Privé Terminé Parfum rencontre

@Talya Duval
17 Aout 2044

La chaleur était tout juste supportable. J'avais été au chemin de traverse pour me promener et faire quelques devoirs en avance.

Une chose me ferais du bien : manger une bonne glace au soleil tout en faisant mes devoirs et quelques révisions.

Alors que je lisais des passages importants du cours de Potions, ma glace n'étant pas encore servie, je regardais autour de moi. Mon regard s'arrêta sur une jeune fille aux cheveux longs et châtains clair et à la peau pâle .
Elle semblait devais avoir mon âge et devait faire à peu près ma taille. Je décidait d'aller lui parler. Je ne la connaissait pas, mais ce serait l'occasion de faire connaissance !
Je prit mes affaires et me dirigeait vers la table de la jeune fille.

-Hey ! T'es toute seule ? Je peux m'installer ici ?

Lorsque j'avait pris la parole, les beaux yeux marrons de la jeune fille s'étaient posés sur moi. Le sien était doux et plein de gentillesse. Je sentis tout de suite que je l'apprécierait. Elle semblait avoir beaucoup de qualités et j'avais hâte de les connaître.

J'espérais qu'elle ne me trouverait pas gonflée d'aller le déranger de cette manière, elle aussi semblait travailler. Je ne cherchais pas à l'importuner, juste faire sa connaissance car elle avait vraiment l'air sympa.
Dernière modification par Dawn Green le 28 mai 2020, 15:46, modifié 2 fois.

C’était la deuxième fois que je venais au chemin de traverse. Mon père m’avait déposé en début d’après-midi pour que je me promène et achète ce que je voulais.

Il m’avait laissé un peu de sous et m’avait conseillé les glaces de chez "Florian Fantôme", qu’est-ce que j’aimais les glaces !

J’avais, comme à mon habitude mon sac noir clouté et mon carnet de dessins avec un crayon.

J’arrivais devant le magasin de glaces et commandais ma glace. Pendant ce temps, je m’installais à une table libre et sortis mon carnet ainsi que mon crayon.

De ma table je pouvais voir les sorciers se baladant sur le chemin de traverse.

Je les regardais attentivement. Je positionnai mon crayon en haut de la page et commençai un dessin.

Quelques minutes plus tard, ma glace parfum vanille et fraise, mes préférées, arriva.

J’en pris un morceau à l’aide d’une petite cuillère tout en dessinant. Soudain une jeune fille arriva et me demanda si elle pouvait s’installer.

Elle était très jolie et semblait avoir le même âge que moi. Je lui fis un grand sourire avant de lui répondre.

-Bien sur ! Installes toi !

La jeune fille avait un livre de potion de première année dans les mains.

-Tu vas à Poudlard cette année ? Moi oui, je suis tellement contente, ça fait des années que j’attends ça !

Je riais, un rire doux, tout en la regardant dans les yeux.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

C'est avec un grand sourire qu'elle accepta que je m'installes avec elle. Je la remerciais d'un sourire aussi large que le sien.

Elle me demanda si j'allais, comme elle, me rendre à Poudlard cette année.

-Oui, ça fait des années que j'attends ça avec mon frère. (Je désignais le livre de potions) C'est le sien. Cette matière me semble bien compliquée... Mais je compte travailler à fond !

J'étais fière de moi, j'avais -à peu près- réussi à dissimuler le voile noir qui passa dans mon regard lorsque j'avais parlé de Hayden, mon frère. J'espérais que la jolie jeune fille se trouvant devant moi n'avais rien vu, il était hors de question que je lui parle de lui, Poudlard était un nouveau départ. Sans Hayden.
Je changeais de sujet avant qu'elle ne pose des questions :

-Je m'appelle Dawn Green et toi ? Tu as une idée de la maison dans laquelle tu vas être ? Moi, tant qu'elle est chaleureuse et accueillante, tout me va !
J'espère aussi me faire des amis...

Ma glace arriva, Italienne Pralinée... Miam ! J'ai toujours adoré la praline, c'est tellement bon ! Non ce n'est pas "bon", c'est délicieux !!
Je regardais la glace de la jeune fille : vanille et fraise. Ca avait l'air bon, mais rien ne valait ma glace à la praline.

Elle aussi attendait depuis des années d'aller à Poudlard. Elle parla rapidement de son frère, elle avait un regard.. un regard noir. Je suis alors dit qu'elle ne voulait pas parler de son frère ce que je pouvais tout à fait comprendre.

Après tout, nous étions là pour faire connaissance, non pour parler de notre famille respective. Elle rajouta que la matière des potions était dure.

-C'est vrai que c'est une matière dur, mais je la trouve passionnante pas toi ?

Avant que j'ai pu dire quoi que ce soit d'autre. La jeune fille reprit la parole et se présenta, elle se nommait Dawn Green, elle me demanda ensuite dans quelle maison je voulais aller. Elle rajouta qu'elle espérait se faire des amis.

-Moi c'est Talya, Talya Duval ! J'aimerais beaucoup aller à Serpentard, je pense que c'est la maison qui me correspond le plus, et toi ?

Je regarde la jeune fille en face de moi, elle a l'air tellement sympathique, elle devrait se faire des amis très rapidement.

Je prends une bouchée de ma glace avant de continuer.

-Je suis sûr que tu te feras de très nombreux amis ! Tu en as déjà une ! Je..

Le serveur m’interrompt en déposant une glace devant Dawn. Une glace aux pralines visiblement.

-Je peux goûter ta glace ? Je n'en ai jamais mangé aux pralines..

Je la regarde, des yeux pétillants sur le visage.

| 2ème Année Rp (45-46)

Les potions étaient passionnantes en effet, c'est pour cela que je répondit à la jeune fille :

-Oui, c'est sur. Mais je pense que ma matière préférée est de loin la Défense contre les forces du mal.

Enfin, la jeune fille se présenta. Elle s'appelait Talya Duval. Elle enchaina sur ma question précédente et répondit qu'elle aimerait bien aller à Serpentard car c'était la maison qui semblait lui correspondre le mieux.

-Moi je n'ai pas vraiment de préférences. Gryffondor me plairait bien puisque mon frère y était mais les autres maisons me vont.

Talya prit une bouchée de glace avant de me dire qu'il était sur que je me ferais des amis et que j'en avait déjà une avant d'être coupée par le serveur qui apportait ma glace.
Elle me demanda si elle pouvait goûter ma glace car elle n'avait jamais pris praline et ne savait pas quel goût ça avait.
Je lui tendait ma glace.

-Bien sur ! Tu vas voir c'est délicieux. C'est ma glace préférée. Tu restes longtemps sur le chemin de traverse ? Tu as déjà acheté tout ce dont tu avais besoin ? Moi oui.

Les yeux de Talya pétillaient de gourmandise. Je trouvais ça adorable en plus d'être joli.

-Si on se retrouve dans la même maison, si ça te dit on pourra s'aider pour les cours et passer du temps ensemble !

La matière préférée de Dawn était les Défenses contre les Forces du Mal. J'aime beaucoup cette matière mais ce n'est pas ma préférée.

-Ma matière préférée, c'est l'Histoire de la Magie ! Je connais déjà beaucoup de choses à ce sujet mais j'adorais en apprendre d'avantage sur le Monde Magique, notamment sur les fondateurs et fondatrices de l'école !

La jeune fille n'avait pas de préférence pour les maisons mais son frère était allé à Gryffondor, pour quoi pas cette maisons se disait-elle.

Dawn accepta avec plaisir que je goûte sa glace aux pralines. Je la dégustais avec un grand sourire. C'est vrai que cette glace était délicieuse !

-Elle est vraiment délicieuse !

Dawn me demanda si je devais rester sur le chemin de traverse et si j'avais déjà acheté toutes les fournitures nécessaires.

-Je suis venue le 15 pour tout acheter ! J'ai même rencontré une première année ! Mais je voulais revenir parce que mon père m'avait beaucoup parler des glaces de ce magasin.

Je décide alors de terminer ma phrase.

-Je disais donc, on peut être amie, enfin si tu veux bien sûr ! Tu serais une de mes premières amis à Poudlard..

Dawn rajoute que ce serait bien, si nous étions dans la même maison de se retrouver pour s'aider avec les devoirs et pour passer du temps ensemble.

-Oui, ce serait vraiment bien ! Mais nous ne sommes pas obligés d'être dans la même maison pour passer du temps ensemble !

| 2ème Année Rp (45-46)

Talya me dit que nous pourrions êtres amies. Je ne réfléchis pas, je lui dis :

-Ce sera avec grand plaisir Talya ! Moi, tu seras ma première amie à Poudlard. J'espère que notre amitié grandira avec nous dans les années à venir ! Ca me ferait tellement plaisir... Mais arrête tu vas manger toute ma glace !

Je ris de bon cœur. En effet, Talya reprenait de ma glace les yeux pétillants de gourmandise. Je m'amusais donc à faire de même avec la sienne.

-Tu as raison, si nous ne sommes pas dans la même maison; ça ne changera rien. Je viendrais te voir dès que possible ! Il faudra aussi que je pense à ne plus manger de glaces avec toi !

Nous avions été jusqu'à échanger nos glaces et nous rigolions comme des folles. Le serveur qui s'occupait de nous souriait à notre gourmandise.

-J'espère ramener des points à ma maison, ça me ferait tellement plaisir ! Mes proches seraient fiers de moi...

Je mentais, ils ne seraient pas fiers de moi puisque mon frère n'était plus là et que mes parents préféraient leur travail à leur fille. Mais je préférais les imaginer fiers de moi et avancer dans ma vie plutôt que de penser à eux qui ne prenaient pas le temps de penser à moi.

Dawn était vraiment contente, je serais sa première amie au château et j'étais certaine que cela durerait aussi longtemps que notre vie.

Nous nous amusions à manger la glace de l'autre, si bien que nous n'en avions presque plus ni l'une ni l'autre.

Alors que nous parlions de choses différentes, elle me dit qu'elle aimerait amener le maximum de points à sa maison. Que ses proches seraient fiers. Une nouvelle fois, elle prit une tête triste.

Est-ce qu'elle parlait de son frère ? J'avais bien compris que quelque chose n'allait pas chez elle, avec sa famille. Mais nous venions à peine de nous rencontrer.. C'était un peu..indiscret de demander comme ça..

Que penserait-elle de moi ? Que je me mêle de ce qui ne me regarde pas ?

-Moi aussi j'aimerais amener le plus de points possible à ma future maison. Mais pas pour que mes parents sont fiers de moi, ils le sont déjà assez !

M’apercevant qu'il n'y avait plus de glace,j'appelle le serveur et lui demande de nous apporter leurs meilleures glaces. Il s’exécute et me dit qu'il arrive dans quelques instants.

-Dit.. tu n'es pas obligé de répondre mais..ça va avec ta famille ?

Mon regret arriva très vite, je venais à peine de me faire une amie que je faisais déjà ma curieuse. Après tout c'était mon caractère mais je ne voulais pas non plus être indiscrète.

| 2ème Année Rp (45-46)

Je vis que Talya commandait 2 nouvelles glaces au serveur et j'éclatais de rire.

-On a tout dévoré ! Je pense que si nous mangeons ensemble dans la Grande Salle, il n'y en aura plus pour les autres !!

Je riais. Quelle sensation étrange. Tous les muscles de mon visage se détendaient et un sentiment de bonheur s'invitait en moi. Douce sensation. Talya était ma première amie, et elle était -sans le savoir- la première à me voir rire aux éclats depuis longtemps.

Talya me demanda avec gêne et curiosité si ça allait avec ma famille.

-Disons que... J'ai des parents absents. Je... Je ne vois plus mon frère, et ne me suis jamais vraiment faite d'amis alors... Mais ce n'est pas un sujet très gai pour fête notre amitié !

Le serveur revint avec deux énormes glaces qui donnaient déjà l'eau à la bouche. Je ne savait quels étaient les parfums mais je me jetais littéralement sur celle devant Talya.

-Je te conseille d'en manger un peu, sinon il n'y en aura bientôt plus !! Et toutes les glaces de chez Florian Fortarôme vont êtres dévalisées !! Ca va nous couter cher tout ça, en argent et en ventre !

Je me voyais déjà riant aux éclats dans la boutique de Mme Guipure pour m'acheter des nouvelles tenues à ma taille accompagnée de Talya.

Nous rigolions toutes les deux de joie tout en attendant nos glaces qui ne tarderaient certainement pas à être finis.

Dawn me répondit que ses parents étaient absents, et qu'elle ne voyait plus son frère. Elle rajouta aussi qu'elle n'avait jamais eu vraiment d'amis.

J'étais triste pour ma nouvelle amie, moi j'avais toujours vécu avec mes parents et ma sœur, j'avais eu des amis même si je ne les voyais plus forcément. Je m'en voulais de lui avoir posé cette question mais je comprenais mieux son regard quand elle parlait de son frère maintenant.

-Je suis... Je suis désolé de t'avoir posé la question.. Je suis trop..curieuse parfois.. dis-je en tripotant mon collier.

J’espérais qu'elle ne m'en voudrait pas. Le serveur arriva et posa une glace devant moi et la seconde devant Dawn. Il partit sans nous dire les goûts, nous laissant goûter et tenter de trouver.

La jeune fille en face de moi se jeta sur ma glace, des yeux pétillants.

-Hé ! C’est ma glace ! Dis-je en rigolant.

Je me jetais alors sur sa glace. Sa glace si belle. Elle me donnait tellement envie de la manger. C’est comme si elle m’appelait.

-En argent et en ventre ? Pas de soucis du moment que je mange cette glace !

J’éclatais alors de rire, très vite suivi par ma nouvelle amie. Nous étions en train de manger nos glaces tout en nous amusant.

Je savais que je ferais une bonne rentrée, je le savais maintenant.

| 2ème Année Rp (45-46)