Inscription
Connexion

19 nov. 2021, 15:33
Valider un choix scénaristique
Bonsoir,
@Charline Rivers-Anterraz, il va falloir vous aussi commencer par développer des symptômes inRP, en commençant tout doux tout doux ! Egalement, le diabète est une maladie moldue, il est probable que les sorciers n'y réagissent pas de la même manière et/ou que ça n'ait pas les mêmes conséquences. Par exemple, tant que c'est pendant l'été ça ne se verra pas mais il vous sera très difficile d'user de magie étant donné qu'un sorcier tire son pouvoir de son propre corps et qu'avec un déficit d'insuline, nous supposons qu'il sera compliqué de rediriger sa force vers un lancer de sort. Nous n'avons ici parlé que des symptômes, veuillez revenir avec vos RPG de preuves quand vous aurez installé un contexte suffisant pour qu'on valide traitement, nom de la maladie chez les sorciers etc !
@Savannah White, on ne change pas de prénom juste parce qu'on le veut, et cet argument n'est pas recevable de manière officielle. Vous pouvez vous faire appeler comme vous voulez par vos amis, ça s'arrêtera là.
@Isaac Powell, pour bien qu'on se comprenne, essayons de considérer que le terme "Sang-Pur" est réservé aux héritiers et familles anglais reconnus par le gouvernement. Votre famille a beau être d'une longue et éternelle lignée de sorciers en France, ça n'a aucune valeur ici.
Pour ce qui est du changement de nom, votre justification nous semble bancale :sweatingbullets: Essayez de trouver mieux, ou d'accepter ledit nom ?
Pas de problèmes pour le déménagement vous faites comme vous voulez.
@Eugène Harlow, au sujet de "Il recevra par la suite une lettre d’un de ses parents et il se retrouve déshérité et mis à la porte par la même occasion", nous aimerions éviter quelque chose d'aussi définitif. De la même manière qu'il n'est pas possible de faire mourir ses parents sur le site, il ne doit pas être possible pour le joueur de s'en débarrasser. Préférez s'il vous plaît une sorte de silence glacial dans un premier temps, par exemple, ou à l'inverse que ses parents veuillent le "soigner" et tentent de le convaincre de suivre un quelconque traitement ou de faire une retraite dans un endroit où des personnes "seront là pour lui" (entendre : seront là pour le faire rentrer dans le moule). En tant que mineur, il n'a pas totale maîtrise de ses choix de vie. Sa tante peut en revanche tenter un recours en justice pour disputer sa garde à ses parents et le tirer de ce panier de crabes. En attendant elle pourra l'accueillir pour de courtes périodes (les vacances). Plusieurs rendez-vous avec les parents chez le juge seront nécessaires pour qu'ils acceptent de laisser la garde à sa tante en signant des papiers chez l'administration moldue. A ce moment là seulement elle serait reconnue comme tutrice et en droit de connaître le secret magique.
Merci de votre attention !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

19 nov. 2021, 15:50
Valider un choix scénaristique
Bonjour,

Dans un premier temps, merci pour votre réponse.

Nous sommes d'accord sur le fait qu'Eugène ne va pas se débarrasser de ses parents, ce n'était pas le but x) Je souhaite que la situation s'améliore avec le temps. Je peux donc partir du principe que cette lettre (ou sms, ça serait même plus logique) est une pulsion de colère suite à sa fugue, mais qu'après un temps de repos chez son amie, il reviendra chez lui, car sa mère le lui aurait demandé et, qu'en effet, il y aurait une sorte de silence glacial pendant un certain temps, avant que ses parents n'aient l'idée de l'inscrire à une thérapie de conversion. Chose qui ne pourrait donc pas plaire à Lydia qui essayera de trouver un compris comme avoir la garde exclusive et indéterminée d'Eugène jusqu'à qu'elle arrive à arranger la situation (et ça va demander un peu de temps pour rester logique). Il y aura donc un recours de justice, tout se fera dans les règles de la légalité moldu et le temps que tous les papiers soient signés, elle pourrait l'accueillir sur les courtes périodes.

Est-ce mieux de cette manière ?

Cordialement,
la plume d'Eugène

(merci encore pour votre réponse)

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

19 nov. 2021, 19:45
Valider un choix scénaristique
Bonsoir !

Merci de votre réponse :wise:

Et sinon je me suis mal exprimé désolé, quand je parlais de Sang-Pur c'était un abus de langage pour parler du fait qu'Isaac n'a pas de moldu dans son arbre généalogique au moins dans les trois dernières générations, j'ai bien compris que je ne pouvais pas prétendre au registre des Sang-Pur de Grande Bretagne.

Ma question pouvait plutôt se résumer à : est-ce que ça dérange de considérer que sa famille est connue en France dans des rp solos que j'aimerais bien faire ? (Ce qui n'aurait du coup effectivement aucune incidence en Grande Bretagne, c'est juste pour la construction de mon personnage). Après si c'est pas possible ça me dérange pas du tout de changer ça vu que j'ai encore fait aucun rp dessus.

Que ce soit clair : Isaac n'a pas changé et ne changera pas de nom, il est né et restera Powell. C'était juste que vu que ses parents sont censés être français avec des grands-parents français le nom Powell pour ses parents semble un peu bizarre. (Désolé si vous l'aviez déjà compris comme ça, mais on est jamais trop sur :sweatingbullets:)
Mais je dois vous avouer qu'à part le fait que les parents d'Isaac aient décidé de changer de nom en arrivant en Angleterre je vois pas d'autres justifications possibles. Et puis je peux pas vraiment laisser ça comme ça (enfin sans changer l'histoire de ses parents quoi, mais ça serait dommage).

Merci pour votre travail !

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

03 déc. 2021, 13:44
Valider un choix scénaristique
Bonjour, je viens vous voir pour une possibilité de rp
Personnage(s) cible(s) : Stacy Judois
Choix scénaristique : Si je fais un rpg solo où je développe les TCA de Stacy, est-ce possible que je fasse un rpg avec la psychomage afin qu'elle suive Stacy pour son rétablissement? Bien entendu je fais le rpg où je développe la maladie comme vous me l'aviez dit.
Merci d'avance!!

Admiratrice de Max Graham

05 déc. 2021, 07:37
Valider un choix scénaristique
Bonjour/Bonsoir !

Je passe par ici pour poster deux p'tites demandes !
Personnage cible | James Ruewen (frère décédé de Stella)
Choix scénaristique | James était le grand frère de ma Protégée mais j'ai ajoutée son histoire après mon arrivée sur le site et je souhaite donc vérifier si l'histoire convient aux règles du site et si je peux en parler dans mes RP. Lors de sa Troisième Année, pour Noël, James décide de rentrer chez lui pour les fêtes de Noël mais alors qu'il joue dehors avec ses sœurs et ses cousins, une voiture arrive et glisse sur une plaque de verglas et elle percute James. Celui-ci décède juste après de ses blessures. Je voulais savoir si l'histoire proposée allait aux règles du site. Sachant que je compte écrire des RP mettant James & l'accident en scène, je voudrais d'abord m'assurer que l'histoire était validée.
Personnages cibles | Tony Jackson & Lauren Jackson
Choix scénaristique | Tony et Lauren sont le tonton et la tata de ma Protégée. En Août 2036, les deux ont été capturés par des Mangemorts et torturés pour le simple divertissement de ceux-ci. Le couple n'en est pas mort, il a réussi à s'enfuir mais en garde des séquelles mentales. (un traumatisme) J'aimeras vérifier cette histoire car j'aimerais créer le PNJ de leurs enfants qui eux aussi seraient traumatisés par le fait que leurs parents aient été capturés et torturés. Je voulais savoir si de nos jours, les Mangemorts s'en prenaient encore à des innocents pour leur divertissement et si d'un point de vue contexte c'était conforme aux règles.

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

12 déc. 2021, 12:38
Valider un choix scénaristique
Bonjour, me voici avec deux demandes aujourd’hui :)
Personnage(s) cible(s) : L’entièreté de la famille Cooper @Lili Cooper @Yesenia Cooper ça vous concerne un peu ^^
Choix scénaristique : Lors de mon voyage en Ecosse, j’ai découvert qu’il existait un Clan Cooper. Comme par hasard, il s’avère qu’Orphéa est Ecossaise :meninblack: Bref, j’ai fait quelques recherche sur le clan Cooper, et je me demandais s’il était possible de dire que la famille d’Orphéa descende de ce clan. Cela impliquerait quelques changements rétroactifs comme :
· L’ajout du titre du Lord (titre de courtoisie, simplement lié à la possession de terres) pour Jacob Cooper (Grand-père), transmis à sa mort à Caleb (père d’Orphéa)
· Le lieu de résidence des grands-parents, qui a seulement été cité dans quelques RP (2 ou 3 je crois) puisque que le titre de Lord est lié à la possession des terres. Plutôt que Lochawe je songeait a une ville plus proche du fief ancestral, près de Cupar.

Normalement cela n’affectera pas l’histoire de mes deux cousines, puisque que les liens de parentés sont assez éloignées, qu’aucune d’elle n’est Ecossaise. De plus, nous avions convenu avec Lili que les arrières grands-pères de nos personnages étaient frères, et celui d’Orphéa en était l'ainé (James 1940, Willie 1937) donc en toute logique, terres, titres, propriétés etc. ont été légué au premier fils.
Personnage(s) cible(s) : Orphéa et son père
Choix scénaristique : Je suis entrain d’écrire les tourments familiaux suite au décès du grand-père, et j’aimerais que Rachel (la grand-mère) se radicalise encore plus qu’elle ne l’étais déjà et « prenne les chose en main pour assurer la pureté de la famille ». Son premier fils est marié et a des enfants avec un Sang-Mêlée. Son deuxième fils, n’aura pas d’enfant biologique puisque préférant la compagnie des hommes. Reste son troisième fils, le père d’Orphéa, qui est marié à une femme de ligné sorcière et a donc des enfants de sang-pur. J’aimerais que Rachel décide de changer l’ordre de succession pour faire de Caleb son hériter. Voilà :cute:
Merci d’avance ;)

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

21 déc. 2021, 16:47
Valider un choix scénaristique
Bonjour @Eugène Harlow, oui, c'est parfait, je vous remercie :)
Bonjour @Isaac Powell, vous pouvez en effet considérer que votre famille est connue et reconnue côté français. Pour ce qui est du nom, nous comprenons bien que c'est étrange, mais votre justification est bancale et nous n'arrivons pas vraiment à en trouver une meilleure... C'est assez rare de changer de nom lors de l'immigration pour un pays aussi proche culturellement parlant. Nous n'avons pas de solution satisfaisante pour le moment.
Bonjour @Stacy Judois, il faudra plus d'un RPG pour développer le contexte puis l'apparition du TCA. La consultation arrivera après les symptômes, mais si c'est fait comme il faut vous pourrez aller voir la psychomage.
Bonjour @Stella Ruewen, les accidents peuvent arriver en effet, s'ils ne sont pas trop fréquents. C'est donc validé pour votre frère.
En ce qui concerne la seconde demande, je suis désolée mais rien de ce que vous proposez ne sera validé. Les Mangemorts ne font plus partie du contexte depuis longtemps. C'est un non définitif.
Miss Cooper, nous vous répondons très bientôt :)

Bonne journée à tous !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

25 déc. 2021, 04:48
Valider un choix scénaristique
Rererebonjour !

Je reviens (encore, j'suis vraiment désolé) pour cette histoire de yeux violets. J'ai bien compris qu'il était impossible que mon personnage ait eu ces yeux de manière naturelle. Par conséquent j'ai plusieurs questions par rapport à plusieurs scénarios dans lesquels il aurait été possible qu'Isaac ait ces yeux violets. Ce sont simplement des questions et pas des scénarios aboutis parce que je souhaite demander avant de me lancer :
Agression magique :

Un agresseur sorcier décide de s'en prendre à ce qu'il croit être un enfant moldu, alors que c'est Isaac. Est-ce qu'il est possible, par une quelconque manière (je dois avouer que je vois pas de sort qui pourrait causer ça mais on sait jamais) qu'en essayant de lui lancer un sort ou deux, l'agresseur se loupe et en touchant Isaac lui donnerait des yeux violets pour seule conséquence physique définitive ? (Quitte à avoir un bon tas de conséquences temporaires du genre membres cassés, séquelles internes plus ou moins grave etc). L’agresseur se ferait arrêter après ou quelque chose comme ça par les gens sur place.
Mauvaise utilisation de potion
  • Dans le cas de la femme enceinte, est-il possible qu'une potion, quelle que soit son type, prise durant la grossesse ait des effets secondaires sur l'enfant ? Quitte à ce que ça comprenne de graves effets temporaire et seulement les yeux violets comme effet permanent.
  • Dans le cas d'une potion ratée (ou pas ?), est-il possible qu'elle ait les mêmes effets ? Par exemple si Isaac petit mélange n'importe quoi dans un chaudron et décide ensuite de goûter sa création ou quelque chose comme ça. Le tout bien sur agrémenté de rp pour bien développer tout ça.
Accident magique
  • Dans le cas de l'utilisation de la magie chez la femme enceinte, est-il possible d'une quelconque manière qu'une utilisation abusive puisse avoir des effets secondaires ? (Possiblement certains temporaires et seulement les yeux violets permanents, avec des rp pour développer tout ça). Ou sinon est-il possible qu'un certain sort lancé sur la mère puisse avoir le même effet ?
  • Je me pose les mêmes questions dans le cas d'un accident magique, est-ce que certains sorts manqués puisse avoir ces conséquences ? Ou peut-être une manifestation naturelle de magie, sachant qu'il a eu la sienne plutôt tard, il pourrait y avoir un lien ?
Si aucune de ces possibilités ne sont satisfaisantes je me résignerai et accepterai de modifier cette histoire d'yeux violets.

Merci pour votre travail.

Edit : Je propose, pour qu'il y ait des points négatifs, qu'à partir de sa cinquième année, Isaac se rende compte qu'il a mal aux yeux, voir qu'il voit un peu flou, à cause de fait qu'il s'est abimé les yeux à force de lire dans le noir notamment, sachant qu'ils étaient bien plus fragile à cause de l'incident qui leur à fait changer de couleur.
(désolé pour l'edit mais on m'a fait une suggestion que j'ai trouvée intéressante)
Dernière modification par Isaac Powell le 28 déc. 2021, 18:58, modifié 1 fois.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

28 déc. 2021, 14:16
Valider un choix scénaristique
Me revoila avec deux petites demandes (dont une que j'ai déjà évoqué).
Personnage(s) cible(s) : Charline Rivers-Anterraz
Choix scénaristique : J'aimerais que Charline se soit faite, en vacances et en foret, une longue cicatrice dans le dos à l'âge de 5 ans.
En se promenant, un chien sauvage aurait fait cette cicatrice à Charline en déchirant son tee-shirt.
Personnage(s) cible(s) : Charline Rivers-Anterraz
Choix scénaristique : Je remets mon idée de TOC's sur le tapis.
Lors d'une après midi à la bibliothèque, Charline va se crisper soudainement et une image d'elle enfermée dans une cage en train de couler dans les profondeurs de l'océan lui viendra à l'esprit. Elle n'arrivera pas à la chasser et ne fera que d'y penser. Ces pensées deviendront très régulières (toutes les quinze minutes environ). Elle ira en parler à la psychomage qui essaiera de l'aider. Charline en parlera à ses parents : sa mère promettra de l'aider et son père la virera de chez lui en la prenant pour une folle.
J'espère avoir assez développer,
Merci,
Plume de C.

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche

28 déc. 2021, 18:51
Valider un choix scénaristique
Bonjour ! Je découvre un peu ce sujet après plus d'un ans sur le site oui :ninja: :lol: donc je viens voir si l'histoire de mon personnage est bien conforme :)
Personnage(s) cible(s) : Gabrielle Gray
Choix scénaristique : Quand Gabrielle avait 7 ans, sa tante ( Clara Gray) aurait blesser Gabrielle à l'épaule avec un bout de verre, lui laissant une cicatrice.
Clara est une femme très jalouse et comme Gabrielle et Ben, le marie de Clara son très proche c'est à dire qu'il se parle souvent, rigole ensemble, s'offre des cadeaux, Clara a développer une grande haine envers Gabrielle qui est plus proche de son marie d'elle même. Clara est une femme froide, hautaine et jalouse alors que Gabrielle est sociable, empathique et joyeux ce qui renforce la haine de Clara qui voudrait avoir toute ces qualités. Un jour alors qu'elle se retrouve seule dans la salle à manger avec Gabrielle, et déverse sa haine sur la petite fille qui ne comprend rien à ce qui arrive. Clara, furieuse, casse un verre et blesse Gabrielle à l'épaule avec un bout tranchant, lui laissant une petite cicatrice sur le bras. après cet acte, Clara sort de la pièce et laisse Gabrielle seule. La plaie n'étant pas énorme se refermera naturellement sans qu'aucun soin lui soit prodiguer mais il reste toujours une fine cicatrice sur son épaule. Gabrielle serait un peu traumatiser par cet évènement et développerait une peur vis à vis de sa tante.
Voilà j'espère que j'ai assez développer merci d'avance pour votre retour !
Gabrielle Gray

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •