Le couloir des rencontres

Privé avec Arold Lewton
Rose marchait dans le couloir d'un pas pressé. Elle allait être en retard au cours d'Histoire de La Magie, même si elle aurait préféré ne pas y aller du tout. Elle marchait, presque courrait même, la tête baissée sans regarder devant elle. Soudain, elle ressentit un choc. Elle releva la tête et croisa le regard d'un garçon. Elle devia le regard pour éviter de rougir comme une tomate et s'excusa.
Je suis désolée! Elle ne trouva rien d'autre à dire pour s'excuser et commença à repartir. Soudain, elle fit demi tour et alla voir le garçon. Elle lui posa ses habituelles questions de quand elle rencontrait quelqu'un.
Je m'appelle Rose Nirgaut et toi ? Tu es en quelle année ?
Dans quelle maison ? Quelle est ta matière préférée ? Ton jour préféré ? Ta saison préférée ? Tu aimerais faire quel métier plus tard ? Tu vas avoir quel cours la ? Au fait, tu as quel âge ? Tu as des frères et sœurs ? Tes parents font quel métier ?

Rose s'attendait a un visage étonné mais se ne fut pas le cas. Elle pensa que se garçon la comprendrait peu être dans son besoin étrange de savoir des choses sur les gens en les rencontrant...
@Arold Lewton

Nous avons tous en nous la lumière et l'ombre - Sirius Black

Arold marchait d'un pas un peu las dans le couloir du deuxième étage. En effet, il avait eu la très mauvaise idée de s’intéresser un peu trop longtemps aux plantes et champignons magiques, ce qui avait eu le désastreux effet de lui priver d'une partie de son sommeil et le voilà qu'en plus d'avoir reçu de sévères remarques de la part de ses professeurs, entrain d'errer totalement endormi dans les couloirs. Au fur et à mesure de son passage, il ne se rendit pas compte qu'il heurta une jeune fille, de la maison Poufsouffle. Il recula un peu et se prépara à se rependre en excuses mais elle s'excusa elle même et continua son chemin. Arold resta un moment au milieu du couloir, les bras dans le vents, se demandant si elle allait parler à tout le monde de sa maladresse et commença à paniquer un peu. Il grimaça mais la vue revenir un peu après, décidément, il ne savait pas vraiment ce que lui voulait la jeune fille. Il la regarda d'un air interrogateur avant qu'elle ne commence à se présenter et à lui poser tout un tas de questions. Arold ne savait pas trop quoi en dire mais après tout, elle ne lui voulait pas de mal et ça l'arrangeait qu'elle fasse ça plutôt qu'elle ne l'ignore complètement alors, il lui répondit :

-Euuh, j... je suis Arold Lewis, en première année à Serpentard... Enfin, oui, je suis nouveau quoi...

Il se frotta un peu nerveusement la tête en se demandant s'il allait pouvoir parler normallement à quelqu'un à Poudlard un jour mais elle enchaina et ne lui rendit pas la tache beaucoup plus simple.

-Mon ? Oh euh... J'aime beaucoup l'Astronomie et la Botanique à vrai dire... M-mon jour ? Euuh... Le samedi je dirais ? C'est le seul jour de la semaine où tu peux te lever tard et te coucher tard. Ma saison... Surement l'automne, c'est joli, l'automne...

Il trouvait son interlocutrice un peu curieuse mais plutôt que de l'effrayer ça l'amusait même un peu. Alors il sourit et continua à répondre à ses questions.

-Ben, à la base je voulais devenir vétérinaire mais maintenant... J'en ai aucune idée ! Euh... Là je vais bientôt avoir métamorphose mais c'est dans un petit moment... Ben, j'ai 11 ans, j'en ai bientôt 12 d'ailleurs ! Je suis né en décembre... Non, je suis fils unique. Ah... Euh... M-mes parents... Euh, ce sont pas vraiment des... Enfin, ils sont moldus, ce sont des banquiers...

Arold n'assumait toujours pas vraiment d'avoir des parents moldus depuis qu'il était dans la maison Serpentard. Il se frotta encore le bras et continua :

-Et toi ? I-ils font quoi les tiens, de parents... ?

@Rose Nirgaut

Wahou ! Une telle puissance magique c'est Dingue !

Couleur : #80040

Rose ressentait maintenant de l'admiration pour le jeune homme. Son futur métier de rêve était ministre de l'étude moldue !
Mes parents ? Auror pour ma mère et ministre de l'étude des créatures magiques pour mon père. Mais ce n'est pas important. T'es parents sont Moldus ? Waouh ! Tu pourrais m'en dire plus sur eux ? Ne t'inquiète pas, je ne veux pas me moquer au contraire ! Mon métier de rêve est Ministre de L'étude Moldue ! Les Moldus sont fantastiques, passionnant !!! J'aurai tant voulu savoir plus de choses sur les Moldus !
Ses yeux brillaient d'excitation et de désir d'en savoir plus sur ses parents. Elle avait envie de rester avec lui pour en savoir plus !!! Oh, qu'elle aurait aimé vivre entourée de Moldus à observer ! Cependant, elle vivrait dans un quartier secret de sorciers. Aucun Moldus ne passaient jamais au grand jamais par la ! Alors, elle tenait l'occasion de tout savoir en un être vivant et cet être vivant était la, en face d'elle. Soudain, elle se rappela avec déception qu'elle avait cours et qu'elle était en retard !!! Cependant, elle ne voulait pas le perdre de vue. Elle réfléchit alors à une solution, une solution simple et claire. Elle eu soudainement une idée tellement simple qu'elle se maudit de ne pas avoir eu avant.
Tu sais la j'ai cours et je suis très en retard mais on peut se retrouver quelque part ? Au parc ? Samedi au parc à 16 h ? Bon je dois vraiment y aller la ! À samedi !
Avant même d'avoir entendu la réponse, elle partit en courant de le couloir, lui adressant des grands signes de la main avant de disparaître complètement. Elle eu un petit pincement au cœur en ne l'apercevant plus son ombre dans le long et sombre couloir. Adieu, Arold se dit elle.

Nous avons tous en nous la lumière et l'ombre - Sirius Black

Arold, intrigué par la réaction de la jeune fille, haussa un sourcil. Pour la première fois depuis qu'il avait mis les pieds à Poudlard, quelqu'un avait éprouvé de l'interêt pour ses origines moldues. Il essaya de bafouiller quelque chose, comme à son habitude quand il était gêné, mais la jeune fille continua :

Tu sais la j'ai cours et je suis très en retard mais on peut se retrouver quelque part ? Au parc ? Samedi au parc à 16 h ? Bon je dois vraiment y aller la ! À samedi !

Arold se frotta la tête un peu pris au dépourvu puis il essaya de répondre :

-Oh bah... Euh, oui bien sûr... Enfin j'imagine, à Samedi ? Enfin, je serai là, normalement...

Il n'avait pas même entamé la moitié de sa phrase que la jeune fille était déjà partie. C'était si bref, comme si elle était partie en coup de vent. Mais Arold était intrigué, c'était vraiment la première fois que quelqu'un éprouvait autant d'interêt pour ce qu'il était et ça lui faisait plaisir au fond de lui. Et puis c'était également la première fois que quelqu'un avait souhaité revoir le jeune garçon et ça aussi, ça l'intriguait. S'était il fait une amie ? Une amie un peu curieuse mais très sympathique ! Arold finit par avoir un petit sourire, convaincu qu'il n'avait pas été trop maladroit cette fois ci et il poursuivit donc son chemin en sifflotant./i]

[FIN DE LA SCENE]

Wahou ! Une telle puissance magique c'est Dingue !

Couleur : #80040