L'envolée Postale

Grande Salle - 06.10.2044
Nous sommes le premier jour d'automne. Celui qui annonce la saison des feuilles mortes, des coucher de soleil mordorée et orangé mais aussi des premiers courants d'air frais. Heureusement nous sommes tous regroupés dans la grande salles pour partager un repas des plus joyeux. Pour l'occasion, le plafond magique faisait tomber de jolie feuille couleur dorée, orange rouille et marron glacé, sans que celle ci ne touche nos têtes bien évidemment. Sur la table, il y a de tout à profusion. Dans une assiette argenté ce trouve des bonbons de foie gras ainsi que des petits fours surprises. Il y a aussi, disposé en plain milieu de la table, un chaudron noir, une soupe à l’intérieur, apparemment une soupe de vermicelle aux chocolat. Il y a bien sur toute sorte de plat appétissant, comme de la purée de citrouille, des cuisses de poulet grillées, un hippogriffe rôti, des omelettes californiennes, lasagne aux chocolat blanc, des dindonneau Orloff, des Dragons-citrouille, des salades diverses et varier, des cakes et j'en passe, tellement il a de quoi être rassasier pour une décennie.
Touts les élèves parler, rigoler, manger jusqu'à ce que se fit entendre une nuée d'oiseau. Plus particulièrement des hiboux. En levant la tête ou pouvais les apercevoir voler dans toutes les directions. C'est l'heure du courrier ! Les volatils tenaient toutes sorte d'objets, des morceaux de papiers, des paquet plus ou moins gros, des journaux, et même des bouts de tissus. Certain hiboux ou chouette laissèrent tomber leurs paquets de haut, d'autre se posent tranquillement sur le destinataire ou bien encore carrément dans leurs assiettes.
J’aperçois la jolie petite chouette que j'avais envoyer chez mes parents puis chez mes grand parents en France, il y a maintenant deux semaines. Elle fit un jolie vol planer au dessus de ma tête et fit demie tour, pour enfin finir sa course juste à côté de moi, dans un atterrissage parfait. Elle poussa des petit cris en me présentant une belle enveloppe.
« Et bien mon amie, tu en a fais du chemin ! Merci à toi ! Tu peux aller te reposer. » Lui dis je tout en lui présentant quelques fruits sec qui traîner sur la table. Elle en piqua quelques un dans son bec et repartit aussitôt.
Je m'attarde sur l'écriture. C'est ma mère ! C'est une certitude, il n'y a que elle pour écrire d'une manière si voluptueuse. J'ouvre l'enveloppe et découvris deux feuilles ainsi qu'une photo. Je comprend mieux pourquoi elle paraissait plus lourde que prévu. J'entrepris de lire la première.
Bonjour ma fille,
Ton père et moi sommes très heureux d'avoir reçu ta lettre. Et nous sommes aussi très fière que tu sois admis chez les Gryffondor. Il ne faut pas que tu doute juste parce que ton frère est partit chez Serpentard. Ce n'est pas parce que vous êtes jumeaux que vous devez obligatoirement aller dans la même maison. Vous êtes différents, vous vous complétez. Et si sa peut te rassurer, tu sais que Alanon lui aussi est chez les Gryffondor et il n'est pas le seul. Sache que moi aussi j'ai été la bas ainsi que ta grand mère. Eh oui grand mère Zaleria, aussi étonnant que cela puisse être ! Alors ne doute pas et retrouve le sourire, tu seras bien là bas, j'en suis certaine. « Le choixpeau ne se trompe jamais ! ».
C'est aussi une très bonne idée d'avoir pensé en envoyer une lettre à tes grand parents. Nous l'avons vu dans les serres de la chouette. En parlant de lettre, nous avons reçu à la maison une lettre pour toi, de la part d' Aylin Breen, ton amie. Elle ne dois pas encore savoir que tu es partis à Poudlard. Je t'ai donc envoyer sa lettre en même temps que la mienne. J'espère que tu prendra le temps d'y répondre. Ne perd pas le lien avec les amies que tu as en dehors de ton école. D'ailleurs tu devrais aussi prendre des nouvelles de ton amie moldu, sans lui révéler la magie bien sur, tu le sais bien. Envoi sa lettre par hiboux à la maison et ton père ou moi, nous nous chargerons de lui mettre dans sa boite aux lettres. Il vaudrait mieux pas qu'elle la reçoive d'un hiboux. Elle ne comprendrait pas.
Voila voila ma bichette ! Ton père et moi avons hâte de vous retrouver tout les trois pour les vacances. Prend soin de toi, apprend bien à l'école et ne t'inquiète pas pour ton frère, il reviendra tout seul vers toi. On le connaît assez pour pouvoir dire cela.
A très bientôt !
Maman et Papa
Sa fais un bien fou de pouvoir recevoir des nouvelles de ses parents. Et puis ma mère sait toujours trouver les mots. Je déplia la deuxième lettre, celle d'Aylin. C'est une amie que j'ai depuis ma tendre enfance. En vérité c'est la fille d'une copine sorcière à ma mère. Elle l'a rencontré en France et depuis elles ne se lâche plus. Alors forcément Aylin est moi non plus !
Hey salut Nell !
Devine de où je t'écris ? Bon à part de France bien sur, parce ce que sa c'est trop facile. Je vais te le dire. Hors de question d'attendre ta réponse par hiboux ! J'ai enfin été admise à l'académie Beauxbâtons ! J'ai reçu la lettre d'admission hier, le jour de mon anniversaire ! Quel cadeaux formidable. Bien sur être avec toi à Poudlard aurais été super aussi mais c’était un peu loin pour moi. Au faite quand est ce que tu y va toi à Poudlard ?
Ici on étudie la magie céleste et la magie élémentaire c'est juste génial. Bon c'est vrai j'avoue je ne suis pas encore très douer avec les éléments, surtout l'air et le feu, mais je vais y arrivé. Je serais la plus forte de ma promotion et on pourra réaliser notre rêve ensemble : devenir Magizoologiste !
J'ai hâte de pouvoir te revoir j'ai tellement de chose à te raconter. Maman a dit que l'on pourra certainement vous rendre visite en Irlande pendant les vacances. Alors vivement les vacances !!
En attendant je pense fort à toi et fais pas trop de bêtises avec Niall !
BIZOUILLE ma Douce !
Aylin BREEN
PS : Je t’envoie ma photo parce que je sais que je te manque trop !
Sans m'en rendre compte mon sourire est aussi large qu'il peut l'être. Je suis remonter à bloc et heureuse. Je garde précieusement mes lettres dans a poche comme un trésor et continua mon repas tout en pensant à ma famille.
Dernière modification par Nell LOVELACE le 16 juin 2020, 18:23, modifié 2 fois.
Laissons notre lumière briller et nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leurs lumières brillent.
Color: #800000
L'envolée Postale
Savannah venait d’arrivre dans la grande salle elle vit tous les hiboux qui virevoltaient dans tous sens. Au moment précis où elle s’assit un hibou venu le plus vite possible, et lui donna une lettre magnifiquement emballé avec un beau noeud rouge et un tampon du ministère. Cela ne pouvait être une seul personne qui l’avait envoyé:Kilian il travaillait comme auror au ministère. Cela était la deuxième fois qu’il écrivait à Savannah. La première n’etaut pas très joyeuse. Sur la lettre il y avait écrit noir sur blanc.
Il était sûr que la lettre ne pouvait pas que prendre des nouvelles Kilian ne pensait qu'a lui! La deuxième lettre était blanche avec un timbre cela devait être sa grande sœur Milenna. Sur cette lettre il était écrit d’une écriture soigné.Cher Savannah
J’espere que tu vas bien. De mon côté j’ai reçu une promotion!
Kilian
Cher Savannah
J’espère que tu vas bien Kilian m’a dit pour la magie. Les premiers signes commençaient à ce montrer chez Alicia maman a essayer de la sortir mais il était deja trop tard.
Milenna
Les deux lettre était bonne mais ce qui fit le plus sourire Savannah c’est la troisième.Savannah
Ma chérie tu vas bien? Bien j’espère que tu vas bien. T’es cour ce passe bien j’ai l’impression que malheureusement tu ne pourra pas venir mais on pourra tout de meme s’ecrire
Ta maman
En lisant ses trois lettre un sourire triomphent s’afficha sur son visage.
Tu n’est que mon ombre dans le miroir, ce miroir qui est déjà brisé
#cbfoff/#012f7b-2ème année-cheerleader
#cbfoff/#012f7b-2ème année-cheerleader