PV RPG+ Habits

Privé avec @Celia-Awena Fournier

Phoebe marchait.
Vers qu'elle direction?
Aucune idée.
Elle revenait du lac sur lequel des rayons de soleil tapait à présent.
C'était pour cette raison qu'elle était revenue au château. Le soleil attirait toujours des élèves, et les élèves n'étaient pas des personnes agréable à côtoyer.
Ils ne parlaient que très rarement avec Phoebe. Cela ne la dérangeai que peu, elle n'aimait pas parler.
Les gens parlent trop souvent pour ne rien dire et elle ne voulait pas faire partie de ses personnes. C'était même devenu une de ses angoisses. Cela voulait dire qu'elle deviendrait banal, comme tout les autres élèves de Poudlard.
Poudlard, ce mot qui fait rêver tant d'enfants. Aux yeux de Phoebe cela ressemblait plus à un vaste étendu de couloirs monotone qu'a un château merveilleux. Les élèves portaient tous le même uniforme parfait sans aucune tache et marchaient tous d'un pas désinvolte et hautains.
Crac.
Son sac avait cédé sous le poids de tout ce qu'il transportait. Elle ne l'avait pas vidé depuis des semaines et ne faisait que y rajouter d'autres objets.
Cling.
Une fiole se brisa renversant un liquide violacé par terre. Plusieurs élèves se retournèrent vers l'origine du bruit et quelques rires fusèrent. Phoebe se baissa pour tout ramasser évitant soigneusement le regard des autres, sortit un vieux mouchoir en soie et nettoya le liquide bleu renversé par terre.
Une fois tout les affaires récupérés du sol, Phoebe s'en alla par différents couloirs étroits à la recherche d'un endroit ou elle pourrait essayer d’arranger les choses comme elle le pouvait.
Heureusement que sa mère ne la voyait pas dans cet état, qu'aurait-elle dit si sa propre fille utilisait un mouchoir en soie pour nettoyer le sol et portait des habits jusqu'à l'usure!
Pour être franche avec elle même, Phoebe s'en fichait pas mal de ce que sa mère pensait, elle voulait juste éviter les long discours ennuyant que sa mère avait l'habitude de faire dès qu'une tâche de boue ou autre apparaissait sur ses chaussures. Elle trouvait cela juste stupide. Tout dans ce monde n’était que manipulation basées sur l’apparence des autres. Il n'y avait aucune amitié sincère.
Et si elle devait rester seule pour éviter ce genre de personnes alors elle resterai dans son coin avec ses pensées pour seule compagnie.
Les pensées.
Ce sont les seules qui ne nous quittent jamais, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
C'est ce que lui avait dit une fois une mendiante.
Phoebe n'avait jamais compris cette phrase.
Surement car les siennes étaient neutres.

Elle s'assit sur une marche d'escalier et jeta tout son bric à brac à ses pieds. D'un mouvement machinal elle passa sa main dans ses cheveux roux, ternes à cause de la saleté. Puis elle commença a faire une chose qu'elle faisait d'ordinaire jamais. Elle se mit a classer toutes ses affaires pour s'y retrouver.
Bon Dieu, que c'était ennuyant.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

PV RPG+ Habits
Je detache mon regard du livre traitant des runes posé devant moi. Impossible de me concentrer sur mon cours de Défense contre les Forces du Mal, la proximité des livres sur les etoiles, les runes ou l'arithmancie me perturbent.
Je joins mes mains au dessus de ma tête, pour m'étirer et les fais doucement passer derrière cette dernière, bras toujours tendus. Un soupir. Mes mains retrouvent leur place, l'une sur la table, l'autre sur mes cuisses. Je reprends ma lecture, mais culpabilise assez vite, donc dans un soupir ferme le livre en question et attrape les notes que j'ai prises sur un palimpseste durant le coirs de Mrs Holloway.
Mais rien n'y fait. J'aime beaucoup ce coirs, en temps normal, pourtant. Certes, ce ne sont pas les potions, mais quand même. Ce n'est pas un cours de litterature. Mon Dieu, ces cours m'ont assmomée, plus jeune. Je mordille le bout de ma plume en sucre pour essayer de mon concentrer, mais je finis par lorgner a nouveau d'autres livres. Celui d'histoire de la magie, cette fois. Je secoue la tête. Je dois absolument organiser mes notes.
Sans que je ne m'en rende compte, je me met a tappter le boit de mes doigts contre na table, suivant l'air d'au clair de la lune.
Non, je dois rester concentrée.
Je reprend donc mes notes, totalement distraite. Et ce rayon de soleil qui me taquine ! Il fait briller la couverture déjà brillante d'un des livres sur les constellations, m'éblouissant. Je soupire. Et s'il pouvait arrêter devme donner des envies de lac ! Je m'imagine, sans peine en réalité, allongée dans l'herbe, mi a l'ombre, mi au soleil, les yeux clos. Je tend ma main gauche dans le rayon lumineux et en adimire distraitement les ongles taillés court, en amande, vernis d'un rose clair discret, tout comme ceux de l'autre main. Je n'ai réussi a maîtriser l'art de bien se couper et versir ses ongles que récemment, et j'en suis toujours aussi émerveillée.
Je decide, en regardant mon index d'y aller, au lac. Je range rapidement les affaires empruntées a leur place et les miennes dans mon sac bleu, assorti a ma cravate de Serdaigle et a ma jupe impeccablement plissée de la même teinte, qui mettent en valeur ma chemise blanche sagement rentrée dans ma jupe et mes sandales noires. J'aime beaucoup le petit papillon sur le côté, il rend tres bien.
Je sors de la bibliothèque en dénouant mes cheveux noirs qui me tombent jusqu'au fesses et qui sont trop longs, désormais. Mais ils n'en restent pas moins soignés et brillants.
Je me dirige d'un pas impatient vers lz lac, mais je tombe nez à nez avzc une fille assise sur les marches de l'escalier, occupée a ranger ses affaires. Elle a l'air d'etre sortie d'une bataille. Je m'approche doucement d'elle, et d'un ton le plus doux possible, lui demande, une fois accroupie a son niveau :
_Que t'est il arrivé ? Je peux t'aider a ranger tes affaires, si tu veux.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.