20 mai 2020, 15:31
 solo  Une acquisition particulière
Lila était sur le Chemin de Traverse, en compagnie de ses parents et du monsieur de Poudlard qui lui avait annoncé un peu plus tôt qu'elle était une sorcière. Elle avait regardé la banque Gringotts avec émerveillement mais n'y était pas rentrée. N'ayant pas d'argent sorcier, elle avait convertie son argent moldu en Gallions, Mornilles et Noises. En ce moment, elle était impatiente. Elle voulait à tout prix acheter sa baguette avant le reste. Elle s'arrêta devant une boutique à la façade délavé où était écrit en grosses lettres : Ollivander. Un sentiment d'excitation la parcourut des pieds à la tête. Elle n'arrivait pas à se décider à entrer. Elle prit alors son courage à 2 mains et franchit le seuil de la boutique. Elle sentit aussitôt une odeur de poussière, mais cette odeur n'était pas désagréable, car ce n'était pas la poussière habituelle du ménage, c'était plutôt l'odeur de l'ancienne magie. Lila regarda autour d'elle et s'aperçut qu'elle était seule. Ce devait être une très ancienne boutique. Elle remarqua des centaines d'étuis sur les étagères, certains plus propres que d'autres. Sur la devanture de la boutique, des reproductions de baguettes appartenant à de célèbres sorciers étaient exposées. Alors qu'elle commençait à se sentir mal à l'aise dans une si grande boutique, Lila aperçut un vieux monsieur à l'air mystérieux apparaître entre les étagères. Il la regarda puis lui parla :
«Ah, mademoiselle Hibell. Je vous attendais...»
«Vous... Vous me connaissez ?»
«Je connais tous mes futurs clients... N'ayez pas peur, vous êtes entre de bonnes mains.»
Cela parut rassurer Lila.
«Je m'appelle Mr Ollivander et je suis fabricant de baguettes. Ceci est mon magasin et toutes les baguettes qui sont à l'intérieur ont été fabriqués par moi...»
«Et vous allez me choisir une baguette ?»
«Attention, mademoiselle Hibell, ce n'est pas le sorcier qui choisit sa baguette, c'est la baguette qui choisit son maître.»
«Désolée, je ne savais pas.»
«Oh, vous n'avez rien à vous reprocher, juste à apprendre.»
Mr Ollivander sembla se perdre dans ses pensées, puis brusquement, il revint à lui et s'exclama :
«Bon, si vous voulez avoir une baguette, tendez votre bon bras que je puisse prendre les bonnes mesures !»
Lila sursauta mais tendit instinctivement son bras droit. Elle vit alors un mètre se déplier tout seul et venir mesurer son bras, sa main, ses doigts... Même ses ongles ! Lila était de plus en plus étonnée et intriguée, surtout que Mr Ollivander avait disparu dans l'arrière-boutique. Il revint quelques instants plus tard avec des boîtes pleins les bras. Il fit un mouvement avec sa propre baguette et son mètre retomba au sol. Mr Ollivander lui tendit une baguette et lui dit :
«Bois d'orme et ventricule de dragon, 32,6 cm.»
Lila prit la baguette en se demandant ce qu'elle devait faire. Mr Ollivander s'écria :
«C'est vrai ! J'avais oublié que vous veniez du monde moldu. Regardez, il faut abaisser la baguette comme ceci.» Et il lui fit une démonstration. Lila essaya mais elle envoya plusieurs étuis (heureusement vides) à l'autre bout de la pièce. Mr Ollivander lui reprit aussitôt la baguette en marmonnant :
«Certainement pas...»
Il lui tendit une autre baguette et expliqua :
«Bois de pommier et plume de phénix, 28,3 cm.»
Lila l'essaya mais sans plus de succès, elle déchira les pages d'un livre qui trainait là. Mr Ollivander le répara et récupéra la baguette.
«Sûrement pas !»
Il lui tendit une nouvelle baguette :
«Celle-ci pourrait vous convenir. Bois de cerisier et crin de licorne, 30,7 cm.»
Lila refit le geste pour la troisième fois mais rien ne se passa.
«Ça ne va pas... Une cliente difficile mais nous trouverons bien sa baguette.», dit-il en reprenant la baguette. Il lui tendit alors une baguette affreuse et annonça :
«Bois de bambou et poil de troll, 21,9 cm.»
En voyant la tête que faisait Lila, il ne prit pas la peine de lui faire essayer et décréta :
«Bien que ce soit la baguette qui choisisse le sorcier, si le sorcier n'aime pas la baguette, ça n'ira pas.» Et sur ces mots, il lui tendit une baguette de couleur noire en disant :
«Cette baguette a une combinaison originale. Bois d'acacia et ventricule de snallygaster, 33,9 cm.»
En prenant la baguette dans sa main droite, Lila eût un bon pressentiment. Aussitôt, elle se sentit envahie d'une chaleur et la pièce fût inondée de lumière.
«Ah, mais c'est parfait ça ! Nous vous avons trouvé votre baguette mademoiselle Hibell. Apparemment, vous deviendrez une grande sorcière !»
«Pourquoi donc ?»
«Eh bien, parce que c'est une baguette cassante, redoutablement puissante et qui aime la puissance, extrêmement difficile à maîtriser.
Comme quoi, le statut de sang importe peu.»

En entendant ces paroles, Lila se sentit fière. Elle remercia Mr Ollivander, paya le prix que coûtait la baguette et prit sa nouvelle baguette, bien rangée dans son étui. En sortant de la boutique, elle se sentit forte, assez forte pour affronter le nouveau monde des sorciers.

Image

Fais vos vavas avec joie !
Lila Hibell : code couleur #0000FF