Inscription
Connexion

17 oct. 2021, 15:58
Valider un choix scénaristique
Bonjour :)

Je ne sais pas si c'est une à chose qui doit vraiment demander une validation... mais en prévention, je préfère m'en assurer !

Personnage(s) cible(s) : Eugène Harlow et d'autres PJ qui souhaiterais le suivre dans cette aventure
Choix scénaristique : J'aimerais que durant sa troisième année, mon personnage monte un mouvement militantisme qui défendrait plusieurs combats (féminisme, LGBTQIA+, né-moldu, et autres combat contre la discrimination). Le but de la création de ce mouvement serait de sensibiliser et d'encourager les autres à être plus tolérants et d'ouvrir les yeux sur les inégalités, mais surtout de soutenir les victimes de ses discriminations au sein de Poudlard.

Mais comment sensibiliser les autres ? Par le biais de création et placardage d'affiche, des réunions de soutiens aux victimes, faciliter également la liaison entre les adultes et les victimes qui n'osent pas parler, des petites conférences de sensibilisation, etc.

Est-ce que créer ce petit mouvement serait envisageable avec l'aide et le soutient d'un adulte ?

Belle journée à vous :)

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

18 oct. 2021, 00:57
Valider un choix scénaristique
TW: suicide
Bonjour, je passe ici pour faire valider un choix scénaristique un peu en retard, je ne me rendais pas compte de ce qui était à valider ou pas, désolé des légers problèmes engendrés
Personnage(s) cible(s) : Kenyo Harron, sa mère, son père, son frère Josef Harron
Choix scénaristique : Ce choix s'inscrit dans la continuité de l'histoire familiale, c'est à dire d'un accident de magie il y a quelques années, dont une partie de la famille a été victime, et après quoi la boutique familiale a dû fermer. Suite à cette fermeture, des problèmes économiques assez évidents apparaîtraient donc rapidement, ce qui pousserait à la réouverture les parents Harron. De plus il ouvriraient une branche moldue, une pharmacie, pour subvenir du mieux possible à leurs besoins et rembourser le plus vite possible leurs dette. Malheureusement, la boutique, qui ne marchait déjà pas très bien, ne se remettrait pas de l'accident, et les problèmes économiques continueraient à s'empiler. Peu après le départ de Kenyo pour Poudlard (septembre 2045), la situation continue à s'empirer, avec des dettes de plus en plus grosses et de moins en moins de revenus. Les problèmes économiques s'ajoutant au décès d'une partie des enfants, et au départ de Kenyo pour Poudlard (avec le départ, fin du devoir d'éducation et de gestion 24h/24), les parents décideraient, en juin 2046 et d'un commun accord, de se suicider en faisant exploser la boutique, faisant passer ça pour un accident. Ainsi, ils ajouteraient une dimension symbolique au suicide très forte, mais permettraient aussi, si cela est proposé par Gringotts ou toute autre banque sorcière, de faire toucher une assurance vie aux enfants, dernier cadeau avant leur disparition. Juste avant cela, ils auraient envoyé un hibou d'excuse et d'explication du geste à Kenyo, qui l'aurait donc reçu bien après. La tentative n'aurait qu'à moitié marché, la mère se retrouvant dans un état végétatif. Kenyo serait donc sous la tutelle de son grand frère Josef Harron pour les vacances d'été, revenu de Chine pour s'occuper de lui.

Je sais qu'il y a plusieurs points dont je ne connais pas la validité in-RP, sous-lignés, pour différentes raisons, d'où la demande, bien qu'elle soit un peu tardive. Il y a peut-être d'autres problèmes, mais j'ai listé ceux qui me paraissant les plus importants.
En vous souhaitant une bonne journée,

Kenyo Harron

#997500

26 oct. 2021, 21:11
Valider un choix scénaristique
Fichtre fichtre fichtre, j'étais persuadée d'être repassée par ici...
Du coup, merci beaucoup pour vos réponses, Ena Varma ! Aucun souci, j'attendrai le temps nécessaire pour la fiche perso ! :D

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

29 oct. 2021, 10:19
Valider un choix scénaristique
Bonjour @Julie Nojet
Avant de parler de TCA, il faudra l'amener petit à petit de manière RP en expliquant la source du trouble, les relations avec sa famille, décrire la façon dont votre personnage vit la chose etc. A partir de ce moment là il sera possible de renouveler votre demande :)

Concernant la Maladie de Hagberg Santavuori Haltia, nous ne pouvons valider votre demande, c'est non seulement une maladie rare et mortelle, mais elle ne fait pas de pause puis de résurgence comme vous le décrivez. Une maladie chronique plus courante et non mortelle serait à privilégier.
Bonjour @Stacy Judois
Je vais vous faire la même réponse qu'à miss Nojet : commencer à développer en RP le contexte qui permettra au TCA d'apparaître, puis revenez vers nous :)
Bonjour @Eugène Harlow
Il n'y a rien qui n'empêche votre personnage de se lancer dans ce projet. Pour ce qui est de la supervision d'un adulte, ce sera à vous de trouver un volontaire.
Bonjour @Kenyo Harron
Malheureusement le scénario que vous nous décrivez ne peut pas être accepté, il comporte trop d'incohérences et d'inconnues. Vous parlez d'un accident ancien qui devrait lui aussi être décrit afin que nous puissions le valider. Vos parents étant sorciers, ils ne peuvent donc pas ouvrir de pharmacie moldue. Nous ne pouvons également pas valider le décès d'une partie des enfants sans plus d'explications, ni le suicide des parents et le leg ou la tutelle qui s'ensuit.

Nous vous conseillons de repartir sur la base de parents vivants, en vous rappelant que c'est une condition dans la validation de votre histoire personnelle :)
Merci à tous de l'usage que vous faites de ce sujet :)

6ème année

29 oct. 2021, 10:47
Valider un choix scénaristique
Bonjour !

Merci beaucoup pour la confirmation :) Je m'en vais réfléchir à tout cela et trouver un adulte qui souhaiterait superviser l'association avec mon personnage !

Bonne journée

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

29 oct. 2021, 11:02
Valider un choix scénaristique
Ah d'accrord, merci :cute:

#a6861e
#850000
~2eme année RP ~
🤍🤍🤍🤍❤❤Gin'sister de namour 🤍🤍🤍 ❤Julian❤#OSPPFD allez voir Chloé Douchet #MFG MAJORITE FEMININE DE GRYFFONDOR :decayed: Parrain #6a0101 [font=black jack].....;✧✧✧🤍⭐La plume de Julie ⭐🤍✧✧✧.....

03 nov. 2021, 14:22
Valider un choix scénaristique
Bien le bonjour !
Je repointe le bout de mon nez pour une demande importante.
Personnages concernés: Charline Rivers-Anterraz

Choix scénaristique:
TW : Diabète
J'aimerais que Charline soit atteinte d'Hyperglycémie, donc de diabète.
Elle va commencer à le développer au début des vacances d'été.
Tout d'abord, Charline va être de plus en plus fatiguée et aura des difficultés à dormir.
De plus, elle aura très soif et sa gorge sera très sèche.
Pour finir, elle aura des moments où sa vision sera brouillée et elle aura une faim très intense.
Quand elle va parler de ses symptômes à ses parents, ils vont s'inquiéter et vont l'emmener dans l'hôpital de campagne et c'est là bas que les médecins vont découvrir son diabète.
J'espère que cela est cohérent,
Merci d'avance !

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche

03 nov. 2021, 14:52
Valider un choix scénaristique
Bonjour ^^
Personnage concerné: Savannah White

Choix scénaristique : J’aimerai que par le fait que les parents de Savannah divorcent elle veuille changer de prénom, que ce soit officiel ou pas. Peut m’importe. Je m’explique, après que le père de Savannah demande le divorce. Savannah se renferme encore plus sur elle même qu’elle ne l’était avant. Elle veut devenir une autre personne pour oublier ce qu’elle traverse. Donc, est-il possible qu’elle veuille changer de prénom et portez le nom de ses deux parents ?
Merci d’avance
Savannah
Dernière modification par Savannah White le 05 nov. 2021, 20:17, modifié 1 fois.

Tu n’est que mon ombre dans le miroir, ce miroir qui est déjà brisé
#cbfoff/#012f7b-2ème année-cheerleader

05 nov. 2021, 20:02
Valider un choix scénaristique
Bonjour,
Alors, j'ai quelques points à faire vérifier, donc je me lance :

Personnage concerné : Isaac Powell

Choix scénaristique : J'ai écrit à l'inscription :
Isaac Powell, fils unique, est un descendant d'une longue lignée de sorciers honorables en France, ses parents, à la suite d'une dispute avec le reste de sa famille ont décidé de déménager en Écosse. Isaac est donc né à Glasgow et ira à Poudlard.

• Déjà c'est est-ce que je peux considérer que la famille d'Isaac est sang-pure ? (Enfin en France mais y'a pas de registre des familles françaises donc bon) C'est à dire est-ce que je peux considérer que c'est une famille connue et respectée ? (Au moins en France du coup) Je compte faire un arbre généalogique aussi.

• De plus il s'avère que je me suis rendu compte que Powell c'est pas du tout un nom français, donc j'ai pensé à dire que les parents d'Isaac ont changé de nom après la dispute pour éviter d'être associé à cette famille une fois en Écosse (donc Isaac est quand même né Powell). Est-ce possible ?

• Ensuite, j'imagine ça va mais bon tant que j'y suis : est-ce que je peux rétroactivement faire déménager les parents d'Isaac à Pré-au-Lard après les attentats des moldus contre les sorciers en 2045 ?

Essentiellement je pense que c'est tout.
Merci pour votre travail !

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

19 nov. 2021, 09:02
Valider un choix scénaristique
Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous pour valider un scénario qui se fera sur le long terme :)
Personnage(s) cible(s) : Eugène Harlow
Choix scénaristique : Dans un premier temps, ce scénario est le résultat d’un effet papillon qui se produira sur le long terme (sois durant la 4ème année d’Eugène, soit peu de temps qu’il ne rentre en 5ème année).

Eugène se détache petit à petit de l’opinion et de l’éducation donné par ses parents, en plus de se rendre compte que sa famille n’est en rien parfaite (cf. les rp’s solo « Déconstruction » et « Reconstruction »). Mettre en place l’association et la voir à l’œuvre va l’obliger à se chercher, à mieux se connaître et mettre des mots sur ce qui le tracasse. Durant sa troisième année, Eugène va ressentir un intérêt romantique pour un garçon et petit à petit, il va se définir comme étant Genderfluide.

Mais où est-ce que je veux en venir ? Plus haut, je vous parlais d’un effet papillon. Tout part de la création de l’association, puis d’une crise identitaire, qui va mener un à un autre événement. Et c’est cet événement précis que je souhaite donc faire valider. D’une manière ou d’une autre, Eugène va se confronter à ses parents et devra faire son coming-out. Le problème est le suivant : il est né dans une famille catholique, traditionnelle et très conservatrice. À l’issue d’une dispute aggravante, Eugène va fuguer un temps chez une amie (la joueuse en question est au courant). Il recevra par la suite une lettre d’un de ses parents et il se retrouve déshérité et mis à la porte par la même occasion, mais que Lydia (sa tante) souhaite le prendre sous sa tutelle, car pour elle, il est hors de question de l’abandonner.

Le contexte posé, voilà ce que j’aimerais faire valider : Est-ce que Lydia peut devenir de manière indéterminée la tutrice légale d’Eugène ? Avec à la clé, la possibilité d’améliorer la situation si vous jugez que la situation doit être amélioré, bien sûr. Ensuite, si c’est validé, comment cela va se passer au niveau de Poudlard ? Lydia sera-t-elle mise au courant du monde magique ? Du statut de sorcier d’Eugène ?

Je tiens également à vous rassurer sur plusieurs points. Je suis plus au moins concerné par le sujet abordé, je sais donc de quoi je parle et dans quoi mon personnage s’embarque. Cela a pour but de faire grandir Eugène et peut-être arrivé à rendre sa famille plus tolérante qu’elle ne l’est en l’état.
Merci d'avoir prit le temps de me lire,
la Plume d'Eugène

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras