Un merveilleux premier repas

1 septembre 2044, en soirée

Tous les regards étaient tournés vers le Choixpeau dans la Grande salle. Une fois la répartition de chaque nouveau faite, les Premières Années purent gagner leur table respective. Jack et les autres apprentis sorciers allèrent s’asseoir à la table de Serdaigle où tous leurs camarades plus âgés les attendaient. Le jeune garçon s’installa vers le fond de la salle, étant quelque peu timide. Une fois attablé, le petit brun, encore dans l’euphorie d’être à Poudlard, ne remarqua même pas ses voisins. Il était encore plongé dans ses pensées, hésitant et ne sachant pas réellement s’il était dans l’école de ses rêves ou si justement il rêvait. Jack repensait à sa famille moldue, restée loin de tout ce nouveau monde. Sa sœur lui revint en mémoire et il se sentit presque triste de ne pas l'avoir à ses côtés . Il se repassa les moments de rigolades qu'ils avaient vécu ensemble et espérait de tout cœur qu’elle le rejoindrait l’année suivante. Durant cet instant d’absence, il ne fit pas attention à toute la nourriture qui venait d’apparaître sur les tables.

L’ensemble des élèves se jetèrent sur les succulentes préparations et semblaient se régaler. Ne souhaitant pas rester le ventre vide, Jack se servit alors une cuisse de dinde accompagné de quelques légumes. Une fois son assiette finit, Jack s’attaqua à une tarte au citron meringuée car son appétit d’ogre lui en demandait plus.

"Un délice cette tarte ! , pensa le garçon, Ça me rappelle les dimanches quand nous allions chez ma grand-mère et que nous en profitions pour jouer aux cartes."

Après avoir dévoré une première part, le glouton voulut se resservir. Constatant qu’il n’en restait plus qu’une, il se tourna enfin et prit conscience de ses camarades. En face de lui se trouvait une jeune fille, assez mince qui semblait déstabilisée par le monde autour d’elle. Ayant l’air plutôt jeune, Jack devina qu’elle devait, elle aussi, être une première année.

" Est ce que je peux prendre la dernière part s’il te plait ? " demanda timidement le garçon.Etant tous deux assez timide, le nouveau sorcier se dit qu’ils pourraient peut être s’entraider.

" Au fait, je m’appelle Jack, je viens d’arriver dans l’école, tu es nouvelle toi aussi ? Et euh tu t’appelles comment ", tenta le nouveau pensionnaire de Serdaigle.

Malgré beaucoup d’appréhension et d’angoisse, Jack essayait de faire la conversation afin d’éviter de se retrouver seul dans sa nouvelle maison.

@Élina Clarke
Dernière modification par Jack Harrison le 30 mai 2020, 16:17, modifié 3 fois.

"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme" Jackspeare

Un merveilleux premier repas
En entrant dans la grande salle de l’école, Élina fut époustouflé par toute cette splendeur. Elle tentait vainement de contrôler son anxiété, alors que les élèves se faisait appeler uns à uns, lorsque se fût finalement son tour. Approchant timidement de l’estrade, la jeune fille avait la peur au ventre. Elle fût finalement envoyée à Serdaigle, une maison qui lui correspondait bien selon elle. Alors que la cérémonie touchait à sa fin, les élèves furent invités à retrouver leur table respective. Elle s’assis discrètement sur un banc et ne parla à personne. Lorsque la nourriture apparut sur la table, Élina s’obligea à manger un peu de salade pour ne pas mourir de faim, mais peine perdue. Elle sentait un énorme nœud dans son estomac et aucune nourriture ne passait sa bouche. Après quelques boucher, elle s’arrêta pour observer ses nouveaux camarades. Très vite, elle se sentit oppressée par tous ses gens et elle n’avait plus qu’une seule envie, partir à toute vitesse pour rattraper le poudlard express qui la ramènerait à sa famille.

" Est ce que je peux prendre la dernière part s’il te plait ? "

La serdaigle sursauta, plongée dans ses pensées, elle n’avait pas remarqué le petit garçon au cheveu brun assis en face d’elle. Il devait être en première année, comme elle.

" Au fait, je m’appelle Jack, je viens d’arriver dans l’école, tu es nouvelle toi aussi ? Et euh tu t’appelles comment "

L’aiglonne fut prise de court par ses questions, elle avait prévu de hocher la tête pour répondre à sa première question, puis de replonger dans ses sombres pensées. Puis elle se ravisa, c’était peut-être l’occasion de commencer une nouvelle amitié et il n’était pas question de la rater.

-Élina, dit-elle d’une petite voix, je m’appelle Élina Clarke et je suis en première année moi aussi. Tu peux prendre la dernière part de tarte, je n’ai pas très faim, finit-elle en baissant les yeux vers son assiette qui contenait encore la plupart de sa salade.

@Jack Harrison

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •