Perdu dans mes pensées

Tandis que je marchais vers le parc afin de trouver un endroit où penser tranquillement, je me surprends à partir très loin dans mes pensées tel que j'ai usage de faire ces derniers temps. En effet, depuis mon arrivée à Poudlard je n'ai cessé de me poser des questions sur un tas de choses. Sur qui j'étais, qui je suis maintenant et ce que j'aimerais devenir. Je ne cesse de penser à la décision du choixpeau de me placer à Serpentard par exemple. Cette maison est-elle la bonne ? Vais-je être heureux ? Mon destin aurait-il été différent si j'avais été placé à Serdaigle comme le proposait aussi le chapeau magique ? J'avais besoin de réfléchir à tout ça. Il est vrai que j'ai été très bien accueilli à Serpentard et je ne regrette pas d'y être seulement je passe mon temps à me demander si les décisions que je prends aurait pu changer les choses. Je ne sais que faire de toutes ces pensées qui me hantent chaque jour. Même la nuit mes démons reviennent me hanter. Chaque soir je me demande dans mon lit si je serais un grand sorcier ou si je vais échouer. Je déteste l'échec et il m'est juste impossible d'imaginer que je puisse rater quoique ce soit dans ma vie. Beaucoup de personnes que je connais me disent que je me mets trop la pression et que j'exige certaines choses de moi-même que je n'aurais jamais attendu chez les autres.
Tandis que je réfléchis à tout ça je m'assois dans l'herbe, je me trouvais non loin du lac noir et une douce brise venait caresser mon visage en cette chaude journée, ou plutôt agréable journée puisque, de mon point de vue, il faisait la température idéale. Je pose les yeux sur un groupe de fille au loin. Elles devaient appartenir à Serdaigle et j'avais l'impression qu'elle me fixait ce que je trouvais gênant. Je trouvais ça étrange que je puisse avoir autant confiance en moi du point de vue des cours et si peu du point de vue du regard des autres. J'avais tellement peur d'être juger que parfois j'utilisais ma meilleure arme : l'orgueil. Beaucoup de gens pensent que je suis réellement prétentieux et en réalité il est vrai que je le suis mais si seulement ils savaient que je m'en servais pour empêcher qu'on connaisse ma vraie nature. Cependant cette carapace derrière laquelle je me cache commençait à être étouffante car j'avais l'impression que personne ne voulait être ami avec moi... Mais peut-être est-ce dû à autre chose ? Je n'en savais rien mais après tout ce sont mes débuts à Poudlard et je rencontrerais sûrement des gens superbes comme mes parents... du moins si quelqu'un daigne venir parler au grand méchant Thomas.
Je lâche un juron et balance un bout de bois qui était à ma droite.

"Franchement t'es vraiment stupide Thomas," je lâche en soupirant.

"Hell is empty, all the devils are here" William Shakespeare.
Bien à vous, Thomas McBride.

Perdu dans mes pensées
Clémence sortit de la salle commune de bonne humeur, il faisait beau, elle portait sa tenue préféré, un jean, t-shirt bordeaux rentré dedans et sa veste en jean. Elle n'aimait vraiment pas sa robe de sorcière et des qu'elle le pouvait, elle s'habillait autrement, elle avait simplement laissé ses longs cheveux châtains retombés dans son dos. Elle avait attrapé son sac bordeaux ornés de pins. Comme d'habitude dedans se trouvait : son matériel de dessin, son appareil photo Polaroid bleu glacé ainsi que son livre du moment. Elle ne savait pas pourquoi mais elle était particulièrement de bonne humeur aujourd'hui dans le couloir elle s'autorisa même à sourire aux élèves qui la regardait alors que d'habitude elle leur jettait un regard glaciale. Elle continua de marcher jusqu'au parc puis s'arrêta sur un banc, le jardin était grand et fleuri, ainsi elle sortit son carnet et nota qu'elle pourrait revenir y dessiner, elle avait déjà dessiné le parc et le château ensemble mais elle trouva intéressant de revenir pour y dessiner uniquement le parc. Elle releva la tête de son carnet et aperçu un groupe de fille assise dans l'herbe, elle fixait un point, alors Clémence tourna la tête et aperçu un jeune garçon assis seul, les jeunes fille semblait se moquer de lui. Elle vit le jeune garçon jetter rageusement quelque chose qui ressemblait à un bout de bois. Alors Clémence se leva de son banc et partit vers le garçon une fois arrivée a sa hauteur elle dit :

- Salut , je m'appelle Clémence Lowen , je t'ai vu jeté rageusement ce bâton , tout vas bien ? Je peux m'assoir ?

Clémence fut elle même surprise de sa spontanéité elle qui était d'habitude si froide !

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp

Perdu dans mes pensées
Je regarde devant moi et je soupire quand une fille vient vers moi. Elle n'avait pas sa robe de sorcier alors j'ignorais à quelle maison elle appartenait. En tout cas je la trouvais super jolie et j'aimais bien son style. De plus sa voix pleine d'attention me redonnait presque le sourire. Je n'étais peut-être pas si invisible que ça finalement... Mais après tout je me demande si elle ne va pas me rejeter en apprenant que je suis un Serpentard. J'avais peur qu'on me rejette à cause de ça.

Je regarde la jeune fille et je lui fais un sourire qui se voulait gentil ou au moins mignon. J'hésitais à lui raconter mais elle avait l'air gentille et de bonne humeur et je ne voulais pas gâcher sa journée avec mes histoires. Je commence à me demander si je suis vraiment fait pour avoir des amis depuis le temps.

"Tout va bien ne t'en fais pas," lui dis-je en souriant. "Je m'appelle Thomas et bien sûr tu peux t'asseoir."

Je lui fais un signe de tête en lui désignant la place à côté de moi. Je ne voulais pas pour autant l'envoyer bouler surtout qu'elle avait l'air gentille. Mais elle m'avait vu jeter le bout de bois et je devais bien donner une explication après tout.

"Pour le bout de bois c'est rien t'en fais pas," lui dis-je en lâchant un petit rire et en baissant la tête.

Perdu dans mes pensées
- Tout va bien ne t'en fais pas," lui avait répondu le jeune garçon en souriant ce qui fit apparaître deux fosettes sur son visage. Je m'appelle Thomas et bien sûr tu peux t'asseoir.

Clémence s'assit en face de lui, il était brun, ses cheveux "coiffés" dans tous les sens, ses grains de beauté fesait ressortit ses yeux noisette. Il était plutôt mignon. Mais Clémence le voyait bien qu'il n'allait pas si bien que ça, il était vraiment pas doué pour cacher ses émotions. Il ne luit avait toujours pas répondu pour le bâton mais ne tarda pas à le faire :

- Pour le bout de bois c'est rien t'en fais pas, avait il ajouté en baissant la tête et lâchant un petit rire.

Ok c'est sur, il ne va vraiment pas aussi bien qu'il ne le prétend alors elle pris la parole d'une voie douce et calme contrairement à sa voie habituelle tranchante et froide. Elle était vraiment de bonne humeur aujourd'hui ! :

- Tu vas pas me prendre pour une cruche quand même, c'est pas pour être méchante mais ça se voit que ça ne vas pas très bien. Je ne te jugerais pas si c'est ce dont tu as peur.

Clémence se mit en tailleur et déposa son sac bordeaux décorés de pin's à coté d'elle car elle l'avait gardé sur ses genoux jusqu'a présent. Elle attrapa machinalement son médaillon qu'elle se mit a faire tourner en attendant sa réponse. Si il ne voulait toujours pas lui parlait ce serait tant pis pour lui, pour une fois qu'elle se montrer aimable avec un inconnu. Si il ne voulait toujours pas lui parlait elle continuerais sa balade dans le parc .

HaLowen - 2e année rp

Perdu dans mes pensées
Je la regarde tandis qu'elle s'assoit et je la vois jouer avec son médaillon. Elle avait un style bien particulier mais j'avoue que j'aimais beaucoup. Elle avait une allure plutôt sûre d'elle je pense mais en vrai je ne la connaissais pas... Dans tout les cas elle me donnait confiance et c'était déjà assez gentil de ses préoccuper d'un mec comme moi.

"Tu vas pas me prendre pour une cruche quand même, c'est pas pour être méchante mais ça se voit que ça ne vas pas très bien. Je ne te jugerais pas si c'est ce dont tu as peur," me disait-elle.

Je lui fais un réel sourire face à sa remarque laissant apparaître mes facettes. Il est vrai que j'étais plutôt nul pour pour cacher mes émotions mais je ne voulais pas l'embêter avec ça. Mais après tout je n'avais rien de grandiose à cacher et je pouvais très bien lui dire ce qui m'arrivait. Je lui souris et tourne les yeux pour regarder le lac en face de moi. Je soupire ensuite et me lance.

"Et bien j'étais en train de réfléchir à un tas de trucs. J'ai l'impression que les gens ont peur de moi. Pas que je suis effrayant mais je me suis bâti une carapace et les gens croient que je suis un monstre. Du moins je pense... Il est vrai que je fais pas mal le prétentieux et que je ne me laisse pas facilement atteindre mais si ils savaient... Le problème c'est que je me cache derrière ça pour que les gens ne puissent avoir aucune emprise sur moi. Cependant la solitude commence vraiment à me casser les burnes et j'aimerais bien que quelqu'un me remarque. Mais visiblement je ne suis pas si invisible que ça," lui dis-je d'une traite en fixant le lac.

Je me retourne ensuite pour la regarder dans les yeux et je lui fais un sourire sincère.

Perdu dans mes pensées
- Et bien j'étais en train de réfléchir à un tas de trucs. J'ai l'impression que les gens ont peur de moi. Pas que je suis effrayant mais je me suis bâti une carapace et les gens croient que je suis un monstre. Du moins je pense... Il est vrai que je fais pas mal le prétentieux et que je ne me laisse pas facilement atteindre mais si ils savaient... Le problème c'est que je me cache derrière ça pour que les gens ne puissent avoir aucune emprise sur moi. Cependant la solitude commence vraiment à me casser les burnes et j'aimerais bien que quelqu'un me remarque. Mais visiblement je ne suis pas si invisible que ça, avait il lâchait d'un coup .

Ensuite il s'était retourné et avais adressé un large sourire à Clémence . Elle continua de jouer avec son collier tandis qu'elle réfléchissait à ce qu'il venait de dire. Elle le comprenait mais trouvait cette histoire stupide, pourquoi se créer un carapace en arrivant à Poudlard ? Les gens trouveraient de toute façon un moyen d'emprise sur lui, cette carapace n'était pas elle même une sorte d'emprise que les élèves avaient sur lui bien qu'ils ne le contrôlent pas ? Son cerveau tournait à plein régime mais elle avait promis qu'elle ne le jugerait pas.

- Je comprend mais réfléchis, cette carapace ne serait pas elle même un moyen d'emprise qu'ils ont sur toi sans qu'ils ne le sachent ? Pourquoi ne pas tout simplement te comporter comme tu es sans pour autant te laisser faire en cas de problème ?

Elle s'interrompit le laissant assimiler ses paroles puis elle repris :

- Je pense que cette carapace ne fait que renforcer tes craintes !

Clémence consulta sa montre de son regard, il se fesait tard et elle avait encore des devoirs à faire ainsi que des recherches, elle devait également se rendre à la volière pour voir si ses parents lui avaient écrit. Alors elle ramassa son sac, enfila sa veste qu'elle avait enlevé entre temps, se leva et annonça qu'elle devait partir :

- Je suis désolée mais j'ai encore beaucoup de choses à faire , je dois y aller, si jamais tu veux parler tu peux laisser une lettre à la volière, je m'y rends souvent ! Et au fait je suis à Serpentard !

Puis elle retourna en direction du château. Toujours de bon humeur !

HaLowen - 2e année rp

Perdu dans mes pensées
Je la regarde s'en aller et je réfléchis. En effet elle n'avait peut-être pas trot et il faut avouer que si je me sens obliger de garder une carapace c'est déjà un signe d'emprise des autres sur moi. Je pense que je venais de comprendre que c'était en effet la bonne solution et j'aurais voulu la remercier mais elle était partie assez vite...

"Au revoir..." dis-je tandis que je la regarde s'éloigner. Je n'eu pas le temps d'ajouter quoique ce soit.

Ça me rassurait qu'elle soit à Serpentard car elle pouvait vraiment me comprendre. Cependant je pense que n'importe quelle personne attentionnée peut comprendre. J'avais peur aussi de ça, la concurrence entre maison. Enfin... de toute manière avec la coupe de fin d'année et les matchs de Quidditch il y a forcément de la concurrence mais j'ai peur d'être jugé car je suis à Serpentard. Je pense qu'il y a trop de clichés sur les différentes maison et plus j'étudis à Poudlard et plus je m'aperçois que la majorité son faux.

J'aimerais bien prouver que Serpentard pour aussi faire de grandes choses et surtout de bonnes choses ! Peut-être qu'un jour j'aurais la chance de devenir un grand sorcier et je prouverais à tout le monde qu'on peut très bien être un grand sorcier ainsi qu'avoir été à Serpentard. J'aimerais bien que les gens arrêtent de juger mais dans le monde actuel... complicated.