Inscription
Connexion
28 mai 2020, 22:35
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 15 ∾
Stanislav fronce les sourcils. Il se redresse et observe longuement Kristen. Elle se sent transpercée par son regard, jugée par lui. Elle retrouve le Stanislav implacable, étourdissant de charisme.
« Et siéger à côté de l’assassin de mon frère ? demande-t-il comme s’il prononçait la pire des insultes. »
Il laisse volontairement planer sa question en revenant à sa position initiale, les coudes sur le bastingage. Son regard retourne se promener sur l’horizon.
« Non. Je ne pourrais pas me retenir… ce ne serait pas bon pour mes affaires. Je suis un homme plus subtil que vous ne l’imaginez… ce doit être de famille. »
Son visage retrouve une expression moins dure, plus mélancolique même. Le silence est ponctué par les doux clapotements de l’eau contre la coque du navire de Durmstrang. Stanislav ouvre la bouche, mais il ne prononce pas le moindre mot, comme s’il hésitait.
« Je suis le plus âgé. C’est lui qui aurait dû m’enterrer... finit-il par déclarer. »
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au dimancher 31 mai (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
28 mai 2020, 23:44
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
Kristen ne peut se retenir d'afficher une mine surprise à la première réponse de Stanislav. Cela ne colle pas avec ce qu'elle a vu dans une autre version de la réalité. Tant mieux. Après avoir croisé le regard de Stanislav, elle reporte son attention sur l'horizon.

« Arseni s'est tenu aux côtés des assassins du frère qu'il aimait tant, juste pour essayer de le ramener à la maison. Tout ce qu'il voulait, c'était que tout rentre dans l'ordre. »

Elle soupire.

« Je ne suis pas à la recherche d'explications, cela ne me regarde probablement pas et ne changera rien à ce qui s'est passé. Mais... Je voudrais essayer d'accomplir ce qu'il n'a pas pu faire de son vivant. Je voudrais devenir un peu plus que ce spectre de vengeance qu'il craignait que je devienne... »

Enfin :

« Je me trompe peut-être, et je n'ai jamais été douée pour cela, mais quand je vous regarde, je ne vois ni le mage noir, ni le fantôme du seul ami que j'ai jamais eu. »

Peut-être est-ce le trop plein d'émotions de la journée, peut-être est-ce le souvenir du cerf d'Arseni tout près d'elle, mais Kristen sent le bord de ses yeux la chatouiller un peu.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
29 mai 2020, 23:51
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 16 ∾
Il est étonnant de voir à quel point le visage de Stanislav peut exprimer des émotions très différentes d’un instant à l’autre. Ses traits sont désormais plus crispés, plus énervés, alors qu’il continue d’observer l’horizon.
« Mon frère était d’un idéalisme maladif. Tous ceux qui n’œuvraient pas pour sa supposée justice devenaient automatiquement des adversaires. Et il tuait aussi facilement que moi pour l’appliquer. Seulement… disons qu’il avait un talent indéniable pour choisir le bon placard où dissimuler ses cadavres et le magnétisme adéquat pour empêcher qui que ce soit de s’en approcher. »
Stanislav laisse passer une poignée de secondes avant de reprendre :
« Parce que j’étais le héros de son enfance, il ne pouvait accepter mon choix mûrement réfléchis de rejoindre les Noirfangueurs. S’il vous a fait croire que c’était pour me ramener à la lumière qu’il a fait tout ce qu’il a fait, alors vous ne l’avez pas vraiment connu ni tout à fait percer à jour. Quand mon frère voulait quelque chose, il savait se plier en quatre pour l’obtenir. Et la vérité est qu’il voulait que je reste ce héros. Il n’avait aucune considération pour mes aspirations personnelles. Seul comptait son petit confort. Sa zone de sécurité. Je ne sais pas ce qu’il a décelé en vous, mais pour qu’il vous ait appelé ainsi, c’est que votre évolution ne lui plaisait pas. »
Le sorcier bulgare décoche un regard à Kristen du coin de l’œil.
« Si mon frère n’avait pas eu la bêtise de rejoindre les Noirfangueurs pour m’en déloger, s’il avait seulement accepté ma différence, nous n’en serions pas là aujourd’hui… »
Il soupire.
« Mais aussi irréfléchi, imprudent et impulsif qu’il ait été, il n’en demeurait pas moins mon frère. Nul n’avait droit de vie ou de mort sur lui, excepté moi. Sans moi et Irina, lui et ses sœurs n’auraient jamais mangé à leur faim. Ils seraient morts avant d’atteindre leur premier anniversaire. Ma chère mère tenait plus de la bête endiablée que d’une femme prête à se sacrifier pour assurer la subsistance de ses petits. »
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au lundi 1er juin (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
30 mai 2020, 18:51
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
Lorsqu'elle entend toutes ces choses sur Arseni, Kristen ne peut s'empêcher de contracter les mâchoires et de froncer les sourcils, dévisageant Stanislav sur le côté. Après un long silence où elle ne sait pas quoi dire, elle finit par demander, les yeux cette fois baissés sur l'eau du lac :

« Vous a-t-il déjà dit que vous étiez quelqu'un de néfaste ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
30 mai 2020, 22:29
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
∾ Fin ∾
Stanislav prend une profonde inspiration.
« Jamais. »
La lune étincelle aussi bien dans le ciel noir de Poudlard que dans les yeux des deux plus grands adversaires des Six Lignées.
Aventure terminée @Kristen Loewy ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
27 juil. 2020, 07:43
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
Classée.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)