Inscription
Connexion

20 sept. 2020, 19:29
 Privé   +  The Sky Is Sometimes Blue
Univers. Floues. Identiques.

La nature est si belle. En l'observant. En me laissant porter. J'ai compris. A quel point je l'aime. Et Lydia me le montre, par sa présence et ses mots. C'est une impression soudaine. Et pourtant comme si elle était là depuis longtemps. La nature est si belle.
A cet instant, je la découvre. La redécouvre, plutôt. C'est tellement beau de s'attarder sur un paysage. Rien qu'une chose qu'elle nous offre. Comme un oiseau. Ou encore plus petit. Une fourmi portant son repas. Ou rien qu'une brindille, légèrement balayée par le vent. Comment puis-je ignorer toute cette beauté ? Et pourquoi ne me saute-elle aux yeux que maintenant ?
La présence de Lydia est une bonne comme une mauvaise chose. Si je ne l'avais pas écouter, je ne suis pas sûre que ce paysage m'aurait fait cet effet. Mais si elle n'était pas venue, mon Moi-même n'aurait pas était chamboulé par ce dont elle parlait. Ce lien. Qui n'existe pas. Qui n'existera jamais. Tous les liens sont éphémères. Même si j'aimerais que certain ne le soit pas. C'est la triste réalité. J'espère pour elle, qu'elle s'en rendra compte dans longtemps. Mais c'est sa vie, ça ne me concerne pas.
Quoi qu'il en soit, elle a changé de sujet. Le visage et le début de prénom sortis de nul part apparus à mon esprit, une seconde avant, ont disparu. C'est certainement mieux comme ça. Les Nous-mêmes n'existent pas. Je me l'était promis.
La Fille dit qu'elle a compris pourquoi j'avais crée l'oiseau. Même moi, je ne crois pas avoir compris pourquoi je l'ai fait.

C'est ça qu't'as compris ?


Je voulais danser avec le Ciel. J'voulais que quelque chose d'aussi beau que lui me remarque. J'voulais avoir de la compagnie. J'voulais m'envoler. J'voulais permettre à quelque chose de vivre, à ma place, peut-être. J'voulais sentir la nature. J'voulais être elle, en quelque sorte.
Si elle dit qu'elle a compris, je la crois. Elle semble sincère. Mais il y avait tant de raison et pourtant aucune. Ça ne servait à rien. C'est ça qui a fait que je l'ai fait, peut-être bien. Elle a compris, peut-être. J'en suis contente, c'est vrai.

« J'sais pas pourquoi je l'ai fait. Enfin, je pourrais pas l'exprimer. Mais tu as sûrement compris. »

Certaines choses ne peuvent pas être expliquées. Mais elles peuvent être comprises. Je crois qu'elles sont justes émotions. Pas paroles. Elles sont immatérielles. Inexplicables. Peut-être que la raison de ce que j'ai fait était un sentiment. Pas une explication. Et si elle a compris. C'est sûrement ça. L'émotion. Le sentiment.
Oiseau n'a pas bougé de son épaule. C'est un observateur muet. Un témoin de la nature, venu écouter notre conversation. Peut-être qu'il essaie de converser avec nous ? Donner son avis sur la nature. Sur l'oiseau-pierre. Sur les liens. Les Nous-même.
La Serdaigle me demande si je veux le prendre. C'est gentil de sa part mais la réponse me semble évidente. Si je le prenais, j'aurais l'impression de troubler un certain équilibre. Ou sa propre liberté.

« Non, c'est toi qu'il est venu voir. Il est maître de là où il veut aller. »

Je souris à mes deux interlocuteurs. L'oiseau et la Fille. Je crois que finalement, nous faisons autant partis de la nature que lui. L'Humain est un animal, après tout. Et la nature, un monde qui permet aux animaux de vivre. Mais c'est tout ça en même temps qui est beaux. Tout l'univers. Absolument tout ce qui le compose.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

04 oct. 2020, 19:56
 Privé   +  The Sky Is Sometimes Blue
Elle comprend pourquoi la jeune fille est à Gryffondor et pas chez les Bleus. Welmina n'a pas l'air de savoir mettre des mots sur ses émotions. Peut-être ne le veut-elle pas. Bien des sentiments, bien des pensées sont difficiles à exprimer, parce qu'on désire les masquer et que la vérité est trop dure à accepter.
Pendant longtemps, pendant deux ans plus précisément, Lydia s'est réveillée en pleine nuit, troublée d'avoir rêvé que Colombe était à nouveau enceinte. Son inconscient n'acceptait pas que Lui ne naîtrait jamais, qu'il n'existerait jamais.
Pendant longtemps, elle n'avait pas pleuré ou en tout cas pas beaucoup. Sa douleur avait été conservée à l'intérieur d'elle, sans jamais exploser. *J'étais en permanente implosion.*
Pendant longtemps, elle avait fait des cauchemars. Mais maintenant elle rêvait d'Elle. De la douceur de ses lèvres, de son cou dans lequel elle aimerait se nicher jusqu'aux prochaines années lumière. *C'est cent fois plus doux.*

La petite Holmes est un peu gênée. Welmina ne semble pas s'être comprise elle-même et Lydia ose prétendre qu'elle sait les raisons pour lesquelles elle a transformé une pierre en oiseau. Elle n'aime pas avoir l'impression d'être vaniteuse. Enfin devant les Autres cela peut passer mais pas devant une jeune fille qui souhaite danser avec le Ciel. *Si t'y arrives, tu m'inviteras dis ? On valsera avec les nuages, on enlacera le soleil et on pourra discuter pendant longtemps avec les oiseaux. J'pense que ça peut être joli.* Elle regarde le petit oiseau, toujours posé sur son épaule et songe également qu'elles pourront partir avec lui, afin qu'il leur serve de guide pour la visite du plafond-de-la-terre.

Ce dernier s'en va dès que la Rouge et Or a annoncé qu'il était maître de ses choix de destination. La brunette éclate d'un petit rire, clair et heureux.

- Faut croire qu'il nous écoutait et comprenait !

Elle est un peu triste qu'Oiseau ait préféré s'en aller que de rester sur son épaule. Mais après tout, il faut mieux qu'il garde sa liberté et visite le ciel tout seul. Lydia ramène ses jambes contre elle. Elle se perd encore une fois dans la contemplation du Lac. Il frétille et scintille au soleil. Il semble si vivant et est si fascinant. La Nature est belle aujourd'hui et la fillette est heureuse de l'avoir contemplée à nouveau avec Welmina. Elle aimerait que ce moment ne s'arrête pas. Que chaque jour qui arrive soit aussi joli que cette après-midi de printemps. Parfois, le ciel est bleu, elle en a eu la preuve.

~


L'oiseau était arrivé hagard sur l'épaule d'une humaine. Il s'était perdu dans ses la contemplation d'un moucheron pendant qu'il volait dans le parc de Poudlard et s'était pris une branche dans la tête ! Sonné, il avait ensuite foncé comme un boulet de canon avant de reprendre un peu consistance. Il était au dessus du Lac et remercia le dieu des volatiles d'avoir fait en sorte qu'il ne tombe pas dans l'eau. L'oiseau trouva un perchoir très confortable, c'était en l'occurence l'épaule d'une humaine. Le tissu de sa robe glissait un peu dans ses serres mais une fois bien accroché, il put tranquillement reprendre ses esprits. Son perchoir le regarda avec tendresse et affection, l'oiseau n'avait pas l'habitude d'un perchoir aussi gentil et fut très touché. Il lissa ses plumes un instant et décida de repartir, il avait une oiselle à séduire ce soir et pour cela plusieurs vers de terre à chasser. L'oiseau ouvrit ses ailes et s'envola à nouveau.

C'est la fin de ce rp pour moi !
Ai-je besoin de dire à quel point j'adore écrire avec toi ? Je te le dis quand même. <3

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

01 déc. 2020, 18:08
 Privé   +  The Sky Is Sometimes Blue
Bleu. Indépendant. Entière.

Mes yeux se relèvent vers le Ciel, finalement je n'ai pas danser avec lui. Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Mais j'ai eu mieux, je suppose.
Elle a parlé de lien. Et même si je ne suis pas d'accord avec ce que Lydia dit. Ça m'a fait du bien de l'écouter. De la voir croire. Remplie d'espoir.
Oiseau m'a apporté quelque chose, aussi. Il est libre. Il est venu voir la Fille sans déranger et pourtant sans demander. Il est partout chez lui et ça n'embête personne.
Quant au Ciel, je suis sûre qu'il m'a regardé. On dansera ensemble une autre fois. S'il le veut bien. Si j'en ai besoin.
Lorsqu'Oiseau quitte l'épaule de ma camarade, à mes mots, elle rit doucement. Elle dit qu'il nous comprenait sûrement. Je ne sais pas si elle rigole ou si elle y croit. Cette Fille semble peine de croyance et de maturité. Je trouve ça admirable, même si je ne suis pas toujours d'accord avec elle.

« Sûrement. »

Ce mot se glisse doucement dans une expiration. Aussi amusé, que croyant en ses paroles.
Je souris en la voyant ramener ses jambes vers elle et observer le Lac. À son tour, peut-être elle y cherche quelque chose. Et si c'est le cas, elle doit être seule, comme je l'étais tout à l'heure.
Si elle n'était pas là, je serais restée jusqu'au début du coucher du soleil. J'aurai sauter le repas. Probablement sans m'en apercevoir. Mais maintenant je sais que quand le Monde devient un autre monde un instant. C'est parce que je suis seule.
Je m'évade. Et plus rien n'existe. C'est beau comme sentiment.
Mais c'est fini et je n'ai plus rien à faire devant le Lac. Pourtant, je ne bouge pas. Pas encore.
Je sais que l'oiseau, la pierre, peu importe, est retombé. Mais il reste tout les autres. Ceux qui voleront toujours. Vivants.
Je me demande s'ils se rendent compte de la Magie. Elle est partout dans le Monde. Mais la sentent-ils ? Ceux de Poudlard, probablement. Elle est partout autour d'eux. Ils ont du voir que la pierre n'était pas l'un des leurs. Peut-être qu'ils ont put sentir la Magie. Celle canalisée en moi. Réunie dans la pierre.
Maintenant la vie reprend son cours. La nature stoppera peut-être le Temps à un autre moment. Mais, pour moi, il va se remettre à s'écouler.
Je me lève, avec un peu de mal. J'ai l'impression d'être là depuis une éternité.

« J'espère que le Ciel sera toujours aussi beau... »

Je chuchote, pour ne pas troubler l'ordre de la nature. Je ne sais pas si elle m'entends. Ou si elle devenue sourde par la beauté de la nature.
J'aimerais rajouter que je lui souhaite de ne jamais retomber mais je ne crois toujours pas que ce soit possible. Simplement, je me tais. Retourne vers le château. En silence. Sous les yeux du Ciel. Et de l'énergie de l'oiseau.

Fin de cet Écrit


Merci pour cet Écrit, Plume de Lydia. Welmina en apprend beaucoup grâce à ta Protégée, et je suis ravie d'écrire avec toi.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e