par hasard. Il ne pouvait pas prendre le moindre risque. Finalement, ne voyant rien, il reprend.

-Je suis curieux...Et...Si jamais il y avait moyen d'aider ? S'il existait quelqu'un qui c'était dit que même en étant des enfants enfermés dans ce château on pouvait quand même faire quelque chose pour tout ce qu'il se passe dehors ? T'en penserais quoi ? Ou plus exactement...Tu serais vraiment prête à aider ? Même si ça peut être dangereux si on découvre tes opinions ou quoi ?

Il la regarde calmement, guettant sa réaction. Les mots c'est bien mais les réactions sont parfois plus parlantes. Et même s'il la connaissait un peu au travers de leurs conversations, il ne pouvait pas s'empêcher de rester méfiant. Il avait une place importante au MERLIN, Souris lui faisait confiance et il venait s'en montrer digne et ne pas recruter quelqu'un qui chercherait en fait à les trahir derrière. Donc il restait concentré sur sa tâche, sans doute moins détendu et souriant que d'habitude mais tant pis.

Quatrième année RP

C'est vrai que tu trouves plutôt étrange qu'il te pose ce genre de question. Et, de surplus, qu'il t'ai demandé de venir dans cet endroit, où il n'y a vraiment personne. Chercherait-il à te piéger ? Au vu des idées de ta mère, tu trouverais ça plausible, mais ce serait vraiment une drôle d'idée de venir te chercher à Poudlard.

Tu ne sais pas vraiment quoi penser, mais tu as du mal à croire que c'est un piège, Alexei n'a pas l'air du tout menaçant...

Alors tu écoutes, et tu attends.

Il te demande alors si, il y avait un moyen de faire quelque chose, tu serais prête à le faire. Et si tu avais peur que l'on découvre tes opinions.

Tu vois qu'il attend ta réponse. Tu le regardes, et il semble assez posé, calme. Tu réfléchis au sans de sa question. Peut-être qu'il n'a pas vraiment de raison de te demander ça. Peut-être qu'il est tourmenté par ce qu'il se passe en moment. Puis, une idée assez folle germe dans ta tête : et s'il voulait créer un mouvement pour lutter, à une petite échelle, contre le gouvernement ?
Mais tu te résignes rapidement, tu trouves ça trop farfelu. Cependant, cette idée reste dans un coin de ton cervau.

Après avoir pris ton temps, tu décides de lui répondre simplement. Enfin, à ta façon.

- Bon, je sais toujours pas pourquoi tu me poses ces questions, mais bon...

Tu plantes son regard insistant dans celui du Serpentard, en espérant comprendre pourquoi il te demande cela.

- Déjà, j'adorerais qu'il y ait un moyen de pouvoir aider, parce que je pense que, même si on est jeune, on peut faire bouger les choses. Et puis, on est la nouvelle génération, un jour on va devoir prendre les choses en main, commencer maintenant ne serait pas de trop.

Tu trouves que tes mots sont justes, ils représentent parfaitement ta pensée, et cela te plaît, toi qui a parfois du mal à formuler tes phrases. Alors tu continues ta tirade.

- Ensuite, je pense que si quelqu'un avait eu une telle idée, ce serait vraiment génial. D'ailleurs, si c'est pas le cas, on pourrait peut-être réfléchir à un truc ? Enfin, je sais pas hein... si ça te tente...

Tu soupires. Tu te sens tellement impuissante et inutile par les temps qui courent que tu adorerais pouvoir aider. Le truc, c'est que tu ne sais pas comment faire.
Alors tu réponds à la dernière question, sans trop réfléchir. Tes Mots sortent de ta bouche sans que tu ne les retienne.

- Tu vois, pendant les Guerres Mondiales, il y avait des résistants, surtout pendant la deuxième. Beaucoup d'entre eux ont donné leur vie pour la libération de tout un peuple. Je ne veux pas vraiment comparer, mais en gros, je pense que oui, je serais prête à aider et à résister si un tel mouvement se mettait en place, et, non, je n'aurais pas peur. Parce que je connaîtrais le danger, et j'aurais choisi de m'y confronter. Et parce que je déteste le gouvernement et leurs idées, et que je serais prête à me mettre en danger si je peux faire quelque chose contre tout ce qui se passe.

Après avoir terminé, tu regardes Alexei. Tu attends. Tu ne sais pas ce que tu attends, tu ne sais pas ce que tu attends, mais tu attends. Peut-être que ce que tu attends finira par arriver.

Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

Au moins pour une fois sa tête allait lui servir. De base même sans le vouloir il n'avait absolument pas l'air inquiétant ou menaçant le moins du monde alors quand en plus il voulait vraiment avoir l'air innocent autant dire que cela marchait plutôt bien. Et puis quiconque le connaissait un peu pouvait confirmer qu'il était totalement incapable de mentir ou de préparer quelque chose en douce sans que cela se voit. Donc s'il avait vraiment prévu de jouer un mauvais tour à sa camarade, ce qui était d'ailleurs totalement à l'opposé de ce qu'il était, autant dire qu'elle s'en serait aperçu avant même de l'avoir rejoins et elle aurait pu partir. Là, elle ne risquait clairement rien, en tout cas pas de lui. ET il espérait bien de personne il n'avait pas besoin que quelqu'un vienne mettre son nez dans ses affaires maintenant.

Elle reste un moment silencieuse à ses questions. Lui il attend calmement, la laissant réfléchir, regardant autour d'eux en attendant. Il ne veut pas la fixer, d'abord il n'aime pas ça et puis c'est pas forcément agréable quand on essaie de réfléchir d'avoir quelqu'un à côté qui vous fixe comme pour vous presser de répondre. Il aimait autant qu'elle prenne le temps de réfléchir à sa réponse, de lui dire le fond de sa pensée de manière claire. C'était ce qui déciderait de tout. Il reporte son regard sur Alaska quand elle finit par parler et lui adresse un petit sourire un peu contrit. Il n'aimait pas forcément garder le secret ainsi, il n'aimerait pas que la situation soit inversée mais il n'avait pas trop le choix.

-Je t'expliquerais après

Enfin si ses réponses convenaient bien sûr sinon il n'aurait plus qu'à trouver une excuse pour justifier cette mise en scène et lui faire oublier tout cela en quelque sorte, qu'elle ne cherche pas à en savoir plus. Mais il avait bon espoir de ne pas avoir besoin d'en arriver là. Il l'écoute calmement, attentif, sans la lâcher du regard. Il essaie de ne pas réagir à ce qu'elle dit pour ne pas se trahir ou ne pas donner d'indications qui pourraient orienter son discours mais il ne peut s'empêcher de sourire quand elle lui propose spontanément de créer un mouvement pour lutter contre le gouvernement et essayer d'aider face à tout ce qu'il se passait en ce moment, sans savoir que cela existait. Au moins, le fait qu'elle envisage de monter un groupe comme celui là montre qu'elle est vraiment motivée à s'investir dans le domaine ce qui ne peut être que positif. Un point de plus pour elle. Il se force à reprendre un visage impassible pour écouter la suite de ses paroles, appréciant ce qu'il entendait. Finalement, une fois qu'elle à finit, il laisse le silence se poser quelques secondes, son regard errant sur le parc désert avant de revenir vers elle et de finalement reprendre la parole.

-Je vais t'expliquer pourquoi tout ça. Pas besoin qu'on fonde ce groupe. Il existe déjà. Il a été formé l'année dernière, peu de temps après la prise de pouvoir d'Ursula Parkinson. Il a évolué et grandit depuis avec tout ce qu'il s'est passé mais il existe bel et bien. Et moi je suis là pour recruter des nouveaux membres. Notre but c'est de montrer aux gens que les moldus ne sont pas si différents, qu'il ne faut pas la guerre à tout prix et que ce nouveau gouvernement est mauvais pour nous. En gros. Tu serais intéressée ?

Il pourrait lui expliquer plus en détail si jamais elle se montrait intéressée et acceptait de les rejoindre. Pour l'instant il avait juste posé les bases et guettait sa réaction.

Quatrième année RP

Il t'a d'abord indiqué qu'il t'expliquera plus tard. Mais, après avoir répondu à ses questions, il t'explique pourquoi il t'avait interrogée. Et tu ne t'attendais pas du tout à ce qu'il te dit. Mais alors, pas du tout.

Et, franchement, tu hésites à le croire. Enfin, ça t'étonne qu'il y ait un groupe qui soit aussi secret, au sein même de Poudlard. Quelqu'un d'autre que les adhérents devait bien le savoir non ? Enfin, si c'est vrai, ils ont bien gardé le secret, aucun doute là dessus.

Après ces révélations, tu garde le silence. Tu réfléchis, encore une fois, assez longuement. Il t'a quand même proposé de rejoindre le mouvement. Enfin, il t'a demandé si tu étais intéressée, ce qui sonnait un peu pareil pour toi. Beaucoup de questions, d'interrogations parcourent ton cerveau. Tu ne sais pas comment en faire part à Alexei, alors tu te mets à parler dans le désordre le plus total, en espérant qu'il comprenne.

- Euh, Alexei, je comprends pas trop là. Enfin, si, je comprends, mais, c'est vrai ? Enfin, il y a vraiment ça à Poudlard ? Je crois pas que tu me mens, mais je trouve ça fou en fait !

Tu as parlé un peu trop fort, mais tu as fait attention de ne pas prononcer "cet organisme" ou encore "ce groupe d'élèves contre le gouvernement", dans le cas où toi et Alexei seraient observés.

- Ensuite, je suis interessée, oui. Mais je ne connais pas l'ampleur du groupe, et j'ai besoin de savoir ce qu'on y fait avant de m'engager. J'en ai envie, mais j'ai besoin de savoir ce que ça implique. Et, j'ai plein de question, je te préviens.

Tu esquisses un sourire, légèrement crispé, parce que tu sens une certaine tension te parcourir le corps. Tu as envie de t'engager, au fond de toi, mais tu sais que si tu t'engages, tu aura une responsabilité, et que tu ne peux pas simplement dire "oui", pour changer d'avis ensuite. Enfin, tu n'en sais rien, mais tu l'imagine.

Alors tu décide de poser tes questions, comme elles te viennent. Tu as besoin de savoir.

- Déjà, qui est au courant de l'existence de ce groupe ? Les professeurs le savent ? La direction ?

C'est vrai, peut être que ce genre de groupe est interdit, tu as besoin de savoir.

- Ensuite, tu ne m'as pas dit quel est le nom de ce groupe. Ni qui en fait partie. Enfin, peut être que je n'ai pas le droit de le savoir, et que je dois m'engager avant, ce que je comprendrais, parce que si personne ne connaît ce groupe, c'est qu'il est certainement très secret. Au fait, est ce que tu me proposes vraiment de m'engager ?

Tant de questions fourmillent en toi, mais tu n'oses pas toutes les poser, pas maintenant.

Il regarde attentivement sa camarade quand il répond enfin à ses questions, lui expliquant pourquoi tout ce mystère, ce qu'il faisait vraiment là, le MERLIN, les possibilités qu'il lui offrait au final et tout. Et il vit plusieurs choses. La surprise bien sûr en même temps c'était normal, le mouvement était secret et bien gardé, il était logique qu'apprendre son existence entre les murs du château où les secrets avaient plutôt tendance à faire les tours des élèves dans la journée avait de quoi étonner. Mais visiblement, un secret aussi lourd réussissait mieux à survivre, sans compter que Souris veillait au grain, c'était essentiel à la survie de leur mouvement. Et puis de l'incrédulité, comme si elle avait peur que le blond ne soit en train de se moquer d'elle, de lui raconter n'importe quoi. Il ne s'y attendait mais dans le fond c'était logique. Lui aussi réagirait sans doute comme cela si la situation était inversée. Et puis de la réflexion comme si elle pesait ses paroles, cherchant comment réagir.

Tout le long, il s'arrange pour garder un visage concentré, sérieux. Il veut autant que possible que son attitude reflète ce qu'il était en train de dire, qu'elle l'aide à affirmer que oui il était sérieux et que le tout n'était absolument pas une blague. Son but était désormais de la convaincre que tout ceci était bien réel et ce ne serait sans doute pas une mince affaire. Mais il avait été choisit pour cela aussi. Et il comptait bien sur son air innocent et sa réputation d'élève sage et honnête pour appuyer ses dires et convaincre les futures recrues que c'était bien sérieux et non un piège pour repérer les traîtres au gouvernement ou il ne savait trop encore ce que pouvait imagine les élèves qui se retrouvaient dans la situation de la jeune fille.

-Je te jure que c'est vrai. Ça peut paraître incroyable mais oui il y a vraiment cela au château. C'est secret bien sûr, on fait ce qu'on peut pour le garder ainsi c'est essentiel. Seuls les concernés sont au courant.

Il écoute avec attention ce qu'elle lui dit ensuite, sans oublier pour autant de garder un oeil sur ce qu'il se passait autour d'eux. Hors de question qu'ils se fassent surprendre alors qu'il allait sans doute répondre à des questions sensibles. Donc il restait prudent et méfiant, parlant à voix basses et à mots couverts du moins autant que possible. Il se doutait bien qu'il ne pourrait pas toujours en faire ainsi, certaines questions appelleraient à des réponses directes, mais du coup le plus discrètement possible avec normalement aucun témoin donc tout devrait bien se passer. Il l'écoute et attend d'être certain qu'elle ait terminé pour répondre.

-Alors...Ne sont au courant que les membres. Les professeurs et la direction n'en savent rien, ce ne sont vraiment que les élèves. On pense que les adultes nous interdiraient de faire quoi que ce soit parce qu'ils nous pensent trop jeunes et inexpérimentés pour avoir le moindre impact sur les choses, et bien sûr nous ne sommes pas d'accord avec eux. Donc c'est secret même vis-à-vis d'eux pour ne pas qu'ils nous forcent à arrêter. Et le nom c'est MERLIN pour mouvement des enfants résistants, libres et indépendants. Et non je ne peux pas te dire qui en fait partie, seuls les membres le savent et encore on utile des noms de codes entre nous. Il faudra d'ailleurs que tu choisisses le tien si tu nous rejoins. Mais oui je te propose vraiment de t'engager sinon je ne serais pas là. Mon but c'est de trouver les gens motivés comme toi qui pourraient aider dans notre combat et de les convaincre de rejoindre le mouvement. Du coup voilà...Si tu as des questions n'hésite pas je ferais de mon mieux pour y répondre et essayer de te convaincre parce que je pense que tu peux vraiment nous aider

Il lui sourit gentiment, encourageant. Qu'elle pose les questions qui semblaient fourmiller dans sa tête et il y répondrait au mieux mais c'était important. Une fois qu'elle se serait engagé, le seul retour en arrière possible ce serait en oubliant. Et il avait vraiment confiance dans l'idée que la jeune fille pourrait apporter de bonnes choses au MERLIN donc il espérait vraiment la convaincre.

Quatrième année RP

Alexei te réponds, et tu t'attendais un peu à certaines de ses réponses. Tu apprécie le nom du groupe, tu penses qu'il est bien trouvé, et qu'il porte bien son nom.
Tu n'as pas vraiment d'autres questions, pas pour le moment. Alors, encore une fois, tu prends ton temps. Tu réfléchis. C'est vrai que cette nouvelle te tombe un peu dessus comme ça. Tu ne t'y attendais pas, mais alors pas du tout. Au fond de toi, tu te connais, et tu sais que tu peux être du genre à foncer tête baissée, alors tu tentes de poser ton esprit, afin de prendre une decision sensée.

Puis un mot traverse ta bouche, sans prévenir.

- Oui. Je veux intégrer le MERLIN. Je me sens prête, parce que j'en ai marre d'être simplement spectatrice de ce qui se passse. Je veux agir. Je veux être utile, même si je ne fait que de petites choses.

Tu cligne des yeux, tu n'es pas sûre que ces mots viennent de toi. Et pourtant, c'est bien le cas. Parce que tu le savais, tu es prête, et tu veux intégrer le MERLIN. Rien que l'évocation de cet acronyme te parles. Tu te souviens des innombrables histoires que ta mère te racontait. Et tu penses à elle. À ses idées. Et tu te demandes si, un jour, elle redeviendra celle qu'elle a été. Parce que, quand tu réfléchis, tu te rends bien compte que les valeurs qu'elle t'as enseigné ne correspondent pas à celles du gouvernement mis en place. C'est pour ça que tu ne la comprends pas. Que tu ne l'as comprends plus.

Tu avais les yeux dans le vide en pensant à tout cela, puis tu te rappelle qu'Alexei est encore à tes côtés, alors tu te ressaisis très rapidement. Tu ne peux pas rester bloquée dans tes pensées.

- Oui, désolée, je pensais à un truc. Enfin, c'est pas important. Du coup, tu.parlais d'un nom de code ? Je pensais à "Strategisteu cito", ce sont deux mots latins que j'ai déjà entendu quelque part, et je trouve qu'ils sonnent bien. Mais, après, c'est peut être un peu long, si c'est le cas, je comprendrais. Je peux en trouver un autre, j'ai plein d'idées en tête.

Tu adresse un grand sourire à Alexei, assez énergique, pour lui montrer que tu es motivée, ce qui est le cas. Tu te rends compte que tu n'as pas trop réfléchi pour le nom de code. Tu l'avais simplement entendu quelque part, et tu ne sais pas s'il signifie quelque chose. C'est peut être un peu bête après tout. Tu imagine que toutes les personnes du groupe ont un nom qui leur correspond et tu te sens encore plus bête. Et puis, le nom que tu as proposé n'est pas simple à prononcer.

- Est ce que je dois faire quelque chose de particulier pour rentrer au sein du MERLIN ?

Puis une autre question t'arrive en tête.

- Et, ce n'est pas dérangeant que je sois en première année, au fait ?

Tu sens que tu vas avoir plein de questions à poser à Alexei, mais, tu te le répète intérieurement, comme un mantra : chaque chose en son temps.

C'est assez dur comme travail de gérer tout cet entretien au final. Les deux premières fois il avait eu moins de mal. Pour Lili ce n'était pas compliqué, il la connaissait tellement bien qu'il n'avait eu aucun doute et qu'il arrivait à se faire comprendre aisément sans dire les mots, et puis vu où ils était c'était facile de se confier. Pour Britanny aussi, le tout avait été assez simple, puisqu'il avait réussit à trouver une salle de classe vide au moment où il voulait lui parler. Il avait bien essayé d'en faire autour pour pouvoir parler à Alaska tranquillement mais il n'avait pas réussit à trouver une logique dans les salles ouvertes et partout ailleurs il y avait des risques que quelqu'un arrive et les interrompe. Résultat il n'avait pu penser qu'au parc comme lieu de rendez-vous. Mais compte tenu du fait que c'était un lieu ouvert, il devait faire particulièrement attention à ne pas se faire surprendre. Même sans le faire exprès, un élève pourrait entendre ce qu'il ne fallait pas et il refusait de trahir la confiance d'Alice. De même, il tenait beaucoup trop au MERLIN pour subir le même sort que Blaze, c'était juste hors de question. Il irait jusqu'au bout pour ce groupe. Perdu dans ses pensées, cela laisse le temps à sa camarade de réfléchir à si elle avait encore des questions ou éventuellement à son pseudonyme, après tout cela allait être indispensable, il devrait le communiquer rapidement à Alice. Il sourit doucement à la première phrase qu'elle prononce.

-Parfait alors. C'est ce qu'il faut. Et effectivement, ce qu'on fait peut sembler petit pour un œil extérieur bien qu'on soit tous prêt à faire notre possible mais parfois même les petites choses peuvent avoir un impact. Du moins c'est notre point de vue sur la question

Elle avait accepté rapidement, mais il sentait bien que c'était spontané et surtout sincère et c'était ce qu'il recherchait. Elle avait vraiment envie de les rejoindre et elle était prête à tout faire donc c'était ce qu'il fallait. Il ne fallait pas des gens qui s'attendaient à des grandes batailles épiques contre le Conseil ou quoi, ils n'étaient pas de taille. Mais des gens prêt à faire même de petites choses pour changer doucement c'était parfait. Donc il était plutôt très content sur le coup. Il la laisse tranquillement réfléchit. Il n'est pas pressé, il veut prendre le temps pour ses recrutements, et puis c'est quelque chose d'important donc il préfère qu'elle prenne le temps de bien réfléchir.

-Aucun soucis. Et non c'est parfait pour le nom, pas de soucis pour la longueur. Il faut savoir qu'entre nous, on s'appelle par nos noms de codes et qu'on s'en sert comme clé de communication. Je t'expliquerais tout ça quand j'aurais répondu à tes questions ou même plus tard si jamais ça commence à faire beaucoup d'informations. Ah et pour info moi c'est Loki mon nom de code.

Il sourit gentiment avant de lui laisser à nouveau la parole pour qu'elle pose ses questions, et répond avec calme.

-Non pas du tout. Juste cet entretien avec un des recruteurs. Avant de t'accueillir officiellement je veux bien m'assurer que tu as bien compris ce dans quoi tu t'engages. Nos actions peuvent être dangereuses. On ne te demande pas d'affronter les manteaux noirs bien sûr, mais en s'opposant au Conseil il y a toujours un risque de représailles, ne serait-ce dans le château par les élèves pro-Conseil. Il faut bien en avoir conscience. En sachant bien sûr que tout est fait pour qu'il y ait le minimum de risque et que rien ne t'empêche de décliner un travail si tu ne le sens pas ou quoi.

Il la regarde calmement quand il parle. C'est risqué, un minimum forcément oui. Le moins possible, le but n'est pas qu'ils soient blessés, mais ils ne peuvent pas non plus tout éviter, Alice en était un bon exemple. Enfin bon. Toujours était il qu'il devait s'assurer qu'elle avait bien compris que ce ne serait pas forcément facile et que cela ne l'effraierait pas au point de lui faire changer d'avis. Vu sa motivation il en doutait mais on ne savait jamais vraiment à l'avance.

-Non c'est absolument pas gênant, tu n'es pas la seule ne t'inquiète pas. Et on a d'ailleurs deux élèves d'années plus élevées qui proposent des cours pour apprendre des sorts d'un niveau plus élevés, qu'on soit plus à même d'agir si besoin.

Dans sa tête il se faisait la liste de ce qu'il avait à faire pour la jeune fille. D'abord la première chose serait de lui expliquer le code et le concept des réunions. Puis de l'emmener au quartier général du MERLIN mais sans doute pas aujourd'hui, par précaution. Et puis elle aurait déjà beaucoup d'informations, mieux valait lui laisser le temps de digérer le tout.

Quatrième année RP

Quand Alexei te parles, tu sembles... déconnectée. Pas dans le mauvais sens du terme, non, car tu écoutes et assimile ve qu'il te dit. Plutôt dans le sens où tu viens de te rendre compte dans quel mouvement tu t'es engagé, et que tu va devoir faire face à des responsabilités. Non pas que ça te fasse peur, parce qu'au fond de toi, tu sais que tu es en capacité de tenir un secret, mais tu as maintenant peur de faire des gaffes, alors que tu sais parfaitement que ce n'est pas ton genre. Pas pour ce genre de sujet. C'est bizarre cette sensation. Peut être partira-t-elle avec le temps ? Tu n'en sais fichtrement rien, mais tu l'espère.

- Oui, j'imagine bien qu'on ne va pas guerroyer contre le gouvernement personne, ne t'en fais pas. J'en saurais plus sur le MERLIN quand je l'aurais integré j'imagine ?

Tu souris, tu est plus détendue, mais ta voix très basse montre que tu n'as pas envie de te faire repérer.

- C'est cool Loki comme nom de code. Même si c'était pas forcément le dieu nordique le plus sympa.

Tu souris encore, en espérant qu'il ait compris ce que tu voulais dire. Tu ne voulais pas te moquer, bien au contraire. Plutôt lui montrer que tu t'y connais en mythologie.

- Sinon, pour mon nom de code, on pourra juste dire "Strag", comme ça c'est plus court. T'en dis quoi ?

Puis Alexei te fait comprendre dans quoi tu t'embarques. Tu vois bien ce qu'il veut dire, et hoche la tête solennellement, comme pour donner ta parole. Tu es prête à rentrer au MERLIN.

- Je comprends Alexei. Donc on aura des missions, c'est ça ? En fait, je n'ai pas vraiment d'autres questions pour le moment, mais je sens que ça va venir, peut être plus petit à petit, quand je commencerais à découvrir l'organisation. Et je pense vraiment que je suis prête à rentrer au MERLIN. Je m'y engage.

Sans même t'en rendre compte, tu avais posé ta main sur celle d'Alexei, comme pour lier un pacte entre vous deux. Puis tu retiras ta main, et continua :

- En fait, si, il me reste une question pour le moment : est ce que le MERLIN a un quartier général ? Parce que, si j'ai bien compris, les membres viennent de toutes les maisons, alors comment est ce que vous faites pour vous rassembler ?

Tu regardes maintenant Alexei droit dans les yeux, un air déterminé sur le visage.

- Et, pour que je sois bien sûre de comprendre... Là je suis acceptée au MERLIN ? Enfin, j'en fais partie, là maintenant ?

En fait, si, tu auras certainement beaucoup de questions à poser à Alexei. Mais tu sais qu'il fera de ton mieux pour t'aider à avancer, tu le penses du moins.