L'heure du pardon
Extraits du journal d'Alvy
17 décembre 2044
Maman est morte.
25 décembre 2044
Je me demande à quoi ça sert que je continue à écrire et à raconter des trucs. Quand je relis les mots "maman est morte" j'ai envie de pleurer. Comme si le voir écrit ça rendait réel. J'ai l'impression qu'elle va entrer dans ma chambre, là tout de suite. Et puis je lis "maman est morte" et je me souviens que c'est pas possible. Elle entrera plus.
Noël c'était triste. Papa est triste. Sandre est triste.
Adulith m'a écrit. J'ai pas répondu. Je veux qu'on me laisse tranquille.
12 janvier 2045
Je me demande comment font les gens pour vivre avec le malheur. Papa a l'air tout triste, il fait des efforts mais je vois que ça passe pas. Je vais à la nouvelle école, à cause des problèmes au ministère on a changé de maison, il parait qu'il faut qu'on se cache. Un truc comme quoi les chefs des sorciers font n'importe quoi et n'aime pas les moldus et papa et maman n'étaient pas d'accord et du coup c'était dangereux. Donc maman est morte et nous on est là caché, il faut rien dire de notre vie et puis on doit continuer.
C'est bizarre je lis encore les mots "maman et morte" mais ça me fait pas la même chose qu'avant. Comme si la tristesse était sourde, comme si elle était devenue une part de moi pour que je puisse vivre avec.
J'ai l'impression que Sandre a du mal à s'en remettre, j'essaie d'être gentille avec lui mais il reste casse-pieds. Il veut toujours traîner avec moi alors que j'ai des trucs super importants à faire qui le regardent pas, c'est un gamin.
Il faut que je m'intéresse à l'histoire des sorciers et leurs problèmes, en plus ça doit aussi concerner Adulith, mais j'y arrive pas. C'est des histoires d'adultes tout ça. En fait je m'en fous. Je me demande juste si la mort de maman a un rapport avec tout ça. Faudrait que je demande à papa mais il va encore faire sa tête toute triste et pas répondre. Ça m'énerve quand il fait ça. Moi aussi je suis triste, moi aussi j'ai des choses que je sais pas trop comment exprimer, des sentiments bizarres, mais c'est pas une raison. Il devrait me faire confiance et me répondre.
Dernière modification par Adulith Wen le 9 nov. 2021, 17:18, modifié 1 fois.
Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.
L'heure du pardon
20 janvier 2045
J'ai la lettre d'Adulith à côté de moi, j'ai décidé de lui répondre. J'aurais pu le faire avant vu que je lui en veux pas de pas être venue. Mais je savais pas quoi dire. Elle doit penser que je lui en veux, en même temps j'ai pas répondu. Déjà d'habitude j'écris pas souvent. Je sais pas quoi dire. Elle se rend pas compte qu'elle vit pas dans le même monde et elle veut à tout prix que ça reste comme avant alors que ça peut pas. Faut juste l'accepter. Au début ça m'a fait bizarre qu'elle vienne pas à Noël, mais j'ai compris, en fait, je préfère qu'elle soit pas venue. Elle aurait pleuré, elle m'aurait vu pleurer, je veux pas qu'elle me voit comme ça.
D'ailleurs j'ai rompu avec Simon. Il était collant. Il était gêné à la mort de maman il faisait que me demander si ça allait. Insupportable. Ce regard un peu de pitié et de compassion, je pouvais pas le supporter. Du coup je lui ai dit que c'était fini, il était triste, j'ai trouvé ça nul. On s'en remet, on est jeunes. Pas la peine de faire un drame. Si Adulith m'entendait dire ça elle comprendrait pas, elle me trouverait méchante sans oser me le dire. Enfin, elle me le dirai mais à sa manière gentille et compréhensive, je sais pas comment elle fait. Je vais lui écrire. Elle me manque, je suis meilleure avec elle.
D'abord elle est partie l'année dernière et ça a tout changé, sans elle je perds certaines qualités. Et là avec la mort de maman je vais devoir me débrouiller toute seule pour être quelqu'un de bien. Et m'occuper de Sandre. Je peux pas trop compter sur papa.
Je me suis remise à dessiner. Dans la nouvelle école on peut faire du dessin. Je passe beaucoup de temps avec mes crayons. Comme ça je pense pas.
J'ai la lettre d'Adulith à côté de moi, j'ai décidé de lui répondre. J'aurais pu le faire avant vu que je lui en veux pas de pas être venue. Mais je savais pas quoi dire. Elle doit penser que je lui en veux, en même temps j'ai pas répondu. Déjà d'habitude j'écris pas souvent. Je sais pas quoi dire. Elle se rend pas compte qu'elle vit pas dans le même monde et elle veut à tout prix que ça reste comme avant alors que ça peut pas. Faut juste l'accepter. Au début ça m'a fait bizarre qu'elle vienne pas à Noël, mais j'ai compris, en fait, je préfère qu'elle soit pas venue. Elle aurait pleuré, elle m'aurait vu pleurer, je veux pas qu'elle me voit comme ça.
D'ailleurs j'ai rompu avec Simon. Il était collant. Il était gêné à la mort de maman il faisait que me demander si ça allait. Insupportable. Ce regard un peu de pitié et de compassion, je pouvais pas le supporter. Du coup je lui ai dit que c'était fini, il était triste, j'ai trouvé ça nul. On s'en remet, on est jeunes. Pas la peine de faire un drame. Si Adulith m'entendait dire ça elle comprendrait pas, elle me trouverait méchante sans oser me le dire. Enfin, elle me le dirai mais à sa manière gentille et compréhensive, je sais pas comment elle fait. Je vais lui écrire. Elle me manque, je suis meilleure avec elle.
D'abord elle est partie l'année dernière et ça a tout changé, sans elle je perds certaines qualités. Et là avec la mort de maman je vais devoir me débrouiller toute seule pour être quelqu'un de bien. Et m'occuper de Sandre. Je peux pas trop compter sur papa.
Je me suis remise à dessiner. Dans la nouvelle école on peut faire du dessin. Je passe beaucoup de temps avec mes crayons. Comme ça je pense pas.
Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.