13 mai 2020, 12:28
RPG++ libre Vers le commencement.
La lettre était enfin arrivée. Cette lettre, tant attendue par tous les enfants sorciers dans leur onzième année, était le symbole du début de la vie de sorcière de Lily. Ce parchemin se trouvait actuellement dans les mains tremblantes d’excitation de la jeune fille. Cette dernière s’était rendue sur le chemin de traverse, avec sa famille, afin d’acheter les fournitures qui lui seraient utiles lors de sa première année à Poudlard ainsi que quelques patacitrouilles. Elle avait rangé ses livres, ses chaudrons et autres fioles de cristal ainsi que ses vêtements de sorcière dans une valise. Au moment de la fermer, toutes les coutures de celle-ci explosèrent, comme sous l’emprise d’un sortilège de Cracbadaboum. Sa mère rappliqua alors et se désola de voir que sa valise avait perdu en solidité. Toutefois, la maison ne manquait pas de solutions et Lily pu ranger toutes ses affaires dans une malle plus adaptée. Sa mère lui fit remarquer que la liste des fournitures s’était allongée depuis son passage à Poudlard et que la jeune fille y apprendrait sans doute encore plus de choses ! Discrètement, alors que sa fille était allée voir son père pour recevoir de nouveaux conseils, elle glissa dans ses affaires un paquet de Dragées surprises de Bertie Crochue.

Lorsqu’il fut temps de se rendre de la gare, Lily récupéra la malle qu’elle transportait avec peine. Voyant ses difficultés, son père la porta à sa place et lança furtivement un sortilège du poids-plume sur la valise afin d’offrir un dernier présent à son aînée. Toute la petite famille prit la direction de la gare et de son fameux quai 93/4. Les jeunes s’amusèrent énormément en traversant le pilier, après avoir vu leur père le faire. Sur le quai, un nouveau monde sembla se dévoiler devant eux : des sorciers en robe noire se trouvaient là avec leur famille. Il y avait toutes sortes de personnes : certaines avaient des coiffures extravagantes et les cheveux de deux couleurs différentes, d’autres transportaient des animaux tous plus étonnants les uns que les autres, dans des cages ou sur leur épaule. Une petite boule de poils roses grimpa sur l’épaule du plus jeune frère de Lily, l’effrayant légèrement. Finalement, son propriétaire le rappela à lui à l’aide d’un accio qui fit virevolter l’animal dans les airs pour le faire atterrir dans ses mains. L’enfant donna alors instinctivement la main à son père, afin de se sentir protéger de ce monde étrange qui l’entourait. Au même moment, un jeune homme et une jeune femme éplorée semblaient se faire leurs adieux sur le quai de la gare, se promettant de se retrouver aux prochaines vacances. Sans doute avaient-ils un ou deux ans d’écart et l’un des deux avait-il fini ses études. Le cœur de Lily se serra alors que, comme sa petite sœur, elle regardait la scène. Le jeune homme prononça « Orchideus » et un bouquet de fleurs jailli de sa baguette avant qu’il ne l’offre à sa dulcinée, surprenant les deux fillettes qui pressèrent le pas. Ce monde était décidément rempli de surprises.

L’heure du départ sonna et les embrassades avec ses parents et ses jeunes frères et sœurs furent longues et remplies d’amour. Lily avait hâte de se rendre à Poudlard et d’en apprendre plus sur l’origine et l’utilisation de cette magie qui la passionnait depuis sa plus tendre enfance ; toutefois, elle savait que les jeux avec sa fratrie lui manqueraient. Une fois les larmes essuyées, elle monta enfin dans le Poudlard express. Son père fit monter la valise à bord à l’aide d’un locomotor barda et Lily resta à la porte afin de faire de grands signes à sa famille jusqu’à ce que celle-ci disparaisse de son champ de vision. Le cœur à la fois empli d’excitation et de chagrin partagée entre ce tableau touchant et sa destination, elle s’avança vers les cabines du Poudlard express en traînant sa malle derrière elle.

Lily portait une longue cape noire, relativement chaude, pour se protéger du froid extérieur et, à travers le tissu, elle vérifia que sa baguette était toujours là. Elle soupira, rassurée de sentir le morceau de bois à sa place habituelle. Elle senti également une autre forme qu’elle ne parvint pas à identifier. En fouillant ses poches, elle débusqua un vieux Fondant du Chaudron sans doute oublié là l’hiver dernier. Heureusement, cette fois-ci, elle semblait n’avoir rien oublié. Dans l’excitation du départ, elle omettait souvent le plus important. Heureusement, sa mère était une perle d’organisation et elle avait sans aucun doute vérifié un à un tous les éléments de la liste afin d’être certaine que sa fille n’oublierai rien. C’était la première fois que Lily se retrouvait loin de ses parents. Elle se demanda comment se passerait cette première année à Poudlard, loin de sa ville natale, de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Ce n’était pas le moment de s’imaginer le pire. « Tout est possible du moment qu’on a assez de cran » se dit-elle. Même si la jeune fille n’avait pas la science infuse, elle était certaine que tout se passerait parfaitement bien et qu’elle apprendrait énormément. Elle avait beaucoup entendu parler de cette école située dans un immense château, entouré d’un grand parc, d’un lac et d’une forêt. Ses parents lui avaient d’ailleurs interdit d’y aller. Décidément, il n’y avait pas de justice, même à distance, ils lui imposaient des choix. Toutefois, bien que la jeune fille soit une aventurière par nature, elle n’était pas inconsciente et respecterait cette interdiction.

Lily s’avança dans le couloir qui reliait les différentes cabines. Elle voulut entrer dans la première qu’elle rencontra, mais celle-ci était bondée. Elle échangea quelques sourires avec les autres passagers. Un garçon qui semblait avoir son âge lui sourit à pleine dents et Lily se retint de rire en voyant que celles-ci étaient couvertes du chocolat de la Chocogrenouille qu’il était en train de manger. La jeune fille se dirigea alors vers la voiture suivante et, au moment où elle baissa la poignée pour ouvrir les portes, elle entendit une voix féminine à l’intérieur crier dans un souffle « Collaporta ». De toute évidence, quelqu’un voulait ne pas être dérangé. Mieux valait ne pas se demander ce qu’il se passait dans cette voiture. Finalement, Lily arpenta une bonne partie du couloir puis, l’esprit perdu dans ses pensées, elle s’installa machinalement sur une banquette vide, sans faire attention que le wagon contenait déjà des affaires, rangées sur le porte-bagages en hauteur. Elle posa négligemment sa malle à côté d’elle et colla son nez à la fenêtre, regardant le paysage défiler. Elle n’était jamais sortie de sa ville natale et découvrait un climat différent de celui de son bord de mer. Le bruit de la porte du wagon s’ouvrant la tira de ses rêveries et elle tourna la tête afin de voir ce qu’il se passait.
15 mai 2020, 18:57
Ça y était.
Le grand jour était enfin arrivé.
Lena était en train de terminer de ranger ses affaires dans sa malle, aidée de sa mère qui vérifiait que la blondinette n'oubliait rien à l'aide de la liste des fournitures scolaires. Quand elles eurent fini, la mère de Lena, Elizabeth, ferma la valise de cette dernière avec l'aide de sa baguette magique. Lena était habituée à voir de la magie, vu qu'elle venait d'une famille de sorciers, mais elle était toujours aussi émerveillée quand ses parents l'utilisait devant elle. La blondinette descendit les escaliers de sa maison en portant difficilement son bagage plein à craquer. Il faut dire que Lena avait prit tellement d'affaires ! Enfin, c'était logique si elle voulait faire une bonne scolarité à Poudlard. Et puis, les manuels de cours étaient si volumineux !

Arrivée en bas, le père de Lena porta la malle de la jeune fille comme si elle était aussi légère qu'une plume. La blondinette caressa une dernière fois Djidji, son chat, avant de suivre son père et sa mère dans le jardin, puis au garage où elle monta dans la petite voiture bleue. Comme d'habitude, Lena eu mal au ventre en entrant dedans. Pourquoi ? Car c'était dans un accident de voiture que Gabriel, le frère de la jeune sorcière était mort. Depuis cet incident, elle avait un peu peur des voitures. Elle se sentait aussi très nostalgique. La mère de Lena rassura cette dernière, et la famille Smith partit en direction de Londres. La grande métropole n'étant qu'à une trentaine de kilomètres de la maison de la blondinette, ils arrivèrent plutôt vite sur place, dans le parking de la gare de King's Cross.

Plusieurs minutes passèrent pendant lesquelles la famille Smith garda le silence. Enfin, ils arrivèrent entre les voies neuf et dix. Le père de Lena passa en premier, pour montrer comment faire à sa fille. Il vérifia qu'il n'y avait pas de Moldus dans les parages, et passa en courant légèrement dans le passage secret. La blondinette et sa mère échangèrent un regard, hochèrent la tête dans un même mouvement et coururent en direction de la barrière en tenant fermement le chariot à bagages. De l'autre côté, ce que vit Lena l'émerveilla. Une agitation excitante se dégageait du quai 93/4. Des sorciers de tous les genres déambulaient de partout, les familles se disaient au revoir comme si elles jouaient dans un film, d'autres restaient figées sur le quai pour ne pas partir ou se quitter. Lena faillit tomber à cause d'un chat à la drôle fourrure violette qui poursuivait un Boursouflet rose.

La jeune fille et ses parents marchèrent le long du train avant de s'arrêter vers le milieu. Là, ils s'embrassèrent et Lena monta dans le train, légèrement émue. Elle était triste de quitter sa famille, mais en même temps très excitée d'aller à Poudlard pour la première fois. La nouvelle sorcière entra dans le train et chercha un compartiment vide. Elle en ouvrit un, mais la personne à l'intérieur avait étalée ses affaires partout comme si elle voulait être seule. La blondinette referma le compartiment et continua sa quête. Plusieurs minutes passèrent, puis elle trouva enfin un wagon vide en tête du train. Lena déposa ses bagages dans le filet destiné pour ça puis sortit du compartiment en prenant soin de bien fermer la porte derrière elle. Elle s'approcha de la fenêtre, l'ouvrit et passa la tête et le bras le plus loin possible. La jeune fille tourna la tête en direction de ses parents et leur fit un grand signe de la main. Quand ils la remarquèrent, le train s'était déjà mit en mouvement. Lena agita le bras dans tous les sens, pour leur dire une dernière fois au revoir et remarqua que d'autres élèves faisaient la même chose.

Au premier virage, quand la blondinette perdit de vue ses parents, elle rentra sa tête dans le train et ferma la fenêtre. Quand elle se retourna pour aller dans son compartiment, elle vit une jeune fille installée dedans, le visage collé à la fenêtre. Elle devait elle aussi être en première année, vu qu'il n'y avait pas encore indiqué à qu'elle Maison elle appartenait. Lena rentra timidement dans le compartiment, referma la porte coulissante et dit d'une petite voix :

-Euh... Salut. Moi c'est Lena, et toi ? Heureuse de faire ta connaissance !

La blondinette attendit avec appréhension la réponse de sa camarade, espérant qu'elle ne l'enverrait pas bouler.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
15 mai 2020, 21:51
En tournant la tête vers la porte coulissante de la cabine, Lily remarqua la valise dans le filet à bagages et s’étonna de ne pas l’avoir vue avant. Elle pensa qu’elle dérangeait peut-être et que ce wagon était sans doute déjà « réservé ». À vrai dire, c’était la première fois qu’elle prenait le train et elle ne savait pas très bien comment tout ceci fonctionnait en terme de places et de réservation. À en juger par l’attitude de la blondinette aux yeux bleus qui venait de faire son entrée et par sa voix fluette et peu assurée, Lily estima qu’elles devaient être à peu près dans le même état d’esprit. Cela la rassura et elle se détendit instantanément. *Inutile de réagir inutilement* se dit-elle intérieurement. La fillette n’était pas du genre à s’effrayer facilement, mais elle avait une imagination débordante et elle s’attendait toujours à croiser mille et un dangers à chaque carrefour. Son cœur avait tendance à monter dans les pulses et ses muscles à se bander afin de la préparer à réagir en un éclair. Il faut dire qu’avec des petits frères qui vous tendent des pièges dans toute la maison ou qui vous sautent dessus dès le matin au réveil, les sens s’aiguisent rapidement et les réflexes vont de paire. La nouvelle venue prit la parole

« Euh.. Salut. Moi c'est Lena, et toi ? Heureuse de faire ta connaissance ! »

Lily fit un signe de la tête à Lena pour la saluer et lui indiquer par la même occasion qu’elle était la bienvenue dans cette cabine – qui de toute évidence était la sienne – et qu’elle était libre de s’y installer.
*Trop aimable* claironna une voix, dans la tête de la jeune fille, devant le ridicule de la situation *comme si elle avait besoin de ton autorisation pour s’asseoir à sa propre place.* Pour masquer ses pensées sarcastiques, Lily afficha son plus beau sourire et répondit à son interlocutrice avec amabilité.

« Bonjour Lena, moi c’est Lily. Je suis ravie de te rencontrer. Je ne connais personne. C’est la première fois que je prends le train. Je n’avais pas fait attention à ta valise, j’espère que la cabine n’est pas réservée. Ça ne t’ennuie pas que je reste pour partager ce voyage avec toi ? »

En disant ces mots, ses muscles s’étaient à nouveau tendus, elle était prête à rassembler ses affaires et à quitter la voiture à la demande. Ses doigts venaient de se serrer autour de la poignée de sa valise et elle se redressa pour se lever, dans l’attente de la réponse de sa comparse.
*Eh oui, à tous les coups, elle attend des amis et tu arrives comme un cheveu sur la soupe, tu t’étales, tu prends toute la place...* reprit de plus belle la voix dans sa tête. De nouveau, pour cacher ses pensées, Lily sourit, un sourire un peu crispé ; d’autant plus qu’en se relevant, elle fit tomber ses affaires. PATATRAS. Décidément, il y avait des jours où il valait mieux rester couché. Lily ramassa rapidement ses affaires et, alors qu'elle était occupée à remettre le dernier objet à son emplacement et à replacer le tout sur le siège à côté d'elle, une dame pointa le bout de son nez dans leur wagon.

Image
« Bonjour les filles ! Oh, oh, je vois que vous êtes nouvelles !
Je n’oublie jamais une tête et croyez-moi, j’en ai vu des
têtes ! Alors, prêtes pour la grande aventure ? Je m’appelle
Rosmerta et je parcours le Poudlard Express pour proposer
des sucreries à toutes les petites têtes blondes – les autres
couleurs aussi, pas de jalouses, mes louloutes ! »
ajouta-t-elle
en faisant un clin d’œil à Lily.
« Mes petites douceurs font
passer la peur… c’est mon slogan, qu’en pensez-vous ? Moi
j’aime bien et vous savez quoi, c’est bien vrai ! Des preuves !
Me direz-vous, des preuves ! Et je vous comprends. Tenez les
filles, vous m’avez l’air sympathiques, je vous offre une
chocogrenouille chacune, vous m’en direz des nouvelles ! »

Sur ces mots, la bonne grosse dame leur tendit deux petites boîtes pentagonales bleues et dorées. Au moment où Lily allait ouvrir la bouche pour lui répondre, quelqu’un sembla l’avoir alpaguée dans le couloir et Rosmerta cria un « J’arrive ! » avant de disparaître dans le couloir. La jeune fille en resta bouche bée et échangea un regard étonné avec sa compagnonne d’infortune avant d’éclater de rire. Décidément, cette dame ne semblait pas manquer d’énergie !
29 mai 2020, 12:53
Bonjour Lena, moi c’est Lily. Je suis ravie de te rencontrer. Je ne connais personne. C’est la première fois que je prends le train. Je n’avais pas fait attention à ta valise, j’espère que la cabine n’est pas réservée. Ça ne t’ennuie pas que je reste pour partager ce voyage avec toi ?

Lena sourit quand Lily se présenta. La jeune fille avait l'air aimable, et la blondinette avait envie de faire sa connaissance. Elle allait répondre, mais la nouvelle sorcière se rendit compte que la main de Lily s'était crispée. Cette dernière se releva, mais sa valise se renversa. Lena n'eut même pas le temps de se lever pour aider sa camarade qu'une dame ouvrit le compartiment en disant d'une voix enjouée et plaine d'énergie :

- Bonjour les filles ! Oh, oh, je vois que vous êtes nouvelles ! Je n’oublie jamais une tête et croyez-moi, j’en ai vu des têtes ! Alors, prêtes pour la grande aventure ? Je m’appelle Rosmerta et je parcours le Poudlard Express pour proposer des sucreries à toutes les petites têtes blondes – les autres couleurs aussi, pas de jalouses, mes louloutes ! Mes petites douceurs font passer la peur… c’est mon slogan, qu’en pensez-vous ? Moi j’aime bien et vous savez quoi, c’est bien vrai ! Des preuves ! Me direz-vous, des preuves ! Et je vous comprends. Tenez les filles, vous m’avez l’air sympathiques, je vous offre une chocogrenouille chacune, vous m’en direz des nouvelles !

Lena prit la chocogrenouille dans ses mains, et regarda Miss Rosmerta partir vers un autre wagon. Elle referma la porte du compartiment. La blondinette échangea un regard avec Lily, qui éclata de rire. Elle se joint à elle, et pendant au moins une bonne minute elles ne s'arrêtèrent pas de rigoler.

Lena se rendit compte que Lily avait eu l'intention de partir du compartiment, aussi la blondinette dit :

-Oh Lily, tu peux rester. C'est pour moi aussi la première fois que je prend le Poudlard Express, et je ne connais personne. En tout cas, je serai ravie de faire ta connaissance !

La sorcière en herbe sourit d'un sourire qui se voulait chaleureux, ne voulant pas mettre Lily mal à l'aise. Elle était contente de pouvoir rencontrer quelqu'un. Tout en ouvrant sa chocogrenouille, Lena observa plus attentivement Lily. Elle avait l'air de ne plus vouloir partir, sûrement rassurée par les paroles de la blondinette. Quand Lena voulut prendre sa grenouille en chocolat dans les mains, celle ci sauta et bondit partout dans le compartiment ! D'habitude, les chocogrenouilles n'échappaient pas à Lena, mais un manque d'inattention, ne serait-ce même qu'une petite seconde, permettait aux grenouilles de s'échapper.

Il fallut au moins 5 bonnes minutes avant que Lena ne réussisse à l'attraper. Elle se rassit en face de Lily, toute essoufflée. La blondinette dit en rigolant :

-Pfiouuuh ! Ce n'était pas facile... Elle m'a donnée du fil à retordre celle là ! Elle rajouta en mangeant la chocogrenouille : -Heureusement que je peux la manger maintenant !

Le reste du trajet se passa dans le calme, pendant lesquelles les deux jeunes filles bavardèrent tranquillement. Lena ne pouvait s'empêcher de regarder le paysage à travers la fenêtre, qui était magnifique. Il changeait assez souvent, mais c'était toujours aussi beau. À croire que la nature c'était surpassée pour épatée la blondinette !

Enfin, le train ralentit peu à peu. Les deux sorcières enfilèrent leur robe de sorcier et Lena prit sa valise. En sortant du compartiment, elle fit un signe de la main à Lily tout en disant :

-Je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance ! Ce trajet aurait été long sans toi. On se verra peut-être à la cérémonie de Répartition ?

Dans un dernier sourire, La blondinette descendit du train, toute heureuse d'avoir rencontré quelqu'un, mais aussi très excitée à cause de ce qui allait se passer ensuite. La découverte du château, la cérémonie de Répartition, le banquet, puis la découverte de sa future salle commune et de son dortoir. Mais aussi de nouvelles rencontres, des amis comme des ennemis et les cours de Sortilèges, Métamorphose,...
Bref, pleins de choses !

Fin du rp pour moi ! Heureuse d'avoir fait cette Danse avec toi Lily ^^ N'hésite pas à mettre une suite. :)

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
30 mai 2020, 13:54
Lily était contente de pouvoir rester et d’avoir rencontré une jeune fille qui était également là pour la première fois. Sans doute pourraient-elles partager leurs appréhensions, leurs espoirs et s’entraider lors de ce premier jour. Souriante, la jeune fille contemplait l’emballage de la chocogrenouille lorsque Lena poussa un petit cri et commença à courir après la grenouille en chocolat qui sautait dans tout le wagon. Lily avait été tellement surprise, qu’elle n’avait pas eu le temps de réagir et d’aider sa camarade. Elle se décalait et poussait ses affaires afin de libérer de la place et Lena parvint finalement à rattraper sa friandise et dit en riant : « Pfiouuuh ! Ce n'était pas facile... Elle m'a donnée du fil à retordre celle là ! Heureusement que je peux la manger maintenant ! » Ses paroles firent sourire Lily qui ouvrit l’emballage de sa propre friandise minutieusement en faisant bien attention à ce que la grenouille ne s’en échappe pas et croqua dedans avec appétit. Elle regarda ensuite la carte qui se trouvait dans le fond du réceptacle en carton. Il s’agissait de la n°49 bronze ; Norvel Twonks. Lily lut la description « 1888-1957 : mourut en essayant de sauver un enfant non magicien d’un Manticore. Fut nommé Commandeur du Grand-Ordre de Merlin à titre posthume. » Cette description la fit frissonner. Elle espérait ne jamais avoir à croiser la route d’un manticore.

Elle échangea alors sur ce sujet avec Lena, lui demanda si elle avait déjà entendu parlé de ce sorcier, ou même de cette créature, lui demandant ce qu’elle pensait des non-sorciers, si elle était issu du monde magique ou moldu, mais également ce qu’elle pensait de Poudlard, de cette nouvelle vie qui s’offrait à elles et de ce qu’elles allaient découvrir. Lily lui apprit qu’elle avait hâte de découvrir le Quidditch, de voler sur un balai et de faire des figures incroyables dans les airs. Depuis toujours, la jeune fille rêvait de sport et de liberté. Son rêve était de courir, courir sans jamais s’arrêter pour aller toujours plus loin devant, explorer le monde et tout ce qu’il avait à offrir. Le balai lui offrait la possibilité d’aller encore plus vite et toujours plus haut. Elle qui avait toujours aimé le sport avait vraiment hâte de s’y essayer et peut-être un jour de faire partie de l’équipe de Quidditch de sa future maison. Dieu seul savait ce que l’avenir lui réserverait ! Quoi qu’il en soit, elle était heureuse de pouvoir partager tout ça avec une jeune fille de son âge.

Au bout d’un moment, la conversation commença à s’essouffler et Rosmerta ne revint plus proposer ses douceurs aux deux nouvelles. Dommage, Lily commençait à avoir faim. Toutefois, elle se dit également qu’elle n’avait pas beaucoup d’argent de poche et qu’elle n’aurait sans doute pas pu s’offrir grand-chose. C’était déjà une chance d’avoir reçu cette chocogrenouille gratuite. Elle reporta alors son attention sur le paysage qui défilait sous ses yeux. Les vastes plaines laissaient place aux forêts sombres survolées par des oiseaux noirs, puis à des lacs scintillants. Le jour laissa la place à la nuit et la nuit illumina les paysages traversés de sa douce lueur. Lily se demanda s’il était possible de visiter ces endroits et s’ils étaient réservés aux sorciers ou si les moldus en avaient conscience. Elle savait que certains lieux leur étaient cachés et se posa de nombreuses questions à ce propos. Le Poudlard-Express pouvait-il être aperçu par des passants se promenant sur les sentiers qu’ils croisaient parfois ? Était-il ensorcelé pour disparaître à la vue des non sorciers ? La demoiselle n’eut pas le temps de partager ses interrogations avec Lena puis le train commença à ralentir. L’arrivée semblait être imminente. Sa comparse récupéra ses affaires et, en quittant la voiture, fit un petit signe de main à Lily en lui disant : « Je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance ! Ce trajet aurait été long sans toi. On se verra peut-être à la cérémonie de Répartition ? »

La jeune fille lui répondit par un petit signe de main et rassembla à son tour ses affaires. Elle était un peu triste de se séparer si vite de cette jeune fille avec qui elle avait partagé cette première expérience et en même temps si peu de choses. Regrettant un peu de ne pas avoir pu échanger d’avantage avec elle, elle se désola qu’elle ait déjà disparue parmi la foule. Attrapant sa valise après s’être changée pour avoir revêtu sa robe de sorcière, Lily descendit du train, posa un pied sur le quai et resta quelques instants derrière ses futurs camarades, regardant l’imposante machine quelques instants, comme pour lui faire des adieux silencieux en espérant secrètement la retrouver rapidement pour reprendre le chemin de sa maison.

Quelques instants plus tard, elle suivit le groupe massif d’élèves de toutes années afin de rejoindre Poudlard. Ils furent diriger vers des barques pour les premières années et firent un incroyable trajet, de nuit, sous la lueur des étoiles et de la lune. La jeune fille n’en revenait pas ses yeux. Ce château incroyable et imposant allait être sa nouvelle demeure pendant l’année et les années à venir. Il n’était qu’une immense ombre depuis le lac, mais il se découpait parfaitement sur le ciel illuminé d’étoiles. Les barques étaient nombreuses et le nombre d’élèves qui s’étaient rassemblé sur le quai l’était encore plus. Lily se demanda comment elle pourrait faire pour ne pas se perdre dans cette immensité de personnes et dans ce château si imposant. Elle admira les différentes tours qui se détachaient dans la nuit, repéra les anneaux de Quidditch, se promettant d’aller explorer le terrain dès qu’elle en aurait l’occasion et essaya également de repérer, dans la masse d’enfants qui l’entourait, la jeune fille avec qui elle avait partagé son trajet en train. Malheureusement, la petite tête blonde était noyée dans la masse anonyme de chapeaux noirs dans la nuit. Décidant qu’elles auraient l’occasion de se revoir dans le château, peut-être lors de la cérémonie, Lily arrêta de chercher et profita pleinement du voyage final avant d’accéder à la si célèbre cérémonie de la répartition.

- FIN -