Explorations de la CdC n°3 La Cuisine

Image postée par le membre

Après une nouvelle aventure au cœur de la cabane aux mille missions, cinq aventuriers ont réussi à trouver une nouvelle clé. Décidé à continuer l'exploration de la cabane, un nouveau groupe trouve la porte à laquelle correspond la clé et décide de l'ouvrir. La fameuse trappe, source de bien des questions, reste hermétiquement close alors qu'une porte dérobée, en haut à droite de l'escalier s'ouvre en grinçant sur une cuisine.

Les inscriptions à cette troisième exploration sont ouvertes. Cinq places sont disponibles, pour cinq aventuriers suffisamment réfléchis pour relever le défi ! Pour participer, inscrivez-vous à la suite de ce sujet. Les cinq premiers constitueront l'équipe de cette exploration.

Conditions :
# Avoir remporté au moins 30 points de la Cabane de Cristal toutes sessions confondues.
# Être disponible tout au long de cette mission (un tour finit quand tous les joueurs ont posté, il serait dommage de pénaliser ses camarades).
# Ne pas avoir participé à la dernière session.

Liste des participants :
Lili Cooper
Lumah Greenleaf
Swann Rym
Alexei Menkins
Eileen Eastwood

Fonctionnement des explorations :
Reducio
Plusieurs éléments mis bout à bout, vous permettrons de résoudre l'énigme qui vous fera trouver la clé !

L'illustration liée à chacune des pièces à explorer vous sert à visualiser les lieux. Partant de là, plusieurs actions sont possibles :

-Examiner : permet d'observer attentivement un ensemble d'objets du même type et peut vous faire gagner du temps (ex : examiner le plancher, plutôt que l'une des planches qui le composent afin de voir si l'une d'elles se distingue des autres)

-Fouiller : vous ne pouvez fouiller qu'un objet à la fois et c'est lors de ces fouilles que vous pouvez obtenir un fragment d'énigme ou d'autres surprises.

-Lancer un sort : pour cela vous êtes priés de vous fier à ce sujet.

-Toute action que vous jugerez nécessaire : Ici fiez-vus à votre instinct, et surtout à vos réflexions.

> Vous ne pouvez utiliser que l'une de ces actions durant un tour.
> Un tour se termine lorsque tous les explorateurs ont posté.
> Le résultat des actions menées durant un tour seront postées dans le sujet par le personnel de la Cabane de Cristal.
> Vous avez 30 jours à compter du lancement de l'exploration pour la mener à bien.
> Si l'exploration est un échec, la prochaine exploration se fera dans la même pièce.
> L'exploration se fait au travers de posts de 220 mots à la fin desquels vous devrez indiquer l'action entreprise par votre personnage selon le format :
Action : ...
Récompenses :
3 points par post de 220 mots comme pour toute mission de la Cabane de Cristal + 25 points chacun si la mission est menée à bien en plus des surprises que vous pouvez découvrir au cours de l'exploration.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

La troisième exploration de la Cabane de Cristal peut désormais débuter!

Le fonctionnement est détaillé dans le premier post. N'hésitez pas si vous avez la moindres question. Vous pouvez envoyer un hibou à Oxy Wright. J'interviendrai à la fin de chaque tour.

Vous avez jusqu'au 30 juin pour mener à bien cette mission.

Bon courage à vous cinq !
Pour vous aider à vous repérer, vous pouvez vous servir de la grille proposée.
Pour cette exploration, vous êtes également autorisés à « examiner » une case complète dans la mesure où c'est logique ou des éléments proches même s'ils ne sont pas de même nature. Attention, la colonne G correspond à l'image de gauche.
Image postée par le membre

Des indices seront disponibles sur demande ( coût : -5 points sur le score final pour toute l'équipe)

La première exploration t'avais beaucoup plu mais tu avais décidé de laisser ta place à d'autres pour la seconde. Cette fois-ci, pour cette troisième exploration, ton meilleur ami t'a proposé de retenter l'expérience. Tu étais hésitante, te disant que d'autres n'ayant pas encore fait d'exploration pourraient avoir ta place mais tu t'es dit que ce serait sympa de renouveler cette aventure, surtout si ton meilleur ami était partant.

Vous rejoignez la petite équipe dans la pièce à explorer : la cuisine. En compagnie de Swann, une Gryffondor, de Lumah, à Poufsouffle, et d'Eileen, capitaine de l'équipe de Quidditch de ta maison, vous détaillez la pièce assez rapidement. Tu le sais, puisque ce n'est pas ta première exploration, tout peut aller très vite, en particulier le temps. C'est pour cette raison que vous vous devez de travailler en équipe et d'examiner le plus d'objets et de meubles que vous voyez, pour ne pas dire la totalité, finalement.

Tous ensemble, vous vous mettez d'accord sur ce que vous allez regarder dans un premier temps. Si vous ne trouvez rien qui puisse vous aider à poursuivre l'enquête, vous continuerez à chercher des indices sur d'autres objets. Certains se mettent déjà à l'ouvrage, tu fais donc de même. Tu ne veux pas passer à côté de certaines choses, c'est pour cette raison que tu ne veux pas aller trop vite et prendre le temps qu'il faut pour examiner ce à quoi tu t'intéresses.
Action : Examiner la partie basse de la grande armoire.

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

Avec toutes les révisions qu'Eileen s'imposait pour rattraper son retard et les entraînements de Quidditch autant pour l'équipe que pour former Hannah, la jeune fille avait vraiment besoin de faire une pause, de se changer les idées. Elle ne pouvait pas rester à ce point-là la tête dans le guidon sinon, telle un chaudron sous pression, elle allait exploser. Alors forcément, quand elle avait appris qu'un petit groupe se montait pour explorer les cuisines, elle n'avait pas hésité une seule seconde.

Le petit groupe était composé d'une Gryffondor et d'une Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas encore ainsi que de deux camarades Serpentard qu'elle avait déjà vu en salle commune mais à qui elle n'avait jamais eu l'occasion de parler. Parfait, ça lui permettrait de faire de nouvelles connaissances, un bon moyen pour s'aérer l'esprit. Et chocogrenouille sur le gâteau, certains avaient déjà de l'expérience dans ce genre d'aventures... ça pourrait s'avérer utile pour mener l'expédition à bien.

Et d'ailleurs, très vite, le groupe s'était organisé pour ne pas perdre trop de temps. Et ça avait du sens. Quel aurait été l'intérêt d'être 5 à fouiller l'armoire alors qu'il y avait tant d'endroits où regarder pour ne rien rater ? Et justement, vu qu'Eileen ne craignait absolument pas de se salir, elle se porta volontaire pour un endroit hautement salissant : la cheminée. Peut-être allait-elle finir couverte de suie et alors, comptez sur elle pour en faire profiter ses camarades avec de jolies peintures de guerre, oh oui ! Enfin, en attendant, au boulot !

Action : Examiner l'intérieur de la cheminée

Une troisième exploration avait fait bruit il y a quelques jours, et nous y voici enfin. 5 coéquipiers. Pour une nouvelle pièce. Allègre de m'être précipitée sur le paper d'inscription avec ardeur et rapidité, je n'en suis pas moins anxieuse. Une boule s'est formée dans mon ventre. Peur ? Stress ? Je ne dois pas. Il ne faut pas. Mots que je me répète en boucle, si bien que mon esprit semble les incorporer, mais mon corps prendra plus de temps à comprendre. Je regarde à mes côtés.

Tous plus... grands...

J'aimerais me dire qu'importe, mais... rien que la différence de taille m'impressionne, sauf... pour une blonde au corps frêle, qui doit mesurer une taille plus ou moins équivalente à la mienne. Bon. Aujourd'hui ils sont mes coéquipiers. Il faut y aller.

Je n'ose dire mot, intimidée par Eux. Quand je ne parle pas, je pense... Réelles interrogations ou tourments difficilement surmontables ? Je n'en sais trop rien. Je verrai. Il faut réfléchir c'est tout, alors mes pensées devront être maîtresse de l'énigme, et non l'inverse.

D'un grincement lourd sur le plancher, je m'évapore vers la troisième salle, pas encore explorée. J'y jette d'abord un rapide coup d'œil avant de m'y lancer. Une pièce lumineuse, tout de suite plus froide en voyant son aspect me fait face. J'aperçois en premier l'étagère, et voyant que personne ne s'y attaque je m'y mets avec efficacité, en commençant par celle du bas.
ACTION : EXAMINER L'ÉTAGÈRE [A4]

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

Après une première exploration couronnée de succès dans ce mystérieux endroit, tu avais très normalement laissé ta place à d'autres. Qui avait eux aussi réussit. Et puis une troisième était arrivée et il était plus qu'intrigué par cet endroit. Il avait beaucoup hésité avant de penser à se lancer dedans, allant voir sa meilleure amie pour lui en parler. Et finalement elle avait accepté de le suivre dans cette aventure et ils avaient pu rejoindre l'équipe de 5 déterminée à explorer cet endroit de fond en combles. Le blond espérait que le tout se terminerait aussi bien que la première.

Le voilà à l'entrée de cette cuisine avec sa meilleure amie et 3 autres étudiants. Une élève de Gryffondor qu'il ne connait pas, la capitaine de Quidditch de sa maison qu'il connait de nom et de réputation et finalement Lumah, une amie de Poufsouffle à laquelle il sourit. Parfait. Et puis le tout lui donnait l'occasion de rencontrer deux nouvelles personnes.

Il rentre tous dans la pièce et le blond balaye l'endroit du regard. Méthode donc. Le but est de tout explorer en détail pour trouver quelque chose, sans doute une énigme comme la première fois. Tout le monde échange rapidement de façon à ce que chacun ait quelque chose à faire. Le tout n'est pas compliqué, chacun à repérer ce qui l'intéresse et tous se disperse dans la pièce. Lui il s'approche de l'évier pour l'étudier de plus près.

Action : Examiner l'évier

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

Lumah avait légèrement entendu parler d'un cabane non loin de là. Cependant elle n'avait jamais cherché à en savoir plus, elle qui était pourtant si curieuse et toujours partante pour une nouvelle aventure. Trop timide, trop distante ?
Puis c'était arrivé et elle avait oublié. Enfonce dans la noirceur de son esprit, la simple pensée d'un changement, d'exploration, découverte lui avait semblé inexistante. Si loin d'elle, ces idées qu'elle considérait comme primordiales à toutes études, règlements. Le gouffre limitait même ses précédentes passions jusqu'à ce que tout disparaisse, meure et devienne noir suie.
Même si tout n'était pas revenu comme avant, ce même gouffre était lui-même mort, cycle de vie. Et cette fois-ci Lumah avait considéré les rumeurs qui couraient au château et s'était proposée pour explorer cette cabane renommée.
Lorsque Lumah fut assez proche de la cabane, un coup d'oeil lui révéla la présence de trois Serpentards et d'une Gryffondor ; et, autant sa mémoire reconnaissait les visages des serpents - celui de la capitaine des crochets d'argent, mais surtout celui d'Alexei avec qui elle avait déjà parlé plusieurs fois et s'entendait bien (elle lui sourit en retour)- autant celui de la rouge et or lui restait inconnu. Mais qu'importe, c'était un moyen de faire de nouvelles connaissances.

Enfin, ils entrèrent dans la cabane, et décidèrent de se séparer pour observer séparément détail, chaque recoin pour ne rien laisser couler entre leurs mains. Alors Lumah, ne pouvant fouiller la grande armoire qui lui donnait pourtant envie, examina la table et son contenu.

Action : Examiner la table (F10)

Amé 19 ans promo 43, poufsouffle #4B004F

@Lili Cooper Le bois de l'armoire est certes usé mais encore solide. Vous trouvez des parties éraflées, et même un peu de peinture écaillée mais rien ne vous marque. Vous testez aussi les portes mais seule celle du milieu semble pouvoir s'ouvrir.

@Eileen Eastwood si vous prenez plaisir à vous salir libre à vous, mais à part de la suie vous ne trouvez pas grand chose dans le cheminée. Je ne sais pas ce que contiennent les gros sacs outre la poussière qui les recouvre, mais apparemment rien d'intéressant. En ce qui concerne les boites, elles semblent vides. A part peut-être celle du milieu. Si vous la secouez, vous entendez du bruit. J'espère que ce n'était pas fragile.

@Swann Rym, dans l'étagère que vous choisissez, il y a de quoi faire. Vous n'aurez jamais le temps de tout regarder un par un. Vous passez donc les mains et le regard sur chaque objet pour voir si quelque chose vous interpelle. Dans la pile d'assiettes, un élément semble ne pas être à sa place.

@Alexei Menkins, l'évier est fait de pierre et semble taillé en un seul bloc dans la roche. Il est solide et poli par l'usage à certains endroits, et plus brut à d'autres. Malgré la présence de nombreuses irrégularités, vous ne découvrez rien qui puisse vous aider.

@Lumah Greenleaf vous examinez la table (mais pas ce qu'il y a dessus). Elle est faite d'un bois de chêne, probablement verni à une époque, même s'il n'en reste que quelques éclats. Elle est cependant lustrée par l'usage et le temps. Vous passez la main sur tout la surface mais c'est quand vous faites la même chose dessous que vos doigts sentent comme une gravure.

Chacun se préoccupe de sa tâche avec un certain enthousiasme. Je ne leur prête attention. Non que je ne veux pas les rencontrer, leur parler, mais... une certaine timidité curieusement posée dans mon esprit m'en empêche. Alors, je me concentre sur les gestes, en espérant faire avancer la quête. Pour l'instant, tout le monde cherche, ausculte un meuble, fouille en son intérieur. J'y mets du mien. Je m'imprégne de cette volonté pour réussir. Assez intimidée par chacun, tous plus grands, d'autres maisons, et inconnus à mes yeux. Je ne parle pas. Peur de déranger, de faire un faux pas, alors, je ne parle pas aux Autres.

J'essaye de consulter chaque recoin, en omettant le minimum. Rien de très alarmant dans cette étagère. Et les multiples babioles ne me sont pas d'aide précieuse. J'essaye de regarder chaque objet, sans en oublier, je passe au peigne fin, par de multiples regard, les recoins de l'étagère. Je dépose alors ma main sur une pile d'assiette, arrivant à la conclusion que le toucher pouvait prendre une longueur d'avance sur les yeux. Je sens alors une irrégularité. Irrégularité intéressante, intriguante, et qui attire mes autres sens vers elle. Sans plus attendre je commence à fouiller l'objet, poussée par ma curiosité, poussée par mok intention, et en espérant dégotter un indice pour faire avancer l'exploration.

ACTION : FOUILLER LA PILE D'ASSIETTES

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

Méthodique et consciencieux. Si la première exploration lui avait apprit quelque chose c'était évidemment cela. Il fallait examiner le moindre élément, le moindre petit détail pour être certain de ne rien rater, quitte à faire des choses qui apparaissaient parfois inutile dans un premier temps. Mais négliger la moindre piste pouvait aussi empêcher de trouver un indice important. Quitte à prendre son temps, il préférait être certain de ne rien rater. Il s'approcha de l'évier et l'étudia rapidement. Un évier plein, assez classique dans le fond. Mais chaque chose en son temps. Il commence par s'attaquer à la pierre qui compose l'évier en lui-même. On dirait qu'il a été taillé directement à partir de la roche...Mais le blond à beau étudier chaque petite irrégularité présente sur cet évier, rien n'y fait il ne trouve absolument rien. Bon...Au moins il est certain qu'il n'y a rien à trouver sur cet évier c'est déjà cela.

Il jette un coup d’œil autour de lui pour voir comment s'en sorte ses camarades d'exploration. Il a l'impression que certaines ont remarqués quelque chose en tout cas elles semblent prêtent à continuer leur exploration de leur côté donc il reporte rapidement son attention sur ce fameux évier. Maintenant qu'il a fouiller l'extérieur il peut maintenant s'attaquer au contenu. Non pas que le tout l'attire particulièrement mais faut bien en passer par là s'il veut être certain de ne rien rater. Il garde espoir qu'un indice ou autre soit caché à cet endroit.

Action : examiner le contenu de l'évier

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP