Rencontre au sommet

Je me rendais à la volière, toute heureuse. Au bout de deux semaines d'école, j'avais tellement à dire à mes parents ! C'est bien le monde des sorciers, mais s'il y a bien quelque chose qui me manque des moldus c'est mon téléphone, ça va quand même plus vite que les hiboux, bien que ça soit moins classe !

J'avais profité du samedi pour rédiger une lettre, que dis-je, un roman à destination de la maison familiale à Londres. Presque arrivée en haut de la volière, toute heureuse dans mes pensées, je fredonnais une vieille chanson que j'écoutais toujours avec ma mère quand je me rendis compte que j'avais oublié un léger détail : qu'est ce qu'on donne à un hibou pour qu'il envoi notre lettre ? Je me suis rendu compte un peu tard que mon père ne m'avais pas dit comment faire.
Nettement moins enthousiaste, je franchis la dernière marche et m'assis, dépitée par ce constat.

Comment faire ? Pas moyen de redescendre jusqu'à la salle commune et de demander à quelqu'un de Poufsouffle, je fais tout pour m'intégrer et c'est pas le moment de passer pour une idiote ...

Alors que je me demandais comment faire, j'entendis des pas dans les escaliers. À moitié en panique, je mis ma lettre dans les plis de ma robe et tandis que j'essayais de prendre l'air le plus naturel possible, je vis une jeune fille avec de longs cheveux noirs franchir le pas de la porte.
Je vis l'écusson de Serdaigle sur sa robe et décida, après m'être assurée qu'elle était seule, de me jeter à l'eau :

- Euh bonjour, excuse moi ... Je m'appelle Callirhoe, mais tu peux m'appeler Calli. Tu ne saurais pas comment faire pour envoyer une lettre s'il te plait ? Je ne sais pas quoi faire avec le hibou et mes parents attendent de mes nouvelles ...

@Elowenn Isildür

~To bak nori sul corum~
Tu seras dans mon coeur jusqu'à ce que les routes nous ramènent l'un vers l'autre

Rencontre au sommet
@Callirhoé Salan Désolée de l'attente... :sad:

Elowenn color: #000040

Cette journée allait être, je le sentait, merveilleuse.
J'avais pourtant jurer ce matin que ce serait la plus pourrie des journées.
En effet, je m'étais réveillée en retard, et j'ai loupé mon premier cours, en faisant perdre des points à ma maison, et écopant d'une retenue, évidemment...
Du coup, je n'avais même pas mangé, puisque la retenue se trouvait en même temps que l'heure du repas.
Alors, cette après-midi, j'étais vraiment sur les nerfs.
Jusqu'à ce que je reçoive cette lettre pleine de l'écriture mince de ma mère.
Voici son contenu:
Ma petite crevette d'amour,
Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu de tes nouvelles.
Tu nous manques!
Peut-être que tu aime être loin de tes vieux parents tous pourris, mais nous on t'aime!
Donnes nous vites un peu de tes nouvelles!
Dis-moi tout:
Tu vas bien? Tu t'es fait des amies? Tu aime le château? Tu ne te pers pas trop, j'espère!
A tiens, ton père me dit de te laisser respirer...
C'est bizarre, mais, même sans toi, la vie suis son cours normal des choses.
Ton père ronchonne toujours autant, tes chats miaule toujours aussi fort qu'il ronronne...
D'ailleurs, Luna à encore chercher des noises à Snuffy!
Je lui donner une tape sur le museau comme tu fais d'habitude, rien de bien méchant, mais elle m'a griffé! Je t'avais dit que c'était un mauvaise idée, de prendre un chat sauvage...
La prochaine fois que tu viens, tu as intérêt à lui apprendre les bonnes manières...
D'ailleurs, j'y pense, tu n'as pas d'animal à Poudlard!
Reviens vite, qu'on t'en achète un!
Je parie que tu voudras un chat...
Comme si on n'en avais pas assez!
On moins, il ne se sentira pas aussi seul que ce pauvre Édouard quand tu le rameneras à la maison...
Ton père a arrêter de tondre la pelouse pour s'occuper à sa magnifique passion soudaine:
La vaisselle.
Ah! Si tu entendais sa douce voix mélodieuse quand il fait sa tournée d'assiettes du matin...
Le lave-vaisselle est tombé en panne, et j'ai malencontreusement oublié le sort qui permet de nettoyer les couverts...
Tu ne m'en veut pas , j'espère?
Sinon ton amie t'embrasse très fort, elle à hâte que tu reviennes!
Tes chats aussi, soi-disant parce que tu carresse mieux derrière l'oreille...
Gros câlin de maman poule qui t'aime beaucoup,
Ta mère qui t'aime encore plus.
Cela m'a tout de suite remonté de moral, surtout avec la mention d'un nouveau chaton...
Dès un moment de libre, j'ai couru à la volière lui donner ma réponse.
Je gravissais l'escalier de pierres, en grelotant un peu sous un petit vent frais.
Je venais de rentrer dans la volière quand soudain...

- Euh bonjour, excuse moi ... Je m'appelle Callirhoe, mais tu peux m'appeler Calli. Tu ne saurais pas comment faire pour envoyer une lettre s'il te plait ? Je ne sais pas quoi faire avec le hibou et mes parents attendent de mes nouvelles ...

Une fille se tenait là, et venait de m'aborder. Jeune, sûrement en Première Année, elle avait de yeux gris, et était plutôt petite.
Je réalisai qu'elle m'avait parlé.
Parlé?
Mais pourquoi?
Je ne la connais même pas, et elle ma dit de l’appeler Calli?
Mais je fais quoi, moi?
Je lui réponds?
Calme toi!, me dis-je.
Tu vas te calmer, puis tu vas lui répondre sereinement, O.K?
Je déglutit.
Parler à quelqu'un...
Que je ne connaissais même pas...

_Euh, ou... oui, bien sûr que je vais te montrer... Evidemment... Ca... Calli... C'est très simple, tu vas voir...

Ouf!
C'est fait...
Elle n'a pas l'air de mal le prendre...
Je pense que je n'ai pas fait de boulettes....
Je la regardai plus en détail.
Elle aussi semblait soulagée.
Peut-être qu'elle est sympathique, dans le fond...
Oui, oui, elle doit être très sympa.

Et s'envoleront les oiseaux blancs...
3ème année RP/ N'est plus sur le site!/ À bas les Ventouples!

Rencontre au sommet
La jeune fille qui venait d'arriver a eu l'air aussi surprise que moi quand elle m'a vu. Je pense qu'elle ne s'attendais même pas à ce que je lui parle, elle a bégayé pour me répondre. Je pris le temps de l'observer, ses longs cheveux noirs encadraient son visage assez fin et ses yeux avaient une très jolie forme un peu en amande, je me suis demandée si elle avait des origines asiatiques. Puis en reprenant mes esprits je me suis relevée du rebord ou j'étais assise et lui dit d'une voix douce :

- Désolée, je ne voulais pas te faire peur. C'est juste que mon père a essayé de m'expliquer au mieux mais il a oublié ce petit détail, et je me retrouve avec une lettre et aucune idée de comment leur envoyer ...

La jeune fille semblait étonnée que je lui parle, j'espérais juste ne pas lui avoir fait peur en l'abordant dès qu'elle avait passé le pas de la porte. À part Lexie je ne connaissait encore vraiment personne ici, et cette jeune Serdaigle m'avais semblé gentille, sans quoi je n'aurai jamais osé lui parler.

Elle me demanda si je savais quel hibou je voulais utiliser, celui qui aura le courage de porter mon roman jusqu'à Londres, me dis-je en mon for intérieur, avant de lui désigner un grand duc au plumage cendré qui était perché un peu plus haut.

Gênée, je me dandinais sur place en attendant sa réponse ...

~To bak nori sul corum~
Tu seras dans mon coeur jusqu'à ce que les routes nous ramènent l'un vers l'autre

Rencontre au sommet
- Désolée, je ne voulais pas te faire peur. C'est juste que mon père a essayé de m'expliquer au mieux mais il a oublié ce petit détail, et je me retrouve avec une lettre et aucune idée de comment leur envoyer ...

Ma peur passée, je lui répondis plus sereinement:

_Oh... Oui, pas de soucis... Alors, déjà, as tu un hiboux, ou sait tu lequel choisir?

Elle me désigna un grand duc, qui possédait un plumage magnifique, cendré.

_Bon, O.K. Tu as déjà écris ta lettre, du coup?

Elle me répondit par l'affirmative.
Alors j'invitai le hiboux à venir près de nous, en levant un bras vers lui et en l’appelant. Je ne sus pas si c'est cela qui l'avait fait venir, mais il vint tout de même, se posant sur une excroissance du mur. Je caressais le hiboux, tout en parlant avec Callirhoé, ou, comme elle me l'a dit, Calli.

_Alors, moi, pour envoyer une lettre, je met un cylindre autour. Pour la pluie ou le mauvais temps...
Mais tu n'est pas obligé d'en mettre...

_Euh... C'est à dire qu'en fait, je n'en ai pas...

Je regardai dehors. Il faisait soleil, mais des nuages gris constellait le ciel ici et là.
Cette fille était vraiment très gentille, et je m'en voudrais si sa lettre arrivai à bon port tout mouillée et pleine de bavure.
Je fouillai donc mon sac, à la recherche d'un petit cylindre de fer.
J'en trouvai deux.
Je donnai le premier à Calli, lui disant qu'elle n'en aurait besoin de qu'un seul pour sa correspondance avec ses parents, puisque que le cylindre pouvait être réutiliser à l'infini, ou presque.
Le deuxième était pour moi.
Car, toute gentille soit cette Première Année, j'étais tout de même venue envoyer une lettre à mes parents...
Je continuai donc à lui décrire les étapes, tout en envoyant ma lettre dans un même temps.
Dernière modification par Elowenn Isildür le 4 juin 2020, 13:46, modifié 3 fois.

Rencontre au sommet
La jeune Serdaigle dont j'ignorais toujours le nom me tendis un petit cylindre de fer où je m'empressai de mettre mon parchemin.
Attentive, je fis les mêmes gestes qu'elle et bientôt je vis mon hibou s'envoler vers Londres, ma lettre entre les serres.
Très contente et surtout extrêmement reconnaissante du geste de la jeune fille qui était avec moi, je pris quelques secondes pour fouiller dans la poche de ma robe et en sortit un arlequin, un petit bonbon moldu. Ma mère avait absolument tenu à ce que j'en prenne en partant, et c'est vrai que j'adorais ça, j'en avais toujours deux ou trois sur moi.

- Tiens, euh ... Je ne sais pas si tu aime ça, ce sont des petits bonbons moldus aux fruits ... Je suis désolée je n'ai rien d'autre ... dis-je en rougissant comme une pivoine. Promis dès que mes parents me répondent je te rends ton cylindre, c'est déjà adorable de ta part de me l'avoir prêté ....

Son hibou était lui aussi parti pour la destination qu'elle lui avait indiqué, et je me retrouvais embêtée ... C'est grand Poudlard, comment retrouver cette fille une fois que j'aurai récupéré son cylindre ?

- Ça te dérange si on se donne rendez vous ici, disons mercredi prochain ? Je pense que mes parents m'auront répondu d'ici là, et comme je suis un peu perdue dans le château je ne suis pas sûr du tout d'arriver à te retrouver ...

~To bak nori sul corum~

Rencontre au sommet
@Callirhoé Salan

Nous finirent par envoyer nos lettres, après maintes explications.
Les hiboux étaient partis, avec toute la grâce qui leur étaient caractéristique.
Calli était vraiment adorable et gentille.
Elle me dit:

- Tiens, euh ... Je ne sais pas si tu aime ça, ce sont des petits bonbons moldus aux fruits ... Je suis désolée je n'ai rien d'autre ... Promis dès que mes parents me répondent je te rends ton cylindre, c'est déjà adorable de ta part de me l'avoir prêté ....

Je prit ce bonbon en la remerciant. Je sursautais en le découvrant:

"Tiens! Mais c'est un arlequin? Mmmh... C'est très gentil de ta part, je trouve cela très bon!"

Je rangeais le bonbon précieusement dans ma poche, quand je m'interrogeais intérieurement:
Mais? Comment va faire Calli pour me rendre les cylindres?
Je me vois mal aller la chercher dans tous le châteaux, surtout que je m'étais perdue beaucoup de fois déjà.
Mais, en bonne fille qui réfléchi, Calli avait déjà le réponse:
- Ça te dérange si on se donne rendez vous ici, disons mercredi prochain ? Je pense que mes parents m'auront répondu d'ici là, et comme je suis un peu perdue dans le château je ne suis pas sûr du tout d'arriver à te retrouver ...

-Oui, bien sûr! C'est une très bonne idée! Une très très bonne idée, même!

Je me demandai pourquoi je n'y avait pas pensé plus tôt...
En tout cas, j'étais bien contente de ne pas traversé la moitié du château pour essayer de récupérer mon cylindre...
J'aurai bien voulu le lui laisser, mais comme je n'en avais que deux, et comme je parlais pas mal avec mes parents et mon amies de Dingle, alors j'en avait vraiment besoin.
Je me sentais néanmoins gênée...
Je lui dit en toute franchise:

"Tu sais, je suis désolée de ne pas te laisser le cylindre...
Mais j'en ai vraiment besoin, alors..."

Mais, contre toute attente, elle ne le prit pas mal, me disant qu'il n'y avait pas de problème, et que j'étais déjà gentille de lui en prêter.
Rassurée, je lui dit:

"Et bien... A mercredi alors?"
Dernière modification par Elowenn Isildür le 4 juin 2020, 13:47, modifié 1 fois.

Rencontre au sommet
La jeune fille commençait à partir quand je me surpris à presque lui crier :

- Au fait ! Je ne connais toujours pas ton nom !

Mais elle était déjà engagée dans les escaliers, je crois qu'elle ne m'entendit même pas.

Le mercredi suivant.

Je repensais à cette brève mais chaleureuse rencontre la semaine passée, et étais contente de retourner à la volière. Le petit cylindre en main, je montais les marches qui menait au repaire des hiboux du château, et quand j'arrivais au sommet je vis que la Serdaigle était déjà là.

Assise au même endroit que moi la dernière fois, elle caressait une chouette hulotte qui s'était perchée à son bras. Souriante, je m'avança vers elle et dis tout doucement :

- Eh, bonjour. Je n'étais pas sûre que tu viendrais, je te ramène ton cylindre. Au fait, je m'en suis rendue compte quand tu es partie la dernière fois, mais je ne connais toujours pas ton prénom, je sais juste à quelle maison tu appartiens ... Enfin si ça ne te dérange pas qu'on discute un peu bien sûr ... Je comprendrais que tu sois pressée et que tu ne puisse pas trop rester.

Alors que je prononçais ces mots, je tendis la main pour lui rendre son cylindre et rougis, un peu gênée.
Après tout, elle m'avait rendu service mais rien ne l'y obligeait, et elle n'avait peut être pas envie de faire connaissance avec une Poufsouffle ...

~To bak nori sul corum~

Rencontre au sommet
@Callirhoé Salan Désolée, j'ai oubliée de te mentionner... :sweatingbullets:

Le mercredi, je me dirigeai donc vers la volière, comme convenu.
Après avoir monté l'escalier, je poussai la porte.
Calli n'était pas encore là, et je l'attendit donc. Elle vient quelques minutes plus tard, et je la détaillai une seconde fois. Elle était, comme la dernière fois, habillé avec son uniforme de Poufsoufle. Ses yeux gris étaient tout autant magnifique, et on pouvait lire dans son regard beaucoup de gentillesse et de douceur.

- Eh, bonjour. Je n'étais pas sûre que tu viendrais, je te ramène ton cylindre. Au fait, je m'en suis rendue compte quand tu es partie la dernière fois, mais je ne connais toujours pas ton prénom, je sais juste à quelle maison tu appartiens ... Enfin si ça ne te dérange pas qu'on discute un peu bien sûr ... Je comprendrais que tu sois pressée et que tu ne puisse pas trop rester.

Non, bien sûr que ça ne me dérangeai pas. Surtout que les Poufsoufles sont souvent très sympathiques, et de très bons amis. J'allais lui répondre quand je remarquai qu'elle me tendait mon cylindre. Je le pris, et le rangeai dans mon sac, un peu honteuse de l'avoir oublié, et de ne pas laisser le cylindre à Calli. Je lui répondit, au sujet de mon nom:

_Oh! Oui, désolée, j'ai totalement oubliée... Moi c'est Elowenn. Mais tu peut m'appeler Elo, si tu veux...

Je rougit. J'étais vraiment nulle, pour ce genre de truc!

Allez! Du cran, ma cocotte!
Parle lui, dis quelque chose!

_Bonjour! Je... J'ai ramenez des bonbons, si ça te tente... Il y a des chocogrenouilles, des bonbons de Bertie Crochue et des crocodiles de haribo. Je ne sais pas si tu aime ça... Mon père est moldu, mais ma mère sorcière, alors j'ai pris un peu des deux. Tu... tu en veux?

J'essayais d'être gentille, comme elle pouvait l'être avec moi, mais j'étais néanmoins assez gênée... J'espère qu'elle ne me prends pas pour une gloutonne...

Rencontre au sommet
Cool ! Enfin une fille qui mange autant que moi et qui n'a pas peur de sortir des bonbons moldus !

- Merci baucoup ! Alors, ... Elo ? Toi aussi à moitié moldu ? Moi c'est l'inverse, c'est mon père le sorcier, tu viens d'où à la base ? Nous on est à Londres.

En disant ces mots, je pris un bonbon de chaque sorte que la jeune serdaigle me présentait, et mis en bouche avec une certaine inquiétude la dragée surprise.

Avant même qu'elle ai eu le temps de me répondre, je ne pu retenir une grimace, j'étais tombée sur oignon cru, et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Je m'assis et pris une grande inspiration pour enlever le plus vite possible le goût désagréable, zut, jamais de bouteille d'eau quand on en a besoin hein. Je me rendis compte que ma grimace avait arrêté Elowenn avant même qu'elle me réponde, et lui dit en souriant :

- Excuse moi, la dragée surprise m'a vraiment surprise pour une fois, je ne m'attendais pas à un oignon cru ! Je ne voulais pas te couper l'herbe sous le pied, et d'ailleurs on me dit tout le temps que je parle trop, n'hésite pas à me le dire, je sais que je peux être un peu gonflante de temps en temps !

~To bak nori sul corum~

Rencontre au sommet
@Callirhoé Salan Désolée, j'aivais encore oublié de te mentionner... :unsure:

- Merci baucoup ! Alors, ... Elo ? Toi aussi à moitié moldu ? Moi c'est l'inverse, c'est mon père le sorcier, tu viens d'où à la base ? Nous on est à Londres.

Je n'aimais pas trop parlé de moi, mais si elle me le demandait...
Et puis, j'étais bien avec elle.
J'allais répondre, quand elle fit la grimace.
Je m'arrêtais net.
N'aimait-elle pas les bonbons moldus?
À moins que ce ne soit les bonbons sorciers?
Les Chocogrenouille?
Ou bien la Patacitrouille...
Peut-être le Fondant du Chaudron ou Dragées Surprise de Bertie Crochue !?
J'allais lui demander, quand, une fois encore, elle me coupa:

- Excuse moi, la dragée surprise m'a vraiment surprise pour une fois, je ne m'attendais pas à un oignon cru ! Je ne voulais pas te couper l'herbe sous le pied, et d'ailleurs on me dit tout le temps que je parle trop, n'hésite pas à me le dire, je sais que je peux être un peu gonflante de temps en temps !

C'est vrai qu'elle parlait beaucoup...
Je me décidai à faire pareil, moi qui d'habitude ne parlait pas beaucoup, surtout pas de moi.

_Oh, non! Ça ne ma dérange pas!
C'est vrai que les Dragées peuvent être assez... euh... Surprenante.
Ou dégoûtante, c'est vrai...Mais le goût caramel est délicieux!
Mon frère avait toujours de bons goût, je me demande si ces paquets n'étaient pas truqué...

En disant cela, une vague de tristesse me traversa. Je m'empressai de changer de sujet:

_Mais, oui, je suis moitié sorcière moitié moldue.
Je vient de Dingle, en Irlande.
C'est très beau là-bas, surtout la péninsule!
Il y a des collines un peu boisés juste à côté, c'est un vrai paradis...
Ma mère est un sorcière, et elle connaissait déjà l'existence de la Magie.
Quand mon père l'a appris, ça lui a fait un choc, évidemment...
Du coup, j'ai vécu entre les deux, et même si j'aime les deux manière de vivre, je suis bien contente d'être à Poudlard et d'avoir une baguette...
Être sorcier est quand même plein de surprise!
Quand je suis arrivée à Poudlard, ce sont les tableaux qui m'ont le plus surprise, avec les bougies flottante, aussi.
Des tableaux qui parlent et qui bougent!
Je pense que j'ai failli frôler la crise cardiaque quand il y en a un qui m'a dit bonjour!
Mais il y a plein de personne agréable ici, et très gentille.
Même si parfois, il y a des personnes assez détestable...
Ma mère dit que ça m'aide à être sociable et à parler aux gens.
C'est peut-être vrai, d'ailleurs!
Mais je m'en fiche, je m'aime bien comme je suis.
Enfin, je crois...
Les Serdaigle ont été très accueillants, et l'ambiance dans la salle commune est très agréables.
Dès que j'ai été répartie, j'ai senti que cette maison était faîte pour moi.
J'adore les Poufsouffles, aussi, ce sont des gens très biens, comme toi, mais je pense que je n'étais pas du tout faîtes pour cette maison.
Le plus à Poudlard, c'est quand même les repas.
Ils sont tellement bons!
Et il y a de tout!
La nourriture moldue me manque un peu, c'est vrai...
Celle des sorciers est tout de même délicieuse!
Et toi?
Comment ça se passe à Poudlard?

J'ai dit tout ça d'un trait, comme si je redoutai de tout oublié.
En repassant dans ma tête mes paroles, je me rendis compte que c'était un peu le bazar.
Mais cela m'avait fait du bien de parler un peu de moi, de mes émotions...
Maintenant, j'attendais sa réponse, en espérant qu'elle avait compris de choses dans ce charabia venu de ma bouche.
Je me sentais bien, dans la volière, avec elle.
La température était fraîche, et surtout, sa compagnie agréable...