Une larme parmi tant d'autres privé

1erseptembre

Ma mère m'a demandé de lui envoyer un hiboux dès m'être installer dans mon dortoir pour lui annoncer dans quelle maison j'étais. Tous les sorciers de ma famille sont aller à Poufsouffle depuis des années. Je suis la première Serdaigle! À vrai dire si je devais me repartir dans une des quatre maisons j'aurais choisi Serdaigle car je suis plutôt réfléchie sage et créative. Je ne regrette pas d'être dans cette maison et je commence déjà à m'y sentir bien. Tous ce bleu me donne le sourire. Bon il est tant d'écrire cette fameuse lettre! Je commence à écrire quelques phrases puis me relis, non ça ne va pas je jette le premier essaie et recommence à écrire. Au bout de plusieurs tentatives désastreuses je réussis à trouver une lettre potable celle-ci je pourrais l'envoyer à ma famille. Elle n'est pas trop mal et je commence à l’apprécier!

Papa, Maman, Sophie et Nelly,
Ça y est je suis arrivée à Poudlard! C'est vraiment fantastique, cette école est fabuleuse! En arrivant à Poudlard nous sommes entrer dans la grande salle, on nous a présenter le choixpeau et on a commencé à nous appeler et ils m'ont appelé en premier, vous savez je suis très timide et je n'aime pas faire les choses en première. Du coup j'étais mal à l'aise et toute rouge, tout le monde me fixer c'était effrayant. Le choixpeau à commencé à me poser des questions. J'ai répondu sans réfléchir pour que la réponse soit correcte. Le choixpeau à réfléchi est à annoncer que j'étais à Serdaigle! Je vois ta déception derrière la lettre maman. Mais je suis une Serdaigle est c'est comme ça et j'en suis fière! Juste après que l choixpeau crie "Serdaigle" à toute la grande salle, je me suis installé à la table des bleu et bronze j'ai vu mon frère il faisait une tête triste il était sûrement déçu que n'ai pas rejoins Poufsouffle . Puis mes plats préférés ont apparu devant moi. C'était super bon! Puis nous sommes aller dans les dortoirs. Les filles ont l'air sympathiques. Je me suis installée et j'ai vérifié que mon lit soit confortable (ça va être mon lit pendant sept ans, il faut qu'il me convienne!). Comme tu me l'as demander je t'ai écrit cette lettre juste après ces événements. Vous me manquez tous beaucoup. C'est pour l'instant la seule chose que je regrette depuis mon départ. C'est de vous avoir laissez.

Hannah Abot

En lisant ces derniers mots une larme coule le long de ma joue. Pas le temps de pleurer car j'entends des pas se rapprocher de la porte. Puis les pas s'arrête, jusqu'à présent j'aurai dit qu'il n'y avait qu'une personne mais là j'entends deux voix. Curieuse je me rapproche de la porte pour entendre mieux la conversation. Je reconnais une des voix...c'est celle de mon frère! Cela m’intéresse de plus en plus, Voici ce qu'il disent:vert=mon frère jaune=ami de mon frère

"-Tu te rend compte, elle ne fait pas partie de la même maison que toute notre famille. Ma mère va être très déçue. Moi personnellement elle me fait honte!
-Oui je comprends!"

Ils parlaient de moi, de moi! Je lui fait honte! Ce n'est pas ma faute d’abord! Une colère noire me monta à la tête je réfléchie cinq minutes. J'écris:
Papa, Maman, Sophie et Nelly,
Ça y est je suis arrivée à Poudlard! C'est vraiment fantastique, cette école est fabuleuse! En arrivant à Poudlard nous sommes entrer dans la grande salle, on nous a présenter le choixpeau et on a commencé à nous appeler et ils m'ont appelé en premier, vous savez je suis très timide et je n'aime pas faire les choses en première. Du coup j'étais mal à l'aise et toute rouge, tout le monde me fixer c'était effrayant. Le choixpeau à commencé à me poser des questions. J'ai répondu sans réfléchir pour que la réponse soit correcte. Le choixpeau à réfléchi est à annoncer que j'étais à Serdaigle! Je vois ta déception derrière la lettre maman. Mais je suis une Serdaigle est c'est comme ça et j'en suis fière! Juste après que l choixpeau crie "Serdaigle" à toute la grande salle, je me suis installé à la table des bleu et bronze j'ai vu mon frère il faisait une tête triste . Puis mes plats préférés ont apparu devant moi. C'était super bon! Puis nous sommes aller dans les dortoirs. Les filles ont l'air sympathiques. Je me suis installée et j'ai vérifié que mon lit soit confortable (ça va être mon lit pendant sept ans, il faut qu'il me convienne!). Comme tu me l'as demander je t'ai écrit cette lettre juste après ces événements. Vous me manquez tous beaucoup. C'est pour l'instant la seule chose que je regrette depuis mon départ. C'est de vous avoir laissez.

Hannah Abot

PS: Je fais honte à mon frère.
Un hiboux prend ma lettre. Mes parents sauront au moins se qu'il pense vraiment de moi, une Serdaigle! Cette fois ci il n'y avait plus vraiment de raison mais j'éclate un sanglot (heureusement pas bruyant) Peut-être que le reste de la famille pense comme lui, non je pense pas. Ou plutôt j’espère! Pour faire comprendre à mon frère qu'il n'aurait jamais du dire cette phrase, j'ouvre la porte, sort de la volière et le bouscule à l'épaule.

"-Hannah attend! Je ne voulais pas dire ça!

J'essaye je lui répondre en parlant normalement mais je n'y arrive pas. Je l'avait pardonné pour toute ces années où il avait été odieux avec moi mais je peux plus!

-Si *sniff*c'est exactement ce que tu *sniff* pense, hypocrite!

Puis je pars en courant comme une lâche.
Dernière modification par Hannah Scott le 4 juin 2020, 20:25, modifié 2 fois.

3° année Rp

7 septembre

Je viens tout les jours en espérant trouver une lettre de mes parents. Je ne reçoit jamais de courrier.

Aujourd'hui je trouve trois lettre à mon nom! C'est un record! Une de mes parents et deux autres mais je n'y porte pas trop attention car la réponse de mes parents est sûrement plus importante que le reste. Sur cette lettre il y a écrit:
Chère Hannah,
Nous espérons que ta rentrée n'est pas trop difficile, que tu te plaît à Poudlard et que tu t'intègre bien. Nous ne t'avons pas répondue plus tôt car nous avons eu un long échange de lettre avec ton frère. Il nous a raconté ce qu'il c'est passé et nous avons décidé de vous réunir pendant les vacances de la Toussaint dans la même chambre, cela fait ci longtemps que vous vous entre-tuer sa ne peut plus durer il faut que vous repartez sur de bonne base. Tu as du recevoir une deuxième lettre c'est l’excuse de ton frère, s'il te plaît pardonne le, tu dois le pardonner, c'est important pour nous. Tu es une Serdaigle et alors? On t'aime toujours ne vas pas te raconter des histoire débile.

PS: Ton arrière-arrière-grand mère étais la première Serdaigle de la famille tu n'es pas seules!
Tes parents qui t'aime très fort
Ils m'aiment fort mais pas assez pour me comprendre! J'ai la chance de me rattraper avec mon frère mais je n'en ai pas la moindre envie! Une des deux lettre n'a pas de trace d'hiboux ça doit être la lettre d'excuse de mon frère. Je la lis par pur intérêt. Cinq courtes phrases, une calligraphie pas soigné et aucun style. Cette lettre ne renferme aucun sentiment. Ses excuse ne viennent pas du cœur. Celui qui a écrit cette lettre à pris 10 minutes pour la rédiger. Ah j'oubliais c'est mon frère qui la écrite. Je comprend parfaitement, il devait sûrement un entraînement après. Il ne pense pas ce qu'il dit. Mes parents ne l'on sûrement pas lu. De toute façon il ne se souci pas trop de moi à par quand ça gâche son apparence. Il n'a pas changé il est toujours aussi arrogant et odieux. Mes vacances de la Toussaint vont être les pires de toute ma vie ! Être obliger de dormir dans la même pièce avec la personne que tu haie le plus au monde, c'est de la torture !

Je n'ai pas envie de rester sur ce sujet fâcheux, alors j'ouvre la troisième lettre:
Chère enfant,
Nous sommes tes grand-parents et nous somme vraiment désolés de ne jamais avoir voulu te voir c'est sûrement la plus grande erreur de notre vie. Nous voulons nous rattraper alors nous t'invitons à Fornhil notre maison aux vacances de la Toussaint. Nous espérons qu'un jour tu nous pardonnera.
Cordialement,
M. et Mme. Hope
Où je vais passer mes vacances de la Toussaint? Avec des personnes que je déteste que je n'ai jamais vu ou avec une personne que je déteste et que je vois tout les jours en sachant que toutes ces personnes m'ont toute faite souffrir. Voir mes grands-parents est pour moi une opportunité d'échapper à ma famille et de les découvrir. Même si je ne les aime pas j'ai envie de leur faire comprendre. Et de leurs montrer je suis une petite fille sang-mêlé et pas une vielle chaussette ! Éviter mon frère ma meilleur option. Pour l'annoncer à ma mère je lui renvoie un hiboux:
Maman,
Je ne viendrait pas aux vacances de la Toussaint car je vais chez tes parents. Je ne fais pas ça pour te faire souffrir mais pour éviter mon frère, je ne pas le pardonner, et j'en suis désolé. Au lieu d’aggraver les choses essaye de me comprendre ce n'est pas si simple pour moi ! Vous ne faite que me faire pleurer avec mon frère c'est terminé entre nous, alors je ne veux pas que sa touche notre relations avec vous. Chez me grands-parent je ne compte pas sympathiser et m’attacher à eux mais leurs montrer que je vaux quelle chose même si j'ai étais élevé comme une moldus. Je tiens à l'honneur de ma famille.
PS: je t'aime
Hannah
Est-ce que j'ai fait le bon choix? Mon cœur me dit que oui.

3° année Rp

10 septembre

L'envie de fuir cette salle me prends quand je m'approche dangereusement de la porte d'entrée, j'ai peur de la réaction de ma mère, de la suite des évènements et surtout je doute de mes choix. Mes choix. Ils sont bons ou alors depuis le début je ne fais qu'empirer la situation déjà si compliquée. Je ne vois pas comment je pourrais croire et suivre une personne hypocrite qui ne pense qu'à ce qu'il peut bien l'arranger. Parfois je me demande même si mon frère a un cœur.

Ma main tourne la poignée, j'entrouvre la porte et je vois une silhouette qui ouvre un hibou, je m'approche pour voir si j'en ai reçu après mes décisions douteuses, à peine je m'avance que remarque que la personne présente dans la pièce n'est autre que mon frère qui tient le courrier de ma mère m'étant adressé. Soudain il me lance avant même que je puisse ressentir de la rage:

- Alors comme ça tu vas rendre visite à Papi et mamie...

- Rends-moi mon courrier.

Il interpose son bras entre moi et les lettres et ne fait que me rajouter de l'agacement.

- Oh non pas tout de suite, tu n'acceptes pas mes excuses ?

- Des excuses, elles doivent venir du cœur pas d'un pauvre dictionnaire... Idiot. Maintenant je vais au manoir pour éviter qu'on d'entre tue pendant les vacances. Alors tu me rends mon courrier, sinon...

- Sinon quoi ? Je te rappelle que tu n'es pas de taille contre moi. Vas-y qu'est-ce que tu vas faire, des chatouilles je suppose !

Je ne vais pas le supporter plus longtemps, il m'insupporte. Il se croit si fort que ça . Ou est-ce que c'est plutôt moi qu'il sous-estime ? La colère me monte à la tête, j'ai envie de lui faire comprendre que je ne suis plus une petite fille qui se laisse faire sans rien dire. Dans l'idéal je voudrais qu'il me laisse souffler un petit moment mais récupérer mes hiboux me convient également. Alors un coup de coude dans le ventre puis j'attrape mes lettres, je pars mais il me rattrape avant que je ne franchise la porte, j'ai réellement peur de ce qu'il va me faire, je le déteste mais est-ce qu'il oserait me frapper... J'en doute, malheureusement c'est mon frère et en arriver là me terrifie. Il voit mon regard rempli de terreur et ses yeux deviennent luisant avec du regret et des remords. Il me lâche et me cesse de me regarder. Il ne bouge pas, et moi non plus je le fixe sans pouvoir débarrasser de cette colère, je ne vais pas partir, il faut qu'il le comprenne.

- Vas-t-en Edward, ce n'est pas à moi de partir. Tu sors et tu me laisses faire mes choix, ne contrôle pas ma vie, ça fait bien longtemps que je ne te considère plus comme un grand frère qui veille sur moi. Je n'ai pas besoin de protection ni d'une personne qui ne fait que me rabaisser...

- Je sais au fond ce que tu penses de moi, une sœur bien trop compliquée et sensible, qui ne se plie pas à tes ordres, et surtout qui te fait honte.

- Tu as tout à fait raison Hannah, mais je ne pense pas que tu sois assez forte pour survivre à Poudlard, je ne te laisserai pas vagabondais comme bon te semble, ni faire du mal à maman...

Il dit ses derniers mots avec pour simple but de me détruire, de faire souffrir et par sadisme. Cependant ça marche, je ne sais pas encore pourquoi il dit ça mais les lettres parlerons d'elles même.

J'ouvre la lettre de ma mère, en lisant ces mots des larmes se forment au fur et à mesure que le texte continue. Comment je peux infliger ça à ma maman, à celle qui m'aime le plus au monde... cette lettre qui ne parle uniquement de son chagrin à cause de moi et mon frère et de mon séjour au manoir. La lettre va bientôt se déchire à force qu'un torrent de larmes se jette dessus. Il ne manque plus rien pour causer ma perte, je suis à deux doigts de mourir de chagrin. Pour ne pas faire de drame j'essaye de ne pas céder à la tentation de revenir à la maison mais c'est au-delà de mes forces. Envoyer une lettre à ma mère ne serait pas une bonne idée car elle ne comprendrait pas ce que je ressens actuellement, je suis brisé en deux. Lui envoyer une beuglante avec des pleurs et une voix très fragile serait la meilleure décision jusqu'à présent, est-ce qu'une pleurante serait un mot plus exact. Je commence à parler...

- Maman...je suis vraiment désolée pour tout ce mal que je t'ai fait mais en ce moment je ne sais plus quoi faire, la relation avec mon frère est impossible alors je voulais partir loin de lui, mais le manoir te fait pleurer encore plus. Je préfère rentrer à la maison mais dormir dans la même pièce que mon frère serait simplement un suicide, je ne peux pas si tu n'acceptes pas ça je serai vraiment détruite, tu ne peux pas comprendre ce que je ressens... J'ai besoin de toi maman...et de ton réconfort.

Je ne retiens pas d'éclater en pleut car cela me soulage d'un poids celui de la culpabilité de faire souffrir ma mère, si elle ne comprend pas que je suis en manque... Je ne sais même plus quoi penser.
Je rédige vite fait une lettre de refus à ces chers inconnus de mes yeux et de mon cœur. Et sort de la volière avec les yeux gonflés par ma souffrance et ma rage. Mon frère est dehors il s'apprête à me faire un reproche mais je ne lui en laisse pas le temps. Malgré sa taille ma main atteint violemment sa joue, sous le choc il ne répond pas et je passe mon chemin. Il ne comprend pas ce que je ressens, et il va falloir qu'il arrête de s'en prendre à moi, j'ai déjà d'autres démons à combattre...

3° année Rp

24 septembre

Je viens tous les jours avec l'espoir de trouver une lettre de ma mère, depuis deux semaines pas de réponses, aucun signe de ma mère ni aucune nouvelle de la part de mon père. Qu'est-ce que j'ai encore fait, mon frère a-t-il raison, je fais réellement souffrir ma mère jusqu'à ce qu'elle ne m'adresse plus la parole ? Suis-je un monstre cruel qui ne pense qu'à moi et pas à ma famille ? Ces mots me fondent tellement mal au cœur que qu'un poids sur ma poitrine se fait ressentir.

J'ai envie de m'écrouler par terre pour aucune raison valable, juste j'ai le sentiment de faire du mal à une personne que j'aime tant et je ne me le pardonnerais jamais si c'est le cas. Aujourd'hui j'entre dans cette pièce si familière et qui me rappelle déjà de mauvais souvenir. Je jette un coup d'œil aux nouvelles lettres sans avoir l'espoir de voir une lettre m'étant adressé. Une lettre très épaisse attire mon regard et bien évidemment elle est pour moi, ma mère m'a enfin écrit. A-elle au moins une bonne excuse pour me laisser avec tous ce dégoût de moi-même aussi longtemps et tous ses doutes? Avant d'ouvrir la lettre je remarque qu'elle a mis un timbre de la cathédrale de notre quartier, ce qui n'a aucune importance pour m'envoyer le hibou. Sans trop y porter d'attention j'ouvre les longs parchemins, il y en a deux énormes. Je me sens un peu mal car elle doit vraiment souffrir pour m'écrire tout ça.

Dans ça lettre elle me dit qu'elle aussi est dans une période difficile, qu'elle ne sait pas quoi faire pendant que ses enfants aînés se font la gueule ou plutôt la guerre. Elle a besoin de nous et ne supporte plus de voir les veilles mamies attendre dans la librairie le seul geste ou attitude étrange ou magique. Elle ne sait plus où donner de la tête, tout ça en me disant que c'est très difficile d'accepter pour une mère que ses enfants sont en mauvaise relation. Elle m'avoue aussi qu'elle a demandé à mon frère de me surveiller, et apparemment qu'il le prend trop à cœur, maintenant elle le regrette. Elle s'en veut de ne pas me laisser plus de liberté et elle dit aussi que ce n'est pas facile de me laisser loin d'elle. Maman voudrait que je revienne à la maison, auprès d'elle.

Après avoir vidé son sac plein d'émotion, elle me raconte pourquoi et comment elle n'a plus parlé à ses parents depuis bien longtemps. Elle avoue certains détails encore jamais dit à qui que ce soit car elle a vraiment honte de ses horribles parents. Cela me dégoûte définitivement d'eux. Je ne leur laisserai plus jamais aucune chance. Je ne comprends vraiment pas ses personnes qui ne sont que par le sang mes "grands-parents", ce titre n'est pas mérité et la colère contre eux me reprend si soudainement.

Je me rend compte que cette lettre me fait le plus grand bien et m'apaise énormément. Tous ces mots et affirmations sont si révélateurs et m'ouvrent les yeux. Ma mère et moi avons besoin de l'autre pour surmonter cette vague de douleur. Plus j'y pense plus c'est une évidence, parler à ma mère sans aucun filtre est pour l'instant une solution pour nous deux, cela nous permettra de garder notre lien mère fille.

Avec une idée de génie en tête rédige une lettre décrivant tous mes soucis, mes chagrins et mes peines. À la fin je lui propose un concept qui me semble parfait pour nous deux. Chaque vendredi soir je lui envoie un courrier lui racontant les bons et le mauvais moment de la semaine et elle me répond pareil dans le week-end. À ce moment-là je me rappelle de ce timbre insolite sur l'enveloppe, il me rappelle mes années de maternelle où moi et maman on passait devant en rentrant de l'école, que de bons souvenirs partageaient avec ma mère et surtout quelques confidences....

Avec un air de nostalgie, je tends ma lettre à un hibou pour qu'il l'emporte à la maison. Satisfaite et soulagée je reste allongée sur le sol de la pièce et je regarde le plafond en pensant à mes vacances. Mais avant cela il y a encore un long mois et le temps de crier, pleurer et d'éclater en sanglots. Au lieu de me mettre à pleurer comme tous les jours je commence à rêver, m'évader dans des histoires si belles et pleines de bonheur. Cela faisait si longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

"Retrouver, le soleil
Qui nous manque
Qui va brûler toutes nos peines
Le soleil qui nous hante
Oh reviens soleil, soleil"

3° année Rp

26 septembre

C'est maintenant une routine de passer ici, une routine qui m'apporte parfois du bien et parfois du mal, cela dépend des mots que je découvre sur ces longs bouts de papier, ces bouts de souvenir je les garde, les bons comme les mauvais, j'aime bien les garder car ils sont tout simplement ma vie ce qui sont en train de me construire et certains de me détruire...
...Je n'arrive pas à m'en détacher, j'en ai besoin. Même si ils peuvent
parfois me rappeler des mauvais moments. Il faut que je les garde pour plus tard, quand je rentrerais pour la Toussaint je demanderai à Papa de me les donner, lui aussi il conserve tous. En fait je crois que ça me rassure de les avoir avec moi. C'est pour le meilleur et pour le pire.

Ma mère est plus réactive aujourd'hui, elle m'a répondu. J'avais hâte de voir ce qui m'attend dans cette lettre, et maintenant je n'ai plus cette excitation de la découvrir, la folie s'est estompée mais cela me fais toujours plaisir de parler avec ma mère. J'ouvre la lettre avec attention avec à chaque fois peur de déchirer le parchemin à l'intérieur de l'enveloppe. Je découvre les mots de ma mère, ils sont plus calmes, plus réfléchis et l'écriture est plus lisible que la dernière fois, Maman va mieux, elle a retrouvé la joie de vivre.

Ma biche,

Je suis très touchée par ce que tu viens de m'écrire, je trouve que ton idée est très bien et je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que c'est une bonne idée. J'y ajouterai un premier paragraphe où on essaye de s'aider mutuellement. Je suis vraiment désolé pour ce qui se passe à Poudlard, toi aussi tu nous manques, je vois que tu as fait quelques rencontres mais tu verras toit au long de l'année tu vas te faire de nouveau mais plus "permanent". Je suis contente que les cours intéressent, ce n'est pas grave si tu ne comprends pas tout, mais tant que tu essayes et que tu fais tous ton possible ce n'est pas grave... Ma chérie si tu veux mon conseil toutes les remarques et les insultes il faut que tu les oublies, que tu les ignores. Je sais ce c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est une étape importante.

[...]

Puis dans le deuxième paragraphe ma mère me parla encore de la chasse aux sorcières qui n'apporte jamais de bonnes nouvelles et qui me terrifie de plus en plus, et de mes petites sœurs, elles me réclament. Ça me fait vraiment plaisir car elles aussi elles me manquent, j'ai hâte de retourner à la maison... Enfin il y a encore un mois à tenir et j'espère qu'il sera plus joyeux et optimiste que celui-ci.
Fin du RP

3° année Rp