Inscription
Connexion

12 avr. 2021, 22:04
Embras(s)er l'Horizon
Lydia fronça légèrement les sourcils en entendant la réponse de Solenn. Il y avait multiples réponses à la question « qui es-tu ? ». Première solution : on décline son identité. Deuxième solution : on parle de ce qui compte pour nous, ce qu’on est au fond de nos tripes. Troisième solution : on hausse les épaules, on bafouille un « j’sais pas » et on est troublé, au fond, de ne pas avoir su répondre.

La solution de détourner la question et non pas de la reformuler mais de dire « Je sais pas vraiment ce qui fait que je suis moi... », c’était décidément bien étrange. Non seulement Solenn ne savait pas répondre mais en plus elle ne connaissait pas l’essence même de ce qui la composait.

La jeune fille se dévalorisa ensuite en disant que pas grand-chose ne pourrait intéresser Lydia. Celle-ci sourit. Elle avait l’impression de se sentir plus savant qu’une fille qui était pourtant plus âgée qu’elle. Sûrement mal dans sa peau. La brunette se sentait confiante avec le crépuscule qui s’en allait lentement du ciel pour laisser place à un velours bleu marine opaque, parfois parcouru de quelques points blancs lumineux.

« J’sais pas ce qui m’intéresse. On fait connaissance, non ? Toutes les informations sont bonnes… »

Elle se demanda si la crépusculaire *plus joli et plus rapide* n’allait pas la prendre pour une folle, à insister autant. Elle se rassura cependant quand la question lui fut retournée.

« Lydia. Je suis venue ici pour penser à une personne que j’aime bien, et puis parce que c’est super beau les couchers de soleil. Le paysage m’a inspirée pour danser et d’habitude j’aime pas qu’on vienne quand je suis seule, mais là c’est chouette de t’avoir rencontrée. »

Elle n’aurait pas su mieux se définir.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

20 juin 2021, 23:05
Embras(s)er l'Horizon
Elle ne répondit pas tout de suite. Parce qu'elle n'avait toujours pas vraiment d'idée sur ce qu'elle pourrait lui dire, et peut-être aussi parce qu'elle avait peur de dire n'importe quoi, de se ridiculiser, ou encore seulement de briser l'atmosphère qui les enveloppaient toutes deux. Elle écouta alors la réponse de la plus jeune, qui lui fit sourire. L'autre était sans le vouloir -ou alors le souhaitait-elle réellement ? - d'une douceur poétique que Solenn admirait. A son tour, elle prit la parole, avec un air embarrassé qu'elle n'aimait pas :

-Je suis venue ici pour admirer le coucher du soleil. J'aime bien ce passage du soleil à la lune... Je ne saurais pas l'expliquer mais... ça me parle.

*p'tite Lune*


...Et aussi, j'suis venue pour me changer les idées. Ces vacances enfermée m'ont un peu plombées le moral.

Elle haussa les épaules de nouveau avant de regretter le geste. Elle n'aimait pas cette habitude de devoir se justifier, ou du moins s'excuser tout le temps. Pourtant elle continuait de le faire.

Elle s'approcha un peu plus du bord, pour s'accouder sur la pierre glacée. Sensation agréable. Son regard plongea dans le paysage, comme si elle pouvait s'envoler et fuir en direction de la Forêt Interdite.

-Tu t'y connais en Astrologie, toi ?

On ne voyait pas encore très bien toutes les étoiles, mais les plus brillantes s'étaient déjà installées et les autres n'allaient pas tarder.

Je m'excuse de ce retard et de la taille de ce post :wry:

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

09 oct. 2021, 21:42
Embras(s)er l'Horizon
Plus âgée, dans une année supérieure et pourtant moins loquace, moins à l’aise et bien plus embarrassée.

« T’inquiète, j’comprends » la rassura Lydia, un petit sourire s’invitant sur ses lèvres.

A l’égal de Solenn, les vacances en étant enfermée ne lui avaient vraiment pas plu. Heureusement qu’elle avait eu ses amis et diverses contemplations du monde extérieur. Elle s’était jetée à corps (à cœur ?) perdu dans l’observation de la nature, du ciel et de l’eau. Voilà ce qui les différenciait toutes les deux : l’une n’avait pas l’habitude d’admirer le dehors tandis que c’était le résumé des journées de l’autre. Peut-être que Lydia avait perdu du temps à ça, d’ailleurs. Elle ne regrettait cependant rien et attendrait sa deuxième année pour être plus rationnelle et sérieuse.

« L’astrologie ? Non, ça ne m’intéresse pas vraiment. J’aime surtout l’idée de pouvoir choisir mon destin et, j’adore les étoiles, mais imaginer que ce sont elles qui contrôlent ma vie me terrifie. »

Elle frissonna ; et pas seulement pour appuyer ses propos. Il commençait réellement à faire froid et la nuit tombait, ayant enfin gagné sa bataille contre le jour.

« Je vais y aller avant d’avoir les lèvres aussi bleues que l’ciel ! »

La jeune Holmes adressa un sourire et, après avoir réfléchi une nano-seconde, envoya un air-bisou à Solenn. Le moment qu’elles avaient vécu lui avait fait du bien et elle voulait faire une démonstration de sa reconnaissance. Elle rentrait au château heureuse et la tête encore dans les nuages.

(Navrée, j'avais oublié l'edit !) C'est donc la fin de ce RP pour moi, c'était très chouette, merci et au plaisir de recroiser ton personnage.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

09 févr. 2022, 16:20
Embras(s)er l'Horizon
Elle répondit par un sourire à la réponse de Lydia, ce genre de sourire qu'elle lançait pour montrer qu'elle comprenait, pour faire comprendre à l'autre qu'elles étaient dans la même situation, dans le même bateau. C'était facile d'imaginer que la majorité des élèves de Poudlard se trouvaient actuellement dans ce bateau, sauf ceux qui n'avaient pas prévu de rentrer chez eux. Solenn soupira d'une façon peu discrète, et son dos se courba, un poids s'était soudainement posé sur elle. Ressasser ces pensées - et elle l'avait tant fait, ces derniers jours - avait assombri son cerveau. Elle n'avait pas prévu de se sentir aussi mal à l'idée de ne pas revoir sa famille pour les vacances. C'était peut-être le contexte actuel, tout cette peur qu'elle ne pouvait s'empêcher de ressentir encore et encore. L'envie, le besoin surtout, de voir de ses propres yeux sa famille en bonne santé et en sécurité enserrait son cœur.

La réponse de Lydia la surprit légèrement. Elle avait eu l'impression que cette fille aurait été plus intéressée par l'astrologie. Elle souffla un rire, pas visible du côté de la Serdaigle, se sentant quelque peu ridicule par cette pensée. Elle avait rencontré cette fille il y avait si peu de temps, et voilà qu'elle se trouvait étonnée qu'elle ne réagisse pas comme elle le pensait !

-Je trouve ça drôle, d'imaginer que notre personnalité a quelque chose à voir avec les étoiles. Mais j'y crois pas.

Solenn aperçut le frisson de la plus jeune, et sourit. Elle devina la teneur de ses mots avant que la fille les prononce, et elle hocha la tête en commençant :

-Passe une bonne n-

Le geste de la Serdaigle la surprit et elle sa voix s'arrêta dans un bond confus. Elle lâcha un petit rire en finissant enfin sa phrase, avec un petit geste de la main :

-Passe une bonne nuit.

Elle regarda Lydia partir, puis lança un dernier regard au ciel. Un frisson la parcourut. Oui, l'air s'était bien refroidi, elle devrait rentrer avant de risquer d'attraper froid.

FIN

@Lydia Holmes, je finis enfin ce rp, désolée du temps que ça a pris. Merci pour le moment, l'échange entre Solenn et Lydia était très agréable ^^

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002