Privé Chapristi !

10 novembre —

Tandis que le petit chat s'étirait sur le canapé, tendant ses muscles en baillant, elle l'observait avec attention. Puis le félin rouvrit les yeux et se roula en boule, la fixant avec la même intensité. On aurait presque dit qu'il allait ouvrir la gueule et lui dire bonjour, tant son regard était intelligent. Les grands yeux ambrés ne la quittèrent pas pendant un bon moment, et elle ne cligna pas des yeux non plus. Puis, le matou, jugeant qu'il l'avait assez dévisagée, battit des paupières et détourna ses pupilles d'elle, pour les tourner vers sa maitresse. Celle-ci était une grande fille dotée d'un triple menton, qui regardait Margaret aussi mal que si celle-ci avait tué son chat. La maitresse cligna bêtement des yeux, puis tapa ses mains sur ses cuisses, pour appeler son animal de compagnie. Celui-ci comprit et se releva doucement, pour faire un bond impressionnant jusqu'aux genoux de la grande Poufsouffle. Comment une si étrange bête pouvait se mouvoir aussi rapidement et avec autant d'agilité ? Cette question la tourmentait chaque fois qu'elle voyait Pelote faire un de ces sauts surprenant pour son poids et sa taille. Bizarrement, et malgré la finesse de son corps, le jeune chat qu'elle observait était bien moins élégant que son propre félin, même si celui-ci était assez gras et très poilu.

En songeant à son propre chat, Meg sentit son coeur battre un peu plus fort. Cela faisait trois mois qu'elle ne l'avait pas et, malgré les nouvelles de lui que lui envoyait sans cesse sa mère, il lui manquait terriblement. Heureusement, dans quelques jours, elle allait le revoir. En effet, elle rentrait enfin chez elle pour les vacances de Noël. Elle retrouverait son cher matou, ses longs et doux poils bruns, ses grands yeux verts, ses petits miaulements. Qu'elle avait hâte ! Par rapport à Pelote, le minou qu'elle avait vu tout-à-l'heure (et qui, maintenant, faisait sa toilette sur les genoux de sa maitresse) ne faisait pas le poids. Et pourtant, il était assez petit et mince, doté d'un pelage caramel luisant et d'yeux ambré relativement grands.

Meg se leva et s'étira, mais de façon bien moins majestueuse que les chats. Elle était encore un peu fatiguée, mais décida de ne pas se laisser aller et passer sa journée à somnoler devant ses devoirs. Elle était bientôt en vacances, elle pouvait un peu profiter ! Soudain, alors que son regard quittait encore une fois le pelage soyeux du chat caramel, une idée la traversa. Et si, l'espace d'une journée, elle se transformait en chat ? Et si elle devenait un félin, pour voir ce que cela faisait ? Avec un sourire fier, elle quitta définitivement son fauteuil et se mit à quatre pattes. Elle lâcha un Miaaaaoooouuu bruyant, ce qui lui attira quelques regards interloqués ou moqueurs dont elle n'avait que faire, puis continua son chemin jusqu'à la sortie de la salle commune, marchant toujours à la façon d'un chat.

Ce n'était pas pratique, mais très amusant. Elle regagna ainsi les couloirs, s'attirant les regards moqueurs et faisant parler les commères.

@Canelle Coutisson-Du-Mât :wise:

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily

Privé Chapristi !
Canelle s'était réveillée tôt, ce matin. L'arrêt des nuits blanches lui avait fait le plus grand bien, et elle était de nouveau en pleine forme. Dès son réveil, la brunette s'était précipitée sous une douche froide, "pour mieux se réveiller". Résultat, elle grelottait en sortant. Quelle idée. Elle avait enfilé un épais pull vert et argent en maille et un simple jean, avait fait semblant de coiffer ses cheveux et posé ses chères lunettes sur son front. Et elle était sortie de la salle commune pour partir s'asseoir dans un couloir. Elle s'était posée dans un petit recoin du mur, d'où elle pouvait observer les autres passer sans trop qu'on la remarque. Les gens passait, surtout des élèves, parfois des adultes. Quelques visages lui étaient connus, mais sans les uniformes, c'était plus compliqué. La plupart des "passants" étaient sans interêt. Ils marchaient simplement, discutant de choses et d'autres, avec d'autres élèves pas plus intéressants. Quelques autres courraient, semblaient dérangés, génés, et ça, c'était intéressant. La jeune fille pouvait alors imaginer pourquoi, quelle était la raison de ce comportement inhabituel. Et ça, elle aimait.

Un long soupir s'échappe de ma bouche. Je m'ennuie. Il n'y a plus grand monde dans mon couloir. En plus, quelques unes de mes mèches ébouriffées retombent constamment sur ma joue, malgré mes efforts pour les éloigner. Mon autre joue est déformée par mon poing appuyé dessus. Assise en tailleur, je commence à avoir des courbatures de partout comme je suis dasn la même position depuis quelques heures. Alors que je m'apprète à me lever, pour me dégourdir les jambes et, pourquoi pas changer de couloir, quelque chose attire mon attention. Une fille, qui marche. Non, rectification : qui avance à quatre pattes. La première chose qui me vient à l'esprit est "Pourquoi ?", mais ce n'est pas intéressant. Non, ce qui serait intéressant, ce serait "Comment ?". Alors c'est "Comment ?".

-Comment tu as fait pour traverser les escaliers à quattre pattes ? C'est génial !

@Margaret Hunter :cute:

en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080

Privé Chapristi !
Meg commençait à fatiguer à force de grimper des marches, et elle fut tentée de se remettre debout l'espace de quelques instants afin de gravir les dernières marches qui lui restaient. En effet, devoir se déplacer à genoux sur de la pierre froide et dure, et devoir se hisser avec les paumes d'une marche à l'autre nécessitait un certain courage et une certaine motivation. *Comment font les chats pour n'être que comme ça ? A la fin, ils doivent avoir mal aux pattes et au dos...* songea-t-elle en grimpant encore d'un cran, prenant appuie sur ses mains à plat. Et puis, les élèves qui passaient, debout, en courant sur leurs grandes jambes, ils se moquaient d'elle et ses quatre pattes ridicules qui forçaient pour la hisser toujours un peu plus haut. Ils se moquaient de ce chat humain, et allaient bien plus vite qu'elle. Mais elle, elle s'en fichait. Elle était un chat, et les chats s'en fichent, des humains moqueurs. Elle jeta un regard aux dernières marches de l'escalier, qui n'étaient plus si loin que ça d'elle. Il en restait quatre. Allez, une de franchie ! Ses coudes commençaient à lui faire mal, à force de rester bien tendus pour lui éviter de s'affaler. Encore une autre, il n'en restait plus que deux ! Ses mains étaient glacées à force d'être en contact avec la pierre de l'escalier. Une avant-dernière... elle voyait la fin. Après un dernier effort, elle parvint à grimper tout en haut, dans le couloir vide qui était sa destination pour se reposer.

Elle resta immobile quelques instants, assise à la façon des chats. Les deux bras tendus aux mains posées par-terre, et assise sur ses jambes. Elle respira un bon coup, afin de reprendre son souffle perdu dans son ascension, puis se remit sur ses "quatre pattes". Elle allait reprendre sa marche lorsqu'une voix l'interrompit dans son geste :

Comment tu as fait pour traverser les escaliers à quattre pattes ? C'est génial !

Meg releva la tête vers l'origine de la voix, se cassant le coup pour apercevoir le visage d'une jeune fille brune dotée de lunettes de soleil relevées sur le haut de sa tête. Des lunettes de soleil à Poudlard ? Quelle étrange idée ! Il n'y avait pratiquement jamais de soleil, de toutes façons... Mais le visage de sa camarade lui disait quelque chose, et elle tenta de se rappeler son nom. Badiane ? Curcuma ? Elle se souvenait que c'était un nom d'épices...

Se souvenant de la question que la fille avait posé, Meg entreprit de se mettre parfaitement dans son rôle. Elle s'applatit à quelques mètres de sa camarade, et fit semblant de gronder, l'air faussement féroce. Elle s'éclatait à faire cette imitation... elle espérait que la brune comprendrait qu'elle était un chat qui avait peur et donc crachait l'inconnue qu'elle était...

@Canelle Coutisson-Du-Mât <3

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily