Inscription
Connexion

04 juin 2020, 11:45
 Le Roman  Doute Premier  de Ruby 
Ce RP se situe ailleurs.
En effet, où sont exactement les rêves quand on les vit ?

Rêvons tous ensembles.

Leta dort pendant cette nuit. Pas de réveils. Juste des couleurs.
3 juin 2045.


IH

Je marche. Où suis-je ? C’est de toute évidence le début d’un rêve. Mais ça je ne le sais pas. Je marche c’est tout. Faire attention aux détails ne sert à rien. Le rêve les effacera de suite. Tout paraît blanc. Ou noir. C’est drôle, je ne sais pas.

Où suis-je ? Quelque part. Je n’était jamais venu ici auparavant. Des couleurs apparaissent, des formes aussi. Puis plus rien.

Je continue de marcher sans but. En même temps, pourquoi en aurai-je un ? Je n’ai rien à faire ici. À part marcher et regarder autour de moi. Tout semble terne finalement. Du gris délavé. Un gris qui est partout. Qui dépasse toutes les limites de ce monde.

Où suis-je ? Cela n’a ni queue ni tête. On dirait que rien n’a de consistance. Puis-je modeler tout ça ? Ça serait terriblement bien.

Je marche encore. C’est drôle, j’ai l’impression de tourner en rond. Comme si le décor ne pouvait pas changer. Et si ça pouvait être le cas ? Et si j’en avais le pouvoir ? Je suis un sorcier après tout ?

Tiens, un engrenage, puis deux...

Je vais continuer... mais il se passe quelque chose. Quelque chose d’inhabituel...
Dernière modification par Leta Blackbirds le 15 juin 2020, 00:06, modifié 1 fois.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

05 juin 2020, 23:05
 Le Roman  Doute Premier  de Ruby 
RUBY, 11 ans
3 juin 2045 Nuit Fauve
Ailleurs Rêveur


Image

•••

Que c'est trouble, un Rêve.

Je longe les murs d'un couloir de nuages. Ou de vapeur ? De la vapeur qui se façonne sous mes pas. Tu sais pas. C'est possible, après tout. C'est mon Rêve.

Puis-je en faire ce que je veux ? Le rêver comme je l'entends, même si je vois ?


J'ai une certitude dans ce Monde plus ou moins flou.
Tout ça se passe après la nuit.

J'en ai une autre, moi.
Tout ça se passe avant le jour.


Plein de couleurs autour. J'égrène le blanc, le rouge, le gris, le noir.
J'aime moins le gris. Pourquoi ? C'est un mélange.
Et c'est mieux quand ça tranche, comme un avis, comme une larme.

T'en dis quoi toi ?
Je dis rouge.
Je dis que le rouge me ressemble.

Tu es sûre ?
Non.


Paresseusement, j'épelle mon prénom rougeoyant pour être sûre ; on n'est sûr de rien quand on rêve. Le temps de quatre minuscules secondes qui semblent flotter dans l'air que je respire.
Un R, un U...

Ça te rappelle pas quelque chose ? Quelqu'un plutôt. Mais je ne vois pas qui, je n'arrive pas. Comme si j'étais seule, et que je ne pouvais inviter personne d'autre dans mon Rêve. Pas même en pensée.
En fait, il n'y a que moi. Toi.

Oh. Tu la vois ? Oui. Une inconnue.

« Bonsoir. »

Peut-être qu'elle ne m'a pas vue, à travers le Blizzard.

« Quelle chance de se croiser ici. »

Une chance sur des milliards de vies. Comment tu sais ? J'le sens, c'est tout.

Où donc s'arrête la frontière entre le Réel et l'Imaginaire ? Entre le Surréel et l'Impossible ? Entre le Désir et la Chimère ?
Tu répondrais quoi toi ?

these violent delights have violent ends

19 juin 2020, 16:02
 Le Roman  Doute Premier  de Ruby 
Suis-je au courant que je rêve ?
Oh, un papillon.

IH

Je vais continuer... mais il se passe quelque chose. Quelque chose d’inhabituel...

Qu’est-ce donc. Des questions affluent. Normalement un rêve n’est pas comme ça. Il y a un bug. Ou alors mon cerveau se détraque. La chose ne peut être qu’un test que ma tête me procure. Rien d’autre. J’entends pourtant distinctement les phrases de la chose. Une fille, de toute évidence.

Je conclus que c’est mon esprit qui m’envoie un message. Je n’ai pas le temps de réfléchir d’avantage. Le moi du rêve parle.

Quel genre de chose es-tu ? Pourquoi ma tête t’envoie-t-elle ici ? Je sais que tu n’es pas réelle, c’est impossible. Est-ce un test ? Que dois-je faire ?


D’habitude je contrôle plutôt bien mes rêves... mais là... Il y a un bug.

Je regarde vers elle à nouveau. Je vois des détails. Impossible.

Je suis en plein doute. Je la fixe avec un air étrange. Celui de la proie et du prédateur à la fois. Ce regard intrigué comme si je m’auscultais. Je vois bien les détails.

Je me demande si je peux me voir. Si jamais je pouvais observer des choses si précises sur moi. Je tourne la tête à gauche. Un miroir s’y trouve, je ne suis pas étonnée.
Me voilà bien habillée, et joliment coiffée.

Une robe élégante, celle du 31 octobre, le bal des sorcières. Je ne l’avais pas mise depuis. Quelle drôle de coïncidence.
Elle est vert pomme. Jolie. Simple. J’aime la simplicité. Mes pieds sont sans chaussette, ni chaussure. Mes cheveux détachés. Mes lèvres oscillant entre rouge et carmin.

Je pense soudainement à Dawn... Pourquoi ?

Mon regard se tourne à nouveau vers l’autre. Je me rapproche. Est-elle vraiment qu’une invention de mon esprit ?

Tout cela est étrange.

Si étrange.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

21 juin 2020, 23:27
 Le Roman  Doute Premier  de Ruby 
À toi qui me parles, moi qui te parle. Moi. Oui, toi ; tu sais, je ne trouve pas la réponse. Alors c'est sûrement elle qui viendra à moi. Je ne dois pas m'en faire.

Je suis agréablement surprise de sa présence, à l'inconnue. De ce Rêve atypique, en fait — si c'en est un. Là, il y a...
Une part éthérée de mystère, drapée de réalité, voilée d'incertitude. Je me délecte du tableau chamarré. Il vient agréablement me cueillir pour m'emmener loin, où ?

Je... Je crois qu'il m'emporte Ailleurs, loin de mes Rêves certains.
Ceux qui me ramènent déjà sur Terre lorsque je sombre vers les Cieux.


Mon sourire, adressé à cette inconnue, se confond dans la brume ; celle de mes Pensées, sûrement. Belle inconnue. Elle est Belle, en étant elle, je suis sûre que son Apparence cache une même beauté intérieure.


Tu te souviendras d'elle. Et je suis bien d'accord.


« Peu nous importe, si c'est réel ou non. On vit. Fais... comme bon te semble. Sois comme tu es. »


Quel genre de chose es-tu, ah, lourde question. Je... Chuis moi, voilà.
Une bribe de souvenir qui me revient en un éclair. Que c'est loin, tout ça.
C'est pardonné, je le sais ; mais à qui ? Aucune idée.
Les Mots appartiennent à quelqu'un d'autre, mais je ne vois que l'inconnue.


« Je suis moi. » En prononcer davantage me démange. Même un cœur n'atteint pas ma rougeur, rubiconde. J'aimerais parsemer d'indices mes paroles, mais j'espère qu'elle lira sur mes lèvres. Je ne sais pas. Plus de son, brusquement, juste ma bouche qui s'agite doucement en rythme avec ma phrase. Même un cœur...

« Et j'aimerais partager ton Rêve. »

Le Silence tombe. Le Silence est d'or, rouge, ne dit-on pas ?

these violent delights have violent ends

20 juil. 2020, 15:04
 Le Roman  Doute Premier  de Ruby 
Je cherche en vain du puit de tes silences, une réponse à ton absence...1

IH

Nous rêvons donc ?
Étrange.
Pourquoi ne me l’on a pas dit plus tôt ?
Et elle, n’est-elle qu’un fruit de mon imagination ?
On ne dirait pas.
Un bonjour voudrait sortir de ma bouche.
Rien. Même en rêve. Pourquoi ? J'ai pourtant été libérée. Libérée de mon silence. Je suis une fille.
Non ?
Je me regarde. Tout va bien. J'ai ma robe. Mais pourquoi suis-je entrain de douter ? J'avais déjà regardé ma robe avant. Je le sais. Pourquoi tout est aussi flou... Mes paupières sont lourdes.
*Dormir en rêve. Alors comme ça tu veux tout tester hein ? T'es une folle Leta. Mais ça tu le savais déjà non ?*
Depuis quand ma tête me parle ? Ou pas ma tête, et si c'était autre chose ?
...

*Re-concentre toi Leta. Tu vas sombrer dans un autre rêve. Et adieu les deux jolies endormies.*

Je ne veux pas partir d'ici. C'est beau.
Sauf qu'il n'y a rien. On dirait un grand vide. Tout a disparu. Enfin, je pense. Je tourne sur moi-même. Drôle.

Quelque chose résonne pour autant.
Des choses que je ne connais pas.
Sommes-nous dans ma tête ? Dans la sienne ? Dans un entre-deux.
Le son se précise.
Qu'est-ce donc ?


...
...
...
Laisse-moi rêver dans le creux de tes bras
Oh laisse-moi t'aimer comme pour la première fois
C'est parce que pour ta peau je donnerais mon âme
À la chaleur de tes mots, vois mon cœur qui s'enflamme 1

...
...
...


Et disparaît. Mais j'ai rougis. Ce sont de belles paroles que voici. D'où viennent-elles. Je les aimes.
Puis vient à moi l'idée. Et si l'autre ne connait pas non plus la mystérieuse provenances de ces mots ? Et si elle pense que je les lui adresse ?
*Ça serait beau nan Leta ? Une bien belle déclaration d'amour.*
Mais.
Mais non.
Et Dawn.
*Laisse Dawn abrutie. Elle est trop sombre pour toi. Tandis qu'elle, l'inconnue... Elle est superbe. Elle a tant à t'offrir.*
Ce n'est plus la même voix.
Je regarde l'autre.
C'est vrai. Elle est belle.

...

Sauf que moi j'aime Dawn.
Et que Dawn même si elle a peur elle m'aime aussi.
*Non, elle ne t'aime pas.*
Si.
*Non.*
Moi j'aime Dawn.
*Non.*
Moi j'aime Dawn.
*NON.*

MOI J'AIME DAWN !


Mon cri se perd dans l'immensité du rêve.
La voix a disparue.
Ma voix résonne encore un peu.
Elle me fait mal. La voix dans ma tête. Pourtant la dernière fois c'est la voix qui m'a dit d'embrasser Dawn. Et elle avait raison la voix.

Je regarde l'autre. Je suis gênée. Je lui ai fais peur, c'est sûr.

Excuse-moi...
Je suis Leta.
L-E-T-A.
Tu peux partager ce rêve oui. Comme tu veux.
Je suis désolée pour ma phrase. Je... La Voix m'a dit des choses et...


Je me tais. Ça ne sert à rien de lui dire. De lui dire qu'elle est belle, mignonne, charmante. Elle penserai que je l'aime. Ce qui en soi n'est pas faux. Mais j'aime Dawn encore plus.

La Voix m'a dit que tu étais belle. Et c'est vrai. Mais...
...
Mais qui es-tu ?
Juste une rêveuse ?
Parce que moi je suis Morphée.


Je m'approche doucement d'elle.
Ma robe se transforme peu à peu.
Et sans que je ne m'en rende compte, me voilà vêtue d'un haut rouge passion et d'une jupe courte bleu univers...

*souris*
1 Mots issus de la musique Louis de Barbara Pravi.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

23 juil. 2020, 15:00
 Le Roman  Doute Premier  de Ruby 
Je pensais que l'Inconnue briserait ce Silence Rouge, mais tout peut arriver dans un Rêve. Une Voix. C'est une Voix qui trouble la quiétude de l'instant. Je l'entends mal, comme brouillée. La Fille en revanche, elle semble comprendre ce que dit la Voix à la perfection, elle en rougit, tu vois ? Je vois.

Eh, elle te regarde.
Je vois aussi.
Je sais qu'elle va dire quelque chose, tu crois pas ?

Et puis...

« MOI J'AIME DAWN ! »

Mon sourire se meurt. Ai-je espéré une autre phrase ? Oui. Non. Il n'y avait rien à espérer. Je n'ai seulement pas espéré ces mots. Mes yeux ont viré au gris de brume qui nous entourait.

« Euh, si tu veux. » je réplique, indolente. Un peu ailleurs.

Eh, elle te parle.
J'entends, je sais, elle s'appelle Leta.


Elle parle d'une voix.
C'est qui ?
Toi ?
Sûrement pas.
La Voix brouillée ?
Peut-être.
Demande-lui ?
...


Mais elle ne m'en laisse pas le temps. Elle parle, encore.
Elle doit en avoir, des choses à dire, à rêver ou raconter.

À son compliment, mon sourire renaît sur ma bouche. Tu peux pas t'en empêcher. De sourire ou d'apprécier les compliments ? Les deux.
Évidemment.

Elle hésite, puis repose la question. Je fronce des sourcils interrogateurs. Moi, ce n'est pas dans mes habitudes de chercher systématiquement les identités des Autres. Surtout pas des Autres, hein. Les identités des Autres qui deviennent un peu plus Proches, alors.
Elle te considère comme une Proche dans son Rêve. Tu ne crois pas ?
C'est bizarre, et je ne sais pas.

Morphée s'approche.
Merci.

« Juste une rêveuse, tu crois ? Si j'existe, alors je ne rêve pas beaucoup, seulement de choses irréelles. Un temps. Quoi encore ? Je ne me souviens plus. Ou pas. En tout cas, j'ai plus de Pensées que de Rêves. »

J'observe sa lente transformation d'un œil attendri. Même pas surprise. Adieu le vert acidulé, ma couleur de prédilection la remplace.

« Joli haut. Vraiment joli. Ce rouge te va bien, c'est beau le rouge. Qui est la Voix ? »

Moi aussi, j'ai des choses à dire.
C'est bien, je t'écoute.

« Je préfère le Crépuscule à l'Aube, si tu veux savoir. Je ne suis pas Dawn. Je t'ai parlé d'un rubis, plutôt. Je t'en ai parlé, hein ? »

these violent delights have violent ends

12 oct. 2020, 13:21
 Le Roman  Doute Premier  de Ruby 
They Still Don’t Know My Name

IH

Peut-être. Je ne sais plus. Je suis perdue.


Et c’est vrai. Je perds l’idée même du temps. Je sombre comme légèrement dans un instant éternel.
J’ai l’impression de chanceler, comme un bateau à ‘l’amer’... Je sais derrière le brouillard que ma bouche esquisse un sourire béat.
Même la Voix est trop fatiguée pour me parler. Endormie. Encore une fois. Belle mise en abîmes pour un rêve. Je ne sais même plus ce qu’elle m’a dit. Une histoire de pensées de rubis.
Perdue ouais, je suis perdue.
EH

Tout semble durer des heures. Pour Leta tout du moins. Le temps sera peut être autre chose pour l’inconnue à côté, plus court, plus long... Ça serait triste en effet de finir comme ça. Qu’elle quitte le rêve parce que Leta à été trop longue. Sauf que c’est comme ça, la Blackbirds vit son premier rêve lucide sans se réveiller. Rêve lucide se déroulant avec quelqu’un d’autre qui plus est.

La jupe rouge flotte avec légèreté, laissant évidemment les yeux de l’autre voir deux jambes nues et blanches. Fines, simples. On pourrait dire belles si le genou n’était pas rougit par un quelconque frottement. Elles sont ce qu’elles sont. Comme les genoux de la belle aux bois dormants, ils peuvent être beaux mais ils dorment, inutilement superbes.

Puis elle ouvre les yeux.
IH

Je me souviens.
Un peu.
Je suis dans un... non, il y a l’autre. Elle à qui je dois répondre.
Sauf que je sais pas trop quoi dire. À part qu’elle est jolie.
EH

Merci !

Pour le rouge

La Voix c’est... C’est elle qui me dit des choses... Contradictoires. Toi aussi tu es bien habillée. J’aime.

À charge d’excuse. Pour son manque de tact.
*Abruti, tu sais très bien que c’est n’est pas que pour t’excuser. Tu la complimentes pour de vrai.*

Le crépuscule aussi est magnifique. Je ne sais pas lequel je préfère en fait. Chacun a sa beauté. Chacun peut être aimé différemment.

Pour le crépuscule.
*Tu aimes bien jouer toi hein ? Fais attention à ce que tu dis. Ne rougis plus trop tu risque de t’enflammer.*

Je ne connaissais pas de rubis non. Mais je me souviens que c’est merveilleux à voir.

Pour le rubis.
*Et pour elle...*

Inspiration musicale : Labrinth = No Ordinary

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

04 avr. 2021, 15:15
 Le Roman  Doute Premier  de Ruby 
inspiration musicale : numb - tom odell.



Ne devient-elle pas légèrement impolie, cette inconnue rougeâtre, à s’éloigner ainsi de notre conversation ? Peu importe si son départ ne dure qu’un instant, mon rêve l’étire et le plie à sa volonté.

T’espères qu’elle reviendra, pas vrai ?
Elle est pas partie, je réplique.
Elle n’est juste pas avec moi.
Ça se lit sur ses traits ; alors je l’attends.


Sauf que ma patience me joue des tours, et sans détour me voilà qui lance : « T’es perdue, c’est ça ? Heureusement t’es pas seule pour faire taire ta Voix qui s’répète. Laisse-moi te guider. Lâche tes doutes, lâche tes faux airs. »

Et Leta ouvre les yeux, mes pupilles sont déjà plantées dans les siennes. Moi à deux pas d'elle.

Et Leta parle, il se trouve que nous sommes trois plutôt que deux, si l’on compte la Voix. Tu te rends compte ? Je... T’en dis quoi ?

Je dis « C’est pas grave. Habillée comme une gemme, c’est joliment exprimé ; merci. »

Différemment. Je la fixe longuement, si le Temps me le permets. Elle rougit — c’est ador-. Mon sourire n’est pas sur mes lèvres, mais dans mes yeux, et je me pense suffisamment proche de Leta pour qu’elle puisse s’en apercevoir.

Une nuit, une seule, aura suffi pour que mon cœur sache de quoi il a envie.
C’est des histoires que tu t’inventes.
Romance d’un soir si ça t’enchante.


« Ah ouais, tu crois ça ? Bah écoute, j’sais pas pour toi mais pour moi, le crépuscule a disparu. Il fait nuit dans mon rêve. »

Je me tais et la laisse parler. C'est bon signe si je n'ai pas été trop brusque. Trop tout court. Peut-être trop suggestive, après tout.

Les mots qui suivent m’adoucissent. Mieux, je me rengorge subitement. Ah, çà...
« Ça l’est. » Regarde. C'est vrai ça, est-ce qu’elle regarde ? « Merci pour le compliment. »


Et ton nom ?
Je ne le dis pas.


Face à Leta, j’exécute une révérence — et ce, comme si c’était la millième, tant le geste, le froissement de ma robe ou la direction calculée du regard me sont naturels.

Et je lui tends ma main. Non pas comme pour la saluer : ma paume fait face au couvercle qui s’est posé comme un ciel au-dessus de nous.

Ma main est une invitation.

« Avant qu’le jour n’se lève...

Est-c’que tu danses avec les rubis ? Tu verras, c’est merveilleux.
»

these violent delights have violent ends

13 nov. 2021, 01:53
 Le Roman  Doute Premier  de Ruby 
"Elles avaient 15 ans"

IH

Une danse.
Une danse ?
C'est quoi une danse ?
Est-ce deux corps qui se meuvent au rythme d'une musique ?
Ou plutôt deux âmes qui se mélangent l'espace d'une infime harmonie ?

Ou tout à la fois. Je ne sais pas.
Alors, mue par un désir soudain, je lui prends la main avec allégresse. Je ne donne aucun tempo mais à la place lui propose de se rapprocher quelque peu de moi. L'innocence sous les paupières, mon esprit veut une valse. Puis, comme il s'agit d'un rêve, au loin résonne un son léger de piano. Qu'est-ce ?

*Tu brûles vite. Mais que fais-tu ?*

Mon corps bouge en symphonie, je ne veux que me perdre dans le moment.

*Si tu as décidé d'être folle à ce point, laisse toi aller tu sais quoi. Fais comme bon te semble. Va. Cours. Vole. Aime.*
EH

À voir au loin, l'on dirait un coquelicot rouge virevoltant au milieu d'herbes frivoles. Un duo qui aurait ou être disjoncteur. Cela fonctionne t-il ? Leta a fermé les yeux, elle se laisse porter depuis le moment où sa main a touché celle de l'autre. Elle était prise d'un coup semblable à une douce décharge électrique...
IH

Alors, je glisse mes yeux dans les siens.
Et c'est tout mon corps qui glisse dans son être. Absorbé par ces gemmes sur sont ses yeux.

*T'as perdu.*
EH

Je ne sais pas danser.
Je crois.


La scène doit être d'une beauté inoubliable.


Le jour pourrait ne jamais se lever que je danserai toujours.
Avec toi
Inspiration musicale : Une respiration calme et légère, endormie.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds