pourquoi moi ? pv Julie Jing

Gabrielle alla à la volière pour envoyer un hiboux à ses parents. Il n'y avait personne et elle en profita pour écrire sa lettre
Chères parents,

J’espère qu'à la maison tout se pas bien. Avec Tom, j’espère qu'il ne vous embête pas trop. Je voulais savoir si pour les vacances de noël ma sœur et moi allions pouvoir rentré. Je sais que vous avez beaucoup de travail et c'est d'ailleurs pour ça qu'on as pas pu rentré aux vacances de la toussaint mais s'il vous plaît faîte un éffort. C'est les vacances de noël et ça se passe en famille cette fête. Non ?
Gabrielle
Gabrielle envoya sa lettre et retourna en cours.

Une semaine plus tard elle retourna à la volière pour voir si ses parents lui avait répondu.
Il y avait bien une lettre. Elle l'ouvrit et lu:
Gabrielle,

Coucou ma puce, je sais qu'on à toujours passé les vacances de noël ensemble mais là ça ne va pas être possible. Comme tu le sais ton père et moi même avons beaucoup de travail. Je te promet qu'au prochaines vacances toi et te sœur pour pourrez venir. Et ne t'inquiète pas ton frère est assez sage.
Je suis désolée.
Je t'aime,
Maman
C'est exactement ce que sa mère lui avait dit aux vacances de la toussaint.
Je te promet que tu pourras venir pour noël nananinanana pff toujours pareil.
Gabrielle qui était en colère et en même temps triste lui répondit en pleurant:
Maman,

Tu sais quoi finalement je suis bien contente de ne pas pouvoir venir. Il faut arrêter de nous mentir.
C'est exactement ce que tu m'as dit aux vacances de la toussaint.
Je te promet que tu pourras venir pour noël et au final quoi on peut pas venir. J'en ai marre de vous vous voulez pas comprendre. Vous pensez qu'à votre petite tête. Pauvre Tom, être avec vous tous les jours ça ne doit pas être facile. Ne m'envoie pas de hiboux après avoir reçu celui là.Je ne sais même pas si je vais vouloir venir aux prochaines vacances. Vous êtes les pires parents je vous déteste.
Je t'aime pas
Gabrielle
Elle envoya la lettre et elle vit une fille assise à côté d'elle qu'elle n'avait pas vu avant. Elle essuya vite ses larmes et engagea la conversations.
- Salut, ça fait longtemps que tu es là ? Je suis désolé si tu m'as vu pleuré je, c'est mes parents encore une fois je ne vais pas pouvoir renté chez moi pour les vacances. Je les déteste, à croire qu'ils ne veulent pas de moi. Bref. Je m'appelle Gabrielle et Dogaberd et toi ?

@Julie Jing

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*

C'est une belle journée du mois de décembre.
Le parc est déjà recouvert de cette fine couche de neige.
Aujourd'hui, tu as décidé de te rendre à la volière.
Tu aimes beaucoup cette endroit et y passes pas mal de temps.

Tu rentres donc.
Tu remarques alors que tu n'es pas seule.
Il y a aussi une fille. Une première année probablement.
*Mince !* Penses-tu.
Tu avais espéré pouvoir retrouver ta place favorite, à l'une des ouvertures de la tour. Malheureusement, tu t'y rends que quand tu es seule.
Tu décides donc d’opter pour t’accroupir au sol, le mur contre ton dos.
Tu sors de ta poche la lettre que t'avais envoyé ta mère quelques jours plus tôt pour prendre des nouvelles et te dire qu'elle a hâte que tu rentres pour Noël.

Tu entends alors des sanglots.
Étonnée, tu te retournes.
C'est la première année.
Elle pleure en rédigeant sa lettre.
Tu hésites.
Lui parler ? Ou ne rien dire ?
Tu optes finalement pour la deuxième solution ne sachant quoi dire.
Elle se lève alors.
Elle envoies sa lettre.
Enfin, elle se retourne.
Elle essuie ses larmes et commence à parler.

Tu es étonnée.
La jeune fille a enchainé mots sur mots d'un air tellement naturel.
Jamais tu n'aurais été capable de faire pareil.
*Mais ce n'est pas moi* Penses-tu.
Alors, tu décides de répondre.

- Salut ! Commences-tu. Moi c'est Julie, Julie Jing.

Ta voix est hésitante mais tu décides de prendre sur toi et de continuer la conversation.

- Je suis là depuis quelques minutes. Je comprends, ça doit être pénible de ne pas pouvoir rentrer chez ses parents...

Tu ne sais quoi rajouter.
Tu n'aimerais pas ne pas pouvoir rentrer.

Désolé pour l'attente :/

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

Gabrielle était triste en effet de ne pas pouvoir rentrer c'est tellement compliqué. Elle ajouta:

-En effet c'est compliqué. A chaque vacances c'est pareil. Il me disent qu'ils ont trop de travail, que je pourrais venir aux prochaines vacances et les vacances suivantes ils me disent la même chose. J'en ai marre d'eux.

Gabrielle commença à se sentir coupable du hiboux qu'elle venait d'envoyer à ses parents et elle ajouta:

-J'ai peut-être était dur avec mes parents je devrais peut-être m'excuser. J'ai même dit à la fin de ma lettre, je t'aime pas, Gabrielle c'était peut-être un peu violent je me trompe ?

Elle réfléchit puis elle décida de renvoyer un hiboux a ses parents. Elle dit à Julie:
- Tu peut m'attendre deux minutes s'il te plaît. J'y suis vraiment aller fort avec mes parents et je m'en veux. Je voudrais m'excuser au près d'eux.

Gabrielle commença à écrire une lettre.

Maman, Papa,

Désolé pour le hiboux précédent j'était énervé j'ai dit des choses que je ne pensait pas et je m'en veux énormément. Vous savez que je vous aime énormément et je suis sur que Tom est content d'être avec vous. Puis je serai capable de tout faire pour vous revoir. Passer des vacances avec vous comme quand j'étais petite. Je n'imagine même pas comment ça doit être compliqué votre travail.
Désolé.
Je vous aime,
Gabrielle

-Merci beaucoup d'être ici. Parler à quelqu'un sa fait toujours du bien.
*Ajouta Gabrielle après avoir envoyé sa lettre.

@Julie Jing
Dernière modification par Gabrielle Dogaberd le 23 mai 2020, 19:21, modifié 1 fois.

Gabrielle Dogaberd

Gabrielle te réponds.
*A chaque vacances* Penses-tu. *Ça doit être dure, vraiment...*
Tu comprends qu'elle soit énervée mais pourtant, ses paroles sont dures.
Jamais tu n'aurais pensé une telle chose d'eux même si il t'arrive d'être énervée.

D'ailleurs, Gabrielle semble prendre conscience de ses paroles.
*Je t'aime pas* Penses-tu.
Tu trouves ça dur.
Vraiment dur.
Violent ? Effectivement.

- Oui, réponds-tu. Tu devrait t'excuser.

Gabrielle prêta peu attention à tes paroles perdu dans ses pensées.
Elle ajouta ensuite qu'elle allait leur renvoyer un hiboux.

Tu profites de ses quelques minutes pour penser à tes propres vacances.
Tu ne les passeras pas à Poudlard.
Pas cette année en tout cas.
Tu vas rejoindre tes parents pour aller chez tes grands-parents.
Tu as hâte.
Dans le dernier hiboux de ta mère, cette dernière a annoncé que ton grand-père allait mieux.
Il acceptait la greffe.

Gabrielle finit d'écrire sa lettre.
Elle l'envoya.
Alors, elle te remercie.
Tu trouves ça normale d'écouter une camarade si elle en a besoin.
Tu es plutôt solitaire.
Tu n'aime pas trop, ou plutôt tu as du mal de parler si ouvertement.
Mais tu dois bien l'avouer, ça fait parfois du bien.

- Mais de rien, lui réponds-tu. Si ça peut t'aider...

Tu ne sais pas trop quoi ajouter.
Continuer d'engager la conversation ?
Ou attendre qu'elle dise quelque chose ?
Tu ne sais pas trop.
En tout cas, elle semble bien bavarde.
Tu attends donc.

Il y eut un grand silence. Gabrielle ne savait pas vraiment quoi ajouter et elle se sentit un peu gênée. Elle réfléchissa un peu à un sujet de conversation puis elle ajouta :

-Sinon toi comment c'est passé ton entrée à Poudlard ? Pas trop compliqué ? Désolé pour ces question bête. Je. Enfin bref. Moi je suis contente car j'ai été envoyer dans la maison que je voulais. Mes parents en revanche eux n'était pas très contents. Il voulait absolument que j'aille à Gryffondor comme eux. Ils disent que si je suis leur chemin j'accomplirai de grandes chose. Ils disent que la maison Serpentard n'est pas faite pour moi. Ils disent que je ne suis pas assez rusée. Il disent que je ne serai jamais à la hauteur en étant à Serpentard. Moi je n'y crois absolument pas. Ils sont vraiment dure avec moi. Il sont jamais aimé les Serpentard car ils on eut beaucoup d'histoire avec eux. J'ai l'impression qu'ils ne m'aiment pas comme je suis et qu'ils rêve d'une moi un peu mieux à leurs gôut. Enfin bref désolée si je parle de mes problèmes comme ça je te connaît à peine. Puis tu doit avoir tes problèmes aussi donc je vais m'arrêter là.

Décidément Gabrielle était beaucoup trop bavarde. Gabrielle attendit que la jeune fille réponde à sa question puis elle ajouta :

-Enfin bref je pense que je vais te laisser j'ai pas mal de chose à faire.

@Julie Jing
Désolée pour cette affreux mais vraiment affreux retard :sweatingbullets: :/
fin de ce Rp pour moi merci beaucoup :wink3:

Gabrielle Dogaberd

Le Silence continu.
Il règne.
Gabrielle ne dit rien.
Toi non plus.
Seule le Silence est là.
Puis il est Brisé.

La Serpentard reprend la parole.
Elle te demande comment c'est passé ton entrée à Poudlard.
Tu n'as pas le temps de répondre qu'elle enchaine sur d'autres Mots.
Sur son arrivée chez les Verts alors que c'est parents souhaitaient qu'elle aille chez les Rouges.
Elle qui est heureuse d'aller à Serpentard.
Ses parents qui ont eu quelques histoires avec les Serpents.
Gabrielle semble vraiment bien lancé.
Tu n'oses pas la couper.
Si parler peu lui faire du bien, qu'elle parle.

Et au bout de quelques temps, elle s'arrête.
Tu profites de ces quelques secondes de Silence.
Tu réfléchit à ta propre rentrée.
Ta mère était à Poufsouffle mais chapeauflou avec Gryffondor et toi tu as rejoint la maison des Jaunes.
Elle te convient parfaitement.
Tu t'y sens bien.

- Ma rentrée c'est plutôt bien passée, réponds-tu à la Serpentard. J'ai été à poufsouffle, la maison qui me correspond le mieux et je suis contente d'y être...

Tu restes évasif.
Non pas que tu ne veuilles pas parler à Gabrielle mais seulement parce que tu n'as pas l'habitude de parler ainsi sur toi.
La Serpentard reprend d'ailleurs la parole.
Et elle sort de la volière.

Le Silence reprend place.
Tu attends.
Les secondes s'écoulent.
Et puis, tu quittes à ton tour la Tour.

@Gabrielle Dogaberd
Fin pour moi également ! Cette Danse fut très rapide mais nos Protégé on eut l'occasion de se rencontrer ^^