Inscription
Connexion

08 juin 2020, 09:58
 Session 5  Club de Débats
Déjà, merci pour ce texte intéressant Adaline, tu compare les avis de tout le monde et cela permet de s’éclaircir un peu les idées.

Je voudrais tout d'abord réagir, sur cette idée de paix entre moldus et sorciers. Je pense que le mieux serai de réactualiser le secret magique, car peut-importe la situation qui adviendra le secret magique sera toujours mieux. Par ailleurs, il ne me semble pas qu'Ursula veuille le remettre en vigueur, vu que son but est de dominer les moldus ce qui finira mal de toute façon car au bout d'un certain temps ils se rebelleront et bien que nous possédons ds pouvoirs eux sont en supériorité numérique.

Adaline, je pense que cette haine des moldus est du racisme. Ce n'est pas parce que tu as des pouvoirs que tu n'est plus un humain. Et si c'est le cas, que fait-on des né-moldus et des cracmols? Pour qu'une race existe il faut que ses propriétés se lèguent de génération en génération, ce qui n'est pas la cas avec ces derniers.

Pour ce qui est des sept lignées, j'avoue ne pas avoir tout compris, il faudrait que je lise les aventures où il est question d'elles.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

08 juin 2020, 11:51
 Session 5  Club de Débats
Phoebe Everhart a écrit : 08 juin 2020, 09:58 Je voudrais tout d'abord réagir, sur cette idée de paix entre moldus et sorciers. Je pense que le mieux serai de réactualiser le secret magique, car peut-importe la situation qui adviendra le secret magique sera toujours mieux.
Cela signifie donc que tu ne crois pas à une cohabitation moldu-sorcier ? Je dois t’avouer que moi non plus mais j’aimerais connaître tes raisons de le croire. Ainsi que l’avis des autres sur la question : est-il possible que les sorciers et les moldus cohabitent ?
Personnellement je ne suis pas sure que les moldus puissent accepter des sorciers dans leur monde parce que les sorciers représenteront toujours une menace de par leur nature. J’imagine cependant qu’une partie des moldus pourrait y être encline (je le serais si j'étais dans cette situation).

Phoebe Everhart a écrit : 08 juin 2020, 09:58 Adaline, je pense que cette haine des moldus est du racisme. Ce n'est pas parce que tu as des pouvoirs que tu n'est plus un humain. Et si c'est le cas, que fait-on des né-moldus et des cracmols? Pour qu'une race existe il faut que ses propriétés se lèguent de génération en génération, ce qui n'est pas la cas avec ces derniers.
D'abord, je parlais du racisme des moldus envers les sorciers et pas de l’inverse. Parce que le fait est que la minorité est sorcière alors je ne suis pas sure qu’on puisse parler de racisme sorcier envers les moldus (même si la haine envers les sorciers né-moldus est une claire discrimination je crois) surtout que les sorciers sont restés cachés d’eux. Enfin.
Ensuite, tu considères alors que les sorciers ne sont pas d’une race différente des moldus ?
Personnellement, je crois que je distingue sorcier et moldu mais... je n’en sais rien.

Animagus renard polaire
6ème année

08 juin 2020, 12:22
 Session 5  Club de Débats
Olala, j'avais complètement oublié :sweatingbullets:

Bon, et bien, par flemme de tout relire (oui ce n'est pas trop le principe d'un débat) et comme je n'ai pas encore donner mon point de vue, je vais le faire tout de suite ^^

HRP : suite à une discussion avec la joueuse de miss Parkinson dans le flood du Dominion, qui défendait les idées à travers ses messages, je me suis rendue compte que j'avais peut-être tord sur le compte du personnage d'Ursula Parkinson. Après tout, elle a eu un passé difficile. Elle a été violée, mariée sans amour et a enfanté du fruit de ses viols. Ses idées sont donc peut-être poussées par la haine, mais aussi par une volonté de bien faire. Ursula veut un monde meilleur pour les sorciers, un monde où ils n'auraient pas besoin de se cacher. Et c'est tout à fait compréhensible. Elle donne donc des idées, pour changer le monde, d'un côté comme de l'autre. Ce qui ne colle pas, néanmoins, avec la discussion que j'ai eu, c'est pourquoi vouloir changer le monde des sorciers vers un avenir meilleur si c'est pour en persécuter une partie ? Elle n'a pas le droit de vouloir le bien de ceux qu'elle estime dignes et légitimes, et de dédaigner ceux qui sont issus d'un sang moldu ou mêlé. Ça n'a aucun sens.

INRP : Elfie est plutôt dans l'idée qu'il y a du bienveillant en chacun, et qu'un enfant de son âge ne devrait pas avoir de convictions politiques. Elle essaie de cacher tant bien que mal son opposition à Ursula, mais c'est difficile de ne pas se lancer dans de grands discours péjoratifs. J'ai d'ailleurs un petit rp à ce sujet avec Solenn Cooper. ^^

Voilà voilà :cute:
Dernière modification par Elfie Sweetheart le 08 juin 2020, 20:49, modifié 1 fois.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

08 juin 2020, 15:03
 Session 5  Club de Débats
Je ne crois pas en la cohabitation moldus-sorcier pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je suis persuadée que même si des lois sont instaurées cela ne fonctionnera pas au voisinage. Je vais prendre un exemple sur le mélange des différentes ethnie. J'habite dans un quartier qui se veut mélangé car il y a environ le même pourcentage de personnes blanche et de couleur. Cependant quand on y regarde de plus près on voit très clairement qu'il y a une division d'un côté de la route les blanc et de l'autre les noirs. Si cela se passe déjà dans la population moldu, cela sera d'autant plus prononcé envers les sorciers. Ajouté à cela la jalousie de savoir que ces personnes possèdent des pouvoirs surnaturels ce qui entraînera des chasse et de la brutalité.
Du côté des sorciers la haine grandira petit à petit si elle n'était pas déjà présente au début à cause de cette mise à l'écart et surement à cause de nombreuse restriction qui seront faites sur la magie.
Et puis qui dirigera le pays? Les sorciers avides de pouvoir utiliseront surement la magie pour manipuler et les moldus ne se laisseront pas diriger par une minorité numérique, ce serait comme une insulte à leur yeux.

Voilà pourquoi réactualiser le secret magique serai la meilleure solution et si le ministère avait une qualité, c'était de garder se secret le mieux possible.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

08 juin 2020, 18:32
 Session 5  Club de Débats
Suite à une nouvelle demande, et le débat semblant vraiment intéresser et motiver, nous prolongeons cette session jusqu'à mercredi 10 au soir.
Nous espérons que ce délai sera suffisant, et, si nécessaire, nous pourrons encore le prolonger.
Bonne fin de journée !

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée

08 juin 2020, 19:20
 Session 5  Club de Débats
Adaline Macbeth a écrit : 07 juin 2020, 17:47
Lexa Queen a écrit : 05 juin 2020, 21:57 Il y a tout de même des avantages. Lorsque le Ministère était à Londres, il était facile de l'attaquer, en plein cœur de la capitale Anglaise. Hors, le pouvoir déménage à Godric's Hollow, un village caché de toute civilisation Moldu. S'en suis ensuite des Sangs-Purs décidant à leur tour de déménager là bas, et ainsi sauvegarder leur vie.
Je dois t'avouer que je ne trouve pas le sens de ce paragraphe ci-dessus. Qu'est-ce qui est un avantage à quoi ?
C'est un avantage dans la mesure ou les sorciers seraient cachés d'un quelconque danger venant des Moldus. À ma connaissance, il n'y a que des Sang-Pur, et quelques Sang-Mêlés, mais ils se font rares. La Citadelle étant cachée, du moins, les Moldus ne savent pas qu'il s'agit d'un village sorcier, il ne risque d'attaque que par d'autre sorciers, ou des Moldus, sans forcement savoir qu'ils sont sorciers.
Ensuite, pour rebondir sur une forme de racisme, il existe de ranime anti-sorcier, comme anti-mordu. Je m'explique :
Les Moldus ont "peur" des sorciers. Peut-être que pour eux se sont des monstres sans cœur, je n'en sais rien.
Et puis, certains sorciers n'aime pas les Moldus. Pas forcement par peur, par "choix", par état d'esprit, on va dire (pas très compréhensible, je m'en excuse).

De même, je ne crois pas en la cohabitation entre sorciers et Moldus. Ça a déjà été essayé "de loin", lorsque certains sorciers vivaient à Londres, et on voit ce que ça a donné. Pourtant, il y a bien des sorciers et des Moldus qui vivent mariés, pourquoi tous ne peuvent pas faire pareil ?

Je fais aussi une rapide réponse InRP : Lexa est membre de la L.A.M, et forcement, Ursula Parkinson est son idole. Elle est contre toutes forme d'impureté, et rares sont les personnes ayant des origines Moldus qu'elle apprécie. Les deux seules qui restent encore sur la liste on des liens familiaux avec elle, et se sent forcement "obligée" de les apprécier un minimum.
Habitant anciennement à Londres, proche d'une Moldue, mariée à un sorcier, elle pense que ce couple est l'exception qui confirme la règle. Depuis le début de la guerre, elle ne c'est jamais sentie en sécurité, où que ce soit, alors que maintenant, à Gordic's Follow, elle se sent bien, ou plutôt, elle ne s'inquiète pas pour sa famille, étant donné qu'elle n'a toujours pas vue la maison.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

08 juin 2020, 21:47
 Session 5  Club de Débats
Lexa, j'avoue ne pas partager tes idées à propos du refuge à la Citadelle. Je trouve que le fait qu'un tel amassement de sorciers existe les rends plus vulnérables que s'ils étaient par petits groupes.
Je m'explique: Le fait qu'un grand nombre de sorcier au même endroit augmente le nombre de possibles trahison. Ensuite comme la prouvé l'aventure de Mr. Penwyn, nous sommes détectables. Pour l'instant nous le savons pas inRP mais cela ne tardera pas et peu importe le nombre de sortilèges de protection que nous utiliserons les moldus sauront où se trouve une grande partie des sorciers britanniques. Puis une fois que nous serons découvert, il sera qu'une question de temps pour qu'ils développent une technologie assez sophistiquée pour pouvoir briser les barrières magiques, une à une.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy