Inscription
Connexion
23 mai 2020, 12:34
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 5 ∾
Stanislav se tourne vers Ilya. Ils échangent un long regard. La directrice de Durmstrang se caresse le menton comme en pleine réflexion. Stanislav, lui, se fend d’un sourire qui se mue rapidement en un rire.
« Qui aurait cru qu’on réunirait cinq personnes aussi différentes pour accomplir un rite aussi sombre. Vous n’avez pas peur que votre aura en prenne un coup, professeur Luneau ? »
Aude le défie du regard, mais ne prend pas la peine de lui répondre. De toute façon, Stanislav se détourne du reste du comité pour réfléchir à la lumière de la cheminée, une main posée sur l’âtre.
« Le processus d’aspiration de l’âme risque de mettre en alerte notre adversaire, explique-t-il. Elle rompra le lien avant que le Détraqueur n’ait totalement aspiré l’âme du ministre Blackwave hors de son corps. »
Ilya se mord la joue mais acquiesce à cette remarque avant de regarder Kristen. Un silence s’installe entre les cinq partis. Tout le monde semble étudier le plan de Kristen et chercher des solutions au problème soulevé par Stanislav.
« Je peux créer une illusion qui trompera les sens de Dallan et par ricochet les sens d’Opale McKinney, déclare Aude, ses yeux baissés sur Dallan. Elle est assez puissante pour qu’il ne ressente aucune douleur quand le Détraqueur lui infligera son baiser.
— Les Détraqueurs du Nord ne craignent pas la magie blanche, c’est une espèce bien plus répugnante que le Détraqueur commun, explique Ilya. La créature pourrait se sentir attirer par votre magie et se détourner du ministre Blackwave pour vous infliger son baiser. »
Stanislav part d'un petit rire. Il observe Ilya par-dessus son épaule.
« La célèbre Ilya Koniecko craindrait-elle de révéler la toute puissance de son Patronus Noir à la bien-pensance ? »
Ilya se mord la lèvre et tourne un regard étonnamment fébrile, quoique noir, vers Stanislav.
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au mardi 26 mai (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
23 mai 2020, 17:53
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
Kristen lance un regard soucieux à Aude. Elle sait qu’elle puisera dans ses dernières forces pour créer une illusion capable d’effacer la douleur de Blackwave. Elle avait bien pensé à endormir Blackwave pour l’anesthésier, mais cela aurait aussi pu alerter McKinney et surtout, cela ne serait pas assez puissant pour faire face à la puissance du Détraqueur du Nord, au contraire, ce serait sûrement un moyen de rallonger le processus et le rendre plus dangereux encore.

Se tournant vers Stanislav, puis vers Ilya, elle dit d’un ton ferme :

« Personne ne se soucie de la bien-pensance dans cette pièce, rassurez-vous. Peu importe la couleur de votre magie, tant que le résultat est là. »

Puis, à Aude :

« N’y a-t-il pas d’autre solution ? »

Elle lui fait confiance, mais a peur que cela signe la fin de ses capacités, voire pire, que cela draine ce qui lui reste d’énergie... Pourtant, elle ne veut pas la placer dans une position délicate face à Stanislav et Ilya : Aude est digne, elle n’admettrait pas ses faiblesses face à eux. De toute façon, si cela venait à mal tourner pour elle, Kristen ferait ce qu’elle pourrait pour la protéger, jusqu’à donner sa vie. Mais Aude n’en fait-elle pas trop pour Kristen ?

« Si cela devenait trop dangereux, j’attirerai le Détraqueur et vous pourrez vous en occuper par l’autre côté. »

Kristen observa la pièce autour. Puis, elle commence à imaginer la scène, indiquant successivement différents coins de la pièce.

« Devrions-nous faire cela ici ? Il nous faut réfléchir à notre positionnement avant de relâcher le Détraqueur. Blackwave et son prochain corps au centre, en évidence - il est une proie facile-, Aude plus loin derrière, je serai sur un côté et vous pourrez être de l’autre. Il faut que nous soyons séparés au cas où le Détraqueur changerait de cible. Lorsque l’âme se séparera du corps de Blackwave, il faudra agir vite pour déplacer le premier corps et s’occuper dans la foulée du Détraqueur pour interrompre l’aspiration de l’âme. En théorie, l’âme vagabonde devrait s’accrocher naturellement au réceptacle le plus proche. Lorsqu’elle y sera rentrée, le nouveau corps devra être déplacé et protégé pour ne pas se faire attaquer à nouveau, car il serait surprenant que le Détraqueur soit neutralisé en si peu de temps. Partons donc du principe qu’il sera toujours présent après le transfert de l’âme, et probablement furieux de s’être fait priver de son dîner. »

Elle hésite.

« Un pièce plus spacieuse serait sans doute préférable. Personne ne doit aimer l’idée d’être enfermé dans un salon avec un Détraqueur du Nord affamé. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
24 mai 2020, 00:10
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 6 ∾
« Tu sais bien que non, répond Aude à Kristen. C’est la plus efficace que nous ayons sous la main. »
Le regard d’Aude est déterminé mais il y brille aussi un certain doute.
« Mon Patronus tiendra la créature en respect, finit par déclarer Ilya, les yeux baissés. Je m’assurerais qu’il n’arrive rien à personne. »
Stanislav l’observe, un sourire amusé aux coins des lèvres puis il reporte son attention sur Kristen. Il semble se délecter de chaque mot prononcé.
« La grande cale, en bas, me semble toute désignée pour accueillir notre petite sauterie, dit-il. Les Détraqueurs du Nord ne sont pas le genre de créatures sur qui il est intelligent de compter. Il essaiera de dévorer l’âme dès qu’il le pourra. Je me propose pour emprisonner l’âme du ministre Blackwave, le temps de pouvoir la transférer. L’art délicat des Horcruxes (le mot fait frémir Aude) me donne un avantage en la matière. Reste une question épineuse… »
Ilya croise son regard. Ils se regardent longuement, sans rien dire, puis Ilya se tourne vers Kristen.
« … la mémoire du ministre Blackwave, dit-elle. Le baiser du Détraqueur risque de l’abîmer sérieusement…
— Et le transfert dans ce nouveau corps de le paralyser, ajoute Stanislav. »
Aude regarde Kristen. Elle prend une grande inspiration et lui souffle :
« Opale McKinney le tuera quoi qu’il arrive. Quelles que soient les conséquences, elles seront moins graves que ce que lui réserve cette folle... »
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au mardi 26 mai (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
24 mai 2020, 03:24
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
Kristen sent le doute d’Aude, ce qui serait suffisamment inhabituel pour l’inquiéter. Mais le doute n’est pas permis. L’hésitation doit être éliminée. Ce rituel demandera toute la détermination de chacun.

« J’ai pensé à ces risques, en effet. Mais je crois que cela vaut le coup d’essayer. Regardez-le : peut-on dire qu’il est en vie ? Que reste-t-il de sa tête et de son corps, aujourd’hui ? Je m’occuperai de superviser le tout et de veiller à ce que chaque chose soit à sa place au bon moment. Par ailleurs, je m’engage, puisque ce plan est le mien, à ce qu’aucun de vous n’ait à regretter de m’avoir fait confiance... Et je compte sur vous tous, dit-elle, en scrutant Stanislav Stoyanov sur la fin.»

Elle sait que ce n’est pas forcément ce qu’Aude voudrait entendre. Alors, elle s’approche un peu plus d’elle, épaule contre épaule et lui tient la main, la caressant un peu, puis elle passe ses doigts entre les siens en serrant sa main avec détermination. Elle lui dit à voix basse, ses yeux cherchant les siens :

« Je ne laisserai rien nous arriver, je te le promets aujourd’hui, et je te le promettrai demain, comme chaque jour qui suivra. Fais-moi confiance. J’ai confiance en toi, en la sorcière et la femme exceptionnelle que tu es. »

Puis, à voix haute à tout le monde :

« Allons-y ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
24 mai 2020, 12:45
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 7 ∾
« Je te suivrais jusqu’en enfer s’il le faut, répond Aude à voix basse, en serrant les doigts de Kristen entre les siens. Je t'aime. »
Ilya et Stanislav semblent se jauger après les paroles de Kristen. C’est la directrice de Durmstrang qui prend l’initiative :
« Conduisez-les en bas, dit-elle à l’attention de Stanislav. Je me charge de vous y rejoindre avec le Détraqueur. »
Le sorcier bulgare acquiesce, caresse du regard Aude et Kristen, puis il saisit sa baguette magique pour la pointer sur l’homme qu’il vient d’abattre. Le corps s’élève immédiatement sous l’effet d’un sortilège de lévitation.
« Suivez-moi. »
Sans plus attendre, Stanislav guide Kristen, Aude, et Dallan, dans le dédale de coursives qui peuplent le navire fantôme de l’institut. Il les conduit dans la calle la plus profonde du navire par un escalier en bois. La calle est vide. Elle dégage une forte odeur de renfermé.
« Appréciez l’odeur, celle d’un Détraqueur du Nord vous laissera le cœur au bord des lèvres, commente Stanislav en déposant le mort au centre de la pièce. »
Aude regarde Kristen, acquiesce silencieusement à son regard, puis elle fait rouler le fauteuil de Dallan jusqu’au centre de la pièce. La française passe une main sur l’épaule de l’ancien ministre comme si elle cherchait à le rassurer puis elle recule, comme convenu, sa baguette à la main et le regard de plus en plus déterminé à chaque pas fait en arrière.
Stanislav fait de même en rejoignant l’ouest.
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au mercredi 27 mai (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
24 mai 2020, 17:02
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
Puisque tout le monde est en place, Kristen rejoint aussi la sienne, à l'est de la cale. Elle sort sa baguette, la serre fort et se prépare à l'arrivée d'Ilya Koniecko et du Détraqueur du Nord, en espérant que tout se passe bien pour elle en chemin. Elle lance un regard à Stanislav, puis à Aude, auquel elle ajoute un petit sourire rassurant. Elle prend une profonde inspiration et attend, le cœur battant.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
24 mai 2020, 18:04
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 8 ∾
A peine plus d’une minute plus tard, Ilya fait irruption dans la salle en courant. Essoufflée, elle jette un regard à toutes les personnes présentes.
« Il arrive. Tenez-vous prêts ! »
La directrice de Durmstrang se tourne vers l’entrée nord de la cale… elle ferme les yeux et prend une profonde inspiration, la main tenant sa baguette magique le long de sa hanche. Elle exécute un signe de croix puis rouvre les yeux…
… l’odeur putride d’une chair en décomposition précède la fine pellicule de gel sur les murs, le sol et le plafond qui, elle-même, précède l’apparition de la plus infecte des créatures. Plus grande que sa cousine commune, l’espèce des Détraqueurs du Nord mesure plus de deux-mètres vingt… son corps putréfié recouvert d’un linceul de ténèbres déchiré se faufile dans la cale en répandant son odeur pestilentielle et sa vague de froid digne d’un blizzard. La capuche qui recouvre son crâne ne saurait dissimuler le cercle béant qui lui sert de bouche encore moins étouffer l’horrible bruit d’aspiration qui l’accompagne.
La créature regarde autour d’elle et s’apprête à fondre sur l’adversaire le plus proche (Ilya) mais la sorcière ukrainienne ne lui en laisse pas le temps. La main tremblante, et son œil non-magique noyé de larmes, elle s’écrit :
« EXPECTO PATRONUM ! »
Un puissant ours nimbé de ténèbres, le regard rouge sang, se matérialise devant elle. Stanislav avait raison. La force de ce Patronus Noir est telle qu’il propage son sentiment de haine et de chagrin à toutes les personnes présentes.
Aude est la première à réagir. Les yeux fermés, sa baguette levée au-dessus de sa tête, elle met en place son illusion autour de Dallan. A la haine et au chagrin du Patronus Noir, l’illusion d’Aude oppose paix et douceur.
Ilya recule, et fait reculer son Patronus, pour venir se placer derrière la ligne imaginaire sur laquelle se trouve le fauteuil roulant de Dallan.
Le Détraqueur du Nord ne se fait pas prier. Avec une étonnante rapidité, il se rue sur l’ancien-ministre en plaquant fermement ses mains immenses sur les accoudoirs du fauteuil roulant… sa tête se penche sur celle du ministre, contraint par une force irrésistible à la lever. Le bruit d’aspiration perce les tympans de tout le monde… le Baiser du Détraqueur a commencé.
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au mercredi 27 mai (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
25 mai 2020, 00:30
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
La combinaison de l'odeur, du froid, de la seule présence du Détraqueur du Nord et du Patronus Noir font s'accélérer le rythme cardiaque de Kristen, dont la main qui tient la baguette se met à trembler légèrement. Alors, elle la serre plus fort. Elle sent une pulsion ravageuse dans le fond de son estomac, et elle se dit que ce serait plus facile, finalement, de simplement tuer Dallan, et tant pis. Les paroles d'Opale McKinney tournent dans son esprit : « Vous n’avez aucun contrôle de vos émotions, vous n’êtes pas digne de votre rang... » Les jointures de ses doigts deviennent blanches tandis que, malgré le froid produit par le Détraqueur, elle commence à avoir des bouffées de chaleur. Elle murmure une insulte à l'intention de son ennemie absente, prend une inspiration et serre les mâchoires, tentant d'ignorer l'horrible bruit d'aspiration du Détraqueur. Imaginer ce que Blackwave est en train de subir lui donne de violentes nausées.

Sa baguette pointée vers Dallan, elle s'apprête à l'attirer à elle tout moment, dès que l'âme de celui-ci aura quitté son corps. Heureusement, sa baguette lui permet de faire preuve d'une grande rapidité dans ses actions.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
25 mai 2020, 11:29
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 9 ∾
La poitrine de Dallan se soulève tandis que le bruit d’aspiration se transforme en succion. La pellicule de gel gagne progressivement toute la cale, à l’exception d’un large cercle autour du Patronus d’Ilya.
Soudain, le bruit de succion s’interrompt. L’âme de Dallan Blackwave, un scintillement cristallin à peine plus gros qu’un Vif d’or, quitte sa bouche et s’élève doucement vers le cercle béant qui fait office de bouche pour le Détraqueur du Nord…
… le corps de Dallan s’effondre dans le fauteuil roulant et convulse violemment.
Aude ne tient plus. Elle perd l’équilibre et s’effondre contre le mur, vaincue par l’effort inhumain que semble lui avoir demandé son illusion. La haine et le chagrin se re-déversent dans la cale, contaminant aussi bien Stanislav que Kristen.
Le sorcier bulgare fronce les sourcils et retrousse nerveusement la manche de son bras gauche. D’un mouvement sec de baguette magique il s’entaille le bras. Il semble s’accommoder de la douleur et dessine deux cercles avec sa baguette magique avant de la pointer vers l’âme de Dallan. Le sang rouge de sa plaie fuse vers l’âme de Dallan et forme tout autour une petite cage noire de sang coagulé.
L’opération ne semble guère plaire au Détraqueur du Nord qui tourne brusquement son visage vers Stanislav. Heureusement, Ilya est vive et l’ours qui lui sert de Patronus Noir repousse violemment la charge furieuse du Détraqueur.
« LES CORPS, VITE ! crie-t-elle à Kristen. »
Déjà, le Détraqueur se relève de la charge de l’ours… et se rue sur la cage de sang coagulé. Il s’agrippe à elle de toute la force de ses deux horribles mains couvertes de cloques comme pour la déchirer en deux. La baguette de Stanislav se met à bourdonner, le bras du bulgare à trembler, mais il tient bon.
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au jeudi 28 mai (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
25 mai 2020, 17:36
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
Se sentant franchement mal, le bras de Kristen qui est en l'air et qui tient sa baguette se met à trembler plus fort, risquant de lui faire manquer sa cible. Elle se sent devenir livide, ses yeux veulent tout abandonner et se tourner vers Aude, et ses jambes courir vers elle. Alors, elle plie un peu les jambes et s'imagine ses pieds ancrés au sol, tandis que de sa main gauche, elle agrippe son poignet droit de toutes ses forces pour s'empêcher de trembler. Ils sont allés trop loin pour renoncer maintenant. Tout le monde a fait des sacrifices, elle n'a pas le droit de tout faire planter.

« Locomotor ! prononce-t-elle en visant le fauteuil dans lequel se trouve toujours Dallan. »

Elle l'attire de son côté, veillant à ce que le corps convulsant reste en place sur le fauteuil et ne tombe pas en route.

« Éloignez le Détraqueur, vite ! »

Elle ne peut pas invoquer de Patronus Noir, mais elle peut tenter de distraire le Détraqueur par l'invocation d'un autre Patronus... Un Patronus Noir et un Patronus Blanc œuvrant ensemble... Elle craint que le Détraqueur en furie soit trop puissant et qu'il puisse aspirer l'âme de Dallan pour de bon, déchirant la cage l'entourant. Alors, elle se concentre sur le visage lumineux d'Aude le jour où elles se sont promis de tout se donner, jusqu'à ce que la mort les sépare - et ce jour n'est pas arrivé. Aude, Aude, Aude... Elle veut que son Patronus soit le plus pur possible, le plus attrayant possible pour le Détraqueur... Elle lève bien haut sa baguette pour projeter son sortilège derrière l'horrible créature.

« Expecto Patronum ! »

Kristen a dans l'idée de détourner momentanément l'attention du Détraqueur en faisant tourner son Patronus quelques secondes autour de lui, avant de le faire disparaître pour pointer sa baguette vers l'autre corps, censé accueillir l'âme de Dallan.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou