Le parc des rencontres

Privé avec Irmo Darik Irmo Darik
Rose rentra dans le parc et respira une grande bouffée d'air. Enfin, se promener ! Malgré le froid de décembre, c'était bien agréable de ce promener dans le parc. Les bottes de Rose s'enfoncaient dans la neige comme si elle marchait dans les sables mouvants. La neige tombait à tous petits flocons. Rose n'était pas seule dans le parc, et loin de la, mais une silhouette l'attirait, comme si cette personne devait être la. Elle saisit l'occasion de se faire un ami immédiatement.
Salut, moi c'est Rose ! Et toi ?
Il répondit pas un grognement à peine audible, mais assez pour que Rose puisse l'entendre.
Irmo.
Rose voulait en savoir plus sur ce "Irmo" et posa alors ses habituelles questions.
Tu as quel âge ? Tu es dans quelle maison ? Tu aurais voulu être dans quelle maison ? Quelle est ta matière préférée ? Ton animal préféré ? Quelle es ta couleur préférée ? Ton signe astrologique ?
Il la regarda puis rebaissa la tête. Il finit finalement par regarder l'arbre posé à côté du banc que lequel nous étions assis et répondit à toutes mes questions d'une voix lugubre mais audible comparé à la fois où il lui avait parlé de son nom. Rose le fixait tout le temps ou il parlait, l'écoutant attentivement. Elle hochait la tête par moment mais le laissait parler. Pour Rose, l'attention était une des principales choses à maîtriser dans une amitié.
Dernière modification par Rose Nirgaut le 22 mai 2020, 11:57, modifié 1 fois.

Nous avons tous en nous la lumière et l'ombre - Sirius Black

Le parc des rencontres
Cela faisait déjà un moment que Irmo s'était assis sur un banc dans le parc, il réfléchissait et avait aussi eu le temps d'écrire une petite lettre pour ces parents quand une jeune Poufsouffle était arrivé :

- Salut, moi c'est Rose ! Et toi ?

Irmo la jeta un coup d'œil vers elle et la regarda de la tête aux pieds puis retourna sa tête pour fixer à nouveau le point qu'il fixait depuis près d'une bonne demi-heure en se disant "Je devrai lui répondre quand même" puis Irmo se décida enfin :

- Irmo... lui répondit le jeune sorcier sans même la regarder puis celle-ci s'installa à ses côté et commença à lui poser plusieurs auquel Irmo commença à lui répondre :

Tu as quel âge ? Tu es dans quelle maison ? Tu aurais voulu être dans quelle maison ? Quelle est ta matière préférée ? Ton animal préféré ? Quelle es ta couleur préférée ? Ton signe astrologique ?

La jeune sorcière s'exprimait très rapidement et Irmo eu du mal à se souvenir de la totalité des questions mais essaya de faire au mieu :

- Alors, j'ai on-on-onze ans et mon a-a-animal préféré est le chien puis euh... mon signe a-a-astrologi-gi-que est le cancer...

Le jeune Serpentard ne se souvenait plus des autres questions et avec son bégayement s'exprimer rapidement n'aidait pas "" Je ne crois pas l'avoir vu en cours..." et Irmo se décida à lui demander :

- On s'est déjà v-v-vu en cours ? Et tu es en quelle a-a-année ?

Darik.I

Le parc des rencontres
Rose fut étonnée de l'entendre bagayer. Mais elle répondit tout de même à ses questions.
Non, je ne crois pas... Je suis en premier année. Et toi ? Tu n'as pas répondu à toutes mes questions ! Peux-tu juste répondre à celle la ? La voici : qu'elle est ta matière préférée ?
Aparament, il eu une longue ( très longue) hésitation avant de répondre. Sa réponse étonna grandement la jeune fille, qui resta stupéfaite durant quelques secondes avant de se reprendre. Elle secoua tête comme pour se ressaisir puis l'entendit lui retourner la question.
Moi? Ah moi... Je ne sais pas ! Peut être, sortilèges, ou défense contre les forces du mal ! Mais j'aime tellement potion ! Cependant la métamorphose et la botanique sont tout aussi intéressants... Je ne sais pas quoi choisir... Allez on va dire... Non finalement plutôt... Quoique peut être que ce serait... Disons sortilèges !
Depuis son arrivée à Poudlard, Rose avait découvert tellement de matières différentes que c'était pour elle un choix assez complexe. Elle avait réflexif deux bonnes minutes avant de répondre à sa question.
Et sinon, tu voudrais faire quel métier ?
Il répondit d'une petite voix complexe à entendre et, comme à la question précédente, lui retourna la question.
Moi... Je suis très intéressée par les Moldus alors je pensais devenir Ministre de l'étude des Moldus...
Il la regarda, d'un air étonné mais il rebaissa presque aussitôt la tête.

Le parc des rencontres
Vu le tête que tirai la jeune Poufsouffle Irmo avait compris qu'elle était étonné que le jeune Serpentard bégaye autant "Mais on fait avec se dit le Serpentard

- Non, je ne crois pas... Je suis en premier année. Et toi ? Tu n'as pas répondu à toutes mes questions ! Peux-tu juste répondre à celle-là ? La voici : qu'elle est ta matière préférée ?

"On peut dire qu'elle déborde d'énergie !" se dit Irmo en souriant légérement mais il fallait bien répondre au question de la jeune Poufsouffle qui vu son regard était pendu au lèvre de Irmo.

- Je dirai les po-po-potion, et t-toi ?

- Moi? Ah moi... Je ne sais pas ! Peut-être, sortilèges, ou défense contre les forces du mal ! Mais j'aime tellement potion ! Cependant la métamorphose et la botanique sont tout aussi intéressants... Je ne sais pas quoi choisir... Allez on va dire... Non finalement plutôt... Quoique peut être que ce serait... Disons sortilèges ! dit-elle en ayant réfléchis à voix haute ce qui rappeler à Irmo sa grande soeur qui ne faisait que parler étant beaucoup occupé à m'aider à m'exprimer convenablement. Mais la jeune Poufsouffle n'en avait pas fini avec ses questions.

- Et sinon, tu voudrais faire quel métier ?

"On peut dire qu'elle s'en pose des questions à notre âge..." se dit Irmo en réfléchissant à une réponse mais actuellement il n'en avait aucune idée

- J-je ne sais p-p-pas et toi ?

La Poufsouffle répondait rapidement et preques du tac au tac comme si elle connaissait déjà sa réponse dans un coin de sa tête.

- Moi... Je suis très intéressée par les Moldus alors je pensais devenir Ministre de l'étude des Moldus...

- D'accord et t-t-tu as des frère et sœur ? demanda Irmo à haute voix sans même s'en rendre compte

Darik.I

Le parc des rencontres
La dernière question la fit sursauter. On ne lui avait jamais posé cette question.
N-non et toi?
Cette fois si, c'était elle qui bagayait ! Une fois la réponse de Irmo prononcée, tous deux garderent le silence durant cinq bonnes minutes avant que Rose ( après une longue hésitation) se décide à parler, trouvant que l'atmosphère était trop lugubre.
Et toi, tu t'intéresse aux Moldus ?
Elle avait réussi à ne pas bagayer, bien que la question précédente l'avait marquée. Après la réponse plutôt indécise de Irmo, le silence regagna la partie. Rose se sentit très mal à l'aise face à tout ce silence et pensa plusieurs fois à partir, mais n'osa jamais le faire. Elle voulait encore parler mais ne savait pas quoi dire. Elle gardait le silence en espérant que Irmo se déciderait à parler avant elle. Mais rien ne se produisit. Le sentiment de malaise de Rose persistait et elle se décida à parler.
Que font tes parents comme métiers ? Moi, ma mère est Auror et mon père travaille au ministère aussi en tant que Ministre de l'étude des animaux magiques.
Irmo répondit au bout d'une bonne minute puis, le silence s'installa à nouveau. Rose détestait cette situation mais elle ne voulait pas partir de peur de ne plus le revoir. Elle ne voulait pas perdre un peut être ami ! Mais en fait, se dit elle, et si il ne me considerait pas comme un ami ? Cette question tourna dans sa tête. Elle décida de lui poser la question, d'une approche délicate mais insistante tout de même.
Je me demandaiscommanca t elle Est ce que tu me consideres comme une amie ?
Il parrut gêné et puis il lui répondit.

Le parc des rencontres
La question que Irmo venait de lui poser parut étonner la jeune Poufsouffle qui regardait le jeune Serpentard bizarrement.

- N-non et toi ? dit-elle en bégayant "Pour une fois que se n'est pas moi... se dit Irmo en souriant intérieurment. Il remarqua que le jeune Poufsouffle semblait étonné d'elle même mais Irmo lui sourit légèrement pour essayer de la rassurer.

- Oui j-j-'ai une sœur ju-ju-jumelle qui est à Gry-Gry-Gryffondor.

Il avait essayer de répondre mais le mot "Gryffondor" était toujours autant une vrai galère à prononcer " Il faut faire avec !" comme lui disais tout le temps sa mère à chaque fois qu'il s'énervait mais la jeune Poufsouffle le fit sortir de ses pensées.

- Et toi, tu t'intéresse aux Moldus ?

Irmo n'avait jamais vraiment dresser une séparation entre les moldus et les sorciers étant un "sang-mélé" puis avec sa sœur ils avaient tous les deux suivit des cours dans une école moldu alors il ne s'était jamais vraiment posé des questions de ce genre.

- J'ai tou-tou-toujours été dans une école mol-mol-moldus alors je ne me suis ja-jamais posé la question. lui répondit le jeune Serpentard.

- Et que font tes parents comme métiers ? Moi, ma mère est Auror et mon père travaille au ministère aussi en tant que Ministre de l'étude des animaux magiques.

-- Mon père est m-m-moldu et il est parti avant notre nai-naissance à ma sœur et moi… et notre mère tra-tra-travail dans l'ad-ad-administration du ministère de la ma-ma-magie.

Après sa réponse la jeune Poufsouffle et le jeune Serpentard sont resté dans un silence pendant plusieurs minutes avant de reprendre leurs discussions

Je me demandais commença-t-elle Est ce que tu me consideres comme une amie ? La question étonna Irmo qui ne s'attendait pas trop à ce genre de question.

- J-je ne sais pas on vient de se ren-ren-rencontrer...

Darik.I