Inscription
Connexion

05 juin 2020, 20:30
Alors alors  Maddie J. 
La discussion avait très bien tournée et Kaela en était ravie. En même temps, elle sentait que Maddie était quelqu'un de très bien et elle regrettait de ne pas lui avoir adressé plus la parole avant cette journée-là. Mais comme disaient les moldus, mieux vaut tard que jamais. Habituellement, ce dicton énervait Kaela, mais lorsqu'elle pouvait en retirer un certain avantage, pourquoi pas! La jeune fille était contente d'avoir développé une certaine complicité avec Maddie et ces moments difficiles pouvaient les rapprocher. Peut-être n'était-ce que le destin qui faisait son boulot.

Les deux jeunes filles semblaient se ressembler sur plusieurs points, mais Kaela souhaitait ne pas sauter aux conclusions trop hâtivement. Elle voulait apprendre à connaître Maddie au fur et à mesure des rencontres et laisser le temps faire son travail. Et elles avaient des cours ensemble. D'ailleurs, inévitablement, elles se mirent à parler de l'école. L'école était une partie intégrante de leur vie. Encore plus vu qu'elles y habitaient, y mangeaient trois repas par jour, sept jours sur sept. Elles devaient parler Poudlard, penser Poudlard et dormir Poudlard. Enfin, à part lorsque des sorciers malveillants se pointaient le bout du nez à la tête d'un conseil de... Enfin, qu'importe, il ne fallait pas replonger dans une discussion concernant Ursula Parkinson. Et heureusement, ce n'était pas dans l'intention de Maddie.

La Poufsouffle demanda en effet si elles pouvaient manger ensemble parfois et pourquoi elle avait choisi la filière Spécial. Et quelles options elle avait prises, si tel était le cas. Cela ne prit pas beaucoup de temps à Kaela pour répondre, elle savait exactement quoi dire.

Ah c'est vrai que certains se mélangent, mais je suis contre. Chacun à sa place. Pas de changements, fit Kaela très sérieusement. Cependant, elle éclata de rire. Mais non je rigole aha! Bien sûr qu'on fera ça parfois! Même que c'est une très bonne idée! Je suis totalement d'accord avec toi.

Et concernant la filière, je dois avouer que je l'ai choisie en particulier puisqu'il n'y a pas de potions. Je déteste les potions. Franchement, c'est la pire matière que j'ai eue de toute ma vie ahah! Sinon, j'ai pris comme autre cours vol. Je me débrouille pas mal et j'adore le Quidditch. Cependant, je ne sais pas si je voudrai faire partie de l'équipe de ma maison. C'est trop de pression je trouve... Enfin, je verrai bien.

Et toi alors? Pourquoi as-tu choisi la filière Spécial? J'espère en tout cas pour toi que tu es meilleure que moi en potions puisque pour ma part, c'est vraiment catastrophique
, affirma Kaela.

Elle prit un air faussement triste. En réalité, cela ne la dérangeait vraiment pas. Elle n'aimait pas les potions et n'était pas bonne, et non le contraire. Et une autre question vint à l'esprit de la jeune Serpentard.

Et toi et le Quidditch? Aimes-tu ça ou pas?

Le Quidditch. Ce sport sorcier auquel seuls ceux-ci pouvaient jouer. La jeune fille se trouvait très chanceuse d'en avoir la possibilité, même si elle ne voulait pas participer tout de suite à des matchs à Poudlard. Peut-être lorsqu'elle serait plus vieille? Kaela n'en avait encore aucune idée. En même temps, il lui restait encore quatre ans et une-demie avant d'avoir fini sa scolarité là-bas.
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 18:00, modifié 2 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

07 juin 2020, 14:47
Alors alors  Maddie J. 
Maddie ne s'attendait absolument pas à une telle réaction de la part de Kaela concernant sa proposition de partager de temps en temps un repas à la même table. Elle était surprise par ce refus catégorique et surtout par la raison de celui-ci. La déception était certainement facilement visible sur son visage. Elle avait le sentiment d'avoir fait fausse route au sujet de l'entente qu'elle pourrait avoir avec la Serpentard. Fort heureusement tout cela n'était qu'une blague de la part de sa camarade.

"Ah ouf, tu m'as fait peur !" dit-elle alors que son corps retrouvait sa détente. Elle était bien contente que Kaela n'ait pas été sérieuse. Elle se serait sentie bien mal à l'aise sinon et n'aurait plus vraiment su quoi dire à la rousse. Cela aurait bien amoindri son souhait de poursuivre une relation avec elle si la Serpentard avait une telle objection aux mélanges entre maisons. Si elle était déjà contre cela, peut-être pouvait-elle également être contre le mélange entre sorciers et moldus ? Et cela serait rédhibitoire pour la blonde. Elle n'avait cependant pas à se poser la question et en était bien soulagée.

"Super ! J'ai hâte qu'on se fasse alors !" ajouta-t-elle avec le sourire avant d'écouter la réponse de la Serpentard au sujet de son choix de filière et d'option. Les deux jeunes filles avaient apparemment un point commun : un souci avec les potions. Kaela lui retourna la question en lui souhaitant d'être meilleure qu'elle en potion mais, elle put vite se rendre compte que ce n'était pas le cas quand elle vit le signe négatif de la tête de la part de Maddie, accompagné d'un rire amusé.

"Je suis comme toi, les potions ce n'étaient pas du tout mon truc. Je n'avais pas vraiment de sales notes mais je galérais pas mal. Dans mon cas, c'était plutôt les potions qui ne m'aimaient pas plutôt que l'inverse. Je dois bien avoué que je ne suis pas mécontente de ne plus en faire même si je suis curieuse de savoir ce qu'ils y font cette année. Sinon, j'ai choisi la filière Spécial pour l'Histoire de la Magie. C'est là où il y en a le plus d'heures et j'aimerais être professeur d'Histoire plus tard. Histoire moldue ou sorcière, on verra bien. Et en option, j'ai pris métamorphose. Mais si je m'était écoutée, j'aurais pris toutes les matières en option. A part peut-être vol." conclut-elle avec un air désolée puisque c'était justement l'option choisie par sa camarade.

Naturellement, Kaela l'interrogeât alors sur son goût pour le Quidditch.

"Ah oui oui, j'aime beaucoup, enfin... j'aimais beaucoup. C'est juste plus délicat en ce moment... " dit-elle un peu gênée. Cette conversation la faisait forcément penser à Jeffrey et à leur ultime dispute dont la cause était justement cette discipline. Elle tâcha de se reprendre et continua :

"C'est juste que mon ex-copain fait parti des Hel's donc j'ai pas très très envie d'aller à un match en ce moment mais sinon j'ai toujours aimé aller aux matchs même quand ce n'était pas ceux de ma maison. J'adore l'ambiance des tribunes. J'ai plus l'âme d'une supportrice que d'une joueuse ! D'ailleurs, j'aurais bien aimé qu'il y ait une équipe de cheerleaders dans ma maison. Ça m'aurait bien plu. Ma mère faisait partie de celle de Gryffondor à son époque." raconta Maddie qui était parvenue à remettre sa tristesse de côté.

Elle se rendait compte qu'elle arrivait plutôt facilement à se livrer à Kaela. Elle n'avait pas particulièrement de mal à faire cela avec des personnes qu'elle connaissait peu donc ce n'était pas non plus un événement mais ça n'allait tout de même pas jusque là. C'était donc à nouveau un signe qu'elle accrochait bien avec la jolie rousse. Elle avait toujours envie d'en découvrir plus au sujet de l'adolescente alors elle poursuivit :

"T'as raison, le Quidditch est un sacré engagement pour ceux qui font parti d'une équipe - elle avait bien pu se rendre compte de cela avec Jeffrey - mais si tu intégrais les Crochets, tu voudrais jouer à quel poste ?"

Elle avait également d'autres questions. On ne l'arrêtait pas. Quand la petite curieuse était lancée, elle était lancée...

"T'as été à la Coupe du Monde ? T'as une équipe favorite ?"

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

07 juin 2020, 16:30
Alors alors  Maddie J. 
La réaction de Maddie avait été très drôle et Kaela s'en était amusée. La Poufsouffle semblait très soulagée lorsque la rouquine lui avait dit que ce n'était qu'une blague. En effet, la verte et or restait souvent seule durant les repas et elle trouvait que c'était une bonne occasion de parler avec quelqu'un en même temps de manger. Même après deux ans à Poudlard, la jeune fille avait parfois de la difficulté à s'intégrer. Ce devait être le résultat de son lourd passé à l'école primaire moldue.

Enfin, Maddie avait l'air d'avoir très hâte aussi. Les deux adolescentes finirent par parler d'école et tout comme Kaela, la jeune Poufsouffle n'aimait pas les potions non plus. En fait, elle avait aussi choisi la filière Spécial puisqu'elle aimait beaucoup l'histoire de la magie, matière que Kaela avait oublié de nommer. Maddie voulait d'ailleurs être dans ce domaine. Cependant, contrairement à sa camarade, elle n'aimait pas le vol. Elle prit un air désolé puisqu'elle avait appris quelques secondes plus tôt que l'option que Kaela avait prise était justement le vol. La jaune et noire avait plutôt opté pour métamorphose.

Ah! Bien sûr! J'aime beaucoup l'histoire de la magie aussi! Je ne crois pas vouloir aller dans ce domaine par contre, mais je trouve ça très passionnant, c'est vrai! Mais ne t'en fais pas pour le vol aha! On est pas obligées d'aimer la même chose que l'autre et de se sentir mal si c'est le cas. Chacun ses goûts et puis sinon, ce serait ennuyeux aussi, non? demanda Kaela.

Puis, comme elles avaient parlé de vol, la discussion dériva vers le Quidditch. Kaela avait demandé à Maddie si elle aimait cela. Cette dernière lui affirma que oui, mais que c'était compliqué dans les circonstance vu que son ex-petit-ami faisait partie de l'équipe et que donc, elle ne voulait pas aller à un match. Elle dit ensuite qu'elle préférait être supportrice et que sa mère faisait partie de celle de Gryffondor il y a des années.

J'aime bien assister aux matchs également. Et je comprends avec tout ce qui s'est passé que cela ne te tente pas... Mais peut-être devrais-tu tout de même y aller? Si tu aimes ça. La vie doit tout de même continuer. Bon après je dis ça, mais comme ont dit, c'est plus facile à dire qu'à faire. Et je ne sais pas ce que je ferais et comment je réagirais à ta place. Mais étant à l'extérieur un peu de tout ça, c'est pour ça que je me permets de te dire ça. Enfin, tu fais comme tu veux ensuite hein! Je ne t'oblige pas! Et tu peux oublier ce que je viens de dire aussi! affirma Kaela avec un petit sourire.

La Serpentard dit ensuite que c'était beaucoup de pression et que ce n'était peut-être pas fait pour elle. La Poufsouffle lui donna raison et lui demanda quel poste elle voudrait occuper si elle faisait partie des Crochets. Kaela réfléchit un moment, mais donna sa réponse ; une réponse plutôt claire.

Eh bien, je dirais Poursuiveuse. J'aimerais trop ça pouvoir attraper le Souafle comme ça, faire des tirs, etc. etc. Et puis, je trouve que Attrapeur, c'est encore plus de pression. Genre si tu n'attrapes pas le Vif d'or, c'est ton équipe qui perd... Je ne sais pas, je n'aimerais pas ça avoir ce poids-là sur mes épaules. dit Kaela avec conviction. Et toi? demanda-t-elle à son interlocutrice.

Elle attendit la réponse de Maddie, puis celle-ci lui posa une autre question : si elle avait été à une coupe de Quidditch et elle équipe elle préférait. Décidément, les sujets pleuvaient et une rencontre dont les sujets de discussion s'annonçaient tristes était finalement très amusante et changeait les idées de Kaela. Et Maddie pensait la même chose, alors c'était gagnant-gagnant.

Eh bien non, je n'ai jamais été à une coupe de Quidditch malheureusement. J'aurais trop aimé avoir la possibilité d'assister à ne serait-ce qu'une seule mais non, pas encore. J'ai encore le temps par contre... Cependant, mon frère et moi on suit beaucoup ça! Ma mère n'aime pas le Quidditch et mon père est moldu alors c'est sûr que c'est un peu compliqué ahah! Et mon équipe préférée... Je dirais les Canons de Chudley. Et toi?

Et une autre question vint en tête de la jeune fille.

Mais justement, je me demandais, quel sang coule dans tes veines? Moi c'est Sang-Mêlé, comme tu as dû le comprendre! Et je dois dire que j'ai surtout vécu dans le monde moldu quand j'étais petite alors pour le moment, même si je suis ici, à Poudlard, je me sens plus moldue que sorcière ahah! Et puis nous avons vécu dans un quartier moldu aussi et ma mère n'utilise jamais ses pouvoirs magiques chez moi. Qu'à l'hôpital.

Enfin, je te demande cela que par curiosité, ça ne change absolument rien. Enfin, je serais mal placée de toute façon pour critiquer quoi que ce soit parce que j'ai moi-même du sang moldu... Et très fière de celui-ci ahah! Les sorciers, c'est le monde moldu qui les fascine des fois et les moldus qui connaissent le monde sorcier, le monde sorcier les fascine. Moi je vis dans chacun d'eux et je dois dire que je me sens particulièrement privilégiée.


La jeune fille se rendit compte que la discussion avait beaucoup dérivé en peu de temps, alors elle s'excusa auprès de son interlocutrice qui devait être énervée de trop l'entendre parler... Et ce serait tout à fait normal, Kaela se sentirait mal, mais on lui a reproché tellement souvent qu'elle commence à être habituée.

Eille Maddie, je suis vraiment désolée pour ce euh... Changement de sujet mais je dois dire que j'ai été inspirée en parlant un peu de ma famille alors je ne voulais que me renseigner.

Kaela attendait donc impatiemment la réponse de la jeune Poufsouffle, espérant que celle-ci ne parte pas en courant crier à l'aide ou qu'elle ne la tabasse pas avec l'objet qui était le plus proche d'elle. Mais bon, la Serpentard était tout de même assez confiante qu'aucun des deux scénarios ne se produisent, puisqu'elle sentait que ce n'était pas du tout le genre de Maddie.

Edit : Euh ouais je me suis un peu laissée emportée désolée :sweatingbullets:
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 18:01, modifié 2 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

12 juin 2020, 08:55
Alors alors  Maddie J. 
Maddie écouta le conseil de Kaela au sujet du Quidditch. Ce n'était effectivement pas parce qu'elle n'était plus avec Jeffrey qu'elle devrait se passer de l'ambiance des tribunes qu'elle aimait tant. Elle n'avait pas à se punir. La situation était déjà bien assez difficile comme cela et la vie devait continuer comme elle l'avait si bien dit. La Poufsouffle savait qu'elle avait raison mais elle ne se sentait pas prête à l'heure actuelle.

"Non non, tu fais bien de me dire ça. Je sais que t'as raison mais bon... je me sens pas d'y aller pour le moment. Je pense que je vais laisser passer un ou deux matchs avant d'y retourner, histoire que tout ça se tasse... Mais oui, je vais pas me priver, dés que je le sentirai, je le ferai !" termina-t-elle avec un sourire.

Kaela n'insista pas et parla du poste qu'elle se verrait bien occuper si elle venait un jour à faire parti de l'équipe de Serpentard. Maddie était bien d'accord avec sa vision des choses au sujet de la pression qu'avaient les attrapeurs. Elle pensait également que cela était compensé par la notoriété qu'ils acquéraient à la moindre réussite alors que d'autres postes se donnaient tout autant mais restaient toujours dans l'ombre qu'importaient leurs performances. Elle garda cependant cela pour elle, ne souhaitant pas se lancer dans un débat mais elle ne manqua pas de répondre à la question de sa camarade de classe:

"Oui, c'est sympa Poursuiveuse ! Moi, mon poste préféré c'est batteur ! Ça se voit pas comme ça, je pense que beaucoup se dise "oh la douce petite Maddie" mais il faut se méfier des apparences, j'ai aussi un côté bulldozer" dit-elle en montrant ses petits poings serrés tout en rigolant. Elle poursuivit avec le même amusement :

"Bon par contre j'ai pas du tout le physique pour, je finirai splashée comme un insecte sous une chaussure au premier cognard ! Vaut mieux que je reste dans les tribunes !"

La conversation se poursuivit dans la même ambiance positive et abordait désormais le sujet de la Coupe du Monde de Quidditch. Maddie n'avait pas assisté à celle qui s'était tenue durant l'été mais elle avait l'impression que c'était tout comme après avoir entendu Jeffrey en parler avec enthousiasme. Cella avait mis des étoiles dans les yeux de la petite blonde et elle s'était promise d'y aller au moins une fois dans sa vie. Kaela lui dit exactement la même chose et Maddie ne put que valider. La Serpentard lui confia ensuite le nom de son équipe favorite ce qui fit immédiatement réagir la Poufsouffle :

"Ah bah il faudrait que je te présente mon ami Kevin. Tu le connais peut-être déjà d'ailleurs... en tout cas, tout comme toi c'est un fervent supporter des Canon de Chudley ! Moi, j'ai pas particulièrement d'équipe préférée. En dehors des Hel's je veux dire."

Maddie prenait plaisir à cette conversation légère. Ses soucis n'étaient presque plus dans son esprit en cet instant-même. Elle se sentait bien avec Kaela. La conversation était fluide, elle n'avait pas l'impression que l'une ou l'autre se forçait à poursuivre. En passant par diverses chemins, la discussion s'orienta sur leur origine. Maddie découvrit alors qu'elles avaient énormément en commun. Tout ce que Kaela venait de dire, elle aurait pu le dire elle-même. Maddie était également sang-mêlé, elle avait vécu dans une ville moldue, sa maman n'utilisait jamais sa baguette jusqu'à l'été dernier et elle se sentait également plus moldue que sorcière.

"Tu es mon double en rousse ou quoi ?" dit l'adolescente hallucinant de toutes ces similitudes. Elle souhaitait lui répondre pour lui exposer tout cela mais Kaela enchaîna les phrases pour s'excuser de sa curiosité qui, apparemment, lui semblait mal placée. Maddie, elle, n'avait rien vu de mal à cela. Était-ce parce qu'une nouvelle fois elles avaient le même tempérament ? Maddie aussi était du genre à poser toutes les questions qui lui passait par la tête. Elle avait même l'impression des fois, qu'elles ne passaient même pas par son cerveau et sortaient directement de sa bouche. Tout comme Kaela, il lui arrivait de se confondre en excuses après coup, se rendant compte de son indiscrétion. Des qu'elle put en placer une, elle tâcha de rassurer son interlocutrice :

"Non non mais t'inquiète pas, il n'y a pas de souci ! On a à peu près la même vie j'ai l'impression." Elle poursuivit en énumérant sur ces doigts leurs points communs : "Comme toi je suis sang-mêlé. Ma mère est sorcière, par contre, elle, on ne sait pas de quel sang elle est. Mon père est un moldu. On habite dans une ville classique dans la banlieue sud de Londres. Moi par contre mes deux parents ont des jobs moldus. Avocat pour mon père et ma mère est éditrice. Et tout comme ta maman, elle ne se sert jamais ou presque de sa baguette et pour finir, moi aussi je me sens plus moldue que sorcière. Ça en fait des points communs !" termina-t-elle par faire constater à sa camarade.

"Parfois j'ai l'impression que la magie est "juste" une matière que j'étudie mais derrière, une fois la journée de cours terminée, je reprends ma vie normale comme si de rien n'était. T'as cette impression aussi ?" Maddie se demandait souvent si d'autres enfants né-moldu ou sang-mêlé ressentaient la même chose qu'elle. Elle n'avait cependant jamais osé poser la question avant ce jour, craignant qu'on ne la trouve bizarre. Le monde de la magie était si fascinant pour tous les élèves arrivant à Poudlard que beaucoup, tellement fiers, devaient rapidement se sentir sorciers non ? Mais cette fois-ci, Maddie avait posé la question. Sa proximité avec Kaela n'y était pas étrangère. Elle était désormais suspendue à ses lèvres.

Elle alla même jusqu'à lui livrer une certaine crainte : "J'espère qu'un jour je me sentirai vraiment sorcière... mais aussi tout en continuant à vivre dans un esprit moldu car on a beau dire mais les nouvelles technologies c'est quand même bien sympa ! Le pire qu'il pourrait arriver c'est d'avoir un jour à choisir entre les deux... j'espère que ça n'arrivera jamais..." dit-elle songeuse.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

14 juin 2020, 18:40
Alors alors  Maddie J. 
La jeune Kaela trouvait cela dommage que Maddie se prive d'aller aux matchs de Quidditch à cause de ce qui se passait avec Jeffrey. La rouquine, n'ayant donc pas la langue dans sa poche, dit ce qu'elle pensait à Maddie. Elle lui dit qu'elle ne devait pas se priver d'y aller seulement parce qu'il jouait dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle et qu'elle ne voulait pas le voir. Cependant, Kaela s'excusa également de ne pas se mêler de ses affaires. Maddie ne semblait pas dérangée par l'intervention de son interlocutrice. Au contraire, elle semblait d'accord mais ne se sentait pas prête à y aller. Dans un ou deux matchs elle avait dit.

D'accord, je peux comprendre... Je n'ai jamais vécu de peine d'amour, mais j'imagine que ça ne doit pas être facile... Enfin, de ce qu'on en dit. Et d'où le mot « peine » aussi qui est utilisé... Ça ne laisse pas présumer la joie disons. Je ne sais pas si j’ai hâte de vivre le grand amour. Je ne sais pas si c’est aussi extraordinaire qu’on le dit non plus alors... Je ne sais pas ahah! Je me contenterai seulement de dire que je suis mal placée pour parler de peine d’amour aha! Au moins il y a ça de sûr dans ma tête.

Elles changèrent de sujet. Enfin, pas complètement non plus. Elles parlèrent du poste qu'elles voudraient occuper si jamais elles devaient jouer dans une équipe de Quidditch. Kaela répondit Poursuiveuse, mentionnant notamment le fait qu'elle trouvait que c'était trop de pression être attrapeuse. Maddie répondit batteuse. Et la manière dont elle l'a dit a fait rire Kaela. C'est vrai que la Poufsouffle avait l'air très douce et que la verte et or la voulait difficilement batteuse. Cependant, elle ne dit rien afin de ne pas choquer son interlocutrice. Elle se contenta de rire un peu.

Maddie avait ensuite demandé à Kaela qu'elle était son équipe préférée. Et la blondinette réagit tout de suite, faisant le lien avec un certain Kevin, un supporter des Canons de Chudley. Puis, elle affirma qu'elle n'avait pas d'équipe en particulier qu'elle aimait, à part les Hel's de Poufsouffle, bien évidemment.

Oh mais oui! S'il est supporter de la même équipe que moi, je veux bien le rencontrer ahah! Mais en réalité, son nom me dit quelque chose. Je ne crois pas lui avoir parlé, mais j'ai déjà entendu parlé de lui ça c'est sur et certain. Enfin bref. S'il aime la même équipe que moi, il est sûr que nous allons bien nous entendre. Tout part du sport.

Et il est sûr que j'adore les Crochets aussi... Ils sont tellement impressionnants! Mais bon, ne commençons pas un débat sur quelle maison a la meilleure équipe, on ne s'en sortira jamais ahah! Disons simplement qu'elles sont toutes bonnes, voilà, c'est réglé.


Cette fois-là par contre, le sujet changea le tout pour le tout. Kaela avait ramené sur la table la question du sang. Question plutôt délicate, mais tout de même intéressante. Elle affirma qu'elle avait beaucoup plus vécu dans le monde moldu que sorcier, vu que son père était de sang moldu et que sa mère n'utilisait pas beaucoup ses pouvoirs à la maison. Maddie commenta en demandant à son interlocutrice si elle était son double en rousse, ce qui fit rire Kaela. En effet, lorsque la Poufsouffle commença à parler, la rouquine trouva qu'elles avaient en effet beaucoup de points en communs. Seule différence, ses deux parents exercent un métier moldu.

Maddie avait l'impression que la magie n'était qu'une matière qu'elle étudiait. Et elle espérait se sentir une véritable sorcière un jour. Et qu'elle ne voulait surtout pas avoir à choisir entre les deux mondes, ce qui serait totalement terrible. Kaela était complètement d'accord et devait avouer qu'elle se sentait comme cela également parfois. Et c'était peut-être même pour cela qu'inconsciemment, elle avait décidé de choisir la filière Spécial. Parce qu'elle n'avait pas à utiliser sa baguette autant que ceux qui faisaient de la métamorphose, de la DCFM. Elle ne l'avait jamais réalisé, et cela la troubla un peu plus encore. Cependant, elle fit comme si de rien n'était et prit la parole.

Je comprends. D'un côté, j'ai l'impression d'appartenir aux deux mondes mais de l'autre, je ne sais pas si je suis réellement une sorcière. En fait, j'ai franchement l'impression que c'est la même chose pour mes origines. Je suis anglaise... et belge. Je suis francophone... et anglophone. Je suis catholique... et protestante. Je ne sais pas comment je dois prendre ça. Avant je trouvait que c'était une grande richesse. Et je suis tout de même reconnaissante envers mes parents qui ont eu la présence d'esprit de me faire connaître les deux cultures, de me faire baigner dedans aussi. Par contre, maintenant je suis partagée. Je ne sais pas si je dois être fière ou mélangée. Et en plus s'ajoute la questions du sang... C'est compliqué je dois dire ahah! Ou alors peut-être que ce n'est qu'une passe. Qu'un passa obligé de l'adolescence. J'essaie de ne pas trop m'en fair non plus, sinon ça ne va jamais finir toutes ces questions auxquelles on n'aura probablement pas des réponses concrètes. La vie en décidera elle-même je dois présumer ahah! Et toi, comment te sens-tu par rapport à ton identité? Es-tu de plusieurs origine ou non?

Eille, encore une fois, je suis vraiment désolée. Je change de sujet constamment. J'espère que tu ne m'as pas trop perdue!
s'excusa Kaela.

Décidément, la jeune fille avait un don très particulier. Celui de tout jours déroger du sujet initial de la conversation. Elle savait qu'avec son frère, c'était correct. Cependant, avec Maddie... Kaela avait bien l'impression que cela ne la dérangeait pas et elle lui avait dit. Mais si cela n'était pas vrai? Et si Maddie était complètement énervée par l'attitude de son interlocutrice, sans toute fois le montrer, son énervement? Kaela se calma en laissant de côté son imagination des fois un peu trop fertile et se concentra sur les paroles de Maddie.
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 18:01, modifié 2 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

18 juin 2020, 12:25
Alors alors  Maddie J. 
Maddie avait eu la bonne intuition concernant Kaela. Elle ne l'avait pas jugé sur sa confidence. Plus encore, elle partageait elle aussi cette sensation de ne pas être réellement une sorcière. La petite blonde était soulagée de voir qu'elle n'était pas la seule dans cette situation, même si elle en était désolée pour sa camarade. Ce n'était pas toujours évident de se sentir en décalage par rapport aux autres.
Maddie apprit qu'en plus de cela, la Serpentard était également tiraillée entre ses diverses origines. Elle n'hésitait pas à se livrer, tout comme Maddie l'avait fait plus tôt. C'était un témoignage de confiance pour la Poufsouffle et cela indiquait que cette rencontre prenait de plus en plus le chemin d'une possible amitié entre les deux jeunes filles.

La petite blonde avait écouté avec une attention toute particulière les multiples dualités que Kaela devait parvenir à faire cohabiter en elle. Maddie se dit que finalement elle n'avait pas à se plaindre avec sa simple problématique sorcière versus moldue. Kaela devait affronter bien plus que cela. Partageant un peu cette sensation, le premier sentiment de la jeune Poufsouffle fut de penser que tout cela devait être lourd à porter au quotidien. Que tous ces mélanges devaient engendrer un nombre incalculable de question dont celle, sûrement, de se demander si un jour un choix allait devoir se faire. Cependant, au final et après un brin de réflexion, Maddie arriva tout de même à la conclusion que tout cela était probablement plus une chance, une richesse qu'un problèle et que Kaela parviendrait un jour à être fière de tout cela.

"Ah oui effectivement, je comprends, ça ne doit pas être simple mais en même temps c'est génial ! Ça t'offre une grande culture et une belle ouverture d'esprit, ça déjà, ça se voit tout de suite chez toi, je trouve. Au final ce sera sûrement tout ce positif qui restera, ne te fait pas trop de souci !" dit-elle sur un ton enthousiaste avant de répondre à la question de sa camarade.

"Non moi j'ai pas plusieurs origines !" dit-elle avant de réfléchir. " Enfin... pas que je sache en tout cas. Après... ma maman ne connaît pas ses parents biologiques alors ça se trouve j'ai du sang chinois !" termina-t-elle par dire pour plaisanter.

En se calmant, elle remarqua que la luminosité avait drôlement diminué et la pensée de ses devoirs toujours non effectués lui revint en tête comme un boomerang.

"Nom d'un Botruc, faut que j'y aille moi ! J'ai toujours pas fait mes devoirs !" dit-elle en se relevant rapidement.

"Je suis vraiment désolée de t'abandonner comme ça mais là je vais vraiment être dans le caca si je continue comme ça ! J'ai rien glandé depuis plus d'une semaine ! On se voit demain en cours ! Passe une bonne soirée, je suis vraiment super contente qu'on ait pu discuter." dit-elle en prenant la direction de l'extérieur puis fila à toutes jambes en direction du château tout en se faisant la promesse de poursuivre cette conversation avec la Serpentard le vite possible.

Fin pour Maddie. Merci pour ce RP Kaela. J'espère que l'on poursuivre cette relation entre nos protégées :)

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

19 juin 2020, 16:25
Alors alors  Maddie J. 
Kaela ne croyait pas qu'elle allait autant se confier à Maddie. Surtout qu'elles ne se connaissaient pas beaucoup au début de leur discussion. La rouquine ne comprenait pas trop comment cela se faisait. Était-ce parce qu'elle n'était pas dans une bonne passe et qu'elle avait besoin de se confier? Peut-être. Parce que c'était plus facile de parler à quelqu'un qu'on connaissait moins puisque la peur de se faire juger disparaissait? Aussi bien que cela puisse paraître bizarre, Kaela croyait que parfois, il était plus facile de parler de ses sentiments à une personne qui était moins proche d'elle. Cela voudrait-il dire qu'elle se confierait de moins en moins à Maddie puisqu'elle la connaîtrait de plus en plus? Pas nécessairement non plus. Décidément, le cerveau était fait très bizarrement et il était compliqué de le comprendre par moment. Il était complexe. L'humain était complexe.

Justement, Kaela parla du mélange de cultures dans lequel elle avait vécu. Maddie avait l'air trouver cela bien. En même temps, comme disait un proverbe moldu, l'herbe est plus verte chez le voisin. La jeune fille ne savait pas si cela s'appliquait à la Poufsouffle, mais ce qu'elle lui fit lui avait fait penser à ça. À un proverbe moldu... Cela voulait-il dire qu'elle était beaucoup plus moldue que sorcière? Kaela ne le savait pas du tout. Mais une chose était sûre, elle tenait à ses deux cultures. Peu importe.

Maddie enchaîna ensuite en disant qu'elle n'avait pas plusieurs origines, mais que celles de sa mère n'étaient pas connues – elle ne connaissait pas ses parents biologiques –, alors il était probable que que celle-ci ait du sang chinois. Enfin, c'est ce que la jaune et noir dit en blaguant. Mais en y pensant bien, cela pouvait être possible.

Non mais pour vrai ça se pourrait je crois! J'ai peut-être moi-même des origines allemandes, françaises, galloises. Enfin, mon père vient de Charleroi, en Wallonie. C'est la partie francophone du pays mais quand même, tout est possible.

Et quand on y pense bien, c'est vraiment bien vivre dans plusieurs cultures... Juste quand le sang s'en mêle, c'est la cerise sur le sundae ahah!


Après que Kaela ait dit cela, Maddie affirma qu'elle devait aller faire ses devoirs sinon elle ne serait pas dans une bonne position. Elle s'excusait néanmoins mais elle n'avait pas besoin. Kaela comprenait totalement.

Oui bien sûr! Pas de problème! Ça me fait penser qu'il faudrait que j'y aille aussi ahah! Merci! Et merci pour cette discussion! J'ai beaucoup aimé parler avec toi aussi!

La rouquine vit sa camarade sortir en trombe de la volière et fit la même chose, réalisant qu'elle n'était pas sortie du bois elle non plus concernant tous les travaux à finir. Néanmoins, le moment passé avec Maddie avait été bénéfique pour elle et elle avait tout de même un peu plus la tête à faire ses devoirs qu'avant sa rencontre avec la gentille Poufsouffle. Kaela voulait absolument bâtir un lien avec elle. Peut-être qu'elles se reparleraient dans un cours très prochainement? À voir ce que la vie leur réservera!

FIN


Voilà! Merci beaucoup pour le RP Maddie, c'était vraiment génial! On se retrouve bientôt!

Je me souviens
Kaela Maes