Deux Lettres, Deux Visages

Volière - 07.09.2044
Nous sommes début Mars et Nell gravit les marches menant à la volière, un vent frais faisant voleter sa cape. Dehors, les arbres semble danser sous l'effet du vent. Le ciel est voilé par de gros nuages gris, ce qui laissait présager un temps pluvieux. Ses long cheveux blonds détachés lui obstruaient la vue et elle les remis machinalement derrière ses oreilles.
Cela faisait une semaine que Nell avait intégré la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard. Cela faisait une semaine qu'elle n'avait pas parler à sa famille.
Elle arriva donc à la volière, munie de son parchemin et de sa plume. Elle s'installa sur le pupitre et poussa tout les parchemins usagés qui traînait dessus. Elle appréhendait vraiment l'écriture de cette lettre car les nouvelles ne seront pas 100% bonne. En effet tout ce passe plutôt bien depuis son arrivée dans cette école sauf peut être une chose : son frère Niall ne lui parle plus trop depuis qu'elle n'a pas été affecté dans la même maison que lui. Il fallait qu'elle en parle à sa mère. Elle, elle saura quoi lui dire ! C'est pour cela qu'elle trempa sa plume et commença à écrire.
Cela faisait une semaine que Nell avait intégré la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard. Cela faisait une semaine qu'elle n'avait pas parler à sa famille.
Elle arriva donc à la volière, munie de son parchemin et de sa plume. Elle s'installa sur le pupitre et poussa tout les parchemins usagés qui traînait dessus. Elle appréhendait vraiment l'écriture de cette lettre car les nouvelles ne seront pas 100% bonne. En effet tout ce passe plutôt bien depuis son arrivée dans cette école sauf peut être une chose : son frère Niall ne lui parle plus trop depuis qu'elle n'a pas été affecté dans la même maison que lui. Il fallait qu'elle en parle à sa mère. Elle, elle saura quoi lui dire ! C'est pour cela qu'elle trempa sa plume et commença à écrire.
Papa, maman,
J'espère que vous allez bien.
Tout d'abord excusez-moi de ne pas vous avoir donné de mes nouvelles plus tôt, mais le temps passe vite à Poudlard. Je ne me suis pas encore fais d'amis mais j'ai rencontrer plein de nouvelles personnes. J'ai encore du mal à me repérer dans l'immensité de ce château, néanmoins, je me suis habituée. J'ai appris que nous avons cinq matières en première année et elles sont toutes plus passionnantes les unes que les autres. J’apprends donc l'Histoire de la Magie, les Sortilèges, la Défense Contre les Forces du Mal, les Potion et la Métamorphose. Il faut dire que ça change des matières moldus.
Vous devez certainement déjà le savoir mais j'ai intégré la maison des Gryffondor . Et j'avoue que cela m'a perturbé. En faite non, ce n'est pas le fais d'être à Gryffondor qui m'a perturbé puisque Alanon y est aussi et même toi. Mais C'est le fais de ne pas être dans la même maison que Niall. Il est parti chez les Serpentard. Et je dois t'avouer que depuis ce jour la, j'ai l'impression qu'il ne me parle plus. Du moins, il a peut être du mal à intégrer le fais que je ne soit pas avec lui. Pourrais tu m'aider s'il te plais ? Je n'en ai pas encore parler à Alanon mais je voulais d'abord t'en parler. Je supporte de moins en moins la situation.
En tout cas, pour l'instant je vais bien et l'atmosphère au sein de Poudlard est chaleureuse. J'espère que sa restera comme sa.
Je vous aime et vous embrasse bien fort, vous me manquez.
Nell
Elle se releva avec difficulté, les membres légèrement engourdis, et se dirigea vers la chouette la plus proche. Celle-ci, visiblement ravie d'avoir du travail, lui tendit une patte sur laquelle elle accrochais sa lettre fraîchement terminée. Juste avant de donner les instructions à cette charmante chouette, elle se rappela que si elle n'envoyais pas de lettre à sa grand mère, celle ci n’oubliera pas de le lui rappeler pendant une décennie. Elle retourna alors s’asseoir au pupitre, jeta le parchemin et en prit un nouveau.
Chère Grand mère,
J'espère que tu vas bien.
Nell raya tout de suite cette phrase. Elle c'est souvenu de justesse que sa grand mère maternel détestais qu'on l'appel « Grand mère ». Elle reprit alors un parchemin et recommença.
J'espère que tu vas bien.
Nell raya tout de suite cette phrase. Elle c'est souvenu de justesse que sa grand mère maternel détestais qu'on l'appel « Grand mère ». Elle reprit alors un parchemin et recommença.
Cher Zaleria,
J'espère que tout vas bien chez vous ! De mon coté j'ai intégré l'école Poudlard depuis une semaine. J'ai tellement de chose à faire que je n'avais pas encore trouver le temps de vous écrire une petite lettre. Ceci est maintenant fais. J'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai été affecté à la maison Gryffondor, tout comme toi. En revanche, Niall lui est aller à Serpentard, comme Grand père Douglas.
Je suis très contente d'être ici mis j'espère quand même vous revoir très vite. Les vacances de noël par exemple. Donner moi de vos nouvelles.
A bientôt.
Nell
Nell plia sa lettre avec mille précautions et vint l'attacher aussi à la patte de la chouette qui commençait à s'impatienter.
« Commence par celle de mes parents, à Tralee puis la seconde chez ma grand mère à Bordeaux, en France. Sa va te faire un long voyage petite chouette. Aller va ! » murmura-t-elle tout en regardant la chouette s'envoler. Elle ramassa rapidement ses affaires et redescendit les escaliers le cœur léger.
« Commence par celle de mes parents, à Tralee puis la seconde chez ma grand mère à Bordeaux, en France. Sa va te faire un long voyage petite chouette. Aller va ! » murmura-t-elle tout en regardant la chouette s'envoler. Elle ramassa rapidement ses affaires et redescendit les escaliers le cœur léger.
FIN
Laissons notre lumière briller et nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leurs lumières brillent.
Color: #800000