6 juin 2020, 21:27
SOLO RP++ Cœur brisé
Image

~1~

Février 2041

Reducio
Code Couleur :
Ashley Melywell
Emma Melywell
Gaby Smith
Kira Johnson
Diane
L'infirmière
La dame de l'accueil

Ashley habite dans une dans une maison moderne, moldue vue de l'extérieur mais sorcière à l'intérieur de la maison. Elle se préparait pour aller chez Gaby Smith, sa meilleure amie depuis 3 ans. Kira Johnson, son autre meilleure amie, y allait aussi. Gaby avait des yeux vert émeraude. Elle avait les cheveux blonds qui reflétaient du doré. Ses lèvres rouges esquissaient toujours un sourire chaleureux. Elle était honnête, créative, douce et modeste. Elle avait des certaines de garçons à ses pieds. Depuis toute petite, elle avait une santé très fragile. Kira, elle, était énergétique, , rusée et ambitionnée. Elle était aussi très sportive : elle était souple mais musclée.
Ashley, Kira et Gabrielle s'étaient rencontrées à la maternelle. Ashley se souvenait parfaitement de la fois où elle leur avait parlé pour la première fois : elle lui avait dit un
« salutjem'appelleAshleyetvous ? » Timide. Gaby, d'un air amusé, lui avait répondu gentiment : « Salut Ashley, je m'appelle Gabrielle, mais on m'appelle tout le temps Gaby. » et Kira, quant à elle, lui avait répondu : « Salut Gaby et Ashley ! Moi je m’appelle Kira. Kira Johnson. » et elles avaient continué à raconter leur vies.
Ashley sourit au souvenir de cette rencontre. Elle redescendit sur terre lorsque son père l’appela et vérifia une dernière fois si elle n'avait rien oublié et partit en compagnie de son père. Arrivée devant la maison de sa meilleure amie, elle descendit de sa voiture (son père avait enfin réussi à avoir le permis de conduire moldu), embrassa son père sur la joue et sonna à la porte. Personne. Elle attendit. Elle constata qu'elle attendant pendant 5 bonnes minutes. Elle sonna une seconde fois. Toujours rien. Diane, une femme aux cheveux bruns et aux yeux gris, fine et grande, qui était la nounou de Jenny (la petite sœur de Gaby) arriva, tout essoufflée. Elle réussit à prononcer :
« Phew, Ashley… Gaby… est à… l..l’hôpital… suis-moi… je vais te conduire à l’hôpital… hah… VITE ! » Ashley, ne comprenant plus rien, la suivit quand même dans sa voiture. Diane tapotait d’un air pressé sur le volant. Elle avalait péniblement sa salive. Ashley la regarda d’un air abasourdi. Lorsqu’elles arrivèrent à l’hôpital, Ashley crut comprendre ce qu’il se passait. C’était une des nombreuses opérations que Gaby avait dû subir, se dit-elle, inquiète. Mais Diane ne se ferait pas un sang d’encre pour ça… Réfléchit Ashley. Elle n’osa pas lui demander ; Diane était dans une mine épouvantable. Ses lèvres pourtant toujours souriantes étaient pincées. Elle tremblait de tout son corps, ses cheveux si parfaitement lisses d’habitude était à présent en piteux état. Des cernes se formaient en dessous de ses yeux gris. Ses ongles parfaitement manucurées étaient coupés n’importe comment et étaient un vrai désastre. Mais elle ne souciait guère de son apparence. Elle marmonna quelque chose à la dame d’accueil qui lui dit : « Salle 276, madame. ». Diane tira Ashley par la main et fonça vers l’ascenseur. Arrivées au deuxième étage, Diane murmura des paroles à peine compréhensibles : « Salle 276, 276, 276… » Quand, elle trouva la salle, elle ouvrit brusquement et Ashley vit sa meilleure amie, toute pâle, qui respirait avec difficulté, allongée sur un lit. Ashley s’approcha du lit et lui demanda : « Qu…qu’est-ce...qu’est-ce qui se passe, Gaby ? » Gaby lui adressa un sourire bienveillant et lui répondit : « Cancer de foie. Les docteurs disent que ce serait un miracle si je survis.
- Je…je t’ai déjà parlé tout à l’heure, Gaby chérie et je ne veux surement pas rester pour perturber votre discussion, les filles. dit Diane, les larmes coulant sur ses joues pâles. Eh bien, au revoir Ashley. Au revoir elle fondit en larmes Gaby. Elle leur adressa un faible sourire avant de refermer la porte derrière elle et Ashley l’entendit se moucher et sangloter juste derrière la porte, ignorant surement qu’Ashley et Gaby l’entendait.
- Tu es plus forte que tu crois, et moi, je suis certaine que tu t’en sortiras. Tu l’as toujours fait !
- Je n’en suis pas si sûre. Je m’en suis toujours sortie puisqu’on avait toujours remarqué ma maladie assez tôt. C’est trop tard. Heureusement, ce n’est pas contagieux, donc je peux dire quelques mots à ma famille, toi et peut-être Kira. Viens, si ça ne te dérange pas. Ashley se coucha sur le lit, à côté de Gaby. Elle trouva le lit particulièrement doux et moelleux. Elle échangea avec Gaby une conversation agréable, comme si de rien était. Gaby lui avoua : « Je connais ton secret. Tu es sorcière. Je l’ai su depuis longtemps. Je le sais car mon grand frère, Dylan en est un aussi. Le seul de la famille. » Ashley fut surprise et en même temps énervée. Elle avait fait tous ses efforts pour cacher son secret et voilà qu’elle lui dit qu’elle était, en fait, déjà au courant ! Mais elle ne pouvait en vouloir à Gaby. Elles continuèrent une discussion amicale pendant un long moment. Elle sentit ses paupières s’alourdir. Elle resta difficilement éveillée.
Elle se leva. La lumière du matin éclaira la salle. Elle ne vit plus Gaby à côté d’elle. Diane pleurait avec la mère de Gaby, une Gaby version adulte, et son mari essayait en vain de la réconforter. Jenny pleurait dans les bras de son grand frère, lui aussi au bord des larmes. Une infirmière lui raconta :
« Mademoiselle Gabrielle Smith est décédée pendant la nuit, à vos côtés. Elle avait déjà prédit sa mort, quelques heures avant votre arrivée et m’a confié cette lettre pour vous la donner lors de son décès. Tenez, jeune fille. » Avant de partir, l’infirmière lui dit, d’un regard triste : « Mes condoléances. J’imagine que c’est une perte atroce. Vous êtes pourtant si jeune… »
Les mains moites, Ashley ouvrit l’enveloppe, et lut :

Reducio
Bonjour Ashley,
Si tu tiens cette lettre entre tes mains, ça veut certainement dire que je suis défunte.
Je voulais te dire tout simplement que vous étiez comme des sœurs pour moi, Kira et toi.
Vous avez transformé ma vie banale et difficile en une vie plus facile. Avec vous je me sentais plus forte et à l’idée de vous revoir un de ces jours a toujours été une remède pour moi.
Ashley se dit : « Nan mais puis quoi encore ? C’était la fille la plus populaire de la classe ! Juste qu’elle était jalousée par toutes les filles… »
et vous étiez les seules filles qui ne me haïssaient pas

Ashley soupira. Parfois, Gaby pouvait être tellement dure avec elle-même ! Ces filles étaient jalouses et envieuses de son succès chez les garçons et auprès des enseignants, voilà tout !
Bref, tout ça pour te dire que vous comptez énormément pour moi.
Je dois vous laisser, les médecins m’attendent pour l'opération.
Bisous,
Ta copine Gaby.
P-S: Inutile de passer la lettre à Kira, je lui ai envoyé une aussi.
Dernière modification par Ashley Melywell le 12 juil. 2020, 14:02, modifié 18 fois.

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre

7 juil. 2020, 15:17
SOLO RP++ Cœur brisé

Image
~2~
The hardest prison to escape is your very own mind.
- Eva Werthmann

Ashley se rendit compte de la présence de l’infirmière : cette dernière l’observait en train de lire la lettre de Gaby. Son regard était compatissant, mais son regard laissait montrer de la pitié également. Ashley la regarda. L’infirmière quitta la salle, en marmonnant tout bas des mots incompréhensibles. Ashley se moquait totalement de ce qu’elle disait. Elle ferma la porte derrière elle. La chambre était déserte à présent. Elle avait une douleur atroce au ventre et sa gorge se nouait. Ashley s’effondra sur le sol. Le sol était dur et froid, tout comme le destin. Une larme coula sur sa joue gauche. Elle l’essuya d’un coup machinal avec sa main. Mais ses larmes cascadaient encore et encore. Une des larmes tomba sur la lettre, effaçant légèrement l’encre. Pourquoi le destin avait-il choisi Gaby ? Une fille si chaleureuse, si amicale, si intelligente, vive, si… parfaite ! Pourquoi était-il si cruel ? Il lui avait arraché l’une des personnes qui comptait le plus pour elle. Ses larmes ne cessèrent de couler. Gaby avait pourtant promis… Promis, il y a 6 ans, qu’elle ne la quitterait jamais, qu’elle resterait à côté d’elle, avec elle… . Elle pleura de toutes les larmes de son corps. Ses doigts se resserrèrent sur la dernière trace de Gaby avant sa mort : la lettre, ce petit bout de papier, qui portait un si lourd message. La future Gryffondor était dans un état piteux : Ses yeux, rouges et gonflés, laissaient tomber de grosses gouttes de larmes. Son nez était rouge et ses lèvres pincées. Ses joues étaient trempées par ses propres larmes. Son corps tremblait de tous ses membre et Ashley avait froid. Elle ne prit même pas la peine de reprendre son manteau. Elle se mit contre le mur, épuisée. Elle n’avait pourtant rien fait, hormis le fait qu’elle a pleuré sans cesse. Ses larmes lui brouillaient la vue. Ashley étouffa ses sanglots ; elle n’était pas seule, et d’autres malades étaient à côté, eux aussi. Elle jeta un petit coup d’œil à la fenêtre. Des nuages qui possédaient des dégrades gris-noirs cachaient le ciel. Aucun signe du soleil. Ashley soupira et relut pour une troisième fois la lettre de Gaby. Ashley se donnait de faux espoirs. Elle admirait sa propre naïveté. Gaby était morte. Et elle ne peut ressusciter. La mort n’était pas aussi simple. Et dans tous les cas, si elle voulait la revoir, il faudrait mourir, elle aussi. Mais elle avait une petite sœur, des parents qui l’attendaient, mais les jambes d’Ashley refusèrent de bouger. Le froid glacial de février entourait Ashley. Elle fut parcourue d’un frisson. Elle prit son manteau et le mit. Plouf, plouf. Il commença à pleuvoir. « Super, pensa-t-elle. Maintenant que je pleure plus, il pleut ! » Elle resta assise au sol, les mains et les pieds gelés. Ashley se rendit compte que la fenêtre était ouverte. Elle se mit maladroitement debout ; on aurait dit qu’elle avait oublié de comment se servir de ses jambes.
Puis, ferma la fenêtre… Mais non, il fallait qu’il lui arrive quelque chose de pire, du moins si on pouvait pire. La lettre de Gaby s’envola par la fenêtre. Alarmée, Ashley reprit ses forces et courut. Elle descendit par l’ascenseur. Pressée, elle appuya sur le bouton une dizaine de fois. « Allez, alleez ! ronchonna-t-elle entre ses dents. Ah la technologie moldue ! » râla-t-elle. Heureusement pour elle, il n’y avait qu’elle dans l’ascenseur. Elle tapotait nerveusement le mur de l’ascenseur lorsque les portes s’ouvrirent enfin. Les minutes passées dans l’ascenseur avaient paru interminables pour la jeune Melywell. Elle fonça vers la sortie, bousculant quelques personnes au passage. Elle dit : « Pardon, Excusez-moi, Désolée… » sans prendre la peine de regarder qui-est ce qu’elle avait poussé. Elle était persuadée qu’elle aurait couru plus vite si elle n’avait pas dépensé toutes ses forces à pleurer. Elle regarda le ciel et vit au loin l’enveloppe de la lettre de Gaby. Elle courut après la lettre, désespérée.

Ashley Melywell

11 juil. 2020, 12:58
SOLO RP++ Cœur brisé

~3~
“Essuyer une larme est chose facile, l'assécher l'est beaucoup moins.”
- De Jean-Jules Richard / Le Voyage en rond

Ashley courut après la lettre. Le bout de papier atterrit lentement sur le sol dur et froid de la sombre ruelle. Ashley ramassa le papier, les larmes ne quittant pas ses yeux. Elle entendit un bruit de crissement de roue et vit la voiture de Diane arriver. La voiture s’arrêta non loin d’Ashley et la portière s’ouvrit. Kira, son autre meilleure amie, descendit, aussitôt suivie par Diane. Kira avait des larmes qui montaient aux yeux. C’était la première fois qu’Ashley la voyait pleurer. Kira était toujours prête pour l’action et n’était en aucun cas du genre à montrer sa faiblesse, mais là, elle avait l’air sensible. « C… c’est vrai que Gaby… Un long silence pesa entre les deux jeunes filles. On n’entendit que des hoquets de tristesse rompre de temps en temps le silence. Kira interrompit, en désignant Diane du doigt. Elle ment, hein ? Ce… ce n’est pas vrai ? Ashley ferma les yeux, laissant couler deux grosses gouttes de larmes sur ses joues. Elle les rouvrit et vit Kira, qui attendait impatiemment sa réponse, les lèvres pincées.
- Si… si c’est… vrai. Elle ravala péniblement ses larmes. Elle vit Diane sortir un mouchoir et s’essuyer les yeux et se moucher bruyamment avec. La jeune fille devant elle fut abasourdie.
- Mais comment… comment est-ce possible ? Sa voix était plus aiguë que d’habitude.
- Elle est morte d’un cancer de foie, j’ai dormi à côté d’elle. Le soir, elle était encore… elle se mordit sa lèvre inferieure avant de reprendre la parole. Encore en vie. Puis on m’a dit qu’elle était morte pendant la nuit. Les genoux de Kira s’effondrèrent, ponctués par le bruit que faisaient Diane en se mouchant, encore plus fort. Kira respirait très mal, comme si elle venait de courir.
Un gout amer et métallique parcourut la bouche d’Ashley. Le gout de la perte, le gout du destin si cruel et si dur. Le mur, froid et dur, qui se tenait et devant la vie, la vie pourtant si paisible d’Ashley et de Kira. Il avait tout bouleversé. Ce mur qui empêchait les deux jeunes filles de continuer leur vie comme avant.
On lui avait arraché l’une des personnes auxquelles Ashley se tenait le plus, en prenant tout sur son passage : son amitié, les projets futurs qu’elles avaient planifiées au plus petit détail, Gaby, Kira et elle, ses souvenirs d’enfances si heureuses, n’était maintenant qu’un souvenir douloureux.
Ashley prit Kira dans ses bras. C’était désormais la seule amie qui lui restait. Cette dernière l’imita. La future rouge et or ne se rendit même pas compte que la pluie avait cessé et que les nuages noirs se dégageaient, en laissant entrevoir le ciel bleu de février. Kira tenait dans sa main droite une lettre, semblable à celle d’Ashley. Elle était froissée de tous les côtés mais était sèche, contrairement à la lettre d’Ashley, qui était mouillée déchirée par la pluie. L’encre avait bavé et on arrivait à peine à déchiffrer le message qu’il contenait. Ce message si douloureux. Une petite brise légère emporta avec elle la lettre. Elle l’emporterait loin, loin… le dernier souvenir que Gaby lui avait laissé. Ashley avait froid. Très froid. Ses paupières s’alourdirent. Elle se sentit plus légère. Est-ce la mort ? Elle ferma les yeux. Elle entendit au loin les cris affolées de Kira et Diane. Ils s’éloignèrent de plus en plus. Une force attira Ashley dans le noir. Dans le noir. Dans le Néant.
Ashley ouvrit lentement les yeux. Elle se sentait très lourd et n’arriva pas à se lever. Sa tête lui pesait sur son cou et elle ne sentait même plus ses pieds et ses mains, qui d’ailleurs étaient gelés. Ses parents, sa sœur et Kira se tenaient à environ un mètres de sa tête et l’observaient d’un air inquiet. Diane, un peu plus loin, discutait d’une voix perturbée avec un médecin. Ashley entendit le mot « rhume », « Ashley » et « traumatisée ». Elle entendit sa petite sœur s’écrier :
« C’est bon ! Je crois qu’elle est réveillée ! ». A la suite de cette remarque, Kira lui demanda si ça allait. Si ça allait ? Ses pieds étaient congelés et sa tête lui faisait tellement mal qu’elle allait exploser.

Ashley Melywell