6 mai 2020, 19:26
Tradition Moldue  feat. Lena Smith 
@Lena Smith

1er Mai 2045

Mattew sortit le ventre plein de la Grande Salle et alla rejoindre Lena dans le Parc. Elle avait mangée un peu plus tôt mais il pouvait être sur qu'elle l'attendrait dans le Parc. Il avait apporté un joli bouquet de muguet pour l'offrir à Lena, pour la tradition. Il était d'ailleurs étonné de ne voir personne avec du muguet. Et on le regardait un peu bizarrement quand il passait devant d'autres élèves. Le jeune Poufsouffle pressa donc le pas et passa par le bord du Lac, se rappelant les moments qu'il avait passé. Il pensa :

-Quel endroit merveilleux ! En plus il regorge de souvenirs. Les promenades... Et encore d'autres.

Il continua de suivre le petit chemin et finit par reconnaître au loin la silhouette de Lena. Il agita sa main pour lui faire signe qu'il arrivait. Tout d'abord un peu distraite par le paysage qui l'entourait, elle ne le vit pas. Puis elle releva la tête et lui sourit avant de lui rendre son salut. Arrivé à sa hauteur, il lui dit :

-Salut Lena ! Tiens je t'ai apporté un bouquet de muguet. J'espère qu'il te plaira. Si tu n'aimes pas, tu peux le dire, ne t'inquiète pas.

Il avait remarqué son expression étonné sur son visage. Un peu la même que celle des élèves qu'il rencontrait. Elle paraissait sur le point de lui poser une question...
Dernière modification par Mattew Thomas le 30 juin 2020, 18:14, modifié 2 fois.

Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB

7 mai 2020, 12:22
@Mattew Thomas

Lena était dans le parc, en train d'observer les fleurs des arbres. Elles étaient magnifiques. La blondinette aurait aimé les cueillir pour faire un bouquet ou une couronne, mais elle était trop petite. Elle se contentait donc de les regarder, ou plutôt de les admirer avec des yeux pétillants d'admiration devant les pétales colorés.

Lena fut interrompu par une forme qui lui fit un signe de la main. La Poufsouffle baissa la tête et elle reconnu Mattew. Elle lui sourit et lui rendit son salut. Quand son petit ami la rejoignit, il lui dit :

-Salut Lena ! Tiens je t'ai apporté un bouquet de muguet. J'espère qu'il te plaira. Si tu n'aimes pas, tu peux le dire, ne t'inquiète pas.

Lena prit le bouquet des mains de Mattew et l'observa attentivement. Les fleurs étaient magnifiques, sans aucun défaut. Pas un seul pétale n'était fané. La Poufsouffle dit à Mattew, avec un sourire sur le visage :

-Oh, merci ! Il est super beau le bouquet !

Pendant un instant, elle respira le doux parfum des petites clochettes blanches. Puis, la blondinette, qui trouvait un peu bizarre de donner des fleurs (surtout du muguet) aujourd'hui demanda :

-Mais par contre pourquoi du muguet ? Et surtout aujourd'hui ? Normalement, le muguet c'est pour les événements, et y'a rien aujourd'hui.

Se rendant compte que la réponse était évidente, elle rajouta, coupant net Mattew qui allait dire quelque chose :

-Mmmh... Je suis bête, c'est évident ! Ça doit être un truc bizarre de Moldu.

Voyant que la remarque de la jeune sorcière avait vexé et rendu triste son petit ami, elle s'excusa aussitôt :

-Pardon, c'était pas très sympa. Tu veux bien m'expliquer ?

Lena sourit en espérant que Mattew ne lui en voudrait pas.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

7 mai 2020, 12:36
@Lena Smith

Le jeune Poufsouffle avait du se tromper car ce ne fut pas une question. Plutôt un compliment !
Lena lui avait répondu :

-Oh, merci ! Il est super beau le bouquet !

Elle attrapa le bouquet que lui avait tendu Mattew est respira la bonne odeur du muguet avec un grand sourire. Le jeune garçon était content que cela lui fasse plaisir. Puis elle releva la tête avec une expression étonnée et lui demanda :

-Mais par contre pourquoi du muguet ? Et surtout aujourd'hui ? Normalement, le muguet c'est pour les événements, et y'a rien aujourd'hui.

Mattew allait lui répondre mais elle le coupa :

-Mmmh... Je suis bête, c'est évident ! Ça doit être un truc bizarre de Moldu.

A cette remarque, le jeune Poufsouffle se vexa un peu. Les sorciers aussi avaient surement des traditions ! Mais il ne dit rien car il ne voulait surtout pas gâcher ce bon moment. Lena s'en rendit compte et ajouta rapidement :

-Pardon, c'était pas très sympa. Tu veux bien m'expliquer ?

Mattew était maintenant très content de pouvoir lui répondre, afin qu'elle comprenne. C'est vrai qu'elle avait toujours vécue dans une famille de sorciers !
Il répondit :

-En fait, c'est une tradition chez les Moldus. Je le sais parce que j'ai grandi parmis des Moldus, tu le sais surement. Tous les premiers mai, on s'offre du muguet, c'est comme ça.
Et puis, le 1er Mai, c'est aussi la Fête du Travail. Et c'est férié, c'est à dire on ne travaille pas ce jour là. Voilà. Et ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas. C'est normal pour toi de dire ça car tu as grandis au sein d'une famille de sorciers contrairement à moi.

Dernière modification par Mattew Thomas le 10 mai 2020, 18:31, modifié 2 fois.

9 mai 2020, 18:54
-En fait, c'est une tradition chez les Moldus. Je le sais parce que j'ai grandi parmis des Moldus, tu le sais surement. Tous les premiers mai, on s'offre du muguet, c'est comme ça.
Et puis, le 1er Mai, c'est aussi la Fête du Travail. Et c'est férié, c'est à dire on ne travaille pas ce jour là. Voilà. Et ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas. C'est normal pour toi de dire ça car tu as grandis au sein d'une famille de sorciers contrairement à moi.

Devant toutes ces explications, Lena fut un peu déconcertée. Intérieurement, elle pensa :

"C'est bizarre de faire un fête pour ça mais bon. Les Moldus ont toujours été un peu bizarre. Et pourquoi du muguet aujourd'hui et pas un autre jour ? C'est vraiment bizarre..."

Heureusement que la blondinette n'avait pas dit ça à voix haute, car sinon Mattew l'aurait vraiment mal prit. Et elle ne voulait pas se disputer avec lui. Pas encore. Parce que sinon, la Poufsouffle était sûre que leur amour serait perdu à jamais. Peut-être que le petit-ami de Lena l'aimerait toujours comme avant, mais pas elle. Elle avait déjà du mal à se persuader qu'elle l'aimait vraiment, alors si ils se disputaient... En fait, la conscience de la blondinette voulait la persuader qu'elle n'aimait plus Mattew, et son cœur voulait la persuader de l'inverse. La Poufsouffle préférait écouter son cœur, car il avait sûrement raison. Cependant, elle entendait toujours la petite voix aigüe de sa conscience qui lui disait :

*Pourquoi tu sors avec Lui ? Pourquoi tu l'aimes ? C'est qu'un ami pour toi.*

Cette voix lui donnait d'horribles mal de crâne, et ses cauchemars répétés n'arrangeais rien.
Pourquoi fallait-il que la mort de son frère la hante toutes les nuits ?
Pourquoi fallait-il qu'elle rêve de sa mort toutes les nuits ?
Pourquoi ?
Lena n'avait pas la réponse. Mais au moins, elle cachait très bien son état. Elle n'avait jamais de cernes, et elle faisait tout pour faire comme si elle allait bien.
Sauf que pour ça, il fallait qu'elle mente à ses amis. Et à Mattew. Mais elle ne voulait pas les inquiéter.
Mais ses cauchemars duraient depuis un an. Et la blondinette avait de plus en plus de mal à le cacher.

Se rendant compte que plusieurs minutes étaient passées sans que la Poufsouffle parle, elle sursauta et dit :

-Oh... Je ne connaissais pas ses fêtes. Merci de m'avoir expliquer. C'est gentil de ta part et aussi de ne pas m'en vouloir pour ce que j'ai dit... Ce n'était vraiment pas sympa. Encore désolé.

Lena sourit, heureuse d'en savoir plus sur les traditions des Moldus et heureuse d'être avec Mattew en ce bel après midi de printemps.

« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

10 mai 2020, 18:32
@Lena Smith

Lena parut assez étonnée de son explication mais essaya de comprendre. Ce n'était pas facile, en ayant jamais fréquenté le monde Moldu, de comprendre toutes ces traditions et ces fêtes. Elle paraissait heureuse de passer ce moment avec lui. Mattew l'était également. Passer un moment en compagnie de sa petite amie était ce qu'il y avait de mieux dans sa vie à Poudlard. IL était donc évident qu'il soit joyeux à l'idée d'être avec la jeune fille. Il la regarda. Elle paraissait encore en pleine compréhension de ce qu'il venait de dire. Comme si cela était difficile à comprendre. Ou bien elle pensait à autre chose. Mais peu importe, du moment qu'elle était heureuse...
Et qu'il l'était aussi.
Il se dit :

-Quelle chance j'ai eu de l'avoir rencontrée !

Bien qu'il ne voulut plus y penser, cette dispute restait gravée dans sa mémoire et bien que Lena lui ait affirmait qu'elle l'aimait toujours, le doute planait toujours en lui. Il ne pouvait en avoir la certitude !
Sentant qu'il se perdait un peu et qu'il oubliait que Lena était là, à ses côtés, il tenta vainement de chasser ces pensées. C'était dur pour lui, il avait vraiment été douté et triste à la simple idée que Lena ne l'aime plus et qu'elle le quitte, qu'il ne pouvait oublier tout cela. Ce serait même une grave erreur.
Fort heureusement, Lena le sortit de sa torpeur, lui répondant avec un sourire :

-Oh... Je ne connaissais pas ses fêtes. Merci de m'avoir expliquer. C'est gentil de ta part et aussi de ne pas m'en vouloir pour ce que j'ai dit... Ce n'était vraiment pas sympa. Encore désolé.

Après avoir écouté attentivement les paroles de la blondinette, il répondit :

-Oh ! Ce n'est rien. Il est normal que tu ai du mal à comprendre. Il est vrai que certaines choses Moldues sont un peu bizarres aux yeux des sorciers. Quand on a vécu toute son enfance chez des des sorciers, il est dur de comprendre les traditions et fêtes Moldues. Je ne t'en veux pas du tout, rassures-toi.
Dernière modification par Mattew Thomas le 2 août 2020, 11:22, modifié 1 fois.

11 mai 2020, 10:08
-Oh ! Ce n'est rien. Il est normal que tu ai du mal à comprendre. Il est vrai que certaines choses Moldues sont un peu bizarres aux yeux des sorciers. Quand on a vécu toute son enfance chez des des sorciers, il est dur de comprendre les traditions et fêtes Moldues. Je ne t'en veux pas du tout, rassures-toi.

Ouf... Il ne lui en voulait vraiment pas. Lena ne put s'empêcher de souffler de soulagement. Elle avait tellement eu peur qu'il lui en veuille et peut être qu'il ne l'aime plus !
Heureusement pour la blondinette, tout était réglé.

Plusieurs minutes passèrent sans qu'aucun des deux tourtereaux ne pipèrent mots. Pendant ces longues minutes de silence, la Poufsouffle en profita pour s'accroupir dans l'herbe et commencer à creuser dans la terre.
Quand le trou fut assez grand, elle prit son bouquet de muguet et planta le bout des tiges dans la terre. Elle s'assura que le bouquet était droit, et remit la terre dans le trou.
Dès que Lena eut finit, elle sourit, fière d'elle. La blondinette tourna la tête vers Mattew et dit :

-Tadaaa ! J'ai planté le muguet pour qu'il puisse vivre le plus longtemps possible. Et puis... Elle ajouta en rougissant un peu : -Il représente mon amour pour toi. Notre amour.

Lena rougit de plus belle en croisant le regard du jeune garçon. Elle s'aperçut que lui aussi avait le feu aux joues. La blondinette se releva et essuya ses mains sur sa robe. La terre sur ses mains lui rappela un souvenir. Elle et son frère était en train de jouer dans le jardin de la maison, et ils creusaient des trous dans le sol.
À ce souvenir, Lena sentit ses yeux la piquer, mais pas assez pour qu'il y ait quelques larmes. La Poufsouffle se dit qu'il fallait peut être qu'elle fasse part de ses cauchemars à Mattew. Elle se racla la gorge, et commença :

-Mattew... Depuis un an... Je... Je...

Elle ne pouvait pas.
Elle n'y arrivait pas.
Aussi finit-elle sa phrase comme ceci :

-Je dois y aller, on se voit plus tard !

Après ces paroles peu convaincantes, Lena partit en courant vers le château.

Membre de la RASA.

11 mai 2020, 18:10
@Lena Smith

Lena souffla de soulagement, comme si elle avait eu peur que Mattew lui en veuille.
Ils restèrent là pendant plusieurs minutes sans qu'aucun d'eux ne fasse le moindre bruit ni ne prononce la moindre parole. Soudain, Lena jeta un coup d'oeuil à la pelouse du Parc, juste à côté d'elle. Elle s'accroupit, et se mit à creuser un trou dans la terre molle. Le jeune Poufsouffle mit un peu de temps à comprendre puis il se joint à elle et la regarda faire, toujours en silence.
Lorsque le trou eu atteint un diamètre assez large, la blondinette saisis le bouquet de muguet et le mit dans le planta dans la terre. Elle sourit, visiblement satisfaite de son travail puis se tourna vers le jeune garçon et lui dit :

-Tadaaa ! J'ai planté le muguet pour qu'il puisse vivre le plus longtemps possible. Et puis... Elle s'arrêta un temps, pendant lequel elle se mit à rougir. Mattew est à peine le temps de deviner ce qu'elle allait dire qu'elle ajouta : -Il représente mon amour pour toi. Notre amour.

Le jeune Poufsouffle ne savait plus quoi dire, il était totalement désorienté. Il se sentit rougir, lui aussi et ne pu répondre que quelques mots :

-Merci... Je... Réfléchissant à une réponse un peu plus compréhensible, il prit une dizaine de secondes avant de rajouter : Oui, c'est une très bonne idée. On reviendra ici hein ? Pour notre amour. Il sentait que ses joues étaient rouges comme jamais. Il tenta vainement de le cacher mais rien n'y fit.
Soudain, le regard de Lena se fit lointain. Comme si elle était là mais qu'elle était enfermée dans une sorte de bulle. Il crut voir de la tristesse sur son visage. Alors qu'il allait lui demander ce qui n'allait pas, elle balbutia :

-Mattew... Depuis un an... Je... Je...

Mais elle se ressaisit d'un seul coupe et s'empressa de dire :

-Je dois y aller, on se voit plus tard !

Puis elle s'enfuit en courant et le jeune garçon cru percevoir un sanglot au loin, dans la direction de Lena. Assez déçu, Mattew se releva et marcha tout en suivant le chemin qui menait au château.
Il savait que Lena lui réservait une nouvelle fois une révélation. Il devait parvenir à la convaincre.
Ses sur ces pensées que le jeune Poufsouffle monta les marches et traversa le Hall du château.