Inscription
Connexion
27 mai 2020, 11:10
 ✓  Registre des créatures magiques
bonjour à tous, j'avais une petite idée dans la tête et je voulais vous la partager.

Depuis les débuts de Poudlard.fr, son contexte n'a cessé de s'agrandir et de s'enrichit, par exemple en créant des nouvelles créatures magiques. Et quelque fois il est un peu difficile de s'y retrouver. Par exemple si on parle d'un animal dans une très ancienne aventure datant de 2014 (c'est un exemple), comment se peut-il que cet animal créé pour l'occasion ne tombe pas dans l'oubli?

J'aimerais donc voir s'il est possible de créer un registre, un peu du même type que celui des PNJ, qui recense les différentes créatures inventées pour pfr, qui viendrait donc en complément de vie et habitat des animaux fantastiques.

Ainsi dans nos rps, nous pourrions mentionner les animaux du livre écrit par JKRowling et les animaux sortis du contexte de pfr.

Qu'en pensez vous?

Si besoin je peut aider pour faire une description de chaque animal j'adore ça!


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
27 mai 2020, 14:54
 ✓  Registre des créatures magiques
Bonjour,

A priori je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée, mais je verrais plutôt cela du côté du wiki, peut-être ? La question que je me pose est : combien de créatures créées sur PFR existe-t-il vraiment ? C’est une vraie question. ^^

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
27 mai 2020, 15:21
 ✓  Registre des créatures magiques
Bonjour,

J'imagine que beaucoup seraient prêts à s'investir dans un recensement, même si ça doit prendre des mois. Après tout, comme le dit Mael, un sujet serait plus pratique pour avoir une visualisation de l’entièreté des animaux magiques.

Néanmoins, peut-être que cela pourrait se faire en plusieurs étapes ? Le site part avec une bonne base, et les élèves/profs/adultes qui se sont proposés peuvent peut-être faire des MAJ, dès qu'un nouvel animal entre dans la composition du contexte du site ?

Voilà voilà ^^

Bonne fin de journée.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
27 mai 2020, 15:24
 ✓  Registre des créatures magiques
Bonjour à tous,

Sachant qu'il y a une base de départ très solide et très agréable à consulter en Soin Aux Créatures Magiques, dans le manuel. :)
27 mai 2020, 15:37
 ✓  Registre des créatures magiques
Merci pour vos retours, pour le lieu, je voyais ça dans trois lieus possibles: le wiki, le contexte ou les Aventures.

Ce que je voyait, c'était un sujet qui recensait les créatures crées par notre MJ; sujet qui, comme le registre des PNJ, grossirait à chaque fois qu'un nouvel animal serait créé. J'imagine que le MJ pourrait le gérer une fois que les animaux précédents seraient tous recensés;

Personellement ça ne me dérange pas de recenser toutes les créatures qui ont été créés; ça me fera faire une petite relecture des aventures, j'en ai bien besoin :wise:.

Et, Jeffrey, le lien que tu as donné ne contient que des créatures créées par JKR.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
27 mai 2020, 15:38
 ✓  Registre des créatures magiques
Oui je sais, pour ça que je parlais d'une base de départ :yes:
27 mai 2020, 15:38
 ✓  Registre des créatures magiques
Je repasse vite fait,
En tout cas, si tu as besoin d'aide, je suis tout à fait d'accord pour t'aider Mael ^^

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
27 mai 2020, 15:43
 ✓  Registre des créatures magiques
oups désolé Jeffrey j'avais mal compris :sweatingbullets:

Ce serait avec joie Elfie! ^^

edit miss Loewy: Le recensement permettrait, justement, de savoir cobin d'animaux créés sur PFR existent.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
07 juin 2020, 11:11
 ✓  Registre des créatures magiques
C'est un projet qui était dans un coin de ma tête, mais il y a déjà tellement à faire haha

De mon côté, si vous voulez faire le recensement des créatures que j'ai créées, apporter une description conforme au contexte, je me ferai un plaisir de mettre en forme ce Bestiaire dans le wiki avec des illustrations (j'espère que j'ai tout conversé haha), niveau de dangerosité et autres informations complémentaires que j'ai gardées sur des fiches.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)