Pour quelques mornilles de plus...
à Adam, une bougie qui m'éclaire lorsque je suis trop sombre

Année 2017. James Potter II, le fils du bien célèbre Harry Potter, fait les quatre cent coup à Poudlard, en compagnie de son fidèle acolyte Aydan Lynch. Les deux amis facétieux lancent une nouvelle tendance à Poudlard, des duels pour quelques mornilles. Elina Montmort, studieuse élève modèle, surnommée "la Percy Weasley des temps modernes", décide de mettre fin à l'invincibilité des deux apprentis sorciers, malgré son horreur pour la violence... Pour que cela soit symbolique et efficace, elle invite Naomi Bergsturn, sa meilleure amie, à se joindre à elle dans ce combat.
ELINA, seule avec sa meilleure amie dans les couloirs du château: Naomi, l'heure est grave.
NAOMI, amusée: Ah bon? Vraiment?
ELINA: Oui. Nous devons battre Potter et Lynch.
NAOMI, surprise: Voyons, Elina, tu perds la tête, c'est insensé, tu sais très bien qu'ils sont imbattables...
ELINA: Pas si nous nous entrainons convenablement.
NAOMI: Ah, oui, intéressant, et où allons-nous nous entrainer?
ELINA: La Salle sur Demande, pardi!
NAOMI, de plus en plu étonnée par l'audace dont fait preuve son amie: Alors là je dois t'avouer que je suis littéralement coite devant tant de témérité de ta part! Toi qui es toujours plongée dans tes livres barbants d'Histoire de la M...
ELINA, indignée: Ils sont très intéressants!
NAOMI: Si tu évitais de me couper la parole sans arrêt, je pourrais peut-être terminer ce que j'ai à dire... Donc, je disais: d'habitude, tu préfères la sagesse au combat, et aujourd'hui tu décides de te battre en duel avec eux! Mais je dois avouer qu'un petit règlement de compte ne leur ferait pas de mal... Si par hasard un de ces deux hurluberlus finit professeur de Poudlard, c'est un véritable miracle!
ELINA, surexcitée: Alors, tu acceptes?
NAOMI: Evidemment que j'accepte, Eli, mais on ne se met pas en danger, d'accord?
ELINA: C'est promis.

LE CADRE
Personnages imposés : James Sirius Potter (ou Lily Luna Potter), Elina Montmort, Naomi Bergsturn
Epoque : Scolarité des enfants d'Harry Potter
Ecriture : Théâtre
Genre : Western sorcier
Mots imposés : marchand, alguazil
ACTE I
Année 2017. James Potter II, le fils du bien célèbre Harry Potter, fait les quatre cent coup à Poudlard, en compagnie de son fidèle acolyte Aydan Lynch. Les deux amis facétieux lancent une nouvelle tendance à Poudlard, des duels pour quelques mornilles. Elina Montmort, studieuse élève modèle, surnommée "la Percy Weasley des temps modernes", décide de mettre fin à l'invincibilité des deux apprentis sorciers, malgré son horreur pour la violence... Pour que cela soit symbolique et efficace, elle invite Naomi Bergsturn, sa meilleure amie, à se joindre à elle dans ce combat.
ELINA: Oui. Nous devons battre Potter et Lynch.
NAOMI, surprise: Voyons, Elina, tu perds la tête, c'est insensé, tu sais très bien qu'ils sont imbattables...
ELINA: Pas si nous nous entrainons convenablement.
NAOMI: Ah, oui, intéressant, et où allons-nous nous entrainer?
ELINA: La Salle sur Demande, pardi!
NAOMI, de plus en plu étonnée par l'audace dont fait preuve son amie: Alors là je dois t'avouer que je suis littéralement coite devant tant de témérité de ta part! Toi qui es toujours plongée dans tes livres barbants d'Histoire de la M...
ELINA, indignée: Ils sont très intéressants!
NAOMI: Si tu évitais de me couper la parole sans arrêt, je pourrais peut-être terminer ce que j'ai à dire... Donc, je disais: d'habitude, tu préfères la sagesse au combat, et aujourd'hui tu décides de te battre en duel avec eux! Mais je dois avouer qu'un petit règlement de compte ne leur ferait pas de mal... Si par hasard un de ces deux hurluberlus finit professeur de Poudlard, c'est un véritable miracle!
ELINA, surexcitée: Alors, tu acceptes?
NAOMI: Evidemment que j'accepte, Eli, mais on ne se met pas en danger, d'accord?
ELINA: C'est promis.
Dernière modification par Hannah Hardhoke le 8 juil. 2020, 13:03, modifié 1 fois.
Résurgence
ACTE II
Dix jours plus tard, Salle sur Demande. Elina et Naomi, malgré leur emploi du temps extrêmement chargé, on trouvé un petit créneau de une heure tous les mardis soir de 17 à 18 heures afin de s'exercer en vue des affrontements face à Lynch et Potter. Elles sont venues accompagnées de leur baguette serrée dans leur poing. La Salle sur Demande leur offre un superbe terrain de jeu, avec une superbe salle de Duel sur parquet. Les sol est brillant tant la saleté y est infime, et un lustre majestueux offre une lueur splendide sur l'ensemble de la pièce. Elina et Naomi ont convié certaines autres personnes à venir s'exercer une demi-heure plus tard, pour varier les partenaires.
ELINA: Ne t'en fais pas, les professeurs ne se douterons de rien. Les personnes que j'ai invitées sont humbles et discrètes. Je n'aurais sûrement pas pris le risque de convier les plus expressifs du château!
NAOMI: Il est temps désormais de s'entrainer. Je pense que tu es plus forte que moi en sortilèges Elina, surtout lorsqu'il s'agit de flammes...
ELINA: Oh que oui! Mon rêve serait de parvenir à lancer un Feudeymon, ce serait quelque chose d'exceptionnel. Il y a quelque chose qui m'attire là-dedans. Mais bon, je n'en suis pas là pour le moment. Commençons par des sortilèges simples pour la défense. Débutons avec le Protego par exemple. Elle saisit une petite balle en mousse issue d'un sac rangé dans un placard dans un coin de la salle. Testons tes capacités, désormais... Elle lance une première balle, suivie par d'autres, sur Naomi.
NAOMI: Protego! Protego! Proteg-ouiiillle!
ELINA: Visualise bien ton sort, c'est important. Je pense que tu ne l'as pas fait de manière assez précise lors du dernier sort. Mais l'essentiel est là, tu as de quoi te défendre. Essayons maintenant un sortilège de Désarmement. En quelques instant, Elina réalise un Expelliarmus diaboliquement efficace, et la baguette de Naomi lui retombe au creux de la paume de sa main.
NAOMI: Punaise! Tu es diaboliquement douée!
ELINA: Tu es largement capable de faire de même. A ton tour.
Naomi lance un "Expelliarmus!" efficace, mais pas suffisamment pour que la baguette lui retombe entre les mains. Cette dernière atterrit avec fracas sur le sol.
NAOMI: Oh non! J'y étais presque...
ELINA, d'une voix encourageante: Recommence.
Naomi répète le sortilège, avec brio cette fois.
NAOMI: J'ai réussi!
ELINA: Evidemment. Tu en étais parfaitement capable. L'important est ce qu'il se passe dans ta tête. Une fois que tu auras mis ça en application, ce sera un jeu d'enfant.
SCÈNE 2
Les autres élèves venus s'entrainer sont arrivés. Ils sont déterminés à faire de la puissance des deux acolytes, Potter et Lynch, de la bouillie. Cela se voit d'ailleurs par leur extrême concentration. La plupart d'entre eux parviennent facilement à lancer des sortilèges d'une année supérieure à la leur. Elina, tout sourire, observe avec fierté le groupe en pleine action. Au bout d'une heure d'entrainement, elle leur fait signe d'arrêter.
ELINA: Chers amis de Poudlard... Vous ne le remarquez peut-être pas, mais cette séance intense était sublime. Grâce à votre détermination. Votre intelligence. Votre ambition, celle de montrer à ces deux ignares, seulement capables de se servir convenablement de leur baguette qu'ils ne sont pas au-dessus de nous. Votre perspicacité. Votre agilité. Elle reprend son souffle, puis reprend. Je suis fière du véritable pas vers la Victoire que nous avons effectué en ce jour. Il faudra poursuivre ainsi, et notre objectif sera atteint avec aisance, croyez-moi. Trois autres séances se tiendront, même heure, même jour. Je compte sur votre fidélité pour garder ce qu'il s'est passé durant cette heure secret. Si quelqu'un s'avise de le faire, il le regrettera amèrement, parole d'Elina Montmort. Mais j'ai confiance en vous, et je pense ne pas me tromper. Je vous souhaite une excellente soirée. Et dormez bien, j'espère que le marchand de sable passera rapidement pour vous éviter la fatigue. Car il faudra être en forme pour être apte à battre les deux individus.
Des applaudissement fusent dans toute la salle. Elina a prouvé qu'elle était une excellente oratrice, en plus d'être agile avec sa baguette. Les élèves finissent par tous quitter la salle. Reste une élève aux cheveux noirs, qui s'avance vers Elina doucement. Elle semble porter la misère du monde sur ses épaules et il est certain qu'elle est très réservée. Il s'agit de Joanne Taylor. Elle s'approche, prête à s'exprimer.
SCÈNE 3
JOANNE: E-elin-na?
ELINA, en train de tout remettre à sa place, avec une certaine minutie: Qu'y a-t-il?
JOANNE: J-je... ne me sens pas capable d'affronter Aydan.
ELINA: Pourquoi donc? Et pourquoi lui, en particulier?
JOANNE, terrifiée: P-parceq-que je... Enfin, je...
ELINA, qui a saisi: QUOI! Comment peux-tu aimer un tel ingrat? Mais ce n'est pas possible d'être autant obnubilée par l'Amour, celui qu'on nous vend somptueux, et léger! Et tu vas faire quoi! Nous trahir, peut-être!? En plus il me semblait que tu étais bien proche de Mason, ces temps-ci... Je n'y comprends plus rien, à vos foutues histoires!
JOANNE, dépassée par la situation: N-n-non mais p-promis je ne vous trahirai p-pas... C-ces histoires me regardent, El-lina. J-je suis libre de faire ce q-que j-je veux. Au r-revoir.
ELINA, qui soupire: Oui, c'est ça, au revoir.
Elle replonge la tête dans les cartons et range les dernières balles en mousses qu'il restait dans la salle.
Résurgence
ACTE III
Autour d'elles, une vingtaine d'élèves répètent les sortilèges avec une maîtrise intéressante, parant magnifiquement les sorts de leurs adversaires
NAOMI
Oui, c'est un beau groupe que nous avons là. Mais penses-tu que cela sera suffisant pour mettre une raclée à Lynch et à Potter?
ELINA
Je n'en doute pas une seconde. Surtout qu'Aydan a la démarche de plus en plus lourde, à force d'abuser des chocogrenouilles...
NAOMI
Tu me rassures. Tu comptes passer à l'attaque à quel moment?
ELINA
Très prochainement, et ce sera grandiose! Poudlard se souviendra de la rouste que les deux zigotos auront pris! S'ils ne fuient pas en me voyant arriver, dégageant une aura exceptionnelle et dégageant une intelligence hors-pair...
NAOMI
Plutôt que de te vanter, tu ferais mieux d'être observatrice. N'as-tu pas remarqué l'absence inquiétante de Joanne?
ELINA, exaspérée
Je lui ai promis l'enfer si elle nous trahit. J'ai la certitude que cette couarde ne...
SCÈNE 2
ELINA, rouge de colère
Joanne! Par la barbe de Merlin, ne t'avais-je pas promis un sort terrible si tu nous ramenais les lascars?!
JOANNE
Je...
ELINA, dégainant sa baguette magique
Incarcerem!
Oui, c'est un beau groupe que nous avons là. Mais penses-tu que cela sera suffisant pour mettre une raclée à Lynch et à Potter?
ELINA
Je n'en doute pas une seconde. Surtout qu'Aydan a la démarche de plus en plus lourde, à force d'abuser des chocogrenouilles...
NAOMI
Tu me rassures. Tu comptes passer à l'attaque à quel moment?
ELINA
Très prochainement, et ce sera grandiose! Poudlard se souviendra de la rouste que les deux zigotos auront pris! S'ils ne fuient pas en me voyant arriver, dégageant une aura exceptionnelle et dégageant une intelligence hors-pair...
NAOMI
Plutôt que de te vanter, tu ferais mieux d'être observatrice. N'as-tu pas remarqué l'absence inquiétante de Joanne?
ELINA, exaspérée
Je lui ai promis l'enfer si elle nous trahit. J'ai la certitude que cette couarde ne...
SCÈNE 2
ELINA, rouge de colère
Joanne! Par la barbe de Merlin, ne t'avais-je pas promis un sort terrible si tu nous ramenais les lascars?!
JOANNE
Je...
ELINA, dégainant sa baguette magique
Incarcerem!
Joanne, frappée de plein fouet par le sortilège, tombe au sol. Des bruits de pas, très proches, se font entendre...
SCÈNE 3
ELINA
Fichtre! Voilà nos deux malfrats! Reculez vous tous au fond de la salle. Ils sont pour moi.
JAMES
Tiens tiens, la petite fille modèle qui lance des sortilèges à ses camarades... Je t'avais connue plus avenante, chère Elina...
ELINA, furieuse
Et toi, je suis certain que ton père aurait honte de toi s'il te voyait, arnaquant les élèves plus faibles que toi!
JAMES
Voilà que Miss Parfaite s'amuse à jouer l'effrontée...
ELINA
Je vais te faire une proposition, malotru. J'affronte un de vous deux, Aydan ou bien toi. Celui qui gagne remportera deux gallions, et un honneur sauf. Cela te convient-il, où as-tu trop peur?
JAMES
Je n'ai peur de rien, et encore moins de toi, ignare! Attends un peu que je te refasse le visage... Mais c'est d'accord. Je pourrais m'acheter de nouvelles friandises chez Honeydukes. Je suis prêt.
ELINA
C'est parti!
JAMES
Diffindo!
ELINA
Fichtre! Voilà nos deux malfrats! Reculez vous tous au fond de la salle. Ils sont pour moi.
JAMES
Tiens tiens, la petite fille modèle qui lance des sortilèges à ses camarades... Je t'avais connue plus avenante, chère Elina...
ELINA, furieuse
Et toi, je suis certain que ton père aurait honte de toi s'il te voyait, arnaquant les élèves plus faibles que toi!
JAMES
Voilà que Miss Parfaite s'amuse à jouer l'effrontée...
ELINA
Je vais te faire une proposition, malotru. J'affronte un de vous deux, Aydan ou bien toi. Celui qui gagne remportera deux gallions, et un honneur sauf. Cela te convient-il, où as-tu trop peur?
JAMES
Je n'ai peur de rien, et encore moins de toi, ignare! Attends un peu que je te refasse le visage... Mais c'est d'accord. Je pourrais m'acheter de nouvelles friandises chez Honeydukes. Je suis prêt.
ELINA
C'est parti!
JAMES
Diffindo!
Des murmures apeurés s'élèvent dans la salle. Mais Elina, implacable, évite le sortilège en se roulant par terre, puis retrouvant une position accroupie, et s'apprête à répliquer.
ELINA
Stupéfix!
Stupéfix!
James tente d'esquiver le sort d'Elina mais hélas pour lui la Poufsouffle avait deviné sa feinte et le sort le percute de plein fouet. Il s'écroule. Le combat n'a pas duré dix secondes. La foule l'acclame, tandis qu'Elina use du contre sort afin de ranimé James, abasourdi.
ELINA
Bien joué, Potter. Maintenant, j'espère que tu te passeras d'âneries...
JAMES
Oui, mais j-je...
ELINA, ne lui laissant pas le temps de répondre
Et n'oublie pas les deux gallions, ou bien je te retrouverai avec moins d'amabilité. J'espère que je me suis bien faite comprendre.
Bien joué, Potter. Maintenant, j'espère que tu te passeras d'âneries...
JAMES
Oui, mais j-je...
ELINA, ne lui laissant pas le temps de répondre
Et n'oublie pas les deux gallions, ou bien je te retrouverai avec moins d'amabilité. J'espère que je me suis bien faite comprendre.
Puis la Salle sur Demande se vide, et la vie de Poudlard reprend son cours, paisiblement. Le rideau est tiré